Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2956-11-04 10:54:49

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Re : Bureau du Sain Censeur

Comment qu'est ce que j'entends? Le courroux est déclenché sur zoukopif? Ne bougez pas cher Scribe en Plâtre officiel et choisi par la Couine elle-même en la personne de sa propre personne.

Puis ce tournant vers ces accolytes.


Mes amis le plan alerte courroux est déclenché.
Ouvrez la salle spécial et mettez en place la roue du zoukopiff.
Prévenez crole que nous allons avoir besoin d'elle pour tourner la roue.
C'est parti ! TOP KRONOS !

Puis il se retourna vers Dedel.

Voilà mon ami nous allons régler ça. Venez avec moi dans la salle nous ferons ce premier lancé de roux ensemble. Puis peut-être pourrez vous m'aider, voyez vous cette nuit j’ai fait kah rêve, je gagnais kah million de struls... Et avec je m’achetais kah paire de chaussure, trop grande et puis moche en plus ! Étrange non?


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#27 2956-11-08 18:44:00

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Phoenix arriva en courant dans le bureau de Bernardow .

"Chef , Chef je suis inquiet .Un candidat aux élections est ouvertement pro-zlotage.Il enfreins notre belle et grande Saine Censure. C'est un crime grave , notre organisation est la protectrice de notre Saine Censure , il nous faut réagir ."

Dernière modification par Vinnie (2956-11-08 18:45:55)

#28 2956-11-11 11:33:22

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Souzouk arriva enfin au bureau du Chef CDBM. Elle tapa à la porte, entra sans entendre quoique ce soit et s'assit sur un fauteuil qui se trouvait là. Elle regarda l'étrange chef avec ses grands yeux rouges qui transpercent même les Grazouks les plus endurcis.

Bonjour Bernardow, la menace potentielle pour la colline est dans ton bureau il semblerait.

Elle lui sourit.

#29 2956-11-11 15:51:40

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

1446055909-beber-touriste-casquette-15.png

BernardoW entra paniqué dans son bureau et il ferma la porte à double tour derrière lui. Quand il se retourna il vit Souzouk qui l'attendait déjà dans son bureau.

Ah vous, là? déjà?...euh vous avez vu ce qui se passe dehors? tout ces zouks de profil? Vous savez ce qui se passe? Je suis vraiment parti en vacances trop longtemps...attendez une petite seconde...

Sans laissez le temps à la zoukette de répondre il passa derrière son bureau et se changea :

1988281440695282avatarbernardow150x150.png


Ah voilà, je me sent mieux dans cette tenue. Mais venez par là vite !

Il attrapa la zoukette par le col et l'entraina sous le bureau.

Il faut que nous parlions à voix basse pour ne pas être repérés. Il se passe quelque chose de très étrange dehors....Il va falloir que j'enquête je crois...
Mais en attendant c'est gentil à vous d'être venue. J'espère que vous n'avez pas mal prit mes propos. Quand je disais menace je le pensais pas vraiment pas totalement enfin ma langue a du fourcher.
Puis d'ailleurs peut-être peut on se tuparler? Tu es la nouvelle nain pératrice alors? C'est pas trop dur? C'est quoi ton plat préféré?

Lorsque Souzouk lui sourit, BernardoW resta bouche bée...il n'arrivait plus a émettre un mot.
Mais qu'est ce qui m'arrive?

#30 2956-11-11 16:51:10

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Souzouk profita de la torpeur de Bernardow pour sortir de sous le bureau. Elle épousseta son tailleur impérial et passa la main dans ses cheveux. Voyant que Bernardow s'en trouvait encore plus mal à l'aise, elle ne tarda pas à prendre la parole.

En voilà de curieuses manières de traiter la nouvelle Impératrice de L'Empire ! Les bonnes mœurs, mon noeil !

Voyant que son vis-à-vis se décomposait, elle sourit à nouveau. Elle se mit à chuchoter pour le rassurer.

