Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2956-07-08 22:52:01

Un pochtron
Invité

Re : Test de la map : Rapport de bugs

Merci à tous pour vos contributions.
@Zorba : joli trouvaille. Ce sera corriger dans la prochaine maj.
Concernant la disparition des modifs faites avant la pose d'un tp, c'est en effet handicapant. Il faudra toutefois attendre un peu plus pour que je le corrige.
Pour le bug d'affichage des mur avec le lits, comme dans l'exemple de Ajuntapall,  actuellement, nous avons ce soucis avec tous les objets rectangulaire. Toutefois, des solutions techniques ont été élaborées pour pallier à ce problème. Cependant, n'étant pas un bug rédhibitoire, il ne sera pas traiter dans l'immédiat.
L'idée du "undo/redo" émise par Don est pertinente. C'est une piste qui sera explorée plus avant.
Concernant les objets en hauteur, n'oublier pas que nous sommes dans un environnement 2D qui simule la 3D ce qui implique sont lots de contrainte notamment pour la gestion de la hauteur et de l'empilement.
Nous faisons notre possible pour que la map soit la plus ergonomique possible et essayons d'établir les priorités en fonction des impératifs pour une ouverture au publique.

Je compte sur vous tous pour continuer à expérimenter et nous faire par de toute vos impressions. N'hésiter pas à tout tenter, même ce qui vous parait absurde smile
Et encore merci à vous.

#27 2956-07-08 23:49:02

Un pochtron
Invité

Re : Test de la map : Rapport de bugs

Quand on pose des fleurs blanches sur un bloc en pierre, bois, ou marbre), on peut ensuite poser un nombre illimité d'objets sur le même bloc, tulipes, raki, grilles, fleurs blanches.

Il y avec les flèches pour faire défiler les objets.

#28 2956-07-09 23:02:37

Un pochtron
Invité

Re : Test de la map : Rapport de bugs

C'est pas un bug (je pense) mais plus une remarque, les fenêtres peuvent aller jusqu'à 4 blocs (j'dis "bloc" mais j'sais pas comment on compte la hauteur tongue) alors que les murs ne font que 3 blocs de hauteur et on ne peut pas poser de fenêtres sur les grands murs : IcI

Sinon, problème de placement avec un mur : . J'ai fait F5 et j'ai pu le poser.

Et enfin, un problème avec le déplacement des objets (fenêtre blanches) : ça me fait ça et quand je clique pour prendre : IcI, la fenêtre qui était en bas à gauche revient en haut à droite laissant un trou sous les autres fenêtres de gauche. (compliqué comme phrase argh)

Dernière modification par christox (2956-07-09 23:04:26)

#29 2956-07-28 21:54:13

Lakpowa
Bouzouk
Site Web

Re : Test de la map : Rapport de bugs

Bonjour bonjour,

personnellement j'ai un problème avec la visualisation d'un objet, c'est l'objet Arnazouk Sprite 1 (Dans l'onglet extérieur, brico, et c'est celui tout à la fin, et c'est pour le bac à sable), c'est la caisse en bois il me semble.
Alors qu'avant (Il y a 1 semaine ou 2) je pouvais voir l'objet, qui est posé sur mon terrain triste


Créateur de Muzique Zelectro :
https://soundcloud.com/sky-r-1/suddenly-the-rain (Approuvé par Pincemi)

Avatar par Suddenly !

Déconnecté

#30 2956-07-29 09:43:56

Un pochtron
Invité

Re : Test de la map : Rapport de bugs

Bonjour Lakpowa. Concernant cet objet, c'était un test sur un essai de Anarzouk. Cependant, l'objet a été retiré, c'est pour çà que tu ne le vois plus.
Toutefois, ta situation soulève une problématique que nous n'avons pas encore aborder, merci de nous l'avoir signalée.

#31 2956-08-07 20:35:12

Un pochtron
Invité

Re : Test de la map : Rapport de bugs

-bug  graphique au niveau du dallage du trottoir quand on avance dessus. Le bouzouk marche sous les dalles. ( du haut vers le bas, et de gauche à droite )

-c'est normal qu'il n'y ai plus de zoom dans le vlurxpad ?

-bug avec le lit et les piliers, cf taudis de sangtriste.

-dans l'outil de construction du taudis un lit ne s'affiche pas

-la vue du taudis est trop limitée en mode création, faisant que les objets situés en haut de la map sont coupés


-les commande de bot fonctionnent t'elle ?

-j'entends des binious dans ma tête, je crois que je bug.

#32 2956-08-07 23:55:30

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Test de la map : Rapport de bugs

Salut, j'ai un soucis de zoom quand j'arrive à un nombre assez conséquent d'item sur ma map.

