Vous n'êtes pas identifié(e).

#701 2962-03-26 23:10:02

Dona Ticott
Pause

Re : Bureau de la Sainte Brigade

DxgN8.png




Puisque tout le monde ignore Ticott, cette dernière est partie s’asseoir sur un banc et s’applique à refaire sa manucure. Quand elle termine, le monde continue de tourner sans elle.
Soit.
Elle se lève, retourne sous le bureau et pousse un bouton. Celui de la trappe réservée aux hérétiques. Quand on est Prêtresse du Schnibble, on connait les raccourcis pour aller et sortir de l’enceinte de la Secte.

S’apprêtant à plonger dedans et à s’enfuir par ce passage dérobé, la bouzoukette jette un dernier coup d’oeil dans le bureau. Son regard se pose sur Armitage. Elle hésite à lui faire signe. Il a l’air de s’ennuyer autant qu’elle, mais elle lui en veut toujours depuis les évènements à la Grazoukerie.

Finalement, son bon coeur la perdant, Ticott l’interpelle en chuchotant: PSSSSTTT! et lui montre le passage secret avant de sauter dedans pour quitter le bureau.

Dernière modification par Dona Ticott (2962-03-27 00:14:39)

Déconnecté

#702 2962-03-27 00:37:27

Un pochtron
Invité
Anciennement : Armitage

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Armitage ne savait plus très bien ce qu’il faisait là. La présence de la zoukette de sa vie le rassurait, sa venue dans ce lieu de kulte avait sûrement kah rapport avec elle. Tant dis qu’elle était en pleine discussion avec Henry et la GPS, lui commençait tout de même à trouver le temps long.

Le regard du zouk se promenait dans la pièce, jusqu’à ce que kah mouvement attire son attention. C’était Ticott qui sortait de sa torpeur. Il la suivit des yeux, jusqu’à ce qu’elle disparaisse kah instant sous le bureau. Intrigué Armitage surveillait la réaction du bureau. Il ne bougea pas. C’est alors que son regard croisa celui de Ticott qui l’interpella, lui suggérant de la suivre.

Que peut elle bien me vouloir ? Sûrement me raconter à quel point elle avait apprécié son passage dans la kahiere entreprise de la ville.

Après kah courte mais intense réflexion, il décida de suivre Ticott dans sa fuite. Son namoureuse était toujours en pleine discussion. Passant à proximité d’elle, il lui souffla mon Keur... en espérant que c’était suffisant pour qu’elle l’entende et remarque son départ. .

Dernière modification par Armitage (2962-03-27 00:38:18)

#703 2962-03-27 01:08:02

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Bureau de la Sainte Brigade

sangtriste avait essayé d'allouer toute sa concentration à Henrystocrate. Certes, pas longtemps, mais l'effort était là, et elle comptait bien qu'il soit remarqué.

Dans ce but, elle reste complètement silencieuse et immobile quand le bouzouk commence à réfléchir, bien consciente de l'honneur qu'elle fait à l'hérétique.


Toujours si peu fiables et performants, ces non Sectaires...


Schnibble, encore une fois, à la Grandeur de lui offrir un divertissement et l'accomplissement d'une de ses volonté, dans une belle formule ZIG en KAH quand Il suggère à la Prêtresse au cheveux roses de quitter le bureau, en entraînant un hérétique inconnu avec elle dans sa fuite.

La GPS regarde le pestacle de manière qu'elle espère discrète, manquant au passage une partie palpitante de l'intense surchauffage de neurone Henry-ien qui se déroule devant ses yeux.


Schnibble soit loué, il y en a moins!


La GPS aurait voulu serrer contre elle sa Bible préférée, mais elle n'est pas là. Elle pense à Lapinou qui n'est pas là non plus, puis cherche ensuite son Schnibble Traité qui devait être dans une poche de sa soutane, mais il n'est pas là non plus.

Un peu perplexe, elle cherche un truc qui fait Bzzz et, encore une fois, ne peut que constater sa non-présence. Encore une fois, Il lui offre un échappatoire puisque Henry se tourne enfin vers elle pour délivrer le fruit de son retournage de neurone.


Bien. Tu remet donc Sa décision honorée par la Prêtresse Crole tout-à-fait saine d'esprit, je note.

Je note...

Elle aurait bien aimé prendre des vrais notes, mais elle ne pensait avoir sur elle que le registre de mariage et la page qui y avait été déchirée, et elle avait comme l'étrange impression que rajouter des noms ne serait pas vraiment apprécié, alors elle prend des notes mentales en les commentant à voix haute.


On dirait vraiment que tu cherches à constituer le pire dossier de mariage/divorce de la colline...

Et c'est pas terminé encore!


Elle se retourne vers Karambo, qu'elle avait occulté de son champ de vision et n'a pas vu le bouzouk inconnu se rapprocher dangereusement de ses oreilles, pour le plus grand bien des yeux GPSiens.