Allez, c'est pas si grave. C'est pas la peine de se cacher. Oui effectivement il s'est passé des choses dehors. C'est la faute au schnibble bleuté. Il a terra, terra, euh.... changé quelque chose à l'intérieur des habitants de la colline et transformer la mairie en PyramiDH. La Mangeuse de Kahuètes Nabuee est devenue la Couine Clé en plâtre. Même si tous les zouks ne se sont pas transformés, on est tous plus ou moins attirés par son côté.... divin. Pas de quoi en faire un Chwuizbeurkeur, ça reviendra dans l'ordre un jour ou l'autre !

Souzouk mit sa main sur l'épaule de Bernardow.

Tu peux me tuparler, on est ami maintenant. Et mon plat c'est le Grazouk sauce Gnoulze.

Souzouk sentait qu'il se passait des choses étranges à l'extérieur.

Le courroux courroucieux, ça me fait un petit peur quand même, tu vas me faire sortir discrètement hein ?

Souzouk fit son regard qui rendrait le pire des Struélones attendrissant aux yeux d'un Mlbiste endurci et attendit.

#31 2956-11-12 11:38:19

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

BernardoW, lui,  restait sous le bureau.

J'ai pas peur de ce qui se passe dehors...J'ai peur des autres zouks, si il me voit ils vont encore me tomber dessus et me dire :" Alors oui, M. Le chef du CDBM, c'est pas normal, tout ça tout ça Martine m'a dit" et moi je suis juste sensé être en vacances.

Le Censeur sortit de dessous son bureau, et mis son neurone en action... Hum que faire...

- Jango ! J'ai une idée! Je vais pouvoir te faire éviter le courroux courroucieux, suit moi de près on va passer par la petite porte de derrière. Je connais un passage, il mène tout droit à l'Hype Nautique. crole
L'occasion que je t'offres un Grazouk sauce Gnoulze? En plus la bas on sera au calme pour finir notre discussion.

Le chef Censeur s'approche de la porte, la déverrouilla et fit signe à Souzouk de le suivre.
Alors tu viens?

#32 2956-11-12 11:47:42

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Souzouk hésita. Elle se demandait comment elle en était arrivée à être obligée de suivre un zouk qui étant revenu de vacances, souhaitait quand même les continuer et fuir ses responsabilités. Mais il y avait quelque chose d’intrigant en lui et puis rien qu'en pensant à l'odeur de la bonne Gnoulze qui lui changerait vraiment de la pikette qu'elle aide parfois à produire chez le père boubouch, elle prit sa décision.

Je te suis, passe devant et reste pas trop loin !

Souzouk suivit Bernardow par la porte et prit un couloir qui s’annonçait plus glauque qu'un lobrik laissé au soleil pendant Dru mois.

Dernière modification par Souzouk (2956-11-12 11:48:50)

#33 2956-11-23 11:27:25

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

BernardoW revenait de la PyramiDH ou il venait de semer les deux maux-l'OS, il entra dans son bureau, et se dirigea directement vers la bibliothèque ou il déplaça LE livre.
L'armoire glissa sur le côté et laissa apparaître le passage vers la salle cachée. Le Chef Censeur s'engouffra dans le passage et pris soin de refermer derrière lui. PERSONNE ne pourrait le trouver ici.

Il s'installa dans le vieux fauteuil puis sortit son i-Toboz. Il était inquiet, il n'avait pas pu retrouver Souzouk dans la ville et il espérait qu'elle avait pu fuir avant de se faire emmener de force dans le "La" bi-reinte. il envoya alors un ZmZ à l'Impératrice.

Souzouk, où es-tu? Zig maux-l'OS ont voulu m'emmener à la sortie de la PyramiDH. J'ai pu leur échapper. J'espère que tu es en lieu sur! Je suis caché dans une salle secrète de mon bureau. 
Dis moi où l'on peut se retrouver. BernardoW

#34 2956-11-23 16:10:42

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Alors qu'il réfléchissait à un moyen de sortir de cette impasse, l'i-toboz de BernardoW ce mis à vibrer, c'était un message de Souzouk. Visiblement rassuré, le Censeur commença à rédiger.

