Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-10-06 22:09:46

Un pochtron
Invité

Bureau du Sain Censeur

Toujours sous le choc de ce qu'il venait de voir à la salle d'audience, BernardoW entra dans son nouveau bureau. Même si il y avait laissé trainer quelques affaires en l'absence de Karambo, il n'en avait jamais vraiment pris possession. Aujourd'hui ce bureau était le sien, il décida donc d'en faire le tour et l'inspecter plus profondément, car oui BernardoW aimait bien aller au fond des choses.

Le Censeur commença par inspecter la bibliothèque, de nombreux livres anciens y étaient entreposés. Tout d'un coup, en faisant basculer KAH livre, la bibliothèque glissa sur le sol et laissa apparaitre KAH passage :

Ben bouze ! qu'est ce que c'est que ça alors !

BernardoW descendit les marches pour se retrouver dans la petit salle cachée.
Surement KAH vestige du CdBM avant l'incendie, myrddin avait du la prévoir au cas ou pour ces soirées...mais je pense que ça pourrait m'être utile pour plus tard.
Puis en se retournant son regard se posa sur un objet au sol.

Ce n'est pas possible ça ne peut pas être ça....mais si, mais si c'est ça, l'exemplaire de la Saine Censure qui avait disparu dans l'incendie du Club...

670516livrebrule.jpg

BernardoW remonta en courant dans son bureau, la Saine Censure sous le bras. Il pris soin de refermer la bibliothèque puis s'installa sur sa chaise. Il ouvrit la Saine Censure avec la plus grande délicatesse, puis la parcourue, il n'y avait pas de doute, c'était elle, la seule, l'unique...D'un coup son regard se figea...Il referma la Très Saine Censure puis la remis en sécurité dans la pièce cachée.

-Sribouilleur !!
Un petit scribe entra dans le bureau du chef.

-Scribouilleur comment t'appelles tu?
-Guy
-Comment ça se prononce?
-Ben Guy...
-C'est pas plutôt Pierrzouk?
-Ben non c'est Guy, je sais comment je m'appelle quand même !
-Hum très bien Guy, tu est désormais mon scribouilleur personnel, J'ai KAH mission à te confier.

BernardoW sortit ZiG parchemin et commença à rédiger ZIG missives qu'il tendit ensuite à Guy.

-Guy apporte la KAHière au maire Blazord et la ZIGième au supplément boubouch et à personne d'autres. C'est strictement confidentiel ! Ramène moi leurs réponses au plus vite.
- Très bien chef !

Le scribe partit et BernardoW se re-plongea dans ses pensées....combien de temps était passé? nous n'en saurons rien mais Guy était de retour avec ZIG missives qu'il tendit à Chef Censeur.

-Hum...très bien..je vois...pfff quelle idée quand même ces terroristes de MLBiste à la mairie...c'est plus ce que c'était...mais bon puisque la Saine Censure le dit...

BernardoW sortit un parchemin sur lequel inscrit STO petits paragraphes, puis il tendit le papier au scribouilleur.

- Tiens Guy, emmène ça aux censeurs et ça sera tout pour aujourd'hui, ta-ka aller boire un vers chez crole à l'Hype Nautique. Voilà quelques struls...

Guy sortit et BernardoW se replongea dans ces pensées...

Dernière modification par Rousta (2958-03-07 23:27:38)

#2 2956-10-06 22:17:04

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Bureau du Sain Censeur

Matou7 se rendide toute urgence au Bureau de Bernardow afin de discuter de l'extrême urgence qui règne avec la MLB. Il entra dans le Bureau sans frapper.

Bernardow! L'heure est grave! En tant qu'ancien chef de ce Club, j’exige la suspension pur et simple des anti-zlots temporaire du MLB pour immoralité et du non respect des droits et libertés de chacun! Si le CdBM se pli à ces anti-zlots, ils est aussi coupable de terroriste que le MLB et sera ainsi illégitime de faire appliquer la Censure!


