Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-08-02 02:05:18

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

Obey adressa un large sourire à Diego, le Champion MLBiste des Olympiades.

A la tienne Etienne!
Et Kamarade, trouve donc modération, t'as épreuve demain et j'aimerais bien que tu sois en pleine forme!

Obey chercha caCtus du regard...
Elle devait être occupé aux ATELIERS.
Il se dit qu'une fête sans elle n'était pas une fête complète. Il espérait qu'elle puisse trouver du temps libre durant ces quatre jours.

Obey but quelques bieros en regardant ses Kamarades. C'était une sacrée fête et il salua l'effort du Kamarade Camilo.

#27 2954-08-02 13:17:42

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

**Pincemi se promène dans les rues de la fête et voit la bonne humeur des zouks. Diego qui chante et qui boit, Obey qui fait la morale, Zorba qui raconte les passionnantes aventures qu'il a vécues durant son voyage... chacun s'amuse et prend du bon temps. Elle s'approche du cher leader**

Bonjour Zorba et bon retour parmi nous. Tes aventures ont l'air extrêmement intéressantes. Peut-être pourrais-tu en faire un article ? Les chroniques de voyage plaisent beaucoup. Et les bouzouks sont avides de savoir ce qui se trame hors de Vlurxtrznbnaxl. En tout cas, moi, j'ai envie d'en savoir plus. Profite bien de la Fête et des retrouvailles avec tes kamarades. Nous en reparlerons peut-être, si tu le souhaites.

**Pincemi salue le groupe et poursuit son errance. Elle s'avale KAH ou ZIG coupettes et part avec KAH bierro à la main et ZIG ou STO dans le sakamin. Elle passe par la brouette de Bonnbouille et prend ce qu'il faut pour une méditation corsée, et un peu de rab, on sait jamais. Elle poursuit sa balade sans but, elle scrute chaque bouzouk. Elle ne le voit pas.
La bonne ambiance qui règne et toutefois contagieuse. Pincemi n'est pas triste. Elle sourit gaiement de voir les bouzouks réunis, heureux, picolant et blablatant. Tout le monde est joyeux et Pincemi a le coeur léger.
Son bonheur sera complet quand elle l'aura embrassé
**

#28 2954-08-02 15:06:04

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

Camilo arrive sur l'estrade, à l'heure (presque), pour une fois.

Chers amis bouzouks !

Je vous propose de descendre avec moi dans les caves...
Ne vous inquiétez pas, on a tout bien décoré, ça sent bon, même (hein, Pioupiouk !). Qui c'est qu'a envie de venir ?
Soyez nombreux, sinon, pour le cache-cache de d'main, vous risquez de vous perdre !

#29 2954-08-02 15:16:16

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

Ah ! On va enfin pouvoir visiter les caves ! smile
D'autant que Obey m'avait invité et m'avait donné l'adresse, mais Zorba m'a toujours pas filé ma clef ! yikes

#30 2954-08-02 19:14:34

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

Karouk déambule dans les rues de la Bouzoukitude. Ce n'est pas qu'il aime boire de la Bierrouïoli jusqu'à n'en plus pouvoir. Non ! Karouk a beaucoup plus de goût pour le champagne.
    Bref, la raison de la venue de Karouk est qu'il est trop souvent cloîtré au Club des Bonnes Mœurs. Et la fête de la Bouzoukitude est l'occasion parfaite de rencontrer de nouvelles trompes et de mieux connaître ses con-frères Vlurxtrnzbnaxliens. Aussi il décide de papoter, de rigoler, de boire et de fêter la Bouzoukitude avec toutes les trompes présentes avec lui sans chercher à tous prix à savoir si elles respectent ou non la Saine Censure (enfin un peu quand même haha).

