Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2964-04-04 13:00:29

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

Nagato arriva au Club des Bonnes Moeurs un peu fatigué, deux énormes cernes marquaient son visage.

J'ai mis un peu de temps à venir, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour déposer KAH anti-zlot :

Anti-Zlot KAH : La vente de Schnibble est strictement prohibée pendant le mandat en cours. Tout contrevenant s'expose à un internement immédiat et sans sommation qui peut être renouvelé tant que le stand reste actif au marché noir.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#77 2964-06-24 12:06:05

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

eYQOP.png



Au petit matin, un sbire Struleone avait sorti TicottTicott de son lit pour lui lire les résultats des élections.
La petite bouzoukette qui n'avait pas voté pour elle-même était très étonnée de ce score. Comme elle avait très récemment appris à entourlouper, elle demanda une seconde lecture à un saint larbin, pour être sûre qu'elle ne se faisait pas, elle aussi, entourlouper.

C'est donc avec son écharpe légitime de maire que Tiktok se rend au Club des Bonnes Moeurs pour faire son premier acte d'élue responsable. Elle se pose au milieu du couloir et crie à l'attention des saints censeurs:

Tiktok veut nanti-slop. Moité-moitié pouw Tiktok et moité-moité gouigouin, ôké?

Martine arrive à son tour en sueur et dépose une affichette, pour traduire les paroles de la mairesse.

La mairesse TicottTicott souhaiterait déposer l'anti-zlot suivant:
Ce mandat sera divisé en zig, Tiktok aura le fauteuil pour poo jours puis cédera sa place à Thezar qui ne pourra être expulsé de la mairie en aucun cas.

Dernière modification par Dona Ticott (2964-06-24 12:30:04)

Déconnecté

#78 2964-06-26 15:02:52

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

Aves les températures radioactives du moment, Les Censeurs s'étaient mis à leur aise dans la salle des archives, la plus fraiche du bâtiment.
Etendant brailler dans les couloirs, l'un d'eux, sensiblement agacé, sorti avec un tampon à la main.
Martine étant déjà repartie signer des chèques, il n'y avait plus que TicottTicott pour interagir.
Le Censeur regarda la chose, circonspect...

ob_e92bed_240-f-65801716-yq2joxazpsuynsc1l541jgk.jpg

Un coup de tampon sur le front de Tiktok plus tard, Le Censeur retourna à sa sieste.


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#79 2965-04-05 16:59:25

Washoe
Bouzouk

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

En cette belle journée où tout roule à Vlurx, enfin presque, le maire se rendit au CdBM. Le grand bâtiment des Censeurs avait, paraît-il, reprit vie. Des pochtrons auraient vu le grand Ajuntapall faire un grand nettoyage et des affichettes d'anti-zlotes ont été placardée à tous les coins de rue.

Il entra dans le bâtiment et tomba trompe à trompe face à TikTok, elle était en train de dessiner d'un côté des bouzouks avec des pancartes en main, dansant joyeusement et de l'autre des bouzouks sans pancarte enfermés dans de petites cellules. Il lui lança un petit sourire et pensa à voix basse : elle n'a pas l'air d'avoir les neurones au bon endroit cette petite ...

Il arriva ensuite au bural du Censeur et y déposa son formulaire d'anti-zlote temporaire.

Bonjour Meszouks les Censeurs, voici mon kahier anti-zlote en tant que maire de la ville.

Anti-zlote temporaire n° Kah [mandat Washoe]
La vente de champagne du domaine viticoleJDZ au marché noir est dorénavant interdite et illégale. Cela ternit la réputation de la marque qui est la dernière à Vlurx à produire ce magnifique millésime.
Sanction budgétaire si non respect de l'anti zlote n°Kah

Ah oui et ne me parlait pas de conflit d’intérêt. Je protège les biens les plus précieux de Vlurx comme le ferais la secte pour les Schnibbles voyez-vous.

Dernière modification par Washoe (2965-04-05 17:02:26)


Pour une vie paisible et sans stress consommez les millésimes Jack Dan'Zouk 
; producteur depuis 2963.

Venez nous rendre visite au domaine JDZ pour candidater à nos offres ou pour simplement déguster nos vins d'excellences.

Déconnecté

#80 2965-04-05 18:46:17

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

Ajuntapall déambulait dans les couloirs du Club, il n'avait plus de parchezouilles car TikTok avait tout gribouillé.
S'arrêtant au Bural des Censeurs, il jeta un œil sur le formulaire d'anti-zlot temporaire de Washoe.
Il prit la parole devant ses pairs.

Un conseil, cet anti-zlot est trop exclusif, discriminatoire, il serait préférable de faire appel aux bonne mœurs et de prohiber la vente d'alcool au marché noir.
Il n'y a pas que la bourgeoisie qui s'adonne à la beuverie et / ou a la vente de produits frelatés, le MLB n'est pas en reste avec les bierros.

Pointant le formulaire du doigt et regardant Washoe.

Ça vous irait comme ça Monzouk le maire ?


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#81 2965-04-05 22:05:03

Washoe
Bouzouk

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

Ajuntapall venait de faire son apparition et proposa, après avoir lu le formulaire, une reformulation de l'anti-zlote proposé.

Vous avez raison monsieur le Grand Censeur. D'ailleurs c'est comme ça qu'on doit vous appeler ? Il fallait avouer que ce grand zouk possédait un certain charisme et qu'il imposait le respect.

L'anti-zlote que vous me proposez me semble être en effet plus approprié. Vous avez mon accord pour enclencher le processus d'acceptation et de promulgation de l'anti- ..... L'iToboz de Washoe se mit soudain a sonner. La sonnerie était une chansonnette du célèbre chanteur Jacques-Brel.

Oui ? Sushi ? Quoi ? Une attaque ? Tu penses qu'un groupe cagoulé tente une prise de pouvoir ? Déjà ? Hmm ... Oui oui. Je nous pensais protéger par l'anti-zlote 404. C'est beaucoup trop tôt... Bon écoute, j'arrive. Rassemble les Gentils à la mairie on va comme d'habitude lutter !

Pensif, Washoe regarda Ajuntapall

Excusez-moi Monzouk, j'ai des soucis. Des soucis qui vont peut-être venir jusqu'à vous. Certains bouzouks jouent au hors la loi.

Washoe quitta les lieux en direction de la mairie.

Dernière modification par Dona Ticott (2965-04-05 22:33:03)


Pour une vie paisible et sans stress consommez les millésimes Jack Dan'Zouk 
; producteur depuis 2963.

Venez nous rendre visite au domaine JDZ pour candidater à nos offres ou pour simplement déguster nos vins d'excellences.

Déconnecté

#82 2965-04-06 22:19:03

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

Ajuntapall n'était pas très étonné par les événements, la Mairie était un vrai manège.
Il ne put répondre à l'intéressé parti trop précipitamment, il en profita donc pour retourner à sa quête de parchezouilles en espérant en trouver suffisamment rapidement avant que le maire soit remplacé.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 531.02 Kio (pic d'utilisation : 549.71 Kio) ]