Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2956-07-04 15:21:18

Un pochtron
Invité

Re : Projet jeux de cartes

Pas besoin que ce soit dit explicitement pour le ressentir. Quand Rachi a une carte (à titre d'exemple, j'ai bien compris, mais tout de même) après 2 mois de rp sur la v2, on sait que c'est à la "légende" de la v1 qu'elle est dédiée. Pourtant, beaucoup de joueurs donnent tellement et depuis plus longtemps (sur la v2, j'entends. Je ne tiens pas compte de la v1).

C'est peut-être ça qui a froissé certains joueurs : une exclusion pour cause de v1 (on sait que Don Struleone avait un autre perso mais qu'il était présent à la v1, ce qui fait 3 cartes sur 3  à la gloire de la v1).

Il n'est en effet pas envisageable de renier la v1, et ce n'est pas l'idée. Peut-être, pour le bien du jeu et de tous ses joueurs, serait-il judicieux de ne simplement pas la brandir systématiquement dans chacun des projets et débats. Peut-être que, s'ils s'étaient adaptés, les dinosaures auraient survécu wink

Intégrer aux exemples un(e) joueur(se) moins ancien mais tout aussi marquant aurait pu être un gage de reconnaissance et de bienveillance à l'égard de la "nouvelle génération".

#77 2956-07-04 15:26:07

Un pochtron
Invité

Re : Projet jeux de cartes

Y'a eu 3 cartes de créées, et des joueurs sont venus tomber sur TodZ pour démonter son projet.
Le problème vient de là il me semble.

#78 2956-07-04 15:38:41

Un pochtron
Invité

Re : Projet jeux de cartes

Je crois que c'était plus une mise en garde de la part d'une "jeune génération" offensée (à juste titre). Le projet en lui-même n'a pas fait l'objet de critiques. C'était, il me semble, l'expression (un peu vive, mais todz non plus ne s'embarrasse pas avec la diplomatie) de quelques craintes quant à la réalisation et un doigt posé sur le côté mégalo que todz partage avec son perso.

De toute façon, cette communauté a une fâcheuse tendance à décourager les initiatives et les gens motivés. Tu es toi-même le premier à savater systématiquement chaque topic rp (et personne ne peut croire une seconde que tes saccages en règle soient rp...).

Ajoute à tout ça un ego surdimensionné, une tendance à l'hyper-réaction et un besoin éperdu de reconnaissance, et on obtient ce résultat.
Sur le net, c'est plus difficile de se contenir et plus facile de mal interpréter. Je sais de quoi je cause, ayant parfois du mal à retenir une certaine agressivité et une pointe de grossièreté...

#79 2956-07-04 15:52:42

Un pochtron
Invité

Re : Projet jeux de cartes

Ma carte indique que j'étais anciennement influent, et parle du RP de la V2, le Consulat. (mes stats le reflètent d'ailleurs) Pour moi, le RP de la V2 ne peut être que le prolongement de mon RP V1, comme une sorte de rédemption. De toute manière, je dois faire avec, car beaucoup de joueurs se méfient de moi du fait de la V1. Que ce soit V1 ou V2, il y a toujours eu des nouveaux (heureusement), et donc toujours eu des anciens ; c'est juste qu'entre les deux s'est écoulé beaucoup de temps. Je ne savais pas que Don était sur la V1. Pour les cartes d'exemples, Todz a choisit son propre personnage, moi parceque je suis son pote IRL, et Don parcequ'il l'aime beaucoup.

La jeune génération ne se sent pas du tout mise de côté par les "anciens de la V1", on recrute au Consulat des nouveaux qui s'y sentent très bien.

J'ai trouvé une carte par terre :

860414Sanstitre1.png

Dernière modification par rachi (2956-07-04 15:56:06)

#80 2956-07-04 16:06:42

Un pochtron
Invité

Re : Projet jeux de cartes

Tu n'as pas à te justifier ou à justifier les choix de todz. J'essayais simplement d'expliquer certaines réactions. Todz ne prend pas de gant, mais il voudrait qu'on soit délicat quand on s'adresse à lui.
Todz dénigre, et il voudrait n'être que flatté.

