Bouzouks.net

Édition du 02/05/2965

Bon appétit bien sûr !

Toutaleur, j’ai reçu une missive anonyme d’un adminrateur secret. Il me disait avoir un méga giga scoop pour moi, une exclu du tonnerre, un truc de malade. Il était prêt à tout balancer, pour peu que je le retrouve devant les shops à minuit pile. Mince, minuit moins KAHGNEE ! Même pas le temps de me refaire une beauté. J’attrape mon sakamin, mon stylo Colline-Pourpre®, mon bloc-notes, un coup d’oeil dans le miroir et je file.

J’arrive à minuit ZIG. Un individu étrange vêtu de noir et portant une capuche qui cachait son visage me remit un morceau de papier et disparut dans la nuit. Blasée, à la limite de balancer le papelard, je déplie malgré tout ce que j’imagine être encore le numéro de téléphone d’un inconnu qui a kécra pour moi. Ah bah mince, ce sont des lettres, pas des chiffres. Il est écrit : “Si tu es en appetit, l’enquête se poursuit... Entre dans le bouffzouk. Maintenant !"

Bien que le ton péremptoire de ce petit mot me déplaise au plus haut point, j’ai vu “Matt Ricks” au cinochma’. Du coup, la curiosité l’emporte. Et puis j’espère toujours remporter le POO lit d’zer’. Alors je n’hésite plus. Ni KAH ni ZIG, j’entre dans le bouffzouk. Et là ! Que vois-je ! Non pas la pénurie, des bouzouks affamés errant dans les allées à la recherche de la moindre miette. Non, je vois une profusion de bouffe !

Mais ?! C’est pas un beurkeur MacGerbalk ça ! Je le sais ! J’en fabriquais quand je suis arrivée en ville. Chez MacGerbalk lui-même ! Et... quid des bouzouilolis ??? Napu ? Tarte de ? Boubz ? Kessécé ?

cuisine.png



Devant mon air troublé, tendance ahuri, un cuistot m’explique qu’ils ont inventé toutes ces recettes hier dans la matinée. L’un d’eux avait lu que le kramouth regorgeait de vertus autant nutritives que curatives. Ils ont ainsi eu l’idée d’utiliser sa viande pour les beurkeurs, son lait pour le chwuiz (un fromage kipu utilisé dans la confection des Spaggiouili, recette dérobée dans les couloirs de la Villa Struleone) et ont filé les excréments à l’indispenzouk pour ses propriétés apaisantes en tout genre. En dessert, il m’a fait goûter une part de tarte de bloubz. Ce poiscaille fort délicieux et sans n’arêtes remplace avantageusement la crapouille, avec laquelle on a souvent le désagrément d’une patounette coincée entre les dents.

Le jeune zouk, charmant au demeurant, me précise qu’en cas d’indigestion, l’indispenzouk à un tout nouveau micament qui déchire, la Fiole de Chnoubznok, miraculeux, mais étrangement addictif.

En le regardant bouloter son Sachet de Kahuètes, j’ai une pensée émue pour myrddin (te casse pas la bluxtre, tu t’en remettras ! Oupa). Le jeune commis poursuit en m’expliquant qu’ils ont chassé toute la nuit et cuisiné toute la journée.

Et pour faire connaître ces nouveaux plats, ils ont lancé une grosse opération promo. Ils sont passés dans toutes les maisons de tous les bouzouks et ils ont gracieusement remplacé les produits qui avaient été détruits à cause de l’incendie. Le surplus a été mis à disposition dans les rayons de vos boutiques préférées. On se détend, on se rassure, on range ses gros biftons. Pas de pénurie à l’horizon.

Je vous conseille malgré tout de vous méfier. En effet, TodZ a contribué à la réalisation des plats dans le cadre de sa réinsertion (les cuistots sont prêts à témoigner). Au départ, ils lui avait demandé de rembourser, mais il s’est découvert une nouvelle passion pour la cuisson et a préféré mettre la main à la pâte. Si l’addition a été salée, nul doute que vos prochains repas, eux, seront épicés.

