Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2955-05-27 18:03:22

Un pochtron
Invité

Re : Kotic, Maire éthique

Que tu mets 0% ou 300% ca ne touche en rien les entreprises.

Le pourcentage est fonction des shops.
Les struls de la mairie fonction des boites.

Si tu as moins de 90K y'aura pas un rachat a 100% donc la tu touches les entreprises.

Maintenant si tu mets un %age a 300 il y'a absolument rien qui changera pour l'entreprise c'est juste la mairie qui aidera a remplir ce shop.

Si tu veux ce pourcentage c'est le maire qui décide apres avoir acheté tout les produits ( si les caisses de la mairie permettent un rachat total  ) comment il va remplir les shops.

#27 2955-05-27 18:25:44

Un pochtron
Invité

Re : Kotic, Maire éthique

Je rappelle que Kotic a déjà des conseillers.
Mettre l'indispenzouk à 300 me semble etre une très mauvaise idée.
Si on remplie trop fortement on va tendre vers l effet inverse et créer une pénurie au bouffezouk et u luxezouk tout aussi important.

Blazzord, tu as déjà imposé ta grève, n'impose pas non plus tes idées à notre viande fraiche maire kotic.

#28 2955-05-27 18:38:58

Un pochtron
Invité

Re : Kotic, Maire éthique

Comment une telle réponse pourrai satisfaire qui que ce soit Monsieur le Maire ? Vous ne répondez pas à ma seconde question et pour la première vous répondez en disant que c'est une notion personnelle, juste aberrant.. Je n'ai pas le courage d'aller plus loin dans cette conversation, c'est peine perdue. J'ose espérer que la Saine Censure réagira..
Et au fait, félicitation Monsieur le Maire Kotic, vous nous avez bien pris pour des trompes !

Bouzourthur sorti de la mairie, dépité plus que jamais..

#29 2955-05-27 19:25:31

Un pochtron
Invité

Re : Kotic, Maire éthique

Ah bibi Jeoff est conseillé? j'aimerais bien faire partie du groupe alors ! J'amene les cartes Jeoff search

#30 2955-05-27 19:36:23

Un pochtron
Invité

Re : Kotic, Maire éthique

Merci à la majeur partie de Vlurx qui à voter Kotic !
Enfin, je vais pouvoir payer mes employés sans me demander si demain ce serra possible !
Enfin, je n'irais plus payer mes mercurochroutes (que je produit en plus de ça) à 14 struls l'unité au marché noir !
Enfin, le soleil va revenir sur notre colline !

#31 2955-05-27 19:44:31

Un pochtron
Invité

Re : Kotic, Maire éthique

Je ne dis qu'une chose à tous les struleones et Sky qui ne peuvent contenir leur immense jalousie, le maire est le maire ! Kotic fera ce qu'il souhaite en répondant à la majeure partie de la population, et ce ne sont pas de petits bouzouks comme Sky ou Jeoff qui l'en empêcheront : l'expérience lui a appris à ne pas se faire manipuler !

#32 2955-05-27 19:52:06

Un pochtron
Invité

Re : Kotic, Maire éthique

Macbouzi,

je ne savais pas que tu m'appréciais au point d'avoir besoin de parler de moi quasi tout le temps.
Kotic sait très bien que je ne suis pas là pour l'influencer.

#33 2955-05-27 21:22:33

Un pochtron
Invité

Re : Kotic, Maire éthique

C'est pour mieux te rappeler qu'il a du fric qui t'appartient à la base haha

#34 2955-05-27 21:52:40

Un pochtron
Invité

Re : Kotic, Maire éthique

Glarbuk qui passait par là, applaudit. Sans trop savoir pourquoi. Quoiqu'il en soit il s'avança vers le nouveau Maire de la colline. Les bouzouks s'approchaient tous de Kotic dans l'espoir de pouvoir glisser félicitations ou insultes aux oreilles du Maire. Glarbuk s'approcha de myrddin, Bouzourthur, et tous les joyeux lurons ayant une critique pseudo-intéressante à faire.

Bien le bonjour Messieurs.

J'écoutais le discours de notre nouveau dirigeant.