Et toi, quel blas...  Hum... Merci pour cette leçon d'histoire de ma vie. Je penserais certainement à tes talents quand il sera enfin venu la rédaction de ma palpitante biographie, mais pour l'instant, j'ai pas vraiment compris le rapport.


Et ça ne me ressemble pas vraiment, ça!


Passons sur le passé, évitons de perdre le temps présent qu'on devrait tous.tes LUI accorder...

Sectaire endormie Karambo, es-tu sûre de ne PAS vouloir être unie devant Schnibble à l'hérétique Henrystocrate?

sangtriste regarde avec grande attention la zoukette, comme si elle pensait pouvoir déduire sa réelle réponse de cette manière, qui avait le bon goût de bien l'arranger, puisqu'elle réquierait de ne pas trop agir.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#704 2962-03-27 09:07:45

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Les paroles d'Henry furent comme kah douce mélopée aux n'oreilles de Karambo, qui opina du chef quasiment tout du long. Mais Sangtriste semblait terriblement dure en affaires. A kah moment, Karambo perçut la voix d'Armitage. Armiki ? Awi Armitage !! Totalement emportée par sa performance théâtrale qui n'avait pas-du-tout-émue-la-Grande-Prêtresse-de-Secours, la brunette en avait kah peu oublié Tripote et Armitage, qui attendaient, impuissants, le dénouement de cette sombre affaire de mariage forcé. Karambo glissa kah regard désœuvré à son namoureux, et ne put pas le retenir davantage. La suite des évènements était désormais entre les mains de Schnibble . Elle crut remarquer que Tripote et Armitage filèrent par kah passage dérobé sous le burow. Décidément, tout ceci était vraiment kah piège - ou trap - ou trappe, Karambo ne savait plus à quel Schnibble se vouer. Elle reporta alors son attention sur l'émissaire du Schnibble Vert.

" Je suis absolument, évidemment et effectivement certaine de ne PAS vouloir être unie devant Schnibble à l'hérétique Henrystocrate ! C'est kah évidente évidence, ça saute aux n'oeils ! ... Que tu as très bô d'ailleurs, de kah vert pomme absolument exquis ... "

La brunette s'arrêta en plein élan. Depuis quand Sangtriste était perméable à la flatterie ? Si l'Amour avec kah grand A ne pouvait pas agiter son petit keur tout sec, comment de vaines éloges le pourraient ? Karambo décida donc de conclure le plus simplement du monde.

" Je crois que c'est clair ! "

Déconnecté

#705 2962-03-28 21:14:52

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Si sangtriste a été jadis la zoukette qu'a décrite Karambo, elle n'a jamais et ne sera probablement pas de sitôt sensible à la flatterie.

D'autant plus qu'elle interprète la remarque de la zoukette aux lunettes bicolores comme l'énonciation d'un fait tout-à-fait véridique, elle sait que Schnibble l'a vraiment si bien créée.


Mais oui, c'est clair.


Bon, qu'est-ce qu'on fait maintenant?

Il n'est pas possible que Prêtre coupine crole se soit trompée, pas pour ça, quand même!


Il fallait vraiment le dire tout de suite, on aurait évité tout ça!


La zoukette fait un signe de la main autour d'elle, comme si ça pouvait réellement indiquer quoi que ce soit d'utile pour la compréhension de ses propos.

Une fois cela fait, la GPS cherche le registre des mariages où elle a la désagréable surprise de ne plus trouver la ligne qu'elle avait elle-même inscrite au musée, sans qu'elle ne fasse le lien avec la page déchirée qu'elle a toujours dans une de ses poches.


Étrange! Mais tant mieux.


Vous voyez, Il le savait déjà.

Enfin, vous ne pouvez pas voir, mais bon, si vous pourriez, vous verriez ça.


Par les pouvoir que Schnibble, le Vrai, le Vert, me confère...

Je vous déclare officiellement plus marié.es.

N'hésitez pas à vous embrasser pour célébrer ça.


Dommage que tout le budget des dissolution de mariage soit passé dans celui de Bulle et Toushrouk, iel auraient adorés les T-Shirt "Plus marié.es, c'est sûr!


Ah et, pour les ZIG cérémonies parfaitement réalisées, n'oubliez pas le Trou du Culte, Lui, il ne vous oubliera pas.

Et tant qu'on n'y est, il vous faut comprendre Prêtresse crole...

Enfin, non, mieux vaut ne pas essayer, en fait.

Elle marque, enfin, une pause pour laisser le temps aux bouzouk.ettes de respirer et en profite pour réfléchir quelques secondes.


Oh, mais peut-être que crole, en fait, elle voulait...


D'ailleurs, puisque toi Karambo et toi Henrystocrate n'est officiellement plus marié.es, ça ne vous dirait pas, avec elle?

Non?