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#3 2956-10-07 12:48:14

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

BernardoW fût dérangé en plein réflexion, réflective par un bouzouk entrée dans son bureau sans frapper...Sa trompe commença à devenir toute rouge...lorsqu'il apperçu qu'il s'agissait de Matou7, sa trompe redevint normal...

Ah c'est toi, Matou, que me vaut se...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que le zouk lui coupa la parole pour le parler de censure, de légitimité, de MLB, et tout un tas de mots que le neurone de BernardoW n'eut pas le temps d'imprimer. BernardoW pris KAH grande respiration et commença de répondre  :

Mon cher Matou, je suis content de voir que le sort du Club te touche encore. Rassure toi, je sais très bien qui est le MLB et en tant que chef du CdBM j'ai KAH parfaite maitrise de la Censure.
D'ailleurs, comme tu le dis si bien en tant qu'ancien chef tu dois bien avoir quelques souvenirs de la Saine Censure, comme par exemple : si KAH Anti-zlot temporaire s'oppose à KAH anti-zlot permanent, l'anti-zlot permanent fait foi.
Je pense également que tu fais parti, de part ce statut, des rares zouks de la colline à pouvoir pénétrer les voix impénétrables de la Saine Censure et en comprendre chaque sens, mais bon après tout moi je dis ça je dis rien.
Enfin pour finir...

La trompe du Chef Censeur commença à se teinter de rouge :

...malheureusement Matou, comme tu le dit encore une fois tu es un ancien Chef, nous te remercions pour ce que tu as fait pour le Club mais aujourd'hui tu n'en fait plus parti, je suis désolé de t'apprendre que de ce fait, tu n'es pas légitime pour juger de la légitimité légitime de Club à faire appliquer la Censure, pas plus que je ne le suis pour juger la légitimité de crole, Sangriste en tant que G3pé. Heureusement, par contre que ton statut d'ancien chef me laisse penser qu'il ne s'agit pas d'une menace et que tu voulais bien faire en attirant mon attention. Comprend bien qu'en tenant de tels propos, n'importe quel autre bouzouk aurait fini à l'asile.
Enfin je te remercie pour l'attention que tu portes au club et ne manquerai pas de revenir vers toi pour la prochaine affaire de Schnibble traité. Et puis a si ...

Ce coup-ci le bouzouk devint entièrement rouge :

ON FRAPPE AVANT D'ENTRER !! non mais c'est vrai, j'aurais pu être en train de jouer avec ma....euh...ma flûte ! Bouze quoi !

#4 2956-10-08 18:17:18

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

De retour au calme dans son bureau, BernardoW sorti le bout de missive qui lui restait de crole :

La zigième concerne la façon dont j'ai été traitée par un certain trukàplum' : l'Oracle.
Il a toujours eu une plume contre moi, je suis victime de discrimination depuis trop longtemps, il faut que cela cesse !

L'oracle... Trukàplum.... cette affaire sentais la Secte à plein nez...Le club n'ai pas sensé intéresser aux affaires religieuses mais crole étant sa coupine, il fallait qu'il mène l'enquête mais il fallait qu'il soit très prudent. Tout d'un coup le Neurone de BernardoW se mis à clignoter...
Je sais ce que je vais faire, je vais confier cette enquête à notre enquêteur enquêtant le plus expérimenté...peu de chance qu'il fasse KAH bourde....

GUY? GUY? où es-tu? vas me chercher l'inspecteur ColomboW, j'ai KAH mission à lui confier !

Le scribouilleur parti en vitesse chercher l'inspecteur. ColomboW était KAH vieux bouzouk qui avait toujours servi le Club avec la plus grande fidélité. C'était KAH grand amateur de vestige zhumains, comme ce grand imper, qu'il ne quittait jamais ou encore cette voiture, une vieille BLAZGNEESTO. Personne à la colline ne comprenait pourquoi il utilisait encore ce vieille engin plutôt que de se servir d'un ziclik...mais bon ça faisait aussi son charme. Enfin par dessus tout, c'était un enquêteur hors pair, et KAH grand amateur de poulet...
Guy sortit BernardoW de ces pensées, il était suivi par ColomboW...

