Bouzouks.net

Édition du 16/05/2965

La culture du vide

Depuis quelques temps déjà, la ville n’est plus que le lieu d’un perpétuel affrontement pour la mairie, singrale pour les popotins au saindoux. Partout et tout le temps, les candidats et leurs partisans nous rabâchent leurs slogans. Imaginez que le candidat de l’UBI a moult partisans qui crient leur dévouement à tout bout de champ ainsi que leur mépris pour ceux qu’en vérité ils envient.

Les programmes regorgent de chiffres et de pourcentages, de démagogie et d’ennui. La mairie semble être une entreprise modèle géant et le maire se doit d’être gestionnaire. Mais qu’en est-il de la mission du développement culturel, intellectuel et social de la ville par l’élu municipal ?

J'avais bien des projets, mais j'ai omis d’en parler. Le seul qui a présenté un projet regroupant tous ces aspects est Obey, candidat du MLB. Il est cependant à déplorer que son projet soit si fortement inspiré d’une époque tant méprisée où vivaient des créatures si laides, dont l’avidité et la cupidité les ont poussés à s’autodétruire (devons-nous vraiment suivre ce modèle ?).

Quelques bouzouks anonymes ont pourtant entrepris, là où les candidats n'ont même pas promis. Mais à l'heure où le duel ultime vient de commencer, à Vlurxtrznbnaxl, la vie sociale se meurt, la culture s’étouffe, l’enthousiasme s’essouffle.

Les conversations ne vont pas plus haut que « la corruption, c’est mal » « votez Truc » « nan, Truc est nul, votez Machin »… Bref, on ne parle qu’élection et souvent pour ne rien dire. Aurons-nous le plaisir d’un débat télévisé où les ZIG candidats confronteraient leurs idées dans une joute verbale à la fois conquérante et raffinée ? Que nenni ! Aux questions posées, on répond chiffres, pourcentages ou langue de bois et coûte que coûte, on évite le débat. Plus ils parlent, moins ils en disent. Moins ils en disent, plus ils en cachent.

Et pendant ce temps…

L’exposition artistique du DCBA est passée inaperçue, parce que certains y ont vu des corrompus, quand cet événement aurait dû être l’occasion de créer, d’encourager, de se rencontrer, de partager et de s’enthousiasmer.

« Blonde à la Page » a cessé d’être publié.

Il y a dans le quartier des pochtrons un CinéMatoPlaPhon dont la plupart des bouzouks ignorent l’existence. Il est vrai que sa façade ne paye pas de mine et qu’on passe facilement devant sans même le remarquer. Mais si on se donne la peine de regarder plus loin que le bout de sa trompe, on verra alors le potentiel culturel, social et divertissant de ce cinochma’ qui projette une sélection de films aussi variée que vous le voudrez. Mais pour l’heure, si vous vous y rendez, vous constaterez que ce bel endroit est déserté.

Un peu plus loin dans la rue, Toinouz a fondé "MeetZouks, le coin des célibataires". En effet, de nombreux bouzouks souffrent de la solitude et du manque d’amour. Et si certains sont venus, plein d’espoir, déposer une candidature, parfois aussi pitoyable que désespérée, les cœurs esseulés n’ont pas trouvé réponse et continuent aujourd’hui de déplorer la tristesse d’une vie sans amour et sans fantaisie et ne se donnent même plus la peine d’aller consulter un registre jamais renouvelé.

Même la Taverne de Zangdar, qui, loin d’être un haut lieu de débats culturels et d’élévation spirituelle, avait le mérite d’être un endroit où il faisait bon se retrouver, est maintenant abandonné. Depuis combien de temps n’y a-t-on pas vu des amoureux se draguouiller, des coupains se disputer pour savoir qui paye la tournée ou un pochtron se pochtronner ? Même cet endroit, qui était autrefois celui du défilé, où tous les bouzouks pouvaient se rencontrer, est aujourd’hui devenu aussi vide que les discours des candidats.

Merci à Secret Colline©, seul divertissement du moment, qui nous amuse tout en nous instruisant.