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#706 2962-03-29 19:49:08

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Henry est soulagé à l'annonce de la GPS Sangtriste. Toutefois il ne s'aventure pas à embrasser la fraîchement démariée ! D'ailleurs le seul baiser qu'il a pu offrir à Karambo c'était lors du mariage fomenté par Crole au musée. Et ce n'était pas un vrai baiser, plutôt un petit bisou sur la joue en toute innocence !

Henry se tourne vers Karambo et lui adresse la parole avec un air jouasse !

- Enfin nous sommes libres, même si je n'ai pas eu l'impression d'être vraiment enchaîné avec toi ! C'était un plaisir d'être ton époux par intérim ! J'espère que tu t'épanouiras avec ton vrai n'amoureux.

D'ailleurs Henry scrute la pièce a la recherche de Dona Ticott et Armitage mais ils ont disparus. Peu importe, il aura l'occasion d'avertir Ticott plus tard de la bonne nouvelle. Elle qui s'inquiétait beaucoup pour des histoires d'avenir tragique ou quelque chose dans le genre à cause d'un mariage imprévu ... Bref !

A l'énonciation du mot cérémonie Henry a une idée qui pourrait plaire à Karambo ! Mais quand il la regarde à nouveau il voit qu'elle aussi a eu cette idée, comment il le voit ? Grâce à son regard pétillant évidemment !

Il se rapproche alors d'elle et lui glisse à l'oreille :

- Une cérémonie de démariage ? Au manoir Stocrate ? Il y a de place et j'ai les sbires du cartel qui pourront aider à tout préparer !

Puis il se gratte le menton avant d'ajouter :

- J'imagine déjà les convives qui dansent sur un air endiablé, "Les Todz de Minuit" ! Manger de la mousse de Kramouth sur des blinis, sous les stroboscopes du Boostzouk !

- On pourra aussi proposer des animations douteuses pour faire rire les pioupiouks, et ça fera chanter les zoukettes pour chasser les idées noirs et faire briller les yeux des zouks alcoolisés !

- Évidemment il faudra qu'on prépare une liste de démariage pour aider nos convives à trouver des cadows qui nous plairont à tous les deux ! Je compte sur toi pour cette partie ! 

Henry écoute avec moins d'attention la dernière phrase de Sangtriste toutefois il réagit de manière virulente quand elle propose un mariage avec Crole :

-C'EST NON !!

#707 2962-03-29 23:33:19

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Bureau de la Sainte Brigade

La joie irradia de chacun des pores de la peau de Karambo lorsque Sangtriste déclara enfin officiellement qu'ils n'étaient plus mariés. Elle était si heureuZ qu'elle aurait pu prendre la GPS dans ses bras et l'embrasser ! ... Mais elle s'en garda bien. Car kah petite voix dans sa tête lui chuchotait que cela serait sans doute malvenu. Alors Karambo se contenta de fixer kah regard brillant, plein de reconnaissance, sur Sangtriste. Elle en avait totalement oublié sa demande d'indemnisation initiale. Et de toute évidence, elle n'était pas la seule. Ou bien la GPS faisait sans doute mine d'avoir oublié pour ne pas avoir à se prononcer sur la question.

Après avoir chaleureusement remercié Sangtriste, par le regard et la pensée évidemment, Karambo se tourna immédiatement vers Henry. Ils devaient absolument fêter ça !! La brunette imaginait déjà kah fête somptueuZ et beaucoup, beaucoup de champo du BBB ! Les regards des zig nouveaux démariés se croisèrent et Karambo su aussitôt qu'il pensait à la même chose qu'elle. Elle écouta schnibliquement chacune de ses propositions, ses prunelles s'éclairant devant l'enthousiasme du zouk.

" Owi, owi !!! Tu crois que Moumou pourrait nous organiser kah petit blind test ? Il est tellement gentil et généreux depuis quelques temps ... Il pourrait même offrir lui même les récompenses ! La liste, évidemment, je m'en charge. Il faut être méthodique. Je sais déjà ce que je mettrais en kahier ! Ça commence par Smu et ça fini par rtZ. Je le mettrais aussi en stoième et en pooième, il ne faudrait pas que les invités fassent l'impasse dessus !! "

Sangtriste proposa soudain à Henry et Karambo d'éventuellement accepter le mariage avec Crole. De kah geste vif, Karambo tourna la tête vers elle et, à l'unisson du zouk, répondit :

" C'EST NON !! "

Elle devait penser kah peu à la santé mentale de son namoureux.

Déconnecté

#708 2963-06-28 00:01:39

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Après avoir exigé un nettoyage du bureau, sangtriste ne daigne s'y rendre qu'une fois que la poussière a eut le temps de reprendre sa place, car c'est comme ça qu'elle l'aime Sa Secte.

Mais elle n'était pas ici pour se perdre à ses contemplations solitaires, non, elle venait pour remplir sa mission, et avec un peu de chance, enfin relancer les bûchers d'hérétiques.


Les Larbins, faîtes venir les coupabl... Les accusé.es.

Pas toi, cantriste, tu restes ici bien sagement.

Oui, je sais, mais il me faut quelqu'un de confiance pour n'en inspirer aucune.