4397791444235471colombow.png

- Ahhhh ! Bonjour Inspecteur
- Bo'jour M'ssieur
- Inspecteur, j'ai KAH mission à vous confier. Il faudrait que vous ailliez à la Secte du Schnibble, l'original hein pas le corrompu, et que vous alliez interroger un certains trukàplum, un Oracle ou un truc comme ça. La zoukette crole l'accuse de discrimination lors de la nomination de la nouvelle Grande Prétresse.
- Très bien, M'ssieur, j'y vais de ce pas. Vous préviendrez ma femme?
- Oui bien sur je m'en occupe, quand vous serez sur place adressez vous à KAH certaine GéPéS , je pense qu'elle pourra vous aider. Faite attention, comme vous le savez la secte et les zoukettes sont des terrains glissants.
- Pas de problème M'ssieur, je vous tiens informé.

Puis ColomboW parti remplir sa mission. BernardoW suivi l'inspecteur et sorti de son bureau pour allez assister à l'audience de sa nouvelle apprentie censeuz'

Dernière modification par Bernardow (2956-10-08 18:37:24)

#5 2956-10-15 16:45:02

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Censeuz’ bubu arrive complètement affolée dans le bureau de Bernardow :

Chef, chef, chef, chef, cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef !!!

Elle se cache alors sous le bureau de Bernardow et se met à chuchoter :

Chef, j’ai peeeeeeuuuuuur !!!!!!!  argh

#6 2956-10-15 16:49:45

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

BernardoW qui étudiait tranquillement les différents rapports de ces scribouilleurs sur les activités immorales à Vlurx fut sortit de son travail par son apprenti Censeuz'

Chef, j’ai peeeeeeuuuuuur !!!!!!!

Il aida Nabuee a sortir de sous son bureau.


Allons Nabubu relève toi, sors de là imagine que quelqu'un entre à ce moment qu'irait il penser. Dis moi kesskissspass kessskitefépeur?

#7 2956-10-15 17:12:23

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Censeuz’ bubu ne veut pas se relever, d’ailleurs, elle se recroqueville encore plus sur le sol.

Chef, chef, y’a un censeur qui me fait peur ! … ah tiens, ça rime en plus …
Y’a un censeur qui fait que de me parler du marché noir, il me fait penser à un hobcédé. Mais surtout, il me fait peeeeeeeeuuuuuuuuuuur ! J’aime pas les hobcédés, ça me fait peur ! Surtout un hobcédé du marché noir, c’est noir, les ruelles étroites sont étroites, il y fait sombre, et on y rencontre des choses bizarres en plus de bouzouks douteux. A chacune de ses phrases il se débrouille pour dire les mots 'marché' et 'noir', c'est flippant nan ?

J’ai peeeeeuuuuuuur !!

En plus, je veux pas dire car ce n’est pas à moi de divulguer que ce censeur veut légaliser la production et la vente de raki, mais ... cela ne nous regarde pas ! 

Nabuee se met alors à claquer des dents, terrorisée, attendant que Bernardow fasse quelque chose.

Dernière modification par Nabuee (2956-10-15 17:12:55)

#8 2956-10-15 17:28:45

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

BernardoW resta bouche bée devant les propos tenus par son apprenti Censeuz'... Mais il fallait réagir vite.

Keeeeaaahhh?? Un traitre dans nos rangs? Un censeur qui veut légaliser la production de raki? keeeaaaaah? Kesske j'entends?
Nabuee tu es sur de toi?


Sans laisser le temps à la zoukette de répondre, le Chef enchaina.


Vite il faut ouvrir KAH affaire ! Guy ! Guy ! où es-tu bon Schnibble?
Ah te voilà, vite ouvre un dossier, nous avons un traitre dans nos rangs ! Prépare la salle d'audience ! Comment ça qu'est ce que tu fais encore là? Viiiiiteeeeeuuuh !!

Le scribouilleur sorti et il tenta de reprendre son souffle pour s'adresser calmement à son apprenti :

Nabuee, il faut que tu me dises qui est ce censeur maintenant. Nous pouvons agir contre lui pour que tu n'ai plus peur. Mais il faut que tu me dises qui c'est.