Cette décision de financer le Club des Bonnes Moeurs doit-elle être vue comme une tentative de corruption, ou comme une aide quant à l'application des sanctions qui pourraient s'avérer nécessaires durant le mandat ? Dans le premier cas, ceci ne saurait rester impuni, et je suis certain que les Hautes Instances du Club sauront juger Kotic pour de tels faits.

En revanche, s'il s'agit en effet d'une aide financière à but "non-corruptif", il se pourrait que le Club des Bonnes Moeurs s'intéressent à la proposition.

Glarbuk conclut en s'approchant du Maire.

Quoiqu'il en soit, mes félicitations pour cette élections aux suffrages. J'espère que vous ne zloterez pas trop pendant votre mandat. Autrement nous serions obligés de vous saisir par la trompe et de vous enfermet à l'asile. MouaHAahAhHAahAHa ! Il n'y a aucune raison que cela arrive, n'est-ce pas ?

#35 2955-05-28 01:16:53

Un pochtron
Invité

Re : Kotic, Maire éthique

M. Le Maire Kotic,

Félicitations pour cette élection. Vous avez été humble, droit, juste, bref. Pas mal.

Je suis un honnête citoyen qui a donc des préoccupations d'honnête citoyen. Comme vous êtes honnête vous aussi et que nous parlons donc entre personnes honnêtes, je vais être honnête avec vous: J'ai des préoccupations.

L'un de mes...collaborateurs, à qui j'ai loué une chambre en échange d'une simple petite éternité de...collaboration, se trouve avoir un lit trop petit.

Alors oui, vous me direz que ma fortune me permettrait sans problème de lui racheter un autre lit. Mais non. Parce que je suis un citoyen honnête et si ma fortune me permettait sans problème de lui racheter un lit, pourquoi est ce que je vous enverrais cette missive? Honnêtement? Bref.

J'ai croisé un vieux vendeur de planches qui vendait des planches qui elles ne sont pas vieilles. Puis j'ai croisé un vieux vendeur de clous, qui valaient des clous, même si ce n'est pas grand chose.

Bon, je ne leur ai rien acheté, c'était trop cher. Mais j'ai croisé un certain Iker A., un zouk très méfiant qui vend des lots de planches et de clous à un prix imbattable, en fournissant même des pièces gratuites qu'on met à part parce que personne ne sait où elles vont, sauf moi, qui sait où elles vont mais qui ne les y met pas parce que ça ne sert à rien, puisque ça marche très bien sans.

Le problème, c'est que ce bouzouk, n'accepte que les chèques de la mairie.

J'aurais donc besoin d'un chèque de 419 struls (j'ai négocié pour qu'il m'épargne les centimes) sans quoi mon collaborateur devra dormir encore quelques nuits dans un lit trop juste...

Merci d'avance pour lui, pour moi, pour eux, pour nous,

Citoyennement,

Un honnête citoyen qui aimerait que le chèque soit transmis à Fuyuzora, qui, lui aussi étant parfaitement honnête, fera un transfert parfaitement honnête d'argent au très honnête, mais méfiant, Iker A. qui donnera un lit à sa taille au collaboration de l'honnête citoyen, ce qui reboucle la boucle.

PS: Si vous voulez vérifier vous même le prix du lit en kit, ça s'écrit un peu comme Vlurxtrznbnaxl mais avec un peu moins de voyelles et plus de k, de h et de ç.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-05-28 01:20:17)

#36 2955-05-28 13:09:05

Un pochtron
Invité

Re : Kotic, Maire éthique

C'est quand même agréable d'avoir un maire compétent.

#37 2955-05-28 13:43:17

Un pochtron
Invité

Re : Kotic, Maire éthique

A tous les bouzouks:

La caisse de la mairie étaient suffisamment pleines hier soir pour remplir les shops et mettre quelques bibles et Schnibbles dans le Boostzouk.

Ce matin, j'ai fait quelques dons aux moins fortunés de la ville: 13'600 struls ont été distribués à plus de 90 bouzouks.
La taxe de la nuit prochaine sera décidée par le Conseil cette après-midi.
Si la caisse se remplissent, rapidement, la taxe restera basse.
Si la caisse n'est pas assez pleine, la taxe pourrait être de 10%.

