Henrystocrate sourit, la proposition de Taka est plutôt intelligente mais malheureusement elle est erronée. Il lui lance :
"Cher Taka, visiblement ce n'est pas la bonne réponse ! Je vous laisse encore une chance et je vais ajouter un indice !
Je suis,
Je suis également un Censeur encore en activité, mon prénom provient d'un langage oublié que certains appellent l'anglais !
Je suis ? Je suis ?
Henrystocrate s'élance vers Zena et rattrape tous les confettis avant qu'ils ne touchent le sol avec des mouvements d'une habilité déconcertante et il lui souffle discrètement :
"Je sais que vous êtes ravis de ce chèque et cette bonne réponse.. mais je n'ai pas pris le forfait de ménage quand j'ai loué la scène !"
Déconnecté
Taka se redresse, un sourire hésitant au coin des lèvres :
Hum… avec ton indice, je pencherais pour… Woodruff ?
Il hausse les épaules et ajoute, presque en chuchotant :
Sans garantie, hein… mais c’est le nom qui me paraît coller le mieux !
Déconnecté
Henrystocrate est surpris de la réponse, elle est encore une fois intelligente de la part de Taka, mais toujours mauvaise ! Il se rend compte qu'effectivement, la question est peut-être compliqué pour les zouks qui arrivent en ville. Il décide donc de donner un dernier indice :
"Et bien mon cher Taka, j'apprécie ton enthousiasme pour cette question ! Je suis sûr que la prochaine est la bonne !
Dernier indice !
Je suis le plus grand Patron de cette ville, à la tête de la kahière entreprise de Vlurx, je représente la Lumière et la Justice !!
Je suis ? Je suis ?"
Déconnecté
Taka plisse les yeux, le front froncé, puis un grand sourire éclaire son visage.
Ah mais oui, bien sûr ! Si c’est le patron de la kahière entreprise de Vlurx… alors là, plus de doute possible !
Il redresse fièrement la tête.
Monsieur Light de Catfish Bloubz!
Hahaha, bon… faut être honnête hein, j’ai p’têt pas été le plus fort de l’émission… mais alors, qu’est-ce que je me suis marré ! C’était un vrai plaisir de participer, de réfléchir, de se planter un peu trop souvent, mais surtout de vivre cette aventure incroyable !
Déconnecté
Le jingle de bonne réponse retentit enfin ! Henrystocrate applaudit des deux mains et s'écrie avec un ton enjoué :
"Très bonne réponse et quasiment du premier coup !! Ton neurone est vraiment performant Taka ! En récompense, voici un nouveau beau chèque de la Mairie, tu pourras t'acheter toutes les bierros que tu veux ou presque avec ça !"
Déconnecté
Taka esquisse un salut magistral, secoue ses cheveux en pétard et fait un pas vers Henrystocrate, les yeux pétillants.
Ah ! Merci, Henrystocrate ! Mon unique neurone carbure au génie ; ce chèque est amplement mérité. À ta santé et à la prochaine tournée de bierros !
Il brandit le chèque comme un trophée, lance un clin d’œil au maire, puis dévale déjà la rue vers la première taverne venue.
Déconnecté
[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 507.79 Kio (pic d'utilisation : 510.48 Kio) ]