Amis bouzouks, oublions la mairie, élevons nos esprits…

Par bouzouk inconnu, posté le 13/06/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 05/05/2965 étaient GLAP - BNZ - GNEE. Sushi a donc remporté la cagnotte de 5 090 struls, soit 2 545 struls pour lui et 2 545 struls pour la mairie (50% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige, ouragan, pluie radioactive et chute de météorites avec des températures allant de -16°C à 33°C. Bref, temps tout à fait normal.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Misslady !

Secret Colline : Arnaques, primes et botanique

Par bouzouk inconnu le 12/06/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 163050 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 309 524.3 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 122 017 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 988 527.3 struls

Les derniers articles du journal :

Jeu de Plouk, jeu de bouzouks.
par bouzouk inconnu le 11/06/2954

Alors que la politique fait rage, que Leela Struleone et Bubool sont au trompe à trompe aux élections courantes, les bouzouks ont profité du soleil radieux-actif de ces derniers jours pour rejouer à leur jeu électoral préféré, le Plouk. Si vous n’avez pas mis la trompe hors de votre bureau cette semaine, voilà ce qu’il faut savoir sur ce jeu pour ne pas vous ridiculiser devant vos collègues.

Tout d’abord, on ne peut pas parler du Plouk sans parler de ses étranges créateurs. Possesseurs de tout un domaine accessible à bord de n’importe quel transportozon, les deux zouks ont à nouveau invité la population entière à la fête. On sait peu de choses de ces deux bouzouks, si ce n’est des rumeurs qui disent qu’ils auraient la main mise sur la Colline entière et qu’ils aimeraient le café lorsqu’il est bien chaud. Certains pochtrons les appellent les frères Gatsby, « parce que ça fait hype » (pour tout complément sur les modes courantes, contactez Obey, le zouk « in » de la Rédac’). Mais en réalité, c'est juste n'importe quoi. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que tout le monde peut s’inviter chez eux et que ça n’a pas l’air de zloter grand monde.

On remarquera que depuis leur premier test grandeur nature, le plateau de jeu a été entièrement refait et de nombreuses cartes ont fait leur apparition. Ils ont même engagé Miss Pooh Lett afin qu’elle s’use les cordes vocales à pimenter vos parties en vous rappelant tout ce que vous jouez, prestation dont la force émotionnelle s'avère digne d'une nomination à la cérémonie des J.F.Sebastien d'Or. Quant à donner plus de détail sur la trompe qu'a couté aux organisateurs le recrutement de la présentatrice, malgré des rumeurs sur l’influence du skwatt’ de sa villa par les candidats de Secret Colline sur sa générosité déjà passable, rien n’a filtré puisque tout est question de dessous de table (chacun en déduira ce qu’il voudra).

Finalement, bien que le jeu de cartes ne soit pas encore commercialisé et que ce ne soit qu’un prototype, le maire, nodaska, s’est subtilement jeté sur l’occasion de cette semaine portes-ouvertes. Il s’est donc organisé une grande joute ploukorale, qui se déroule actuellement. Notre consultant sport (car oui, nous parlons ici de sport de cartes), Laurent Garros, aurait dû être sur place pour nous en parler, mais s’étant trompé dans les dates, il a cru que la finale était dimanche et prend depuis un repos totalement immérité.

La rédaction souhaite bon courage aux joueurs encore en lice et pour tous les autres joueurs de Plouk, n’oubliez pas : «L’important, c’est de ne pas travailler».

Journaliste anonyme, rejoins-nous !
par bouzouk inconnu le 10/06/2954

Qu'il est heureux de voir la Gazette de Vlurxtrznbnaxl fonctionner aussi bien ! A raison de 3 articles en 2 jours, le record de publication a été atteint hier, grâce - entre autre - à la participation de bouzouks pour qui le journalisme n'est pas l'occupation habituelle. Et c'est tant mieux !

En effet, on ne peut qu'admirer le talent et l'investissement de certains citoyens Vlurxtrznbnaxliens ! On ne peut que rester coi, particulièrement face au courage d'un certain bouzouk, ayant osé critiquer les journalistes permanents, sans recevoir la moindre reconnaissance pour ça, car il a malheureusement oublié de signer...