#9 2956-10-15 17:47:45

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

La peur ralenti de plus en plus le neurone de Nabuee :

Moi pas balance. Mais moi peur. Moi balance, tanpis.
F, non pas un F, P, oui voilà, suivi d'un H, oui c'est ça j'en suis sûre, puis un quoi déjà, ah oui un E, non un O avant le e, oui voilà, puis un N, bien évidemment puis ... puis ...

argh bug du neurone de bubu argh

#10 2956-10-15 18:08:35

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

BernardoW sorti de son tiroir un parchezouille et commença à griffonner les lettres qui sortaient de la bouche de l'apprenti censeuz'

F P-H-O-E-N

Et après Nabuee, après le N?

Visiblement le neurone de la zoukette était parti voler avec les pioupiouks.

C'est pas grave, je sais comment retrouvé la coupable.

BernardoW attrapa la liste des Censeurs et la parcourra :
Glarbuk
- hum non

HelOone - non plus
Garamd - ça colle pas
Ph.. - Mais oui c'est lui !

BernardoW attrapa Nabuee par les épaules et la secoua pour la faire revenir sur terre. Il lui montra la liste des Censeurs avec le nom entouré.

C'est lui c'est ça?? Nabuee c'est lui?
Ecoute pas besoin de répondre, fait moi juste un geste de la tête ou des znoeils ou de la trompe ou des boobz comme tu veux mais juste un geste.

#11 2956-10-16 09:58:39

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Nabuee lit le nom entouré réagit aussitôt :Chef, j’ai peeeeeeuuuuuur !!!!!!! argh

#12 2956-10-16 12:17:49

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

BernardoW attrapa Nabuee et la sortie de force de dessous le bureau. Il la regarde droit dans les znoeils et lui dit :

Tu sais petite, ta souffrance, je la connais. T'inquiète pas. Ta différence, c'est ta force.
Il faut que tu affrontes cette peur en face, que tu....que tu lui fasses face. Tu comprends? ....Parce que moi non là tout de suite..Mais c'est pas ça le plus important.
Le plus important c'est que pour tout ce travail que tu accomplis pour le CdBM, je vais te nommer Censeuz' Moyenne mais pour cela il te reste une étape à franchir.
Il faut que tu ouvres cette audience et que tu amènes ce traitre devant la Saine Censure pour qu'il soit puni. Je serais à tes côtés durant cette affaire ! Il y aura aussi plein de Kahuètes pour t'aider !

Guy le petit scribouilleur revint dans le bureau :
- Chef, la salle est prête.
- Très bien Guy, bon travail, en avant, Bubu il est l'heure d'affronter ta destinée.

#13 2956-10-18 12:49:09

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

En arrivant devant la porte du bureau du chef du CDBM ,Phoenix entendit son nom a travers la porte.Les pleurs de Nabuee s'entendaient clairement.

Phoenix entra dans le bureau :

"Bonjour à vous amis de la justice et des bonnes mœurs.Mais Nabuee que ce passe t-il ?Tu n'es pas du genre à pleurer d'habitude .Si tu as besoin nous pouvons parler autour d'un kfé."

"Chef je dois vous dire après avoir lu et relu la Saine Censure , je me suis rendu compte que ça zlote dans la ruelle des mendiants.Pour exemple Woordruff qui est patron ,ce trouve tout les jours dans la ruelle.Un comportement comme celui-ci n'est pas en accord avec la Saine Censure ."

#14 2956-10-18 15:23:36

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Nabuee se fait remuer et secouer comme un milkeuh chèque par Bernardow.

Hey, si tu me secoues je vais pas pondre des flopeurs moi ! ... non ne me demandes pas, je ne te dirai pas qui c'est ...

Elle voit phoenix qui entre dans le bureau et qui explique au chef du CdBM que quelque chose zlote dans la ruelle des mendiants. Nabuee, qui a peur de phoenix, essaye de se ressaisir et d'être digne de son titre de censeuZ bubu :

Mais, mais, Woodruff n'est pas le chef de la maison des zloteurs ? Ca expliquerai qu'il aille dans la ruelle pour chercher des zloteurs et remplir sa maison non ? J'ai cru comprendre qu'il n'aime pas trop être tout seul, que la compagnie lui évite de sombrer dans la zlotitude pure.