Par bouzouk inconnu, posté le 07/07/2954
0 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, très beau temps avec des températures allant de -47°C à 68°C. Donc restez à l'abri chez vous !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Sky !

Au feu les pimpons, j'ai le bouffzouk qui brûuuuleuh !

Par bouzouk inconnu le 05/07/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162610 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 310 823.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 103 031 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 984 924.8 struls

Les derniers articles du journal :

[Interview exclusive] Le Cornu
par bouzouk inconnu le 04/07/2954

Armée de mon légendaire professionnalisme, je me suis rendue dans la luxueuse demeure de TodZ pour lui poser quelques questions suite aux dernières élections. Je l’ai trouvé fulminant dans son salon, éructant des insultes que je n’oserais répéter, une étrange allumette géante posée sur la commode JF Sébastien XV. Je ne me suis pas assise, il ne me l’a pas proposé. De toute façon, j’ai préféré ne pas trop m’éloigner des issues, sachant parfaitement de quoi est capable un TodZ furibard. Je n’avais pas rendez-vous et la Gazette le débecte. Mais Pincemi sera toujours Pincemi et rien ne lui résiste jamais toutafé. Donc, après m’avoir copieusement insultée et empostillonnée, il s’est un pwal calmé et a accepté de répondre à quelques questions :

Pincemi : Bonjour. Comment te sens-tu au lendemain de ta défaite ?
TodZ : "Nous ne sommes plus le lendemain, je me sens en pleine forme, certes énervé car depuis les débuts de ces élections je suis persuadé que Dranz est un pourri et il s’avère d’après les derniers événements que j’avais encore une fois totalement raison.
Il est marrant de voir à quel point l’ubi s’est ridiculisée dans cette élection et a perdu toute crédibilité...De plus cette victoire va continuer à faire rêver le vieux pachidermique Don Struleone qui se voit pousser des ailes à chaque fois qu’il est mis sous le feu des projecteurs. Il en devient aussi puéril que son candidat. En effet Dranz est connu des services de corruption il est un ancien ami à moi qui a choisi de faire route seul, seul pas tout à fait puisqu’il est maintenant le larbin du larveux chef de la famille Struléone... famille struléone qui, au dernier mandat nous a placé sa fille aussi détestable que séduisante n’ayant répandu que l’ennui dans Vlurx.
Donc je me sens victorieux d’avoir eu raison sur toute la ligne, victorieux car les idiots pleurent, victorieux car même si ce n’est pas avec moi la corruption l’a remporté face à l’idiotie...
Quand je vous disais que j’étais honnête.. vous seriez tombé de moins haut."

P. : Dès le premier tour, c’était l’ubi Vs toi. Quid des autres candidats ?
T. : "Face a moi personne ne peut gagner, seul un conglomérat d’opposants se mettant d’accord peut me battre.
Je n’avais pas de réel ennemi pendant ces élections car j’étais seul contre tous. Le fait que j’ai remporté autant de voix est la signification du ras le bol croissant de l’élite des bouzouks."

P. : Bien que Dranz se soit révélé être un Struleone, tu as été opposé à lui en tant que candidat de l’ubi. Perdre contre l’ubi... pas trop humiliant ?
T. : "Quand on sait que je représente le choix de l’intellect de cette ville il n’est pas étonnant que l’Ubi soit passée. La ville de Vlurx semble être peuplée de bouzouks aussi idiots que le parti qu’ils ont soutenu.
De plus, je représente l’extrême, le changement, la ville s’est enfoncée dans un luxe qu’elle ne sait pas gérer … Je rappelle encore une fois que j’étais seul dans cette bataille et que ma victoire est totale au vu des événements qui suivent."