Et n'oubliez pas de préciser que les absent.es ont toujours tort.


Elle fait apparaître de Schnibble sait où un fauteuil sur lequel elle prend grand soin de ne pas s'asseoir. Car elle doit encore admirer la grande banderole sortie du même endroit.


Après avoir orchestré son déploiement tout en laissant à cangtriste l'illusion qu'iel avait la charge de cette tâche, elle contemple le fruit du travail des Larbins, aussi satisfaite qu'elle puisse l'être, là ici et maintenant, surtout en lisant la dernière ligne, probablement improvisée pour saon Larbin.


ICI a lieu le procès d'hérétiques.

Sont attendus EN TOUTE URGENCE Monzouk Sky et Monzouk Didodudindon.

Possibilité d’emmener son Doudou de soutien. Ou des supporters pour les fragiles...

Pestacteur.ice.s vivement invité.es après offrandes TrouduCultesque.

Coucou pas content, la Sainte Brigade.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#709 2963-06-28 12:48:27

Dolaren
Bouzouk

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Après sa trans Schnibbilique matinale Dolaren entendus du bruit à l'intérieure des bureaux de la Sainte Brigade. Il s'approcha vie de nombreux larbin s'activer et lit le méssage posté à l'entrée.

Hooooo... Procès + Hérétique = Bucher !!

Les étoiles dans les yeuz du zouk illuminais le bureau, mais il cacha sont entousiasme et entra.

Bien le bonjour grande prêtresse ! Est ce que je peux m'assoire et assister à l'éxécu... heu le procès ? heuuuu

Déconnecté

#710 2963-06-30 00:56:48

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Bureau de la Sainte Brigade

sangtriste regarde encore le travail des Larbins, toujours indécise quant à sa qualité. Le point positif, c'est qu'elle n'a pas encore à remarquer que les hérétiques convoqués n'ont pas encore rappliqué, certainement ralentis par le contrôle anti-hérésie devant la Secte, cela ne peut être que ça.

Ce qui est plus négatif, c'est qu'elle ne remarque pas tout de suite l'arrivée d'un Sectaire, même si elle ne l'avouerait que si cela lui rendrait deux ou trois ... Choses.


Ah, Sectaire Dolaren, tu tombes bien pour constater qu'Il fait si bien les choses.

T'asseoir? Pourquoi donc?

C'est pas assis qu'on fait les plus beaux bûchers...

Mais en attendant, dis-moi, qu'est-ce que tu penses des hérétiques qui tentent d'échapper à leur sang-ction?


La GPS lance encore un dernier regard sur la pancarte, vtraiment tout ce travail, ça fait longtemps qu'elle n'en n'a pas vu autant. Puis, enfin, elle regarde autour d'elle de manière exagérée pour bien marquer l'absence des hérétiques.

Pour terminer, sangtriste se tourne lentement vers le Sectaire endormi, persuadée que le regarder fixement va l'aider à trouver une réponse qu'elle appréciera.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#711 2963-06-30 10:06:24

Seylinn
Bouzouk

Re : Bureau de la Sainte Brigade

A la hâte, Seylinn parcours les couloirs de la Secte pour retrouver LA prêtresse Sangtriste et l'assister comme tout bon disciple illuminée dans sa mission. Sur place, elle se poste tout prêt du disciple Dolaren. Pour sure que leurs présences leurs rapportera au moins kah bon point ! Lorsqu'elle entend parler de Bûcher, Seylinn montre un brin d'excitation : Elle n'y a jamais assisté !

Munie de sa bible illimité, elle croise les bras devant elle, et scrute le Bureau de la Sainte Brigade du regard... jusqu'a tomber sur L'AFFICHE. Aie.

D'une voix basse elle soupire : Puisse le sort lui être favorable.

Puis, un peu embêtée de laisser les choses se dérouler sans tenter quoi que ce soit... mais fidèle à l'adage "occupe toi de tes zonions, du moins pour l'instant" la zoukette inspira profondément dans l'attente de la suite.

Déconnecté

#712 2963-06-30 11:09:56

Dolaren
Bouzouk

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Ah, Sectaire Dolaren, tu tombes bien pour constater qu'Il fait si bien les choses.

T'asseoir? Pourquoi donc?

C'est pas assis qu'on fait les plus beaux bûchers...

Suite à la réponse de la grande prétresse Dolaren réfléchie plus de temps qu'il ne falait... un légé Blanc ce fit sentir. Puis sur de lui il dit.

Dois je travailler ? Je suis un sectaire endormie, je pensais que c'étais cela mon travail. Mais soit !

Dolaren pris une hache dans un coin, la posa sur son épaule en faisant attention que le tranchant n'abime pas sa soutane quand la prêtresse lui demanda.

Mais en attendant, dis-moi, qu'est-ce que tu penses des hérétiques qui tentent d'échapper à leur sang-ction?

