Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 2967-04-16 15:05:21

Pincemi
Bouzouk

Re : Couloir des Disciples

Avec un sourire satisfait, elle attira Light vers la gauche.

- Se perdre dans les couloirs, c'est même un devoir quand on est en bonne compagnie.

Pincemi était surprise de dire ça et plus encore de le penser. Elle avait toujours pris Light pour un bouzouk pompeux et ennuyeux et il se révélait bien différent des à priori qu'elle avait glané à son encontre lors de rencontres moins trompe-à-trompe. Elle paniqua un peu en réalisant qu'elle avait peut-être mis Henry en porte à faux vis à vis de Light.

- Je t'ai confié ça sous le sceau de l'amitié et de la confiance schnibblik ! S'il te plait, fais comme si tu ne savais rien et ne retourne pas la confiance que j'ai en toi contre Henry ! Notre entente est encore fragile, je ne veux pas risquer de la mettre en péril.

Même si elle ne disait que la vérité, elle avait conscience de tirer sur la corde sensible pour manipuler Light et le mettre dans sa poche. Elle savait aussi que, parfois, on se met soi-même volontiers dans la poche de quelqu'un pour lui exprimer son estime et son affection.

- En remplissant ton freegho avec l'argent des enstrulés, tu peux aider les plus démunis tout en leur octroyant un meilleur pouvoir d'achat, c'est ouine-ouine.

La flamme MLBiste en elle se mit à brûler un peu plus fort, enflammant son discours.

- Celleux qui ne payent pas leurs taxes ne peuvent pas vider nos magazouks, ce qui limite les pénuries et accroît notre contrôle sur les stocks de marchandises. Même si tu n'as pas tout à fait tort et qu'en les fournissant, je leur permets aussi sans doute de fructifier. Mais je ne suis pas une MLBiste conventionnelle. J'ai un passé et des manières d'enstrulée. J'aime le luxe et je ne m'en cache pas. Je ne pense pas que la Révolution doive être synonyme de misère.

Le souvenir de sa combine avec Zorba lui arrache un sourire nostalgique.

- Zorba aussi voulait l'émancipation du peuple par l'autonomie financière, l'auto-suffisance et le confort pour toustes. Et crois-moi, il a su manigancer dans l'ombre pour donner au MLB les moyens de ses ambitions. Le strul est le nerf de la guerre et si l'ennemi n'a pas d'honneur, alors pour nous aussi, tous les moyens sont bons.

L'idée que Light puisse rejoindre un jour le parti lui parut soudain très séduisante, bien que chimérique.

- Jamais je ne t'inviterai au MLB.

Elle s'arrêta, pivota pour se placer face à Light sans lâcher sa main et planta ses noeils droit dans les siens.

- Tu nous rejoindras quand tu seras prêt, quand la Révolution t'appellera et que ton sens de la Justice te hurlera que c'est là que sont ta place et ton combat.

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#227 2967-04-16 15:38:36

Light
Bouzouk

Light regarda la BBB et fit mine de réfléchir.

Lui parler seul à seul ce n'est pas l'accusé.  Je ne lui dirai pas d'où je tiens cette information.  Je serais curieux de voir ce qu'il me dira.  Et puis tu ne seras la cause de rien du tout, je t'en ai parlé, mais je suis libre de prendre mes propres décisions.  J'aurais pu l'apprendre par d'autres moyens au final.  Ne serait-ce qu'en tentant d'aller vendre des denrées à 1 strul.  Enfin...  je peux aussi faire comme si tu ne m'avais rien dit effectivement et l'apprendre par d'autres moyens que toi avant de lui en parler.  Si vraiment ça te ferais te sentir mieux je veux bien faire ça pour toi.

En faisant ça, ça contrevient à mes propres principes.  Après, je suppose que je peux comprendre et je fermerai les yeux sur tes activités.  Je vais même complètement oublié que tu m'en as parlé.

Light écouta la fibre MLBiste de Pincemi parler

C'est un argument qui se vaut, même si par principe, je soupçonne que certains peuvent quand même vider les magazouks par des intermédiaires.  Ça a en tout cas dû être vrai.  Je peux aussi opposer le contre-argument qu'en vendant toi-même les denrées des magazouks à ces gens, tu les prends toi-même des magazouks et que donc par le fait-même tu crées ce que tu combats toi même à savoir le vidage de ces magazouks.  Après à choisir, je préfère encore ça qu'un maire qui pille la mairie pour causer des pénuries comme c'est déjà arrivé plusieurs fois...  Mais dans tous les cas, tant que non dilapés et redistribués, l'argent pour acheter dans les magazouks reviennent à la mairie et permettent de racheter de nouveau les denrées en question.

À la mention de Zorba, Light eut un sourire en demi-teinte.  Ce nom évoquait sans doute quelque chose pour les bouzouks les plus anciens, mais aujourd'hui il y avait des bouzouks trop jeunes pour l'avoir connu.  Et qu'on soit d'accord avec lui ou pas ça avait quelque chose de dommage.