Je suis rassuré de te savoir en lieu sur. Je suis également à l'abri de mon côté. 
Je pense avoir kah idée pour sortir sans être vu. Je viendrais te rejoindre ce soir à la même heure que la dernière fois dans le même lieu. 
J'utiliserai comme mot de passe ton plat préféré. A ce soir.

Dernière modification par Bernardow (2956-11-23 16:11:08)

#35 2956-12-01 01:48:18

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Souzouk entra dans le bureau du Chef du CDBM sans frapper.

JE SUIS DE RETOUR BERNARDOW le lâcheur !

Le Censeur ne se trouvait apparemment pas sur place.

Je vais l'attendre ici car je compte bien rejoindre son "club", j'espère qu'en échange il saura apaiser le vent qui hurle en moi ne pense plus à demain !

Souzouk resta debout sans bouger, la posture glaciale et le regard perçant.

#36 2956-12-01 09:30:13

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

8682181443618470avatarbernardowavecunmasque.png


BernardoW était parti faire un tour en ville, ce "La" Bi reinte de "IL" ne lui inspirait pas confiance et il était aller observé ce qui se cachait derrière...Il escalada la fenêtre de son bureau pour passer inaperçu dans le Club.
Nedwin
Arrivé dans le bureau il ne tenait plus en place, ce qu'il avait vu là bas l'inquiétait très fortement. Il avait d'ailleurs les bras couverts de multiples plaies, héritage des pièges qu'il a rencontrés.
Il retira son alors son masque et ....

6712.png?m=1447249938 

en se retournant il vit l'Impératrice qui l'attendait dans son bureau.

....Oups !


Il jeta rapidement le masque sous le bureau, comme si cela allait effacer ce qu'elle venait de voir.

C'est pas du tout ce que ce tu crois ! Enfin si....enfin non....enfin si... Tu peux garder ça pour toi? t'es la seule à être au courant...

Le Censeur qui avait confiance en la zoukette, n'attendit pas sa réponse et se rapprocha d'elle. Il ne pensait plus à ses blessures...quelque chose avait changé chez l'impératrice. Soudain il devint très inquiet pour elle.

Qu'est ce qui se passe Souzouk? Ça ne va pas? Ton regard est...toujours aussi beau...mais différent...

#37 2956-12-01 10:54:44

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Souzouk se demanda ce que BernardoW souhaitait réellement en se cachant derrière ce masque qui lui donnait des faux airs de zouzouk. Elle sentit l'inquiétude du Censeur.

Ce n'est rien BernardoW ! A grande cause, grand moyen et grand changement et grand zouk pour accompagner le changement. Tu comprends ce que je veux dire ?

Elle lança un regard en direction du masque sous le bureau puis revint sur BernardoW.

Je souhaite te rejoindre au Club. Je sais, ça parait étrange mais c'est "lui" qui me l'a dit !

Elle sortit de sa poche "lui".

1448959712-chwuizbeurkeur.png


Voyant le regard perplexe de BernardoW, elle regarda ce qu'elle venait de sortir.


Non pas lui, mais "lui" !

1448959764-empire.jpg


Devant les interrogations du regard de BernardoW, Souzouk soupira.


Par ma volonté personnelle, je souhaite que ma noble cause rejoigne ta noble cause, pour faire des causes nobles tous les zig, tu comprends ? Et j'espère quelques autres bêtises juste pour le plaisir !

#38 2956-12-01 13:04:00

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

BernardoW n'en revenait pas de ce qu'il venait d'entendre, Souzouk l'impératrice au CDBM...Wahouuu !
Il reprit alors avec un air sérieux.

C'est kah très bonne nouvelle que j'entends. Ce sera vraiment kah grand plaisir de te compter comme apprenti CenseuZ. En espérant que ce ne soit que temporaire et que tu deviennes vites CenseuZ' Moyenne.


Le Chef Censeur réfléchit un instant regarda l'impératrice dans les znoeils puis se lança.


Souzouk, il faut que je te montre quelque chose....

Il s'approcha de la Bibliothèque, et déplaça LE livre. Le passage vers la salle secrète s'ouvrit devant le regard ébahit de la zoukette.