Je pense que si notre saint Schinbble les a désignés c'est qu'ils sont déja en partie coupable ! L'un deux fait de la politique, il est encore plus coupable pour toutes les accusations posibles grrr Pour le deuxième je n'ai pas vraiment d'avis MAIS... !! Dolaren pris une profonde inspiration. AU BUCHER LES HERETIQUES !!! Veuillez m'excuser pour cette ennivrement, les bucher on toujours un effet certain sur moi.

Dolaren se tourna et fit mine de sortir pour rejoindre les larbins à l'élaboration du buché.

Déconnecté

#713 2963-07-01 10:24:01

Sky
Parrain

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Kah Zouk déguisé en Sky Struleone, le charme et la chevelure ébouriffante à souhait en moins, débarque au Bureau de la Sainte Brigade.
Il tentait d'avoir l'air hautain et sévère du Grand BuZinessZouk, mais malgré la grosse liasse qu'il lui avait donné pour prendre sa place, l'histoire de bûcher le laissait tremblotant :

Bonj... Pardon, Je suis Sky Struleone, Lieutenant en...

Le Zouk vérifie les notes écrites sur sa main "pas de politesse, être agressif, caler Zigond en Chef, Grand BuZinessZouk, Zouk aux KahGneeGneeGnee Z'excès, insister sur l'innoncence" :

Le Zigond en Chef de la Famille Struleone, Grand BaiZ... Attendez... Grand BuZinessZouk et... euuuh... *être agressif* Ok !

Alors heuuuu... Vous là ! Vous tous ! Vous êtes qui pour le... me convoquer ?! Il... j'ai du boulot à la Mairie, je ne peux pas perdre mon temps ici !
En plus je suis innocent, c'est écrit sur ma ma... enfin je suis innocent quoi !!!

C'est bon ? Je suis libre GPS Sangtriste ?

Le zouk lance kah regard inquiet partout autour de lui, à la recherche d'kah bûcher.

Dernière modification par Sky (2963-07-01 10:24:14)


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#714 2963-07-01 11:49:52

Un pochtron
Invité
Anciennement : Didodudindon

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Petit nouveau sur la colline, Didodudindon se présenta sans vraiment comprendre le pourquoi de cette convocation.

Euh...bon....jour...je...je...suis là mais je ne sais pas trop pourquoi.....

#715 2963-07-01 21:19:25

Dona Ticott
Pause

Re : Bureau de la Sainte Brigade

DxgN8.png





Un bûcher! L'occasion rêvée pour le nouveau neurone de Ticott d'aller visiter la Secte!

Une fois sur place, c'est machinalement que son corps la dirige de couloirs osbcurs en dédales poussiéreux. Personne ne semble trouver sa présence en ces lieux étrange. Il y a même des sectaires qui la saluent et des saints larbins qui se prosternent sur son passage.

Qu'ils sont accueillants ici, se dit-elle.

Elle admire plusieurs bâtiments, l'un avec une fontaine, l'autre avec une statue, contourne un trou qui semble sans fond puis passe devant une mystérieusement porte posée au milieu des jardins. Son corps la conduit ensuite dans un bureau dont les murs sont couverts de dessins et sur la porte duquel est gribouillé le mot "Tiktok" avant de se poster devant la Sainte Brigade.

Ticott entre dans la pièce en ne disant mot et va s'asseoir sur une chaise dans un coin, désireuse de ne déranger aucun protagoniste de cette mystérieuse réunion.

Déconnecté

#716 2963-07-05 01:26:29

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Alors que sangtriste entame une prière pour rester éveilée assez longtemps pour entendre la réponse du Sectaire, il s'active et semble vouloir réaliser lui-même le bûcher. Elle hésite sur la manière de lui signaler ce zèle inutile mais il semble le comprendre de lui-même un montre un enthousiasme tout-à-fait adapté à l'idée de bûcher.

La GPS n'a pas le temps de savourer ce rare moment de satisfaction qu'enfin, des accusables et accusés font leur apparition, mais que des visiteuses, qu'elle salue d'un hochement de tête par bouzoukette puis porte son attention sur les hérétiques, au moins temporairement.


Bien, commençons, logiquement, par le dernier arrivé.

Didodudindon. Bienvenue sur la colline.

Et présentement tu es au meilleur endroit qu'elle puisse abriter, la Sainte Secte du Saint Schnibble.

Sauf que, pour en admirer toute la grandeur, il te faut accès au Saints Écrits.

Parviens-tu a t'en procurer aussi souvent que tu le souhaiterais?


Elle marque une pause volontairement prolongée afin d'en décupler l'effet dramatique, mais la GPS commence à s'ennuyer. Elle se retourne vers le second hérétiques qui devrait lui être plus familier que le premier, pourtant elle semble pas le reconnaître tout de suite.

Bon, c'est vrai qu'elle ne porte pas plus attention que ça au physique de hérétiques, ni à leur voix, à leurs peurs, à la limite, quand c'est dans son intérêt. Et là, en faisant fi de son air assuré, elle compte bien en profiter pour rendre justice Schnibblique.


