Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-08-29 21:11:58

Un pochtron
Invité

La *Schnibblique* Lucie Nogène

crole arrive en courant clopinant au hangar, essoufflée comme après un tour du monde à cloche-patte en KAH an GLAP mois DRU jours ZIG heures et BLAZ secondes.

Elle s'incline vite fait devant le Schnibble trônant sur un socle au milieu de la pièce réservée à la détente des non-exploités employés puis jette un regard circulaire pour faire un rapide recensement des bouzouks présents. Tiens, n'en manque encore une... Hmm...

La zoukette démenotte faboo108 du radiateur, s'assied sur un faux-teuil massant, l'air suspicieux, en tendant une tasse vide à l'un d'entre eux. (29/08 18h58) *Light prépare le café et va le servir aux autres employés, l'air le plus naturel du monde, mis à part peut-être son sourire flippant.
... Tout va bien ici...?
Qu'est-ce que t'as à sourire comme ça, Light ? Un concours de blague ?
J'peux...participer...?

#2 2955-08-30 00:21:51

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Faboo108 dormait assis, la tête sur ses bras, attaché au radiateur par des menottes, dont on pouvait deviner qu'elles étaient trop serrées par la couleur bleuâtre de ses mains. Il était dans cette position depuis maintenant euh.... tiens c'est vrai ça depuis quand? tellement longtemps qu'il ne se souvenait plus de la date exact.

Crole arrive alors soufflant tel un Kornomouth à l'agonie. elle s'approche de Faboo108, sort une clé et le détache avant de s’asseoir sur son fauteuil massant.

Faboo108 s'affale alors sur le sol incapable de se maintenir assis de part son état. De vives douleurs se faisaient ressentir depuis ses mains. En les regardant, il pouvait voir qu'elles commençaient à retrouver leur couleurs naturels. Il redresse alors la tête, la larmes à l’œil, et voit Crole continue sans même prêter attention à ses difficultés. Deux émotions se mélangeait en lui : la joie de retrouver des sensations dans ses membres supérieurs et la colère d'avoir subit cette sanction.


Une chose est sur!!! plus jamais il ne piquera une Bierrouïoli dans les placards...

Dernière modification par faboo108 (2955-08-30 00:25:33)

#3 2955-08-30 02:12:50

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Light soutient le regard de crole avec un calme.  Il la salue même d'une courbette.  Il continue ensuite sa tournée de café et termine par elle.  Le ton doux, il lui demande si elle en veut un elle aussi et voyant la tasse tendue lui remplit.  Puis conservant son ton doux, il ajoute:

Vous avez vraiment l'air épuisée, ça je vous assure que ce n'est pas une blague.  Sinon, tout va bien depuis que je suis rentré.  Enfin sauf pour monzouk faboo108 qui faisait pitié, mais je ne trouvais rien pour le libérer de sa triste position et en même temps, je ne savais pas si vous me l'autoriseriez et je ne connaissais pas les raisons de sa triste position, dans ces conditions je me suis dit qu'attendre votre retour était la meilleure façon de mettre un feint fin mot à l'histoire.  Je n'avais pas songé à un concours de blague, mais si vous voulez, j'en ai une pas trop mal, c'est une fois un zouk qui entre dans le luxezouk et qui demande un 6 pack pour emporter.  Alors le vendeur lui donne ses six bierros et le zouk lui répond: Ce n'est pas ce que j'ai demandé.  Alors le vendeur perplexe lui affirme que c'est bien six bierro et le zouk lui répond: Mais où est la porte?

Light ricane à sa propre blague d'un rire un peu moins flippant qu'à l'accoutumée.

Donc si vous souhaitez participer, vous avez fabeau.  Nous pourrions considérer que c'est votre tour, mais je vous suggères quand même de reprendre votre souffle, vous avez l'air d'avoir couru le Vlurxathon catégorie endurant au STObe  (au cube).

#4 2955-08-30 03:01:25

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

crole grince des dents. Grmpf. Vas-y, fais le malin...