Et voilà...moi aussi j'ai ma salle secrète...j'espère que tu sauras garder le secret. Tu veux la visiter? Je pourrais te parler du Club et on pourra peut être faire quelques autres bêtises juste pour le plaisir.

Il tendit la main à l'impératrice espérant qu'elle la prenne et le rejoigne.

#39 2956-12-01 15:27:06

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Impératrice Souzouk prit la main de BernardoW et entra avec lui dans "sa" salle secrète.

C'est clairement pas la même dès ko ration ! Qui a eu l'idée d'un tel endroit ? Toi ?

Souzouk inspira pronfondément et alla se mettre au milieu de la salle.

#40 2956-12-01 18:13:25

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

BernardoW regardait l'impératrice se mettre au milieu de la salle comme pour s'imprégner des lieux.

Je ne sais pas d’où vient cette salle. Je l'ai découvert à ma prise de fonction. Je pense qu'il s'agit de kah vestige du CdBM avant l'incendie. La salle devait servir à myrddin pour ces soirées...euh...pour ces soirées un point c'est tout voilà.

Puis le chef Censeur se dirigea vers une petite table.

Le plus important dans cette salle c'est ça :

670516livrebrule.jpg

Un exemplaire original de la Saine Censure ....enfin ce qu'il en reste ! C'est un peu mon Chuiszberkeur à moi.

BernardoW s'approcha alors de Souzouk, jusqu'à être vraiment très près. Très très très près.

#41 2956-12-01 19:52:39

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Souzouk était en train d'imaginer le type de soirée qu'aimait sûrement myrddin et se dit qu'il devait y avoir un lien avec la zoukette de neige Karambo, ça semblait évident. BernardoW troubla sa réflexion. Il était très proche d'elle.

Qu'est-ce que c'est que cette eau reur.... Ah euh La Saine Censure, oui effectivement, très bel naufrage houx vrage ! Ravie de le rencontrer ici ! C'est un Eau n'heure !
Une consé.... Mais, c'est quoi cette eau deur, c'est peut être pas ça le Chuiszberkeur mais toi tu as l'odeur du Chuiszberkeur par contre ! Tu viens d'où, qu'est-ce que tu faisais avant ? Attention ne me ment pas !

Souzouk se rapprocha encore de BernardoW de sorte que ses znoeils rouges et brûlants touchèrent presque ceux du Censeur.

#42 2956-12-01 23:48:36

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

BernardoW était maintenant plongé dans les znoeils rouges et brulant de l'Impératrice...Son neurone disjoncté...Il n'arrivait pas à résister au regard de la zoukette en temps normal mais alors d'aussi prêt...Puis sans vraiment comprendre pourquoi...

...J'ai fait ça pour te protéger...

Et le Censeur bisouilla l'impératrice. Bien que la sensation fut plus qu'agréable le Censeur s'arrêta rapidement et recula.

Je...Je suis désolé...

Le Censeur commença alors à se diriger vers la sortie...

#43 2956-12-02 12:45:08

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Souzouk resta quelques secondes sans bouger. Son visage s'était détendu. Elle planait..... Puis elle se ressaisit fonça en direction de la sortie, poussant au passage BernardoW.

Fais quelque chose pour ton odeur et on se reverra pour les asiles affaires du Club !

Elle sortit rapidement puis se retourna sto secondes.

C'était très...... intéressant comme visite. Il faudra revenir !

Elle se ziclika à l'Empire.

#44 2956-12-03 15:20:15

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

BernardoW était resté figé depuis le départ de l'Impératrice...perdu dans ses pensées :

...Pas de clakdanstête....Visite intéressante...revenir....

Un large sourire apparu sur son visage puis lorsqu'il eu reprit ces esprits, il sentit comme une eau d'heure.

SnifSnif...ça vient de moi ça? Hum...

BernardoW regarda le calendrier affiché sur le mur et compta :

KAH, ZIG, STO, BLAZ mois. Ah oui en effet, c'est le mois de la douche...Allez hop.