Monzouk Sky... Que tu ressembles peu à ton portrait à la Mairie...

Pas bravo de payer pour des retouches aussi... Visibles

A la Secte on aurait fait bien mieux. Et bien plus cher!

Mais toi aussi, parviens tu à te procurer les Saints Écrits aussi souvent que tu le souhaiterais?


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#717 2963-07-05 09:12:30

Sky
Parrain

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Pris au dépourvu par la question, le Zouk n'ayant été préparé qu'à être désagréable et refiler des Struls à la GPS pour l'attendrir kah peu, Sky éco+ tente kah pirouette inspirée :

Mais bien entendu !
Je me procure sans aucun souci les Saints Écrits, je suis tout de même leur auteur !

D'ailleurs, comment avez-vous eu l'info de la sortie proche de la tant attendue Biographie de Sky Struleone ?! Enfin de moi quoi...
Si l'accès à s...mon livre est cause de tant de craintes, n'en ayez plus, le Grand BuZinessZouk, moi, a vu grand !

On aura kah distrib' du Feu de Saint Strul, pas comme Miss PooPooLett...


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#718 2963-07-05 11:14:42

Dolaren
Bouzouk

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Dolaren posé dans un coin du bureau avec les autres visiteurs écoute le début du proces.

Mais bien entendu !
Je me procure sans aucun souci les Saints Écrits, je suis tout de même leur auteur !

Cette réponse eu l'éffet d'une bombe sur le sectaire endormie !

QUOI !! AUX BUCHER !! oser prononcer de tel infamie !! Dolaren pris un fiole de gnoulze et commenca à en imbibé un bout de boit enroulé de tissus. La GPS le regarda d'un mauvais zoeuil. Il se calma mais l'envie d'exploser étais très forte, il s'agitait sur sa chaise un regard inquisiteur sur les deux zacusés.

Déconnecté

#719 2963-07-08 00:54:16

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Bureau de la Sainte Brigade

sangtriste garde un air impassible quand le faux Sky répond à ses questions, ce n'est pas le premier hérétique à raconter n'importe quoi qu'elle doit côtoyer. Plus iels sont hérétiques, mieux sera le bûcher, et ça, ça a beaucoup trop d'importance à ses yeux.

Elle observe la furie du Sectaire endormi avec un savant mélange entre l'agacement, un brin de nostalgie, le tout enroulé d'une épaisse couche d'amusement. Ah, la fougue des jeunes Sectaires avant un beau bûcher, il y'a mieux, mais ça reste un plaisant pestacle pour la GPS.


L'usurpation, c'est ... Comme tu pourrais le savoir si tu lisais les Saint Écrits.

Au lieu de les revendre au marché noir comme de simples objets, vraiment pas très bien.

Comme la vénération de tout sauf Schnibble, le Vrai, le Vert.

Si tu avouais tout tes péchés de KAH seul coup... Cela ferait un bien beau pestacle.

Ou si quelqu'un d'autre veut avouer ses péchés, tant qu'on y est!


Lz GPS fait apparaître d'une des poches de sa soutane un parchouille déjà rempli de plusieurs lignes qui ressemble beaucoup à ce que les zhumains appelaient bingo. Elle a hâte de pouvoir cocher plusieurs cases durant ce procès, elle sent bien que les accusés sont de bons candidats.

A propos de leur pluralité, sangtriste regarde l'autre hérétique dans le bureau, pour vérifier qu'il n'avait pas pris la fuite. Mais surtout car il serait dommage qu'il échappe à ce que Schnibble a prévu pour lui.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#720 2963-07-08 15:20:39

Dolaren
Bouzouk

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Comme la vénération de tout sauf Schnibble, le Vrai, le Vert.

A l'évocation de ces mots Dolaren déglutie... Il est vrai que depuis son arriver dans la secte il n'avais parler à personne de sa maladie. Il se confondais dans de nombreuse trans schnibilique pour trouver la vérité au fond de lui mais, son problème persitait toujours... Devait il en parler au risque de finir sur le bucher ? Devait t'il prier plus ? demander son pardons au saint Schnible ? d'accord mais lequelle ?

Hummm... Je... blarf...

Dolaren restait assis et se tue. Mais il avait l'impression de ce retrouver assis au coté des accusés tous d'un coup.

Déconnecté

#721 2963-07-15 14:39:12

Sky
Parrain

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Le Sky de remplacement était perdu, les propos de la GPS le laissaient perplexe, il pigeait qu'kah mot sur zig :

Oui, tout à fait...
On a bien fait d'usurper les Saints Crédits et la vénération du Schnibble Vert est kah aberration, on est d'accord.

Par contre, je ne crois pas avoir pêché de Pois'Sky récemment et j'ignorais que la Secte s'occupait aussi des quotas de pêche, je ne suis pas sûr de tout bien comprendre keskon lui, me, reproche !