Elle tourne la tête vers faboo108 et lui signifie d'un geste de la main qu'il peut retourner buller travailler puis se balance dans le faux-teuil, cherchant max1111 du regard. Tiens, j'l'aurais pas oublié quelque part, lui...?

Enfin son regard se repose sur Light. La zoukette fronce les sourcils. Elle sort du siège et se plante devant lui prête à le confronter quand un pioupiouk voyageur se pose sur l'accoudoir. ... Déjà...? ...!
Elle récupère la lourde missive qu'il porte, sourit puis se tourne une nouvelle fois vers Light et  lui tapote l'épaule.

On verra plus tard pour le concours de blagues, si tu veux bien...! J'ai plus urgent à faire pour le moment !

Elle s'incline vite fait devant le Schnibble exposé avant de sortir de La Lucie, lançant à l'attention de Light un dernier regard, narquois.

#5 2955-08-30 03:33:11

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Les évènements se précipitent à une vitesse à laquelle il n'avait pas songé, elle renvoit faboo108 vaquer à ses occupations, elle semble chercher quelqu'un puis, un pioupiouk arrive.  Est-ce lui qu'elle cherchait?  Non sans doute pas, elle a l'air surprise lorsqu'elle le regarde, mais d'une autre part elle avait l'air de l'attendre, simplement pas si tôt.  Et visiblement l'arrivée de ce pioupiouk est une raison suffisante pour qu'elle quitte les lieux.  Vraiment, cette crole est intéressante, mais qu'est-ce qui peut à ce point captiver son attention pour qu'elle ne cherche même pas à s'en prendre à lui?  Après tout, tant pis.  Il soutient le regard de crole et lui répond par un de ses si désagréable sourire d'assurance et de supériorité dont il a le secret.  Cela lui fait gagner du temps et puis à présent, il a le champ libre.  Il met donc des gants et commence à vider les poubelles de la salle des employés, puis va se charger de celles dans les bureaux, en commençant par le siens puis en se dirige vers la salle de contrôle des caméras afin de faire un gel d'image sur celle qui donne sur le bureau de sa patronne et de trafiquer celle qui donne sur la salle des caméras également.  Il se rend ensuite à la porte de celui-ci.

Il entre dans celui-ci et commence à observer les alentours et analysant rapidement chacun des objets qui sont dans le bureau.  Il vide la poubelle en cherchant des lettres susceptibles de lui en apprendre plus sur elle, sur ses relations.  Il analyse le tout très rapidement, fouillant aussi le bureau, sans rien déplacer toutefois.  Il se doute que crole remarquerait ne serait-ce qu'un grain de poussière supplémentaire dans son bureau.  Il va jusqu'à observer les livres ou tout autre détail qui pourrait paraître anodin au bouzouk moyen.  Enfin, il finit de trier la poubelle en chantonnant un air à faire frisonner.  Il ne sait pas si quelqu'un a pu observer son manège, mais il sait par contre qu'à présent sa patronne aura une véritable raison de lui en vouloir.  Avec un petit rire il va mettre les poubelles à la rue, puis va reprogrammer les caméras avant de regagner son bureau.

#6 2955-09-17 14:12:34

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

crole déboule comme une furie dans le cachot bureau de faboo108.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de menot...?

Tsss... Forcément, il est pas là. Et après ça raconte partout être menotté à un radiateur. Bah tiens...

Faboo ! 
J'ai besoin de te parler de toute urgence !
Ramène tes fesses à La Lucie !
Je vais augmenter ton salaire si tu ne rappliques pas TOUT DE SUITE !
 

La zoukette s'installe dans le fauteuil massant de son exploité employé, relisant le rapport mensonger publié à son encontre.