Quand je zoom ou dézoom, ça se casse et j'ai l'écran d'attente qui bloque : -link-
Je passe ma souris sur les flèches pour "déplacer" la map, et là, c'est le drame... Le terrain est bien dézoomer, mais pas les items placés dessus, donc ils sont 2 fois plus gros et sont hors champs -link-. Il ne me reste plus qu'à actualiser pour revenir à la normale.

Au début ça ne me l'a fait qu'une fois. Puis ça le faisait 1 fois sur 3. Maintenant, c'est à chaque zoom/dézoom, donc j'ai supposé que c'était à cause du nombre d'item placés, vu que j'en ajouté toujours +

Dernière modification par Buck (2956-08-07 23:57:38)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#33 2956-08-08 04:47:36

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Test de la map : Rapport de bugs

soit sur Explorer, Safari ou Chrome, pas accès à la map. Une fenêtre s'ouvre et me dit que la map n'Est pas accessible.


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#34 2956-08-08 16:24:26

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Test de la map : Rapport de bugs

J'ai eu le même soucis hier matou7, et je l'ai à nouveau aujourd'hui, en pleine création. Les commandes ne réagissaient plus, et j'ai dû actualisé, ce qui m'a ensuite dit que la map n'était pas disponible.

Dernière modification par Buck (2956-08-08 16:25:12)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#35 2956-08-15 15:52:27

Un pochtron
Invité

Re : Test de la map : Rapport de bugs

Lorsque j'ai deux téléports double sens >comme ça< (taudis de T3kila et de Fuyuzora) et que j'en déplace un sur l'autre, ça m'affiche >ça<, et comme il ne me propose pas le taudis de T3kila dans la liste, je fais "annuler" et il ne me reste plus que le vainqueur, l'autre téléport ayant totalement disparu.
Sinon j'ai une de mes fenêtres qui a eu peur de moi >La disparue<, pendant que les autres >s'amusent<.

Dernière modification par Hikingyo (2956-08-15 16:13:25)

#36 2956-08-23 19:38:30

boubouch
Bouzouk

Re : Test de la map : Rapport de bugs

Trois petits problèmes rencontrés:

1/

800171Capturedcran20150823183627.png

Lorsque je suis sur une Map et que je clique sur le "-" pour dézoomer, le lieu disparait pour laisser place à une fenêtre vide ...
Ce n'est pas tout le temps, mais ça reste très fréquent.


2/

360113Capturedcran20150823172224.png

Lorsque le nombre d'objets de disponibles est trop élevé, je ne peux pas choisir ceux qui sont tout à droite. Il n'y a pas de flèche pour la navigation.

Pareil, ce n'est pas tout le temps. C'est quand je vais au bout tout à droite, puis que je reviens tout au début (à gauche), c'est à ce moment là que la flèche de droite disparait.

3/
913923Capturedcran20150823172659.png

C'est par rapport au 2ème meuble tout au fond que j'ai pu placer hors de la pièce.

Dernière modification par boubouch (2956-08-23 19:38:47)


Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire

Déconnecté

#37 2956-08-23 23:03:46

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Test de la map : Rapport de bugs

boubouch : pour ce qui est du 1er, est-ce que cela arrive quand il semble y avoir beaucoup d'item sur la map ? Pour ma part cela n'arrive quà ces moments là (surtout dans mon labyrinth x))

Pour le 3eme, ce n'est pas un bug : c'est juste que le meuble est censé être un meuble "du haut", tu as donc une étagère qui peut aller au dessus, donc elle est "décalée". Là, ton étagère n'est pas posée sur le sol, mais elle "flotte" dans le vide d'une case en dessous. Il me semble que ça avait déjà été abordé page 1 ^^


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#38 2956-08-24 00:43:03

boubouch
Bouzouk

Re : Test de la map : Rapport de bugs

1/ Oui,maintenant que tu le dis Fumseck, je pense que ça doit être à cause du nombre d'item. Mon jardin qui est plutôt chargé ne s'affiche qu'en mode normal.

Mon taudis, qui est beaucoup plus light, veut bien être dézoomé. Mais l'affichage reste bizarre, non centré, et difficile à manipuler ...

725969Capturedcran20150823230444.png


3/ Ha oui. Au temps pour moi  big_smile


Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire

Déconnecté

#39 2956-08-24 10:04:48

Un pochtron
Invité

Re : Test de la map : Rapport de bugs

3/ peut être que ça serait bien de faire un contour au sol des carrés utilisés pour les meubles du haut ? c'est vrai que ça porte pas mal à confusion !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 571.64 Kio (pic d'utilisation : 590.33 Kio) ]