Seul un Sith raisonne dans l'absolu...  Erm pardon...  J'ai toujours été un grand fan de Star Zouk...  Je veux dire...  La fin justifie les moyens?  J'ai parfois raisonné sur ce principe moi aussi, mais ensuite j'ai réalisé que d'agir ainsi c'était devenir ce qu'on veut combattre en quelque sorte.  Est-ce que ça en vaut la peine?  Je me pose toujours la question parfois, mais j'essaie quand même de ne plus tomber dans ce que je considère comme un piège.

Light frissonna sous son regard ou était-ce à l'idée de s'imaginer la Révolution l'appeler?

Je ne suis pas sûr que ce genre de Révolution soit pour moi.  Je ne ferai pas l'erreur de dire jamais, parce que même si au départ j'étais opposé à ce genre d'idées, aujourd'hui je me rend quand même compte, que vous défendez une certaine forme de Justice et quiconque défend la Justice mérite mon respect.  Seulement, je pense que je la défend déjà de ma propre façon et que cette façon me sied bien.  Si demain je dois être l'ennemi de toustes pour rendre Justice, je le ferai.  Je ne suis pas certain que la philosophie du MLB aille aussi dans ce sens, mais au fond peut-être que je saisis mal l'essence des choses.  Je n'ai plus la prétention d'avoir toujours raison comme ça a déjà été le cas.

Déconnecté

#228 2967-04-16 15:51:17

Pincemi
Bouzouk

Remarquant la chair de pioupiouk qui parcourait la peau de Light, Pincemi sortit un champs d'ail de son sakamain et le glissa sur les zépaules du bouzouk.

- Tu oublies que je ne deviens pas ce que je veux combatte, mais que je l'ai été. C'est une nuance certes subtile, mais qui a son importance et qui justifie à mon sens mes petits écarts de conduite. C'est d'ailleurs ainsi que les Kamarades m'ont connue et aimée. Je connais l'ennemi mieux que personne, je connais ses armes et je peux utiliser les mêmes armes dans l'intérêt du peuple plutôt que dans son exploitation.

Elle écouta Light avec attention avant de poursuivre.

- Même si on doit aimer les gens comme iels sont, j'aime bien le nouveau Light, moins sûr de lui et plus ouvert d'esprit. Tu sais, je n'ai jamais eu besoin d'être dans le même camp que quelqu'un pour m'en sentir proche.

Elle resserra la petite laine sur les épaules de Light sans quitter le rouge de ses noeils.

- ça pèle, ici, on ferait peut-être mieux de repartir.

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever

Déconnecté

#229 2967-04-16 17:18:01

Light
Bouzouk

Light l'invita à reprendre leur route.  Il savait qu'ils étaient proches de la sortie du Temple à présent.

C'est vrai que tu as déjà tout fait je crois.  Enfin, je ne t'ai jamais connue Censeuse, mais tu as été chez les Struleone, la Secte, le MLB.  J'ai été Struleone aussi d'ailleurs à mon retour sur la Colline.  Donc, dans une certaine mesure, on peut dire que je connais les méthodes que je cautionne pas.   Toutefois, je ne les emploierai pas pour autant.  Mais chacun agit en son âme et conscience.  Et je salue au moins l'intention même si je n'approuve pour autant la méthode.  Seulement comme j'ai dit je vais essayer d'oublier tout ça, parce que je n'ai pas très envie de poursuivre cette discussion par un sermon sur les Bonnes Moeurs.  Et puis je ne crois pas que tu en aies besoin, ni que ce soit utile, parce que tu as tes convictions et que même sans être d'accord, je dois au moins reconnaître que tu es une personne honorable dans tes intentions.

Light reste songeur un instant.

Nous sommes tous emmenés à évoluer ou à changer si on le souhaite.  Je me suis rendu compte que c'était important d'être ouvert d'esprit, même sans être d'accord.  Dans une certaine limite bien sûr, il ne faut pas non plus renier totalement qui on est.  Mais ça emmène des discussions.  Discussions impossible si on est un mur fermé et imperméable.  Mais je pense qu'il faut aussi vivre des expériences pour en arriver à cette conclusion.  Toi comme moi faisons parti de ces gens qui en ont quand même pas mal.

Light hocha la tête.

C'est surtout que ces spaggioulis  se font attendre.  Et ils auront l'avantage de te réchauffer, alors hâtons le pas.

Enjoignant le geste à la parole, il accéléra et commença à appercevoir la sortie du Temple.

Prochain arrêt Spaggiou Light.

Déconnecté

#230 2967-04-17 15:20:01

Pincemi
Bouzouk

Pincemi acquiesçait aux paroles de Light. Un rictus déforma un instant son magnifique visage à la mention d'une Pincemi censeuse. Light ne connaissait-il pas son aversion pour cette institution hypocrite et oppressive ? Elle préféra laisser filer et laissa Light dérouler une tirade comme il les affectionnait.

Elle se demanda s'il avait entendu les gargouillis de son ventre quand il mentionna les spaggioulis et l'urgence de s'en mettre bientôt plein la panse. Elle répondit par un sourire gêné.

- En route, mauvaise troupe !

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 547.3 Kio (pic d'utilisation : 565.98 Kio) ]