Rapport sur LaLucieNogène

    Après avoir discuté avec un employé que nous appellerons 801oobaF par soucis d'anonymat.  Celui affirme qu'en entrant dans l'entreprise, de crole, il avait une relation amicale avec celle-ci à l'époque, il avait découvert une entreprise absente d'exploitation, où la patronne lui massait les pieds, lui offrait des cadeaux, bref se montrait généreuse.  Nous pourrions même aller jusqu'à appeler ce genre de situation une situation d'exploitation inversée -car c'est la patronne qui s'exploite elle-même dans une telle situation-.  Cependant au bout d'un temps et sans raisons, selon les affirmations de 801oobaF, celle-ci a arrêté de lui offrir ces "délicates attentions", même que pendant un moment ils ne se disaient plus rien.  Ensuite la situation aurait "empirée" de telle sorte que tous les prétextes étaient devenus bons pour s'en prendre à cet employé.  Elle le força à travailler comme un forcené, sans pauses et l'attachant même au radiateur pour qu'il évite la fuite.  Je confirme d'ailleurs l'avoir déjà vu attaché à un radiateur ce qui crédibilise d'autant plus ses affirmations.  Conclusion: Il est possible qu'au fond d'elle crole ait au fond d'elle même une tendance et un goût pour l'exploitation, mais il se peut qu'elle-même l'ignore.  Notre anonyme confrère nous assures être prêt à témoigner et confirmer en ce sens, si il est sous le couvert de l'anonymat.  Monsieur Loup-Karouk a proposé, conformément aux Bonnes Mœurs, que si, 21 jours après le rapport, elle en fait la demande son entreprise pourrait être ré-évaluée conformément à l'Anti-zlot n°671 et l'Anti-zlot n°672.  Auquel cas, je demanderais d'avoir l'honneur de pouvoir m'en charger.

    Light

Tssss...

#7 2955-09-17 17:11:59

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Faboo108 arrive à LaLucieNogène, la trompe dégoulinant de sueur. Il court vers sa patronne et trébuche alors qu'il essaie en même temps de changer son costume de censeur par son bleu de travail (éh oui!!! un zouk ne peut pas faire deux choses en même temps oui). il tombe sur son poignet, sur lequel on peut voir encore les atrocités qu'il a subbit :

AÏEEEEEE!!!! ouin

Faboo108 prend son courage à zig mains et poursuit ( il se dépêche surtout pour ne pas voir son salaire encore augmenter ou pire encore les menottes tongue). Le voila devant sa patronne en train de se prélasser sur son un fauteuil massant. Soufflant comme un Kornomouth venant de faire une longue migration :

mpfffffff oui.... patronne Crole!!!!! mpffffff vous.... voulier me..... parler??....mpffffff

faboo108 reprend sa respiration.

Dernière modification par faboo108 (2955-09-17 17:12:24)

#8 2955-09-17 18:23:54

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

En voyant faboo108 entrer dans le bureau, crole se lève immédiatement pour laisser son fauteuil massant à son exploité employé.
Elle aide faboo à s'installer dans son fauteuil, appuie sur le bouton Aune et lui tend une tasse.

Ah ! Enfin ! T'en as pour KAHGNEE struls de retard, j't'avais prévenu !
C'est quoi cette histoire de menot...tes ?
J'ai reçu un courrier du CDBM avec un rapport complet et des témoignages d'un certain 801oobaF...
Courrier qui prétend que j'attache mes exploités employés aux radiateurs !
Faut que t'arrêtes de manger des smurtz en douce, hein... Ça te donne des Z'alu !
En plus, mes menottes, j'les ai pas revues depuis que j'ai trouvé le bébé phoenix...
Après quoi je suis partie dans le labyrinthe du départ en quête en laissant Sangtriste chez moi pour s'occuper du zoizo...
J'étais même pas là !

Le regard sévère, crole scrute les réactions de Faboo, prête à appuyer sur le bouton Auffe ou pire: augmenter son salaire à nouveau.

T'as de la chance que la ville soit en état d'alerte sinon j'aurais été de ce pas -oui celui-là et pas un autre ! porter plainte contre toi et Light qui visiblement a décidé de me faire passer pour une exploiteuZ' !
Tu sais combien ça coûte un fauté moi ni age ?

