Pages : 1
Entre le départ de Sky et le non-retour de Klooks, Pincemi ne s'était jamais sentie aussi seule. Même les nouvelles coupines qu'elle s'était faite, aussi rigolotes et surboobzées soient-elles, n'avaient pas suffi à combler son immense solitude. Au fil des mois, elle avait appris à vivre avec la démangeaison de sa solitude et avait cessé de chercher des moyens de remplir ce vide si profond en elle. Elle avait même perdu l'envie de se gratter. Pincemi se savait sur une pente descendante savonneuse et cette fois-ci, Galbatorix ne serait pas là pour la réceptionner. Elle avait souri à l'évocation de ce souvenir qui ravivait la démangeaison. Décidée à ne pas sombrer, elle avait décidé de se mettre au Vert quelques jours, histoire de se remettre en forme. Après tout, elle avait une fille merveilleuse et de nouvelles coupines qu'elle ne pouvait pas abandonner. Aussi avait-elle pris ses dispositions pour que l'entreprise tourne sans accroc le temps de son absence, fait son baluchon et avait quitté Vlurxtrznbnaxl avec la ferme intention de reviendre parfaitement revigorée et prête à en découdre avec la vie.
C'était sans compter sur le déplorable sens de l'orientation de Pincemi et son sens douteux des priorités qui l'avait conduite à n'emporter que du champo et un tup' de spaggiouli tout en se dirigeant allègrement et en toute innocence vers le chemin de Quête. Il n'avait fallu que quelques jours pour que la faim vienne à bout de ses résolutions et l'emporte sur le chemin de Quête qui l'attirait irrésistiblement. Elle y avait erré des jours durant, méditant sur sa vie, ses erreurs et les différentes façons de se voir emportée par la Quête. Elle avait même fait une liste des façons les plus rigolotes de quêter, ainsi que les plus douloureuses, avec une mention spéciale pour le noyadage, qui avait été sa toute kahière fois en matière de Quête.
Après des jours de marche, elle ne savait toujours pas ce qu'elle cherchait. Tout ce qu'elle savait, c'est que ce n'était pas une errance éternelle et solitaire sur un chemin caillouteux. Elle avait donc décidé que la volonté de Schnibble lui serait sans doute révélée en temps voulu et avait bifurqué à la kahière occasion pour reprendre la route de la maison.
Comme à chaque fois, le percepteur et la Secte avaient profité de sa retraite spirituelle pour vider sa maison et son porte-struls. Son entreprise avait été confiée à Daphné et son CéVé avait été réduit à peau de chagrin. Reviendre tout en bas de l'échelle sociale, tel était le prix à payer pour démarrer une toute nouvelle vie.
_______________________________________________________________
Lorsqu'elle passa la barrière du péage du Pont de Tancarville chemin de Quête, Pincemi se vit remettre stognee struls et une carte d'étudiante. L'idée de revoir Miss Augine la terrorisait autant qu'elle la dégoûtait. Elle se souvint de toutes les humiliations que la vieille mégère lui avait fait subir par le passé et fit derechef une crise de panique qui la laissa paralysée devant la grille de l'école.
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
Mère
Pourquoi m as tu pas parler de ce mal-être
Ton fils sera toujours là pour toi
Je t’aime telllement
Déconnecté
L'arrivée brutale et inattendue de son fils sortit Pincemi de sa stupeur. Elle reçut ses paroles avec un sentiment mitigé, entre la promesse et la menace. L'amour malsain de taftaf était répugnant mais sincère et, comme autrefois quand, avec Crumble, ils avaient essayé de soigner la kikoule de Taftaf, elle ressentit de la tendresse pour ce bouzouk à la fois détestable et adorable. Ce n'était donc pas ça que la Quête avait pu changer en elle.
- Merci, fiston. Mais tu ne peux toujours pas peloter ta mère. Va ranger ta chambre pendant que je vais vivre une nouvelle vie d'écolière délurée !
Déterminée et espiègle, elle porta son sakado à son épaule et franchit les grilles de l'école, laissant Tafaf derrière elle, prête à en découdre avec cette vieille peau de Miss Augine.
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
À toi, Pincemi,
J’ai lu ton retour comme on lit un poème mal cicatrisé.