#31 2954-08-02 19:57:35

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

== la mairie se porte bien, le lieutenant décide donc de prendre un peu de temps pour aller faire la fête avec les bouzouks de la colline. Il constate que l'ambiance est au plus haut. il est épaté par le travail de Camilo! Quelle organisation! une vraie réussite! Jeoff aime voir tous ces bouzouks d'horizon différentes festoyer ensemble et il espère que ces journées deviendront coutumières sur la colline.
Le Lieutenant n'est pas venu seul. il est venu accompagné de Pauliz et de ces meilleurs cuisinier. il installe un stand ou il est gratuitement distribué les plats du ristorante. il espère que tous les bouzouks qui n'ont pas les moyens de s'offrir un repas la bas pourront en profiter ici.
Il propose également une activité qu'il a déjà vu pratiqué dans les rue.
Chaque bouzouk qui viendra se nourrir sur le stand recevra un gâteau contenant une courte prédiction sur son avenir. ==

Désolé pour le retard Camilo!!
Approchez, approchez mes amis!!

Dernière modification par Jeoff (2954-08-02 20:00:44)

#32 2954-08-02 20:04:56

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

**En sirotant sa biero, Pincemi aperçoit Jeoff installer son stand et proposer une prédiction. Joueuse, elle s'approche**

Bonjour monsieur le maire ! Tu vas bien ?
Allez, donne-moi un gâteau et une prédiction !

#33 2954-08-02 20:06:36

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

== Jeoff tend un gateau un pincemi, elle ouvre se dernier dans lequel elle trouve un petit papier. Elle le lit et le garde pour elle ==

#34 2954-08-02 20:10:07

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

**Elle regarde Jeoff et s'éloigne, tenant son petit papier à la main. Une larme roule sur sa joue**

#35 2954-08-02 20:15:08

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

caCtus rejoint la place où se déroulent les principales animations de la fête de la Bouzoukitude, portant péniblement deux cartons bien remplis. Elle cherche Camilo du regard mais ne le trouve pas. Elle pose lourdement les cartons près de l'estrade, et aperçoit Obey non loin de là, en train de discuter avec d'autres bouzouks.
La bouzoukette apostrophe son kamarade et fait quelques pas en sa direction. Elle est visiblement bien éméchée.

Hey, Obey! C'est où l'bar? J'ai ram'né quelques bierros pour approvisionner un peu!

Elle fait signe au pouète de la rejoindre, tout en sortant une bouteille de champagne, déjà à moitié vide, de son sac à dos. Elle porte le goulot à sa bouche et boit quelques gorgées.

Ca pique! Mais c'pô mauvais hein!

caCtus s'abaisse pour ouvrir ses cartons : l'un est rempli de bouteilles de bierrouïoli, dans l'autre se trouvent 6 bouteilles de champo.

Ouuups... C'pas celui-là que j'voulais ram'ner... Tant pis!

Elle soulève le carton et attend qu'Obey la rejoigne. caCtus aperçoit le Maire affairé à un stand, lui lance un regard noir, puis tourne les talons et se dirige... euh... bah... elle sait pas trop où, mais elle se dirige.

#36 2954-08-03 16:13:19

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

Eh, mais y partent où les b'zouks, là ?

J'vous rappelle que ce soir, y a l'quizz à 20h30 !
Et que j'vais essayer de me ruiner au Boostzouk demain matin (Teddy, si tu m'entends, laisse moi un truc, c'pour la bonne cause !)... Sinon, j'ai un Feegidehr, dans tous les cas !

Allez, quoi, y a que 21 questions !
On s'rejoint après l'apéro ! Prendez bien plein d'bierro, ça m'fera rire de vous entendre répondre à mes questions, comme ça !

#37 2954-08-03 16:27:03

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

Chapouto approche craintivement du stand du maire ; il a un peu peur de lui depuis qu'il l'a vu faire du mal à son ami Dyns... mais l'envie de gâteau est plus forte !

triste Bon... bonjour Msieu'l'maire .... j'peux en avoir un siouplé ?