Suite à une remarque pertinente me disant que les patrons n'étaient pas touchés par la taxe employé, les impôts sont modifiés ainsi:
Impôt employé: 2%
et la taxe journalière sera de 8% le jour des impôts.

Merci de votre attention.

#38 2955-05-28 14:09:06

Un pochtron
Invité

Re : Kotic, Maire éthique

NB:

J'ai oublié de vous dire une chose importante:
Je ne me représenterai pas pour la prochaine législature.
Je laisserai la place à d'autre continuer le travail.
Mais il n'est pas exclu que je me représente à l'avenir, si vous me le demandez et que je serai disponible.

#39 2955-05-28 14:25:03

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Re : Kotic, Maire éthique

Monsieur le maire,

Une annonce sera faite ultérieurement mais on vous informe dès à présent que la Saine censure a subit de profondes modifications Livre IV - La Mairie.

Merci d'aller consulter le sain ouvrage pour éviter les mauvaises surprises.

Rassurez-vous, ça ne change rien à vos anti-zlots temporaires qui restent valables à un seul détail près :

Le livre I - Les principes fondamentaux a écrit :

Anti-zlot n°102 : si par mégarde il existait une petite contradiction entre un anti-zlot temporaire et un anti-zlot permanent, ce dernier prend l'avantage ! Échec et mat m'sieur le maire.

En clair, même sans votre anti-zlot temporaire n°K2 le Club vous protège des coups d'Etat. Par contre s'il venait à exister un juste motif à l'issue de 7 jours de votre mandat, nous n'appliquerions pas la censure budgétaire de 10% que vous avez prévu.

Pour tout le reste, la situation n'a pas changée.

Cordialement,
Le service oral des Censeurs.


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#40 2955-05-28 22:20:23

Un pochtron
Invité

Re : Kotic, Maire éthique

Résumé du jour:

Plusieurs dons ont pu être fait aujourd'hui.
Tout d'abord, ce matin aux moins fortunés
Puis les versements décidés par le Conseil Municipal à divers bouzouks.
Par la suite, dees dons ont aussi été fait à des demandeurs qui avaient retiré des objets du Marché Noir selon l'anti-zlot K1:
Laiko : 67 struls
Aegis : 79 struls
Blllbizz : 100 struls (le maximum)

Enfin, je viens de faire le don de 180 struls à 16 bouzouks actifs, ayant le moins d'expérience et vivant depuis au moins 7 jours dans la ville. Total = 2880 struls.

La prochaine taxe sera de 2%. Payez là et la prochaine ne sera pas trop élevée.
Demain, la caisse devra être assez remplie en vue de l'achat suivant.
L'espoir est que le boostzouk soit rempli, mais ce n'est qu'un espoir, pas une promesse.

#41 2955-05-28 22:24:02

Un pochtron
Invité

Re : Kotic, Maire éthique

Bonsoir Kotic, comme prévu l'indispenzouk est en pénurie en milieu de journée. Il fallait le mettre a 300%.

J'ai entendu dire que Azer recevra 4000 struls de la mairie a cause des taxes, Azer est un ami mais je trouve inadmissible qu'un zouk recoive des dons alors que tout les pauvres et médium ont payé leur taxe.

Deja que taxer a 80% était dure, mais il le fallait, et la pluspart ont payé leur taxe sans rien dire, je trouve dommage de rembourser un riche avec l'argent des taxes que le peuple a durement payé.

J'aurai preferé de loin voir Nabuee recevoir 4000 struls parcequ'elle a été durement taxé sur sa chance alors qu'elle paie ses taxes.


Pour que le boostzouk soit a craqué  il faut que les caisses soient a 350 000 environ.

Les taxes que vous faites sont trop inferieures par rapport aux dons pour que les caisses de la mairie se remplisse.