#9 2955-09-18 19:52:27

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Faboo108 reprend doucement ses esprits et entend Crole lui passer un sermon (on se croirait à la secte haha) :

crole a écrit :

C'est quoi cette histoire de menot...tes ?

QQQQUOUUUUUUUAAAHHHHHH???? tu oses me demander alors que tu es venu l'autre jour me détacher comme si de rien n'était!!!!!

crole a écrit :

J'ai reçu un courrier du CDBM avec un rapport complet et des témoignages d'un certain 801oobaF...

Faboo108 parle dans sa trompe

Super!!! heureusement que je devais être incognito grrr

crole a écrit :

Faut que t'arrêtes de manger des smurtz en douce, hein... Ça te donne des Z'alu !

comment oses-tu remettre mon esprit de censeurs en question? et comment expliques-tu ces marques de menottes sur mon poignet?????

Faboo108 montre ses poignets.

crole a écrit :

En plus, mes menottes, j'les ai pas revues depuis que j'ai trouvé le bébé phoenix...
Après quoi je suis partie dans le labyrinthe du départ en quête en laissant Sangtriste chez moi pour s'occuper du zoizo...
J'étais même pas là !

Pourtant j'ai réussi à arracher une mèche des cheveux de mon séquestrateur!!! regarde ce sont des cheveux roux comme les tiens! Depuis une semaine tu me fais travailler dans l'ombre 24h/24h sans voir une seule lueur du soleil. Et bien que je ne voyais pas ton visage je reconnaissais ta chevelure. Sincèrement je ne te reconnaissais plus. Toi qui avait été si gentille à mon arrivée, je ne comprends pas que tu aies pu réagir de la sorte. Et en plus tu redeviens gentille là.... Qui pourrait avoir accès à tes menottes, si ce n'est toi? qui pourrait avoir ta chevelure? de toute façon Light à récupéré ces fameuses menottes sur lesquelles il a relevé des empruntes nous aurons bientôt les résultats. il en va de même pour l'échantillon de la mèche que j'ai récupéré.

crole a écrit :

Tu sais combien ça coûte un fauté moi ni age ?

Je te retourne la question, chère patronne ?

le portozouk de Faboo108 se met a vibrer.

....Boubouch, Teddy8, Don Struleone, Glarbuk, Brodik, Nagato et Sky êtes assignés à comparaître dans le cadre d'une enquête confidentielle menée par le CdBM.
....
Questions :
1) Etes-vous membre d'un parti politique caché ?
2) Si oui, a-t-il participé à la récente destitution menée par un sombre groupuscule ?
3) Si non, pouvez-vous prouver votre non-appartenance à un parti politique caché ?

Un instant patronne Crole je dois envoyer un ZMZ à Gladstone pour une affaire au CDBM

#10 2955-09-21 19:25:04

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

crole regarde tristement les poignets de son exploité employé puis hausse les épaules avant de sortir du bureau.

Faboo... J'ai rien fait du tout...Enfin rien de tout ce que dont tu m'accuses...
Préviens-moi dès les résultats de vos pseudos tests seront arrivés...

Oh... Si je peux me permettre, j'aimerais que tu demandes à Light s'il peut rapporter sa machine à tester l'ADN ici après coup, j'en aurais besoin pour... Euh... J'en aurai besoin...
Je dois filer... Merci !

Dernière modification par crole (2955-09-21 19:25:27)

#11 2955-09-22 14:51:14

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Faboo108 est concentré sur la rédaction de son ZMZ. Il n'a pas entendu la réponse de Crole. Néanmoins la récation qu'a eu sa patronne devant ses poignet n'est pas la réaction d'une coupable de séquestration. Sa trompe lui dit que les résultat vont revenir négatif. Il commence à parler en finissant de de tapoter puis relève la tête :

Patronne Crole! je veux bien te croire. Qui..... OH! Elle est partie! MMMHHH!!!! cette affaire n'est pas aussi clair que je le pensais. Je veux avoir le fin mots de cette histoire!!! Je m'en vais de ce pas ouvrir une enquête afin de découvrir la vérité. Cependant, je ne peux juger cette affaire comme je suis victime.