Le regard du Maire le fait trembler et il se sent rat petisser devant lui ; il prend le gâteau,
le remercie en bégayant et s'éloigne du stand le plus vite possible.
Encore tout tremblant, il se pose sur un carton un peu à part, machouille le gâteau et se met à tousser

Mééé ! aheu, aheu ! ya quoi là d'dans ?? du pap'lard !?

Il recrache le truc et l'étudie

Tiens ya un graffiti dessus ! mmmm ... voyonsvoir ... hu

Tu auras les réponses à tous les secrets de la Colline Pourpre

#38 2954-08-03 16:31:19

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

Oups, désolé chapouto !
J'aurai du te précisé le pap'lard à l'intérieur.
Ce qu'il raconte te convient?

#39 2954-08-03 21:13:39

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

Hé ! Vous, là !

J'vous rappelle qu'y a le quizz, dans un endroit #Hideux.
Oui, j'adore ce mot, et c'est moi qui choisit le titre. C'tout !

Venez vite, ça commence dans moins de 20 minutes !

#40 2954-08-04 19:54:22

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

Les rues fermées spécialement pour la fête de la bouzoukitude ont recommencé à s'animer dans l'après-midi. Les bouzouks ont répondu à l'appel pour célébrer, et nombreux sont encore présents. L'ambiance est bon-enfant, on sent que la fin des festivités approche.

caCtus a passé la majeure partie de sa journée à filer un coup de main à Camilo pour préparer l'apéro de clôture, tout en grommelant et en lui faisant ressentir sa mauvaise humeur. En bouzouk aimable et kamarade compréhensif, ce dernier n'a pas relevé, tâchant même par moments de réconforter la bouzoukette, tout en essayant de la faire aller plus vite dans les préparatifs.

Les différents stands commencent à se remplir de boissons et grignotages en tous genres.

#41 2954-08-04 21:37:30

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

*Camilo arrive, l'air un peu gêné. Cette fois, il est en avance... Ce serait presque choquant !*

Mes chers bouzouks !

La chasse au trésor touche à sa fin, il est temps pour moi de vous donner les résultats !
Mais, avant cela, je vais vous donner les réponses à trouver !

Enigme n°1
La règle la plus importante de la démocratie est le principe un( e ) zouk( ette ) = un vote. Les règles sont faites pour être transgressées.
Indice : Aux premières lueurs de ce jour festif se trouve la prochaine énigme.
> Ce passage fait allusion au jour des élections du 1er mai, date ou caCtus a mis quelques bulletins Zorba en trop dans l'urne renversée. Dans mon post, premier post de la journée, on trouve ceci :

Enigme n°2
Les MLBistes boivent de la bierro, fument du raki. Oui, des fois, ils sont un peu foufous. Mais ils ne sont jamais fous. Ce que les kamarades font est donc légitime.
Indice : une plante grasse a sans doute un lien avec la prochaine énigme.
> Là, il s'agit de Zorba à l'asile. Les kamarades montent un plan pour le libérer. Dans le post de caCtus, il y a un lien, qui renvoie à :

Enigme n°3
Et après, on ose reprocher à des kamarades de n’avoir rien prévu pour la mairie. Il s’agirait de descendre aux caves !
Indice : Zorba ne s’est jamais écrit en bleu, sauf pour cette énigme.
> Bien sûr, il s'agit du programme du MLB. Le post de boubouch, où le nom de Zorba est inscrit en bleu. On y toruve la suite :

Enigme n°4
Le 13 avril 2954 n’était pas un vendredi. Pourtant, certains n’avaient pas de chance ce jour-là, ils cassaient des cailloux.
Indice : L’énigme est proche du Schnibble.
> Zorba est interné, il casse des cailloux. On trouve, dans son post du 13 avril, au milieu, le mot Schnibble. L'énigme est juste en dessous :