Bref...

Énième départ théâtral. Qu'il nous pardonne si on ne le pleure pas non plus cette fois smile

#81 2956-07-04 16:16:36

Un pochtron
Invité

Re : Projet jeux de cartes

Il n'est théatrale que parcequ'on en parle, et parceque beaucoup de monde l'apprécie. C'est pas parceque Dedel et toi ne l'aimez pas (peut être à juste titre, j'en sais rien) que les autres sont insensibles à son départ. Todz n'a d'ailleurs rien fait de spécial pour que ça le soit, théatrale, un tout petit topic pour faire comprendre qu'il était parti, et dans lequel on a trouvé bon de censurer une remarque de Leela ...

Toujours cette manie de vouloir généraliser votre pensée, suffit de lire les 4 pages de ce topic pour comprendre d'où vient le problème

Dernière modification par rachi (2956-07-04 16:17:22)

#82 2956-07-04 16:24:41

Un pochtron
Invité

Re : Projet jeux de cartes

Pincemi a repris avec tact et justesse, je crois, la substance des messages postés au départ et les réels problèmes soulevés par la démarche de TodZ.

Je trouve que ça a pris des proportions qui n'ont pas lieu d'être, et qu'il faut arrêter de se sentir persécuté. On a tous compris que TodZ avait sa susceptibilité, comme beaucoup d'entre nous, et c'est vraiment adorable à toi de me prêter plus d'influence que j'en ai Jethro, mais je ne pense pas être responsable du départ de TodZ. Déjà, comme l'a bien expliqué Leela, c'est un grand garçon qui a une vie en dehors de bouzouks, et qui a fait un choix personnel en décidant de supprimer son compte.

Et pour te répondre rachi, je trouve le toboz' attractif, sinon je n'y serais plus depuis belles lurettes, mais je peux aussi comprendre que les nouveaux aient quelques réticences à se lancer en rp. Du reste, je ne vais pas paraphraser Pincemi wink

#83 2956-07-04 16:25:46

Un pochtron
Invité

Re : Projet jeux de cartes

[Modération]

Si un autre membre de l'équipe pense différemment qu'il n'hésite surtout pas, mais en attendant je ferme la discussion.

Le topic n'ira pas plus loin vu que TodZ est parti et il n'est pas question que ça dérive d'avantages.
Si vous avez des comptes à régler ou des justifications à formuler, il existe la boite à missives, qui a au moins l'avantage d'être privée.


Ce genre de débat stérile n'apporte rien au jeu.

#84 2956-07-04 20:12:56

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Projet jeux de cartes

Beaucoup de discutions pour rien. Juste un message pour vous dire que la TeamBouzouk ne rembourse pas les touches de clavier usé. secrets/ouinon

Puis sinon, j'ai vu plein de sujets sympa sur le toboz, il suffit de cliquer ici ou là, il y en a un bien aussi, c'est type qui s'est endormi puis réveillé, du coup on sais plus trop si c'est un ancien ou un nouveau.. Bref moi je suis perdu mais certains trouveront bien la réponse ^^

Sur ce, moi je retourne sur le dev de la map...



PS: Oui j'avais rien d’autre à dire sur le sujet.

PS²: Ah si juste un truc, rachi c'est moi qui est supprimé le poste de Leela. C'était un post HRP dans un forum RP. Je l'ai prévenu pour qu'elle puisse reposter son message autre part, ce qu'elle a fait. Pour tout problème avec la modération, il y a un bouton "Signaler" ou il suffit de me contacter. C’est plus efficace pour évité les malentendus...

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 525.5 Kio (pic d'utilisation : 544.69 Kio) ]