Faboo108 s'assoit un instant dans le fauteuil massant :

Qui sera capable d’apporter toute la lumière nécessaire dans cette affaire?  La plupart des censeurs sont occupés avec cet état d'alerte! sad LIGHT!!!! il a déjà des infos avec la publication du rapport!!! Pas besoin de tout lui réexpliquer!!! Je suis sur qu'il pourra remplir cette tâche

Faboo108 envoie un ZMZ à Light :

Bonjour cher confrère Light,

L'affaire de mon menottage à LaLucieNogème n'est pas aussi claire qu'on le pensait.
Je vais ouvrir une enquête afin éclaircir tout cela. Je te nomme juge dans cette affaire. Conflit d'intérêt oblige, je ne peux être juge et victime.
Je t'apporterai tout le soutien que je peux t'apporter sans interférer dans ton enquête.
N'oublie pas ton analyseur AïE-TEC PORC^TABLE, on en aura surement besoin.

Amicalement.

Censeur moyen temporaire Faboo108

Faboo108 se rend au CDBM




...




En revenant, il aperçoit Crole qui est visiblement tendu à cause de cette affaire (à moins que ce soit autre chose ^^). Il prépare les fauteuils massants et invite crole à s’asseoir pour qu'elle se détende et qu'il puisse l'interroger.

Ma très chère patronne!!! assieds toi je t'en schnibble. J'espère que tu comprends que j'ai ouvert cette enquête afin de découvrir le fin mots de l'histoire concernant cette sec Est rassion. Je n'ai pas eu le temps de te dire l'autre jour que je croyais ce que tu me disais. C'est pourquoi je souhaiterais te poser quelques questions. Veux-tu bien y répondre? De plus je souhaiterais enregistrer notre conversation pour le bien de l'enquête afin de le transmettre à Light. y vois-tu un inconvénient?

Le portozouk de Faboo108 se mets à vibrer.

Ah on vient d'ouvrir une nouvelle enquète sur toi? QUOI??? encore lui!!!! Il ne va pas faire comme pour keuh et nous embetter dans notre enquête!!!

Faboo108 envoie alors un ZMZ.

Cher Censeur Moyen Gladstone,

Je viens de voir que tu ouvrais une enquête sur Crole. 
Cette zoukette est actuellement notre principale témoin/suspecte dans notre affaire avec Light.
Par conséquent je t'informe que tu devras patienter avant qu'elle ne vienne comparaître dans ton affaire.
Elle viendra dès que nous en auront fini avec elle.

Amicalement.

Censeur moyen temporaire Faboo108.

Bon tu ne devrais pas être embêté tant que notre affaire n'est pas élucidée. Si tu collabores avec Light et moi, je veux bien t'aider pour l'autre enquête. Peut-être que Light aussi. cela te convient comme deal?

Dernière modification par ouah (2955-09-24 01:01:35)

#12 2955-09-24 14:39:44

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

crole s'assied sur le fauteuil, la mine renfrognée. Elle dévisage Faboo108, hausse les épaules et acquiesce d'une grimace.

Vas-y pose moi tes questions, enregistre, fais ce que tu veux... M'en fiche !
J'vois pas ce que je peux te dire de plus que l'autre fois de toute façon...

D'ailleurs...?
Ça a donné quoi les ânes à Lise à Déhène sur la mèche de cheveux que t'as récupérée ?

#13 2955-09-24 22:49:20

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

crole a écrit :

Vas-y pose moi tes questions, enregistre, fais ce que tu veux... M'en fiche !
J'vois pas ce que je peux te dire de plus que l'autre fois de toute façon...


D'ailleurs...?
Ça a donné quoi les ânes à Lise à Déhène sur la mèche de cheveux que t'as récupérée ?

