Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-05-01 20:42:23

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

La manifestation a rassemblé plusieurs bouzouks d'horizons différents. caCtus est ravie de voir tout ce petit monde, et suit le mouvement qui arrive doucement vers la place de la Mairie. Une bierrouïoli en main, 4 ou 5 dans l'estomac, elle chante joyeusement les différents hymnes et slogans qui se mêlent au brouhaha général.

Weiling, t'veux pas je monte sur tes épaules un coup? J'commence à avoir mal aux pieds...

*Pis comme ça, ça s'verra pas d'trop que j'commence à avoir du mal à marcher bien droit.*

#27 2954-05-01 20:45:30

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

Weiling qui venait d'entendre caCtus, posa sa bierre au sol et lui fit signe de monter

Je te garantis pas que je sois 25% sobre par contre hein !

#28 2954-05-01 22:03:41

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

Nous arrivons à la place de la mairie kamarades! Ne fatiguons pas! Nous approchons au but! Continuons de manifester et ne faiblissons pas! Une fois arrivé, nous pourront nous reposer! Ce soir est un grand soir! Nous camperons sur la place de la mairie si nécessaire pour continuer de revendiquer les droits de tous les travailleurs de Vlurxtrznbnaxl, les droits de tous les chomeurs, les droits de tous les mendiants, les droits de tous les citoyens de cette ville qui disent non à la corruption, non à l'exploitation est non à la domination des riches sur les faibles.


Kamarades, merci d'être venus manifester! Montrons au puissants et aux riches, aux enstrulés que ce qui fait notre force, c'est notre unité!

pcoi-1mai.jpg?w=202&h=300


Le Peuple uni, ne sera jamais vaincu!

#29 2954-05-01 22:40:53

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

Le groupe de bouzouks qui se masse devant la Mairie hurle. Tous demandent de meilleures conditions de travail, crient après la corruption qui règne sur Vlurxtrznbnaxl. caCtus se fait un peu bousculer, mais continue d'écouter Zorba avec attention. A ses côtés se tiennent Camilo et Weiling, elle en profite pour trinquer avec eux. Les manifestants s'impatientent devant la Mairie.

- A bas la corruption! Stop aux taxes qui pillent notre argent pour le distribuer toujours aux plus riches!
- Sors de la Mairie TodZ, si t'es un bouzouk! Affronte le peuple!
- Euh... L'est pas sorti au gala de l'INSEEV TodZ?

#30 2954-05-01 23:46:05

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

Kamarades! Travailleurs!


Aujourd'hui a été une belle journée, car aujourd'hui c'est tout le peuple qui a manifesté. Par nos cris, nos slogans, nos chants et nos drapeaux, tout Vlurxtrznbnaxl sait qu'il ne faut pas se moquer du peuple. Tout Vlurxtrznbnaxl sait que nous seront toujours prêt à revendiquer nos droits, à revendiquer les droits fondamentaux des ouvriers. Aujourd’hui a été une belle fête pour tous, pour tous les travailleurs, et ce soir le patronat sait que l'on ne peut pas mentir continuellement au peuple.



Mais ce soir est aussi un soir important, car ce soir nous saurons si oui ou non notre cause triomphera. Mais kamarade qui avez manifestés, suivez moi là où se joue le destin de notre peuple.



Zorba se dirige à la surprise de tous vers le bureau de vote. Après un temps de réaction tous se précipitent sur ces talons et remplissent la salle où se décident les élections.

Sous les yeux ahuris des commissaires au vote, de voir tant de monde à quelques heures de la fin des votes, Zorba se dirige vers eux et décline son identité.

Zorba Legrec, gestionnaire de la coopérative Union Solidaire et Indépendante pour une nouvelle Economie. Je viens voter.


Eu h bien, prenez les bulletins là, un Boubouch et un...

Un seul suffira, pas besoin d'aller dans l’isoloir.



Munis de son bulletin, il monte sur la table ou se trouve l'urne remplie de bulletins de votes.


Kamarades, à mes pieds ne se trouve pas une simple boite remplie de papiers, à mes pieds se trouve la volonté du peuple. A mes pieds se trouve ce qui déterminera le destin de l'ensemble de la Colline, notre destin à tous.