Enigme n°5
Avec ce programme, ça va faire du monde à la maison !
Indice : Il n’y a que les grazouks qui ne changent pas d’avis.
> Il y aura trop de monde dans les maisons des MLBistes, car il faut accueillir les clandestins et sans papiers, d'après le post de Zorba dans ce topic. Il s'agit du post de Diego, Diego qui est passé au MLB après l'avoir détesté ! Il présente donc l'énigme suivante :

Enigme n°6
Si c’était un zouk, ce serait Alexandre.
Indice n°39
> Le diminutif d'Alexandre est Sacha. Il fallait le savoir, ou se douter que l'indice "39" renvoie au post n°39 et qu'il y a peu de discussions avec 39 messages, en plus de celui de Sacha. Là-bas, on trouve ceci :

Enigme n°7
De l’eau. Et du savon.
Indice : Trop facile !
> Ca fait de la mousse. A la soirée mousse, l'énigme est distillée dans l'invitation de Zorba, tout au début. Elle dit :

Enigme n°8
Le meilleur Raki de tout Vlurx.
Indice : Lire des pouèmes est important pour la santé
> C'est bien sûr Bonnbouille qui le cultive. L'indice est là pour vous indiquer que l'énigme se trouve à l'intérieur du pouème... :

Enigme n°9
Dyns s’en lave le mur. De toute façon, il y reste les affiches.
Indice n°3
> Dyns s'est trompé de mur ! Il a lavé le mur du Skwatt' ! Au Skwatt', page 3 (pour l'indice), on trouve une affiche, qu'Obey a commandée. Au dessus, enfin, la dernière énigme :

Enigme n°10
Cette fois, l’artiste ne s’est pas trompé d’endroit, c’est bien Là-bas qu’il faut s’exprimer. L’œuvre finale, après maintes retouches, en a une et c’est ce mot que tu dois envoyer par missive à la personne concernée par l’énigme 1 pour recevoir ton questionnaire.
> Le Mur ! Une licorne : d'abord une esquisse, puis, un dessin, puis des couleurs, enfin : UNE TROMPE !
Hop, hop, hop ! Première énigme, caCtus a mis les bulletins dans l'urne, on lui écrit, elle répond. Un questionnaire, 10 questions, 10 énigmes... Logique ! Donc, une question par énigme, qui porte sur l'endroit où on a trouvé l'énigme.

Question n°1 : A quelle heure sont « les premières lueurs » ? 3h10, sur le tobozon, donc 4h10 heure de Vlruxtrznbnaxl.
Question n°2 : Qui est l’ingénieur en balistique ? Diamanx a inventé la catapulte...
Question n°3 : Au nom de quel clan cette infamie coloresque a-t-elle été commise ? C'est boubouch, un Struleone, qui a osé écrire Zorba en bleu.
Question n°4 : A combien de jours de captivité en Zorba ce jour-là ? 2(35) d'après son journal.
Question n°5 : Où habite l’auteur de ce post ? 585, Vlurxtrznbnaxl Ouest, c'est marqué, à ta gauche.
Question n°6 : Qui est l’admiré secret ? Tweedy, dans l'avatar.
Question n°7 : L’ambiance sonore ? De La Soul - Supa Emcees, lien de Zorba vers l'ambiance sonore du post.
Question n°8 : Quelle est l’arme de Superzouk ? Superzouk, il sauve le monde, comme Bonnbouille. Apparemment, la solution, ce serait l'Amour !
Question n°9 : Qui est représenté sur ladite affiche ? Tout le monde connait TodZ
Question n°10 : Qui a fait l’affiche de la fête de la Bouzoukitude ? Kaicho, suffisait de lire mon post d'introduction.
Question bonus : A votre avis, qui a financé la date de péremption du prix de cette chasse au trésor ? teddy8 s'est montré généreux, un aprem, sur le tchatobozon.