Chef, chef, j'ai une idée ! Pourquoi on déguise pas phoenix en mendiant et il va se filtrer, euh s'exfiltrer, euh non s'infiltrer dans la ruelle ? Moi je ne veux peux pas y aller dans cette ruelle, je suis trop magnifik pour me déguiser en mendiante il y a trop de moches là-bas. En plus, je suis experte en maquillage et transformation, je peux peinturlurer phoenix sans soucis.

#15 2956-10-18 16:13:21

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Phoenix accepta de jouer les transformistes pour rendre service à la noble croisade du CDBM.
Un mystérieux messager arriva dans le bureau et déposa une enveloppe sur le bureau du chef des censeurs et il reparti aussi vite qu'il était venu
.

Ceci est une lettre anonyme.J'ai été mis au courant des observations de votre apprenti censeur.De nombreux zouks sont zloteurs au regard de la Saine Censure.La ruelle des mendiants grouille de zouks qui n'ont pas leurs place là-bas.Geopra le joueur de bonneteau , Poupouille qui est là chaque jour que le Schnibble fait ,Woodruff qui ne fait que jouer les crieurs publics ...j'en passe et des meilleurs.Il y a urgence à rétablir la morale et la Saine Censure dans la vie de tous !Que le Schnibble vous garde.

#16 2956-10-18 19:55:55

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

[Modération : Nous sommes dans une section Rôle-Play, merci de faire attention aux termes utilisés.]

Dernière modification par Tweedy (2956-10-19 00:13:14)

#17 2956-10-18 20:26:37

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Nabuee entend rire geopra à l'extérieur du bâtiment à propos de QuelqueChoseQueSeulLeSchnibbleSaitQuoiQueOnSaitJamais. En effet, la note de phoenix est déposée sur le bureau de bernardow, et est encore cachetée sous enveloppe. Elle se met alors à penser :

Tiens, encore un zloteur qui rigole et qui blablate tout seul ! Woodruff a vraiment plein de potentiels clients qui se baladent en ville librement ....

Dis chef, tu ouvres cette enveloppe ? Et tu me dis si je peux user de mes talents de maquilleuZ sur la trompe de phoenix ?

#18 2956-10-19 14:02:52

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

BernardoW qui était resté de marbre jusque là réfléchissait dans son coin. L'idée de se rendre dans la rue des mendiants étaient bonne mais aucune personne du CDBM ne devait être vu là-bas puis on lui avait appris que le risque d'attraper des maladies... Hors de question pour lui d'y aller, ni d'envoyer Nabuee qui représentait la beauté et la volupté du CDBM... Il fallait donc quelqu'un d'autre... Puis phoenix, avait commis des erreurs en proposant notamment la production de raki lors des propagandes....mais c'était KAH jeune apprenti Censeur...il avait donc peut être bien droit à une nouvelle chance...quand soudain...

- TWINGO !
- euh non chef c'est BINGO, BINGO pas TWINGO.
- Si tu veux...Voilà j'ai eu une idée ! Si Nabuee déguisait et maquillait phoenix, celui ci pourra aller enquêter dans la rue des mendiants incognito. De cette manière celui-ci pourra se racheter en nous fournissant un rapport détaillé sur les mendiants. Attention cependant, Woodruff en tant que responsable de la maison du bonheur collabore avec nous depuis très longtemps... il n'y a donc aucun reproche à lui faire. Voilà je sais cette idée et génial puisque c'est la mienne mais qu'est ce que vous en pensez?