Nous ne voulons plus être pris  pour des pioupiouks, nous ne voulons plus qu'une minorité se servent sur le dos de tous, alors c'est pourquoi ce soir, je fais le choix d'un avenir meilleur, d'un avenir solidaire et égalitaire pour tous. Ce soir je vote pour la Révolution!


Il sort un flopeur de sa poche.


Les riches et les puissants nous prennent pour des pioupiouk auquels ont leur donne quelques flopeurs. Et moi je dis non! Les flopeurs seuls ne peuvent nous contenter.

#31 2954-05-02 00:02:48

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

Vite vite, laissez moi entrer! Au pied Grazouk.

Hey ho! Arrêtez de bousculer les zouks comme ça, chacun aura une place !

A force de jouer de la trompe, Weiling pu enfin entrer dans le bureau de vote à la suite des Manifestants

A là-bas une bonne place avec une chaise! On attache Grazouk à la chaise et on va enfin pouvoir écouter ce qu'il se dit.

"A bas les enstruleurs!", "NON à l'exploitation!"

Zorba arrivant à la fin de son discours, Grazouk commença à remuer de la queue.

Kesi t'arrives encore à toi? T'as faim ou quoi?

Weiling vit Zorba sortir le floppeur de sa poche et compris immédiatement pourquoi Grazouk commençait à remuer dans tous les sens.

Non Zorbaaaaa! Ne sors pas le flo...

Weiling n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il se retrouva la trompe au sol.
Grazouk filait déjà comme une météorite en direction de l'estrade, la chaise volante dans son sillage, afin de récupérer celui-ci dans la main de Zorba.

Dernière modification par Weiling (2954-05-02 00:09:57)

#32 2954-05-02 00:19:50

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

caCtus écoute Zorba avec attention, pendant que celui-ci, dressé sur la table contenant les bulletins de vote, glisse le sien dans l'urne. Il y a bien du monde pour cette petite pièce, les bouzouks se serrent les uns les autres, se mettant sur la pointe des pieds afin de mieux voir le leader faire son discours.

Elle entend soudain Weiling crier après son grazouk, tandis qu'un bruit assourdissant se rapproche de ses oreilles. Elle n'a pas le temps de se retourner que l'animal passe entre ses jambes à toute vitesse, une chaise au bout de sa laisse.

Nooon ma bierro, c'était ma dernière!!!

Alors que Grazouk saute en direction de Zorba, caCtus tombe à la renverse sur l'urne à côté de celui-ci. Elle se retrouve sur les fesses, face à tout le groupe de bouzouks en train de se bousculer et de chercher le responsable de la cohue.
caCtus se relève mine de rien, elle a la tête qui tourne. Après une journée au soleil à boire, la bousculade a fini d'embrouiller son esprit. Elle se retourne et s'aperçoit avec horreur l'urne à terre, tout son contenu renversé.

*Nooon la honte, j'vais m'faire engueuleeer!*

La bouzoukette s'empresse de remettre l'urne debout, et commence à y remettre les bulletins de vote rapidement, espérant ne pas être remarquée par les commissaires au vote qui doivent être restés près de la porte. Elle replace les petits papiers, poignée par poignée.
Tout à coup, elle regarde à côté d'elle, et voit la table où se trouvaient les bulletins inutilisés ravagée par le passage de Grazouk et la chute de Zorba. Son regard se pose à nouveau sur l'urne, puis sur les bulletins... Elle esquisse un grand sourire et commence à prendre les papiers avec le nom de Zorba pour remplir la boîte.

*Allez, une toute petite dizaine de plus, z'y verront que du feu...*

La bierrouïoli amplifiant son désir de bien faire les choses, et nuisant à ses facultés de mathématicienne, caCtus continue, comme si de rien n'était, à ranger le bureau de vote.

#33 2954-05-02 08:20:54

StaGaGa
Bouzouk

Re : Le Premier mai, Manifestons!

!





!!!
















StaGaGa a tout vu ..... roll


J'aime pas les signatures !!!

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 525.38 Kio (pic d'utilisation : 544.56 Kio) ]