Bonne chance pour la suite smile

Dernière modification par Blazzord (2955-05-28 22:25:40)

#42 2955-05-28 22:48:14

Un pochtron
Invité

Re : Kotic, Maire éthique

Bonsoir Blazzord,

Concernant l'indispenzouk, vous aviez raison, je vais corriger cela pour les prochains achats.
Concernant les autres points, ce sont des décisions que j'ai prise avec le Conseil Municipal, l'aspect chaotique de mon mandat.
Quand au boostzouk, ce n'est une de mes priorités, mais le Conseil en discutera demain.

#43 2955-05-29 09:27:50

Un pochtron
Invité

Re : Kotic, Maire éthique

Informations Mairie

Conseil Municipal :
Kotic (ACE), Maire
Jeoff (Struleone), Suppléant, Conseiller chargé de l’étude de demandes de remboursement de taxes.
Klooks (MLB), Conseiller chargé des jeux.
Garamd (Consortium), Conseiller aux jeunes bouzouks peu expérimentés.
Tintest (Academie), Conseiller scientifouille apolitik.

Pour toute demande de remboursement de taxes, s’adresser à Jeoff.
Une copie du relevé des taxes ainsi que l’état du porte-struls et de la fortune doivent être présentés.

Pour toutes demandes concernant les jeux, s’adresser à Klooks.

Les jeunes bouzouks inexpérimentés peuvent s’adresser à Garamd.

Le Maire reçoit toutes les autres demandes.

Toutes les demandes de struls sont discutées et décidées par le Conseil Municipal.

Des dons aux bouzouks les moins fortunés ont été effectué ce matin pour un montant de 14'152 struls.
La taxe de ce soir dépendra de la situation de la caisse et des décisions du Conseil Municipal, en particulier sur la nécessité de remplir le boostzouk ou non lors des prochains achats.

Statistiques :
Population active : 359
Chômeurs : 32 (7.14 %), dont 7 seulement ne sont ni  en pause ni à l’asile!
Bouzouks peu fortuné (moins de 350 struls) : 73
Bouzouks peu expérimentés :  27,  dont  11 sont arrivés dans la ville depuis moins d’une semaine.

#44 2955-05-29 16:27:04

Un pochtron
Invité

Re : Kotic, Maire éthique

Les jeunes bouzouks inexpérimentés ? Par le consortium ? Y'aurait pas un ptit arrangement la dessous ?
Pas de bol ! Une chance sur cinq....

#45 2955-05-29 16:57:20

Un pochtron
Invité

Re : Kotic, Maire éthique

La vie culturelle Vlurxtrznblaxienne est bien triste... La Mairie éthique a-t-elle prévue un quelconque événement ou est-ce que le remplissage du Boostzouk est son unique priorité ?

Il fut un temps où les Bouzouks avaient le temps de s'amuser. Maintenant, ils ne font que travailler pour une misère. Une misère qui leur permet de se nourrir tel un troupeau sans but.

Alors, on a laissé au Maire la charge d'animer la municipalité... Grossière erreur. Tout les Maires ne sont pas des entertainers. Malheureusement...

Et que dire du clientélisme à peine dévoilée par les journalistes de la gazette devant des dons plus que suspects ?

J'ajouterais le fait que la Secte du Schnibble et le Club des Bonnes Moeurs sont exclus du Conseil Municipal alors même que l'Académie, le Consortium et l'ACE en sont membres. Une sorte de mépris affiché envers près des 40 membres de ces organisations historiques de notre ville. 40 membres entourés de près de 40 sympathisants. Cela porte le nombre officiel de méprisés à 80 Bouzouks.

Ostracisme. Clientélisme. Pauvreté culturelle. Favoritisme. Opacité.

Des shops remplis sont-ce la seule condition pour afficher un tableau aussi mauvais ?

Il est temps que je laisse cette ville aux incapables puisque les justes ont trop vite baissé les bras face aux idiots.

Dernière modification par Glady (2955-05-29 16:58:18)

#46 2955-05-29 17:28:58

La folle aux pioupiouks
Bouzouk Expérimenté

Re : Kotic, Maire éthique

La Folle Aux Pioupiouks fouille quelques poches de Bouzouks qu’elle croise...

Hé pssssssiiiiit ! Vous savez pas où j’peux trouver un fragment de schnibble ?

Puis La Folle hurle et balance un pioupiouk périmé sur la première personne qu'elle voit.