#19 2956-10-19 17:07:49

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Tssssss c’est le chef, faut faire semblant que c’est son idée tssssssss

Nabuee se jette sur le rideau à carreaux moche du bureau de Bernardow, l’arrache en le déchirant de haut en bas, et enveloppe phoenix avec. Elle fouille dans les tiroirs et trouve une paire de ciseaux et du skotch. Avec, elle découpe le pantalon de phoenix et le skotch de façon à faire un unijambiste. Nabuee retire ensuite un carré rectangulaire de ses collants couleur chaire de bouzouk, et fabrique une kahgougoule qu’elle enfile sur la tête de phoenix. Elle prend les fleurs périmées qui sont dans le vase sur la commode et les plante dans le chapeau qui est en train de pendouiller sur un porte manteau. Puis avec les tiges de ces mêmes fleurs, elle décide de rendre les mains de phoenix poisseuses.

305637figure576171640ee.png

Voilààààààààà, un vrai clodo ! Personne ne pourra reconnaître qui est en dessous de tout ça. Maintenant, tu t'appelles Nincognito.

#20 2956-10-25 20:13:28

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Un Kalpin sous le bras Phoenix arriva dans le bureau du Chef du CDBM .

Chef , Chef ,

Je viens vous faire pour rapport sur la mission "Nincognito".Il chercha quelques instants dans ses papiers .
Voici la listes des mendiants que j'ai vu aujourd'hui dans la rue.

N°1 : Schmett , Une si jolie Zoukette au milieu de cette vermine grouillante et patronne en plus.Je pense qu'elle est une zloteuse.
N°2 : Woodruff c'est un ami du CDBM
N°3 : Somath72 est employé dans la deuxième entreprise de la ville et il touche une prime syndicale de 10 struls.Il ne semble pas adepte des "jeux" de débauches .Je me questionne à son sujet.
N°4 : MrAymeric , il demande des struls afin de payé ses taxes , il faut craindre que ses struls ne soient passé dans le zlotage.De plus MrAymeric est régulièrement dans la rue des mendiants.
N°5 : Florent06 , Il est occasionnellement dans la rue des mendiants.Je laisse à votre bon soin le plaisir de trouver l'appréciation qui lui convient .
N°6 : Ajuntapall , Il a un emplacement à l'année dans la rue des mendiants .Cependant c'est quelqu'un de bien , c'est un zouk qui m'a tendu la main quand j'en ai eu besoin. Je demande votre clémence pour ce zouk.

Phoenix tourna les talons et reparti dans ses bureaux du Syndicacat.

#21 2956-10-25 22:11:19

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

[Modération : Nous sommes dans une section Rôle-Play, les récits sont des messages parlés merci de s'assurer que votre personnage peut physiquement entendre ou voir les événements décrits ]

Dernière modification par Bernardow (2956-10-26 18:09:11)

#22 2956-10-29 10:46:42

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Alors que phoenix était sorti de son bureau, BernardoW restait avec Nabuee qui tamponnait ces tracts pour la mairie. L'apprenti censeuz' étant bien occupé il observa la liste de nom déposée sur son bureau

Hum, tout ça me parait bien compliqué, il y a des Censeurs en plus dans cette liste, et KAH suppléant du maire...que faire...les mendiants sont KAH vrai problème dans cette ville, ils trainent des maladies et risquent de faire effondrer l'économie de notre belle ville...

- DINGO !
- Euh BernardoW, je crois que c'est BINGO qui faut dire.
- Ah oui merci Nabubu, BINGO ! Apprenti Censeuz' je viens d'avoir une idée, note le dans l'agenda, je pense qu'il va falloir faire de ce jour kah jour fait-riez dorénavant !
Revenons ah mon idée géniale ! nous allons fermer la ruelle des mendiants ! peut être que de cette manière nos concitoyens entendrons Raison et le Club et qu'enfin ils fuiront cette zone de la ville !

A peine eut-il fini d'énoncer son idée que l'inspecteur Colombow fit son apparition dans le bureau.