P. : Le mandat est tout juste entamé mais déjà quelques actions ont été menées. Don-Michael semble toujours appartenir à l'ubi. Auraient-ils finalement quelque chose à proposer ?
T. : "HAHA, lorsque l’on voit leur premières actions on est effrayé devant le ridicule qu’ils tentent d’instaurer. Il semblerait que cette union de bouzouks libres soit en fait un conglomérat de petits bouzouks impuissants tentant de se donner une raison de vivre et de tenter leur chance en politique. Dans un premier temps, ils essayent de mettre en place des jeux. Certes, mais il est temps d’arrêter de prendre les bouzouks pour des minables, ce luxe devrait m’être réservé. A l’heure où je vous parle la vrai nature de Dranz est sortie et son alliance avec les Struléone prouve que l’UBI n’est pas capable de proposer un réel candidat. Ils se sont fait avoir comme des ignares. Les petits qui se croient grands se sont vautrés en beauté. L’UBI rime dorénavant avec rire et plaisanterie."

P. : Dranz a été soupçonné d’être un infiltré. Hier, il s’est révélé. Surpris ?
T. : "Cette interview commence à m’exaspérer,ainsi que vous et vos questions, non je ne suis pas surpris TodZ a toujours raison..."

P. : Comptes-tu te représenter ?
T. : "Il est évident que je reviens dans la politique activement, et que vous pouvez compter sur moi pour les prochaines élections. Mais avant cela... j’ai une vengeance à mettre en place...
Si je puis rajouter, je voudrais passer un message au pachiderme Don Struleone, et lui dire que la baleine orange devrait rapidement redescendre sur terre et bouffer sa cravate parce que sinon c’est les deux cornes du TodZ qui vont le dégonfler, en commençant par les chevilles."

Un rire diabolique, une épaisse fumée, plus de TodZ.



   =>   17 commentaires

OUI la ville a vu Granz et a voté...Struleone !!
par bouzouk inconnu le 03/07/2954

Le peuple a donc décidé de confier les clefs de la ville à Dranz falsificateur de signatures au sein de « la binouze du plouc » à une écrasante majorité 280 voix contre 147, face au détesté (et il nous le rend bien) TodZ ancien chef de la C.C.E soutenu par « Le buffet du Grazouk ».Pour l’occasion je tiens à remercier Dranz de m’avoir accordé cette interview. Depuis la publication des résultats officiels, Dranz s’était fait discret au point que tout le monde se demandait si Don Michael n’était pas l’heureux vainqueur mais doute levé hier après son discours d’investiture.

Tout d’abord félicitations Dranz pour votre victoire « tactique », vous aurez la lourde tâche de succéder à Leela qui vous passe le relais après un mandat tout à fait honnête. Quels sont vos sentiments avec une telle responsabilité sur vos épaules ?
Je suis serein certes les insultes fusent en ma présence mais quoi qu’on en dise la mairie sera bien gérée ».

L’U.B.I vous a porté jusqu’à la mairie, mais aujourd’hui vous dites représenter les Struleones ?
Oui, l’U.B.I a été une aide ! Une grande … je ne sais pas. L’U.B.I est mal organisée il y a de pseudos dirigeants qui ne pensent qu’à leurs intérêts, même si je ne mettrais pas tous les membres de l’U.B.I dans le même sac, certains ont des valeurs mais ils sont rares et eux, je les respecte. Ce qui m’a surtout aidé durant ma campagne c’est la famille, c’est elle qui m’a conseillé durant toute cette imposture ».

Quel programme comptez-vous appliquer durant votre mandat ?
Quoiqu’on puisse penser, une grande partie de mon programme établie avec l’U.B.I pour la campagne sera tenu certes je m’octroierai quelques libertés … mais rien de bien « méchant » et rien d’original qui ne s’est pas déjà vu dans l’histoire politique de la ville depuis l’émergence de la vie politique … »

Une question essentielle, à quoi doit-on s'attendre concernant le volet financier de votre mandat ?
Comme je l’ai dit les taxes ne seront pas élevées mais fréquentes et ma politique financière sera différente de celle appliquée par Leela, le lohtoh sera bloqué à 5.000 Struls, et les taux d’impositions affichés ».