À la fin de sa phrase, kah énorme BOUNG se fait entendre, suivi d'kah autre plus proche...
Puis kah dernier sur la porte du Bureau de la Sainte Brigade, laissant kah pied dépasser du trou tout juste créé et kah voix se faire entendre :

Zlotel de zlote ! Vos portes, c'est du solide, y'a pas moyen de les défoncer proprement !!!

Le pied se retire tant bien que mal de la porte et la poignée se tourne, tant pis pour l'entrée fracassante, le Grand BuZinessZouk fera avec :

SANGTRISTE ! Je suis FURAX et je viens demander des comptes !!!

Pas plus tard que maintenant, j'allais mettre en vente kah Schnibble Traité, obtenu illégalement comme à mon habitude, mais la Bouzopolice s'en est mêlée et Y EN A MARRE !
Je demande réparation, immédiatement, donnez-moi kah Traité de remplaçem...

Sky Struleone s'interrompt en se rendant compte que Sky éco+ est encore là, il aurait peut-être dû vérifier que le procès avait prit fin avant de débarquer, il espérait que son Larb'Zouk soit déjà rôti... :

Oh. Ah... Euh...
Qui est cet imposteur ?! C'est kah coup monté contre moi pour me faire perdre mon procès Schnibblik', arrêtez tout !!! Ce sont même pas mes veuchs ça se voit à des kilomètrouilles !

Sky le Vrai arrache la perruk' de Sky le Faux et s'avance jusqu'au bureau de la GPS pour lui poser bien devant les noeils tout en farfouillant dans ses poches :

Écoutez, MaBonneZoukette la GPS Sangtriste, c'est de toute évidence kah coup monté, kah con'plot, kah erreur judy'fière, vous me connaissez, je suis toujours innocent !
D'ailleurs, je suis tellement innocent que j'suis pas venu les mains vides, que diriez-vous de m'ouvrir votre Trou du Culte que je puisse y glisser, ou jeter, mes bons Struls...

Le Zouk appuie sa proposition d'kah grosse liasse qu'il sort de son pantalon pour la poser bruyamment sur le bureau.

Alors, deal ou pas deal ? On peut aller en discuter en privé, si vous préférez...

Sky tend sa main à Sangtriste et s'ébouriffe sensuellement les veuchs de l'autre.

Dernière modification par Sky (2963-07-15 14:39:58)


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#722 2963-07-15 17:59:45

Dona Ticott
Pause

Re : Bureau de la Sainte Brigade

DxgN8.png




Ticott et son nouveau neurone sont subjugués par le tour que prend le procès Schnibblique. Ce Sky Struleone, quel orateur!
Elle arrête de sourire niaisement et se repositionne pour se faire plus petite sur sa chaise quand la Grande Prêtresse demande si quelqu'un a un péché à avouer. Elle est née il y a peu de temps, certes, mais n'a jamais encore pensé à ce que Schnibble pourrait reprocher à ses actes. Y'a-t-il des choses qu'il désapprouverait?

La bouzoukette est arrachée à sa  réflexion par de gros BOUNG venant de l'extérieur du bureau et sursaute.

Doux Schnibble, c'est l'heure du jugement dernier...

Ticott se rapetisse davantage mais garde un oeil sur la porte. Celle-ci n'est pas verrouillée et qui cherche à entrer dans ce lieu s'y prend vraiment comme un pioupi...

Oh, Monzouk Buck, évidemment... chuchote-t-elle pour elle-même quand le vrai Sky émerge en hurlant dans la Sainte Brigade.

Respectueusement silencieuse, la bouzoukette sort un mystérieux bloc-notes et commence à griffonner, relevant la tête de temps à autre pour observer tous les protagonistes. Pour qui veut postuler à la Gazette à la section potins, c'est du Schnibble en barre qui se déroule sous ses yeux.

Ticott surligne toute une phrase quand "Buck" arrache la perruque de "Sky" et finit par laisser tomber son bloc dans l'excitation que la proposition de "Buck" provoque. Elle se met debout et applaudit tout en scandant:

Owi, owi! Le Trou du Culte! Je ne l'ai jamais vu ouvert, il parait que c'est fa-bu-leux! Une journée trou ouvert, un braquage de struls pour Schnibble! Hole et mains!

Ticott ricane toute seule quelques secondes puis son rire fane en un sourire qui manque d'assurance quand elle adresse un regard vers Sangtriste.

N...Non?

Dernière modification par Dona Ticott (2963-07-15 23:24:28)

Déconnecté

#723 2963-07-16 02:34:58

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Alors que la GPS se contentait avec dépit de cocher la case "ennui" plusieurs fois, enfin, il se passe quelque chose... Elle regarde un instant le Sectaire endormi qui semble avoir des choses à se reprocher mais pas encore assez de courage pour le faire, puis le pestacle décousu des deux Sky. Qu'importe, ça fera un plus grand bûcher.

sangtriste regarde la main tendue vers elle, circonspecte. Les struls sur son bureau, soit, elle sait qu'ils iront à leur seule et unique place un jour où l'autre. Mais pourquoi l'hérétique semble vouloir entrer en contact corporel avec ses mains si pures, cela semble peu clair pour le demi-neurone..