Avec le cœur serré, les tripes tendues, et l’envie folle de t’attraper par la main pour dire : « Pas seule, pas maintenant, plus jamais. »
T’as marché sur le chemin de Quête avec du spaggiouli en bandoulière et du manque plein les veines. T’as regardé le vide, t’as appelé Galbatorix en silence, t’as tremblé devant les souvenirs comme d’autres devant les armes.
Et pourtant t’es là.
Vivante.
Pas indemne, non. Mais entière.
T’as compris ce que peu comprennent : que la solitude ne s’arrange pas avec des paillettes ou des copines surboobzées, mais qu’elle peut être apprivoisée, tenue en laisse comme un chien fou, à force de volonté et de rage douce.
Tu es partie sans bruit, revenue avec du feu dans les bottes.
Et cette école, ce portail, ces murs, ces visages qui ne t’ont pas toujours respectée ? Ne leur donne plus le pouvoir de t’éteindre.
Miss Augine a son rôle. Le tien est plus grand : te reconstruire.
Et tu n’es pas seule pour ça.
Moi, je suis là.
Avec d’autres.
On est plusieurs à t’avoir attendue. À t’avoir lue entre les lignes, même quand tu n’écrivais plus.
Et maintenant que t’es revenue, l’histoire continue. Mais c’est toi qui tiens la plume.
Alors marche.
Avec ton sakado, ton CV en miettes, ton cœur cabossé, ton humour de travers.
Marche vers ta salle de classe comme une guerrière entre les rayons d’une bibliothèque.
Et si ça tangue, rappelle-toi que tu as été capable d’affronter le vide. Ce qui vient après, c’est juste de l’administration.
À très bientôt, mon amie revenue d’entre les silences.
Pleins de bisouuuuus!!
Déconnecté
Tandis qu’elle franchissait le portail de l'école, Pincemi entendit l'ode de Zena. Les boobz regonflés à bloc par cette déclaration inspirée et inspirante, elle se tourna vers l'artiste et lui fit une large révérence tout en se délectant de ses mots et de sa beauté. Puis elle reprit le chemin de la cour de récré en sautillant et chantonnant :
Haut les mains, peau de korno,
La maîtresse, elle est crado !
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
CHEMIN DE QUÊTES :
Quel triste réalité de ne savoir
Et pourtant
De voir l’avant
Et l’après croire
S’éprouver sur le chemin
Se trouver
Dans quelques bains, quelques bras se prouver
Pour la solitude éluder
Fils bien lubrique et pourtant tant aimé
À jeter tel une brique qui n’partira jamais
Vois-tu Pincemi douce gueule
Jamais plus tu n’seras seule
Et sur ton banc bien admise
Tes amies s’ront assisent
Fils bien lubrique et pourtant tant aimé
Sera là également
À te peloter toujour prêt
Et pourtant
Aller de l’avant
Et maintenant voir
Savoir
Pour croire
LOBLONG BLOURBIUS
Aux ruines, je tiens ma cour; aux vivants, mon respect.
Déconnecté
Quels dons blurb pour des poèmes bravo
Déconnecté
Merci Pampa, j'ai effectivement la chance de savoir manier les mots, et c'est très utile
LOBLONG BLOURBIUS
Aux ruines, je tiens ma cour; aux vivants, mon respect.
Déconnecté
Tandis qu'une larme d'émotion roule de la joue de Pincemi jusqu'à son menton, chute lentement et éclate en kahgneegneegnee gouttelettes d'amour sur son boobz drauche, Pincemi écoute religieusement le nouveau poème qu'on lui déclame. Elle se savait muse, mais susciter de nouvelles vocations est toujours un moment bien particulier. Et voir ces nouvelleaux-né·es lui exprimer amour et admiration en vers titille, elle doit bien l'admettre, sa vanité.
Ainsi revigorée, elle se sent prête pour en découdre avec Miss Augine et ses controuilles de la Quête !
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
Récitant religieusement son poème, Blurb ne put s’empêcher d'observer celle pour qui il fut dédié. En effet, depuis l'article sur la création d'un nettoyant WéCé, il était fan, et admiratif de la passion, et, la persévérance qu'avait Pincemi pour l'écriture.
Elle qui fut sa muse du moment, fit naître en lui une vocation poétique profonde, et, un respect pour ceux qui savent manier les mots
LOBLONG BLOURBIUS
Aux ruines, je tiens ma cour; aux vivants, mon respect.
Déconnecté
Pages : 1
[ Générées en 0.026 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 554.75 Kio (pic d'utilisation : 573.94 Kio) ]