"C'est fou le nombre d'étourdis qu'on trouve parmi les courageux" - J.F Sebastien

Pauvre bouzouk anonyme, tu ne récoltes pas les hommages que tu mérites, et ne vois même pas l'ironie de la situation : on remplace l'article de caCtus par celui où l'on nous lance des pics.

Alors présente-toi à nous ! Tu es de toute évidence le journaliste le plus courageux, le plus intelligent, et le plus drôle de Vlurxtrznbnaxl ! Il faut absolument que tu viennes postuler à la Gazette pour y avoir ton propre bureau d'où tu auras tout le loisir d'admirer l'incompétence de tes collègues !

Tu nous apprendras les ficelles, et on tentera d'imiter ton style si plaisant ! C'est d'ailleurs dans cet esprit que je vais finir cet article en te citant : "les absents, finalement, ont parfois raison" sauf quand ils oublient de signer.

Lettre ouverte d'un bouzouk anonyme
par Un Pochtron le 09/06/2954

Hier matin, j’ouvre la Gazette, me demandant si on va encore me ressortir pour le STOième jour de suite le même article. Bonne surprise, le titre est différent. Mauvaise surprise, mais pas surprenante, il est nul. Le « journaliste » ne sait pas ou ne veut pas se donner la peine d’écrire Vlurxtrznbnaxl correctement. Mais passons sur la forme plus que douteuse et les tournures hasardeuses. Voyons voir de quoi nous cause cet article. Ah bah zut alors. Il se passe vraiment rien à Vlurxtrznbnaxl pour qu’on nous parle des pioupiouks écrasés ?!

À la fin de l’article, on a le sentiment d’un texte bâclé et déposé à la va-vite, histoire de dire qu’on publie quelque chose et finalement, on aurait encore mieux aimé relire une BLAZième fois l’article de l’avant-avant-veille… Merci Lineo, mais si t’as rien à dire, la prochaine fois, abstiens-toi.

Un autre qui aurait pu s’abstenir et s’économiser la peine d’inonder les boites à missives pour un sondage aussi inutile que périmé, c’est Bikku , trop occupé à chasser la corruption des uns tout en fermant les yeux sur celle des autres pour pouvoir trouver le temps de traiter les données qu’il a lui-même collectées voilà STO semaines. C’est sûr, quand l’article va sortir, on sera content de savoir ce qui se passait à Vlurxtrznbnaxl l’année dernière. M’enfin, c’est un stagiaire, alors peut-être que ceci explique cela…

Leela s’abstient carrément, elle, puisqu’elle n’a rien publié depuis plus de ZIG mois, mais qui le lui reprochera. Entre une séquestration et l’infiltration de Kaamelout pour faire « disparaître » des preuves pour sauver son parrain de père de la taule, qui trouverait le temps d’écrire un article ?! (D’ailleurs, c’est depuis ce temps-là que Lineo n’écrit plus rien, non ?).

Un qui ne s’abstient pas, en revanche, c’est Fuyuzora… ou les chroniques du quotidien. Si la Pincemi profite des articles pour faire de la pub, on peut dire que le Fuyuzora fait de beaux articles avec des pubs pourtant parfois médiocres, comme la fois où il nous a expliqué l’antipérimator3000 de A à Z en partant du slogan pourtant peu prometteur « Avec l’antipérimator3000, plus besoin de se ruiner en Barils ! ». On attend avec impatience la chronique sur LeGrazouk Machine © qui lave plus blanc que blanc…

Mais passons du blanc au blond et venons-en à cette dévergondée de Pincemi. Et bien je pense qu’il n’y a rien à dire sur quelqu’un qui n’a rien à dire… Alors ne disons rien, on risquerait d’en dire du bien…

Nous reste Obey, pouète désengagé, désinspiré et énamouré qui n’a finalement rien à dénoncer que les tendances fâcheuses des rebelles en matière de mode (rubrique qu’il a piquée à la blonde, pourtant experte en robes aussi onéreuses que vaporeuses).

Finalement, il y en a ZIG qui ont tout compris et qui jamais ne publient. Sacha et {Nuko|47, finalement, les absents ont parfois raison !

Anciens articles : [Première  < 415 416 417 418 419 >  Dernière]