Voilà, donc, si vous avez gardé vos missives, vous pouvez savoir si vous avez raison ou pas.
Voici les gagnants, dans l'ordre :

Il a fait deux fautes en cherchant les énigmes, il a eu besoin d'aide, avec insistance, d'ailleurs. L'heure est celle du tobo... Les jours de captivité, seulement 2... On est donc à 2 (énigmes) + 1 (aide la plus importante) + 2 (réponses) = 5 points de pénalité !
C'est Azer ! Il gagne : 1 Bible du Schnibble

Il s'est amusé avec le titre (Tiramisu !!!), a eu un peu besoin d'aide (gratuit, parce que je suis trop bon !)... Surtout, dans le questionnaire, il a mis l'heure tobo aussi, me prend pour un ingénieur, a imaginé un balais brousse géant pour un Superzouk (bonne idée, mais faux, malheureusement), et son baril n'a malheureusement pas aidé la récompense à cette chasse, mais celle du quizz... Il donc 1 (titre) + 4 (réponses) = 5 points de pénalité ! Comme il a eu moins d'aide, je prends l'initiative de le placer deuxième.
C'est Ouah ! Il gagne : 2 Bible du Schnibble

Elle a tout trouvé, avec un peu d'aide. Elle me prend tout de même pour un artiste... et croit que je ne sais pas me débrouiller pour financer une fête sans les D.ieux (bon, elle a pas tort, on pourrait le croire...). Elle culmine donc avec 2 points de pénalité uniquement...
C'est Leela Struleone ! Elle reçoit : 1 Bibliographie de Miss Pooh Lett

Je remercie mon merveilleux  secrets/piouk pour avoir passé 3 heures à tester mes énigmes, me les faire retoucher, s'arracher les cheveux à tout trouver (sans que les énigmes soient encore sur les posts) et en plus, me dire que c'est génial... et faire un meilleur score que les autres, sans plus d'aide !
Pour le remercier, je lui octroie également 1 Bible du Schnibble

Dernière modification par caCtus (2954-08-04 21:45:50)

#42 2954-08-04 22:14:13

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

Merci pour ce divertissement Camilo smile !
Comment recupere t'on notre gain ?

#43 2954-08-05 14:11:01

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

Il faut qu'on se retrouve quelque part, pour que je donne les lots en direct. Certains buzinesszouks m'ont bien dit qu'ils ne me voleraient pas les lots, mais je préfère ne pas les envoyer par Lefacteur, il risquerait de se faire agresser...

#44 2954-08-05 15:20:42

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

S'il vous plait, s'il vous plait...
Je vais devoir vous demander de ne pas traîner ici messieurs du MLB
Je vous rappelle que l'anti-zlote suivant est entré en vigueur

#45 2954-08-05 15:32:56

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

KAHièmement, nous sommes deux.
ZIGièmement, je ne manifeste aucune expression.
STOièmement, c'est la première fois de la journée, de toute façon.
BLAZièmement, je n'ai mentionné aucun mot que tu t'es donné le droit d'interdire.
DRUièmement... je fais grève de respecter les zlotes (non, j'ai pas oublié anti-) du maire et si ça continue, je marquerai manifestation sur ma pancarte de mendiant.

GOZièmemement, je venais annoncer certaines choses, mais je vais me retenir sur un des points.

Je voudrais offrir une Bible du Schnibble, maigre remerciement, mais on est au MLB... aux Bouzouks suivants :
Obey et Ouah, pour leur organisation parfaite des Olympiades.
Lady-Mojo, pour avoir monté les Studios du Soleil Pourpre.
Kaicho, pour sa participation artistique.
et enfin, Malozouk, pour son soutien au sein de l'entreprise.
Ensuite, y avait Jeoff, pour son stand, mais je pense que ça serait une manifestation de joie à son égard...

Si vous voulez donner votre remerciement à un zouk en particulier, dites le de suite, je lui donne à lui, ça sert à rien d'inquiéter la bouzopolice !

*Camilo passe à côté de Jeoff, le bouscule et lui glisse un petit papier dans la poche.*

Dernière modification par Camilo (2954-08-05 15:33:38)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 599.2 Kio (pic d'utilisation : 634.38 Kio) ]