Faboo108 voit que crole est perturbée par tous ces événements qui lui tombe dessus. Il essaie de la mettre le plus à l'aise possible, tout en préparant l'enregistrozouk.

Malheureusement pas encore. L'échantillon était très abimé et il manquait de partir en quête. Cela à retardé l'analyse. Le labozouk fait au plus vite pour nous envoyer les résultat

Ecoute! Je sais bien que tu vies des instants difficiles avec toutes ces affaires. Mais il est important que nous éclaircissions celle-ci. Si le CDBM prône l'exploitation des zouks, il ne cautionne pas la maltraitance. Il faut que les zouks se sentent exploité en toute sérénité. Nous devons donc mettre la main sur cet individozouk et faire en sorte qu'il ne recommence plus. Je suis persuadé que ton aide nous sera très précieuse pour que nous puissions l'identifier. Veux-tu une barre de céréales flopper avant de commencer?

il lui tend une barre.

#14 2955-09-25 00:55:47

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

crole regarde la barre de céréales en secouant la tête, les larmes aux noeils.

Non, non, merci Faboo108... Pas de flopeur... J'en mange jamais...
C'est dommage pour cette mèche de cheveux parce que ça aurait sûrement suffi à me disculper...
J'en ai une si tu veux que Brobro a méchamment coupé avec son sabre laser l'autre jour... Pour comparer avec celle que tu as trouvée...?

La zoukette sort la mèche de la poche de sa soutane et la pose sur le bureau en soupirant.

Enfin bref... Je t'écoute... Pose-moi tes questions...

#15 2955-09-26 20:24:02

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Faboo108 récupère la mèche qu'il transmettra plus tard à Light :

Merci, Crole. commençons donc!!!

il allume l'enregistrozouk :

Très bien commençons. tu m'as donc dis que tu n'avais plus revue tes menottes depuis la découverte du bébé pheonix. Cela remonte à combien de temps?

#16 2955-09-27 14:59:40

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Après un rapide regard vers l'enregistrozouk, crole regarde le plafond, plongée dans une intense réflexion. Euh...

Euh... J'ai trouvé Fumseck y'a plus d'un mois... Après quoi j'ai remis les menottes dans mon sakamin avec le reste de mon kit d'aventurière... Pis je suis rentrée chez moi, j'y ai laissé mon sakamin et j'ai filé au labyrinthe du départ en quête... On n'avait pas le droit d'emporter d'affaires personnelles là-bas...
J'ai pas revu les menottes, en fait, depuis... J'avais tout laissé à la portée surveillance de Sangtriste...

#17 2955-09-29 16:30:46

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Faboo108 sort un premier carnet sur lequel il commence à prendre des notes au fur et à mesure que crole parle. il note :

jeu étrange avec un pioupiouk bizzard nommé fumseck il y a un mois... menotte + kit aventurière dans sakamin...

il se dit alors dans sa tête :

Pas commun comme contenu pour le sakamin d'une zoukette hu

crole a écrit :

Pis je suis rentrée chez moi, j'y ai laissé mon sakamin et j'ai filé au labyrinthe du départ en quête... On n'avait pas le droit d'emporter d'affaires personnelles là-bas...

Faboo108 sort alors un deuxième carnet et rédige :

Secret universel peut-être découvert : Pour qu'une zoukette fasse ce qu'on lui dit, il faut être un Loup-Karouk - A tester!!!

crole a écrit :

J'ai pas revu les menottes, en fait, depuis... J'avais tout laissé à la portée surveillance de Sangtriste...

Faboo108 range ce carnet et reprend le précédent

Nouveau suspect : Sangtriste

Entendu! Donc tu n'as pas revu tes menottes depuis kha mois. Avais-tu garder la clé? Quelqu'un d'autre les avait-il? Qui d'autre pouvait avoir accès au sakamin hormis Sangtriste?