Vos désormais ex-adjoints ont lancés la campagne d’animation au lendemain de votre élection entre le « cabaretZouk », et trois jeux en trois jours, doit-on s’attendre à avoir une animation par jour ?
A vrai dire, Don Michael a été nommé au poste de chargé d’animation. Il a de bonnes idées et teste toutes sortes de choses. J’ai pleinement confiance en lui et en sa gestion. Si ça plait les jeux seront maintenus ».

Et bien merci Monsieur le maire, avez-vous autres choses à ajouter pour conclure?
oui ! Je dirais simplement que j’ai l’étiquette du traître mais tout dépend du point du vue qu’on a. Vous jugerez à la fin de mon mandat, dans tous les cas la famille gagne et gagnera, on naît gagnant ou perdant mais dans la famille il n’y a pas de perdant ».

Et bien merci et bonne chance pour la suite Dranz, chacun en pensera ce qu’il voudra mais ce mandat risque bien d’animer un peu plus la ville que ce que nous avions connu précédemment comme toujours c’est à la fin que nous ferons le point.

   =>   5 commentaires

Les UBIstes sont partout.
par bouzouk inconnu le 01/07/2954

Alors que je revenais du shop le plus proche du Skwatt' mais aussi le plus cher, un pack de Bierro sous le bras, un Flopeur de l'autre, je vis une scène devenue habituelle se dérouler devant mes yeux.

"Vote UBI! VOTE Dranz! Le Changement c'est Maintenant". Who.

Deux sympathisants UBIstes prenaient à parti un jeune bouzouk ayant encore du duvet sous la trompe.
Celui ci avait beau leur dire - entre deux sanglots - qu'il n'était pas assez vieux pour voter mais qu'il leur donnerait tout l'argent qu'il avait s'ils le laissaient partir, les UBIstes ne le lâchaient pas.

Je n'eus pas le temps d'intervenir : un autre UBIste, qui scrutait la scène derrière un journal indiquant les derniers sondages des élections Municipales, se faufila derrière moi et me subtilisa mon Pack.

" VOTE DRANZ ET JE TE RENDS TON PACK! " Qu'il disait l'autre.
Après un bref échange de grossièretés, il lança mon Pack au loin, celui ci se brisant fatalement sur le goudron noirci.

"SALE MLBiste, t'es qu'un VENDU, tu vas voter TodZ" eut il le temps de dire en s'enfuyant à grandes enjambées.

Oui, il en était réduit à me pousser dans la fosse commune avec les vendus et les parias, ceux qui voyaient en TodZ une entité démoniaque capable de corrompre leur âme déjà vendue aux précédents Maires tordus.


Ce petit épisode n'est cependant pas isolé. Que ce soit au centre Administratif, dans le quartier des QGs des Clans non Officiels ou même dans les Bars sordides ; La Bataille fait rage et les militants terrorisent la population.

Les Censeurs ne devraient ils pas enfin s'occuper de leur mission? Éviter la Zlote répétitive des UBIstes qui s'accaparent un espace de jeu qui ne leur est pas dédié?
Il est vrai qu'occupés à organiser "un jeu de TV réalité" aux finalités douteuses, ils en oublieraient presque qu'ils ne sont pas là pour rigoler, "les grenauds".


Le Mot de la fin est d'une simplicité désarmante :
Arrêtez de nous rabattre les oreilles avec vos slogans, chers UBIstes ; il serait dommage de ne devenir que le "choix par défaut" lors des élections municipales, rôle qui malheureusement, vous colle à la peau au vu de vos discours si répétitifs.

   =>   12 commentaires

Anciens articles : [Première  < 402 403 404 405 406 >  Dernière]