Dernière modification par La folle aux pioupiouks (2955-05-29 17:36:25)

Déconnecté

#47 2955-05-29 17:32:35

Un pochtron
Invité

Re : Kotic, Maire éthique

El GouinGouin, passe devant la mairie, et aussi rapide qu'une bierro bue par kuppit, il placarda son affiche sur la mairie et partie .....

771669panneau2.png

#48 2955-05-29 20:43:34

Un pochtron
Invité

Re : Kotic, Maire éthique

Kotic, de retour à la Mairie voit qu'un Bouzouk lui a laissé un message.
Cherchant son adresse, il constate que ce dernier est à l'asile!

(Hum, pas étonnant qu'un bouzouk aussi impatient et peu respectueux du travail des autres finisse à l'asile!)
Kotic écrit donc une réponse qu'il fait envoyer à la Maison du Bonheur:

Monsieur Gladstone,
Merci pour vos commentaires qui, malheureusement, ne tiennent pas compte de la charge de travail qu'un Maire consciencieux doit accomplir.

Concernant la vie culturelle, vous êtes mal informé, ce qui pour un journaliste me semble plutôt bizarre!
J'ai lancé un jeu hier, le jeu du blason et un tournoi de Plouk, organisé par Brodik et en discussion depuis 2 jours, a été lancé ce matin.
Par ailleurs, dans mon programme j'ai promis des primes pour les animateurs des Grazouks qui semblent être en pause.
J'ai aussi promis une prime pour les articles de la gazette, prime en relation avec la qualité de l'article. Je constate que vous en avez écrit un et il va être évalué lors du Conseil Municipal de demain.

Concernant les membres du Conseil Municipal, sa composition était déjà définie dans mon programme.
Je n'ai pas mis le Club des Bonnes Moeurs pour ne pas être accusé de vouloir le corrompre.
Je n'ai mis ni la Secte du Schnibble ni l’Académie car je pensais qu'ils n'étaient pas intéressés.
Tintest a proposé ses services et le Conseil Municipal a décidé de l'accueillir dans ses rangs.
J'ai demandé au Conseil si c'était le cas d'inviter un BuzinessZouk au Conseil et le Conseil a décidé que cela n'était pas le cas.
Aucun membre de la Secte du Schnibble ne l'a fait, mais si le Grand Prêtre le désire, il peut très bien proposer lui-même ou un de ses disciples comme Conseiller. Si c'est le cas le Conseil Municipal décidera si la proposition est acceptée ou non.
Par ailleurs le Grand Prêtre a fait une demande d'aide pour un lit et sa demande a été acceptée. Ceci montre bien l'ouverture de la Mairie à toutes demandes avec impartialité.

Finalement, vous parlez d'opacité! Opacité... alors que je communique toutes les actions de la Mairie!
Excusez-moi mais je pense que vous avez besoin de bonne lunettes et, si vous n'avez pas assez de struls pour en acheter, le Conseil pourrait discuter d'une demande de votre part.

Je vous souhaite un prompte rétablissement.

Kotic, Maire Éthique

#49 2955-05-29 20:52:20

Un pochtron
Invité

Re : Kotic, Maire éthique

Gladstone est à la Maison du Bonheur. Il décide de répondre à l'incapable de la Mairie. Pour cela, il dicte un courrier à l'infirmière qui s'occupe de lui puisqu'il porte une camisole.

Monzouk Kotic,

Je vous prie bien respectueusement d'aller vous faire voir chez les pioupiouks.

Veuillez bien croire que je vous souhaite un court mandat et que tout mes mauvais sentiments vous sont adressés. cling

Camisolement,

La célébrité internée à la Maison du Bonheur.

#50 2955-05-30 13:23:44

Un pochtron
Invité
Anciennement : Peaudzouk

Re : Kotic, Maire éthique

Monsieur le maire , que vous annonciez les Taxes , c'est très bien . Mais que je vous fassiez juste après la nuit , c'est mieux.

Les zouks ne sont pas tous égaux devant l'information délivré au dernier moment . Pas très éthique.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.038 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 618.21 Kio (pic d'utilisation : 652.9 Kio) ]