#18 2955-09-29 18:20:50

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

J'peux partir ? J'ai du travail moi... En plus il est vraiment pas confortable ce fauteuil...

crole lève la tête pour essayer de lire les notes de faboo108, s'étonnant de le voir sortir un ZIGième carnet, elle le regarde avec un air plus que suspicieux.

Nan mais... C'est quoi encore ces questions indiscrètes ?!
Et puis quoi... Tu veux la taille de mon soutien-boobZ aussi !?

J'ai tout laissé dans mon sak', j'te dis ! Et puis j'en sais quoi moi, de qui est entré chez moi quand j'étais pas là ?
C'est pas un moulin mais bon, j'ai pas des noeils derrière la tête...

Regarde le riz plait, j'étais dans le labyrinthe, c'est suffisant comme preuve, non ?

....! Y'a Sangtriste qui a envoie un ZoZ mental de la Secte, j'dois y aller !

crole se lève en haussant les épaules et quitte le bureau sans plus attendre. Vraiment, 'sont tous bizarres ces censeurs...

#19 2955-09-29 18:55:49

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Mais hu hu hu hu en quoi mes questions étaient indiscrètes???? je voulais juste savoir si d'autres zouks avaient pu utiliser tes menottes en plus de Sangtriste.... éééééhhhhh!!!! attends!!!! Paye ta coopérativité.... Moi qui avait encore plein de questions....

Faboo108 reçoit un ZMZ de Light :

Light a écrit :
Cher faboo108,

j'ai réussi à obtenir le sakamin avec quelques complications, mais il est déjà sous analyse.
Concernant les résultats sur les menottes, j'ai relevé toutes les traces d'ADN.
De nouveaux indices aussi sont sous analyses.
Comment se déroule ton interrogatoire?
Souhaites-tu que je passe à LaLucieNogène?

Dans l'attente d'une réponse,
Light

EEEEHHHH Crole!!! Light a eu des résultats d'analyses, je passe le voir et nous reviendrons surement vers toi pour t'informer des résultats.

Faboo108 répond à Light :

Cher Light,

L'interrogatoire ne s'est pas très bien passé. Crole n'a pas été du tout coopérative et est partie avant que j'ai fini de lui poser toutes les questions que j'avais à lui poser.
J'ai quand même pu apprendre quelques truc :
- elle n'a plus revu ses menottes depuis 1 mois
- elles étaient dans son sakamin ce temps là
- elle a laissée le sakamin chez elle, et à tout laissé à la surveillance de Sangtriste
- elle est ensuite allée au labyrinthe du départ en quête
Je rentre au CDBM pour que tu me fasse un topo sur les résultats d'analyses

Cordialement,
Faboo108.

Dernière modification par faboo108 (2955-09-29 18:57:37)

#20 2955-09-29 19:20:49

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

crole fait un signe de la main à Faboo108 pour acquiescer sans se retourner avant de quitter la Lucie pour le couloir des disciples de la Secte du Schnibble. Voui... Faisons ça...

#21 2955-11-24 21:20:32

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Constatant un attroupement devant les portes de La Lucie Nogène, crole sort de sa sieste son bureau et ouvre les portes du hangar.  Mais... Keskecéksa ?
Elle regarde la foule immensément impressionnante de bouzouks qui se tiennent devant elle, Peaudzouk à leur tête. Elle reconnait Ripperpopo qu'elle avait emmené dans sa valise sur l'ile de Kah-Maté pour lui présenter Nabuee et puis... Le jouahrnaliste jaloux de son titre de P.P. qui la prend pour une idiote -nan pas Gladstone, l'autre... Celui qui a déjà travaillé à la Lucie, dans l'temps... Tiens, tiens...
J'espère qu'ils sont pas tous accros aux smurtzs parce que j'aurai pas assez de stock pour contenter tout le monde, moi...

Elle appelle Dedel et Christox d'un signe de tête pour avoir du renfort ocazou, cherche Faboo108 près du radiateur sans le trouver. Forcément...

Hmm...? Bonsoir Peaudzouk...!
Qu'est-ce qu'on peut faire pour vous...?