Qu'est-ce qu'il fait avec ses cheveux? Il les aérè avant le bûcher? Vraiment aucun goût, c'est pendant qu'il faut le faire.


Monzouk Sky. Il serait dans tes intérêts- et donc presque tout ce qui compte à tes yeux d'hérétique- je le sais, que tu change immédiatement de thon.

La justice Schnibblique ne se réclame pas, elle doit être suppliée et surtout elle ne s'achète pas, ELLE.

Mais ne t'inquiètes pas, on va prendre grand soin de struls qui te démangent.

En attendant, tu ne voudrais pas que Schnibble organise...

Voyons...


Vite, il me faut des menaces au hasard qui nous engagent en rien...


Des manifestations des syndicats sans jamais qu'on le revendique, n’est-ce pas?

Je vous laisse ZIG secondes à toi et ton double pour essayer de préparer des excuses convaincantes.

Publique, les excuses.

Et pour célébrer ça le Trou du Culte te sera grand ouvert, mais il faudra que tu te montres bien plus généreux que ça!


Elle pose un regard dédaigneux vers la liasse de struls, les accusés, puis s'en détourne avec les mouvements les plus exagérés possible pour aller à la rencontre des Sectaires assis.es.


Le Trou du Culte est toujours ouvert pour celle.ux qui en ont envie.

Mais l'heure des récompenses n'est pas encore venue, Prêtresse Ticott.

Mais tu devrais le savoir presque aussi bien que moi, tout va bien?


Oui, clairement, ce n'était ni l'endroit ni le bon moment pour s’inquiéter sur l'état d'une Prêtresse qui a toujours été assez... Pas vraiment... Enfin, dont la lucidité ne fait jamais aucun doute. Ou son absence, au final c'est presque plus ou moins la même chose si on ne cherche pas trop.

Mais sangtriste est la GPS, si elle ne peut pas en profiter pour faire ce qu'elle veut quand elle veut sans craindre de réprimandes de l'Oracle trop occupé à jouer à cache-cache, qui d'autre le peut? Elle est bien obligée de se sangcrifier pour faire ce qui l'arrange, la pauvre.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#724 2963-08-06 16:58:41

Dona Ticott
Pause

Re : Bureau de la Sainte Brigade

DxgN8.png





«Mais l'heure des récompenses n'est pas encore venue, Prêtresse Ticott.
Mais tu devrais le savoir presque aussi bien que moi, tout va bien?»

Si Ticott s'étonne de voir la GPS s'approcher d'elle, ce n'est rien en comparaison de ce qu'elle éprouve quand Sangtriste l'appelle Prêtresse Ticott. Choquée, elle reste d'abord silencieuse puis se retourne pour s'assurer qu'aucune autre Ticott ne se trouve pas derrière elle.
Un sourire involontaire nait sur son visage à cette idée. Deux Ticott et puis quoi encore?
Pour finir, vu qu'il n'y a effectivement pas d'autre Ticott dans la pièce ni à Vlurxtrznbnaxl, elle se désigne avec son propre index, tout en lançant un regard de grazouk pris dans les phares d'un ziclick à la Grande Prêtresse.

M...moi? Oui, votre Sangtristesse, je vais bien, je vous remercie.

Pas très sûre des formules de politesse employées par les sectaires, Ticott espère que la sienne passera comme un strul dans le trou du culte. Elle esquisse une révérence, en profite pour ramasser son bloc et se redresse en essayant d'empêcher son plus si nouveau neurone de faire danser son pas du tout nouveau corps sur la chansonnette qu'il joue à l'intérieur de son crâne: Je suis prêtresseuh, je suis prêtresseuh! Je suis prêtresseuh, je suis prêtresseuh! Je suis prêtresseuh, je suis prêtresseuh!

La bouzoukette observe le flegme de la GPS et prend un air neutre comme le sien pour ajouter:

J'aurais une suggestion à vous apporter, Votre Sangtristesse. Une ouverture publique du Trou du Culte en cumulant une interdiction de Schnibbles et de Bibles au Boostzouk. En récompense pour les sect... Nous! Nous, les sect...aires? Histoire de euh... punir tous ces... herméti... hériti... héré...ditaires? C'est comme ça qu'on dit?

Déconnecté

#725 2963-08-11 11:53:31

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Crole entre dans le Bureau de la Sainte Brigade sans prêter attention aux choses qui ont en train de s'y jouer. Elle donne des coups d'épaule pour se frayer un chemin jusqu'à Sangtriste et lui tendre un brotoflatron.
La rouquine secoue la tête en signe de désapprobation.

C'est grave, très grave.



qp5p1s.png

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.030 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 740.94 Kio (pic d'utilisation : 808.13 Kio) ]