BernardoW sortit de la salle cachée afin d'aller retirer cette eau d'heure.
Une fois la révision effectuée il sortit de son bureau et partit arpenter les couloirs du CdBM.

Dernière modification par Bernardow (2956-12-03 15:20:26)

#45 2957-01-07 10:01:59

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Arrivée tout droit de la salle cachée de l'Empire, BernardoW et Souzouk atterrir dans le bureau du chef Censeur.
BernardoW s'affaira dans un coin de son bureau lorsqu'il sorti un trousseau de clés de sa poche et ouvrit une porte qui était cachée derrière un grand rideau vert.
Lorsqu'il l'ouvrit, la porte laissa apparaitre un escalier qui semblait monter à un étage supérieur.

Le zouk commença a monter les marche lorsqu'il se retourna vers la zoukette et lui tendit la main.

Souzouk, tu as confiance en moi?

#46 2957-01-07 10:04:06

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Souzouk sembla outrée qu'on lui pose cette question.

Depuis tout ce temps, tu oses encore en douter ? Allez monte ! Je te suis !

Elle poussa délicatement BernardoW pour qu'il reprenne son Ass Han Sion.

#47 2957-01-07 10:25:08

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

BernardoW monta donc l'ensemble des marches. Cet escalier les conduisit directement sur une terrasse, le point le plus haut du CdBM.
D'ici on surplombait toute la colline et on apercevait même parfaitement bien la mairie qui tenait tant au cœur de l'Impératrice. Le chef Censeur avait disposé plusieurs fragments bleutés sur la rambarde ce qui donnait une jolie lumière à la terrasse. 
Il se retourna alors vers l'Impératrice et lui fit signe d'approcher.

Viens par ici, tu verras la vue est splendide.

Lorsque l'impératrice fut à ces côtés, le chef Censeur prit une grande inspiration et commença :

Souzouk,
Je veux t'offrir Vlurxtrznbnaxl, ces milles et kah zloteurs, dis moi impératrice, n'as tu jamais laissé parler ton coeur?
Je veux voir dans tes zieux, les délices et les merveilles, de cette colline vu du ciel, et t'offrir du schnibble bleu.

Sur ces dernières paroles, BernardoW s'agenouilla devant l'impératrice et sortit une baguouille qu'il avait fabriqué lui même à partir d'un fragment de schnibble bleuté

925029fragments.png

Souzouk, veux-tu devenir ma zoukette et m'épousailler?

#48 2957-01-07 10:41:23

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Souzouk suivit BernardoW. La terrasse était magnifik. On distinguait la mairie facilement, ce qui n'était pas pour déplaire à l'Impératrice. Puis c'est alors que BernardoW lui fit sa dès-clas-ration. Elle écouta attentivement. Le moment était venu. La bagouille art tisane Halle était là, tout était prêt pour le verdict final.

Ce Schnibble bleu !
Je n'y crois pas c'est mère veille yeux !
Un monde fabuleux est dans les cieux
Et nous vénérons ce Schnibble bleu à deux !

Elle s'arrêta et regarda BernardoW dans les znoeils.

Tu peux te relever. Je serai ta zoukette pour le pire et le moins pire.

*En toc cette bagouille est faite*

*C'est le geste qui compte con-science !*

#49 2957-01-07 11:27:04

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

BernardoW se releva.

Je serais également ton zouk pour le pire et le moins pire

Il passa alors la baguouille au doigt de l'impératrice. Et commença à s'approcher d'elle pour la bizouiller...

#50 2957-01-07 11:39:35

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Souzouk laissa BernardoW lui faire kah bizou puis elle fit kah pas en arrière et prononça la juste parole.

On ne consomme pas le Mari-Âge avant qu'il ne soit célébré ! Il nous faut trouver kah zouk pour le faire. Zig Témoins chaque kah, trouver kah lieu, kah date, kah robe et encore plein d'autres trucs !

*Les petits fours oublier il ne faudra pas*

Pour une fois, t'as bien raison con-science !

Dernière modification par Souzouk (2957-01-07 11:40:38)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 629.84 Kio (pic d'utilisation : 664.52 Kio) ]