#22 2955-11-24 22:20:43

Un pochtron
Invité
Anciennement : Peaudzouk

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

*Peaudzouk s'avança , afin de se faire entendre par Crole. Ses grands yeux bleu lui faisant penser à tout ce qu'il venait de quitter*

Bonsoir Crole.

N'ai crainte , moi et mes compagnons , on ne vous veux aucun mal. J'ai fermer Les Docks aujourd'hui. L'Apogée du bloubz est terminé. Et plutôt que de mettre tout ses valeureux travailleurs aux chômages , je me tourne enfin nous nous tournons vers toi . Nous te demandons asile.

*Le vieux retient RipperPopo , assoiffé par la vue des cuves de bieros*

Sa c'est Ripper , fidèle matelot , mais tu le connais peut être déjà . C'est un digne descendant de la ligné des Peau-Po. Avec lui , pas besoin de bouée pour brasser.

*Marmonnant dans sa barbe *

Par contre une douche avant le plongeon ça ne serait pas de trop pour toi...

#23 2955-11-25 00:45:45

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

crole soupire en voyant les regards d'animutants-abandonnés-trop-mignons des bouzouks derrière le doyen. Fermés...? les Docks...?

Elle se souvient que jusqu'à maintenant, elle n'avait pas eu besoin de remplacer son itobozon, cassé depuis sa chute de la falaise, et ses merveilleuZappli-K-sions concernant le monde de l'entreprise comme "combienkelétabouatoclassment"  ou "mécékikaféfaïitcètnui" ou encore "cékikédansl'pétrin".

La zoukette hausse les épaules, scrute du regard un bureau en particulier la place disponible à l'aménagement dans le hangar et se retourne vers Peaudzouk.

Je suis désolée pour "Les Docks", ça a dû te faire de la peine de fermer ses portes...

...Accueillir tout le monde...?
Une crainte envahit crole. La plus précieuse de ses Zapplications sa "caltulavuette"... Elle ne l'a pas utilisée non plus depuis le sauvetage du zozio. Bah tiens oui... Kicéki s'occupe des comptes de la Lucie d'ailleurs ?
... ?
Bon c'pas grave, on verra ça plus tard, pour l'heure, la bouzoukité a besoin d'une wonder zoukette !

Bien sûr, entrez ! On va trouver une place pour chacun !

crole jette un dedelbar en direction de Dedel pour qu'il se tienne tranquille, Allez Doudoule, vas chercher ! puis se décale pour laisser passer les naufragés employés des Docks.

Elle regarde passer les bouzouks qui entrent kah par kah, montre du doigt la direction des douches vestiaires à Ripperpopo quand elle entend un chuchotement qui la fait se retourner. "Il parait que la patronne a un fouet !"
Elle dévisage le bouzouk en question, note l'inscription sur son tisheurte "Koba1917" et le gratifie d'un regard noir. Aux quais, ça commence bien...

#24 2955-11-25 01:17:12

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

NAMEHO !

Patronne, c'est à toi que Peaudzouk s'adressait, mais il faut l'excuser, il a un peu de mal à distinguer un parfum doux et délicat d'un odeur pestilentielle de Kahuete en décomposition. L'effet d'une surconsommation de tarte aux bloubz probablement.

J'ai grand plaisir à travailler dur dans cette belle entreprise ! je peux enfin remercier dedel tous les jours pour sa création artistique !

#25 2955-11-27 22:29:59

Un pochtron
Invité

Re : La *Schnibblique* Lucie Nogène

Christox arrive en retard avec son badge de garde-du-corps-de-sa-patronne-crottele pendant qu'elle conduit les intrus ex-membres des docks vers l'intérieur.

Ohhhhh des nouveaux !!! Bienvenue les Peau-Pooooooo et tous les membres des Docks !!!!
Par contre pas touche à mon bureau et encore moins à mes chèques ! hey Attention je surveille ! search

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 679.72 Kio (pic d'utilisation : 730.41 Kio) ]