4397791444235471colombow.png

-Chef, je reviens de l'enquête à propos de la nomination ou plutôt de la non nomination de votre coupine Crole comme GéPéS. Ben, j'voudrais vous dire qu'ils sont tous fous là-bas. Je pense que kah petit voyage à l'asile ne leurs feraient pas d'mal si vous voyez ce que j'veux dire.
Déjà ils vivent sur des cailloux, ils ont même pas de salle z'imaginez ça kah peu? en plus ils croivent qu'ils ont des murs! Bon si y avait qu'ça mais en plus ils portent tous des robes...les même que ma femme portait dans les années 2950, j'en avais pas vu depuis la fête du pioupiouk au beurre d'truk comme ça.
Bon après, j'ai recontré la GéPéS sang...euh laissez moi voir...sangtriste oui ! Ben je sais pas pourquoi ils disent que c'est Kah GéPés, elle m'avait l'air Kah peut perdu comme fille. Elle m'a parlé de sous tane. Vous connaissez les tanes vous? Moi j'vois pas ce k's'est.
Ensuite y eu le trukàplum, là l'oracle, alors déjà il fait que manger de chocolat, faudra que quelqu'un lui dise que c'est vraiment pas bon pour ces dents ! En plus, il est mal élevé vous pouvez pas imaginer, pas Bonjour, ni au revoir...à croire que ce truk se prend pour un Schnibble...
Mais attendez, j'ai gardé le meilleur pour la fin, votre coupine là crole...Je crois que c'est la plus disjoncté du neurone ! elle m'a même proféré ZIG ou STO menaces et elle m'a traité de nain ! alors qu'elle est toute petite et en plus j'peux vous dire que vous vous êtes trompé dans son affaire. Ces Boobz, ils sont faux ! j'ai eu le temps d’enquêter dessus pendant que j'était la bas et j'en suis sur.
Bref, vous voyez c'est des fous, si vous voulez mon avis, le club ne devrait plus remettre les pieds là bas !


BernardoW avait écouté le rapport de son n'inspecteur. A chaque fois il était surpris par le professionnalisme et la précision de ce vieux zouk.


Eh bien merci inspecteur. Je vais donc classer cette affaire sans suite. Nous missiverons crole pour lui informer de cette décision. Inspecteur vous avez bien mérité quelques jours de repos avant la prochaine affaire.
A très bientôt

Dernière modification par Bernardow (2956-10-30 08:40:33)

#23 2956-11-04 10:32:56

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Dedel, en tant que Scribe en Plâtre officiel et choisi par la Couine elle-même en la personne de sa propre personne, vient au CDBM pour informer le chef de la sentence prononcée par la Couine.

Bonjour ! Le courroux de la Couine s'est déclenché !
Il faut choisir un zoukopif pour qu'il soit puni, châtié et condamné.
Oui tout ça à la fois, parce que C'EST GRAVE !

#24 2956-11-04 10:45:15

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Re : Bureau du Sain Censeur

Les Censeurs qui revenaient de l'affichage des anti-zlots temporaires avaient observé un évènement étrange : une pluie de fragments bleutés. Dans un soucis de curiosité, et afin de savoir si cet évènement mérité d'être jugé il avait gobé un des fragments ce qui provoqua chez eux une drôle de réaction, les fameux guiliauventrequandçasarette.

Sur le chemin du retour, ils entendirent le mot "Couine" à l'intérieur du bureau du Chef. Ni une ni deux ils se précipitèrent dans le bureau de profil.

Notre Chef BernardoW est en vacances, pendant son absence vous pouvez-vous adresser à nous.
Nous avons entendu que vous eussiez prononcé le mot "Couine".
Que ce passe t-il notre merveilleuse Clé en Plâtre est en danger?


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#25 2956-11-04 10:50:57

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Dedel, qui n'avait pas vu qu'il n'y avait personne dans le bureau, se tourna vers les censeurs et tenta de répéter son texte, qu'il avait trouvé parfait.

Heuumm, j'me souviens plus ce que je viens de dire...

Il se gratte la trompe, signe de réflexion intense.

Ah oui ! Ben en gros, la Couine elle s'est grave vénère à cause d'Abdel1 qui s'est cru à la fête du slop sale à usage unique, et elle a décidé de déclencher son courroux.
Sur un zoukopif.
Pour qu'il soit.. heu... puni.

Il se regratte la trompe.

Bon, faites en sorte que ça tombe pas sur moi, quoi.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 671.61 Kio (pic d'utilisation : 722.3 Kio) ]