Bouzouks.net

Édition du 04/05/2965

Secret Colline : Arnaques, primes et botanique

Voici deux semaines que tout le monde suit avec attention la nouvelle émission produite par le Club des Bonnes Moeurs. Pas un dimanche soir sans que les bouzouks n'allument leur TV pour regarder les 10 candidats évoluer dans la maison de Miss Pooh Lett.

Petit résumé du principe du jeu pour les pochtrons qui préfèrent passer leurs soirées à la Taverne de Zangdar, plutôt que de s'intéresser au plus grand évènement télévisé de ce mois : 10 bouzouks, sélectionnés après un casting au sein de la communauté Vlurxtrznbnaxlienne, sont hébergés à la villa Pooh Lett. Pour l'occasion, l'endroit a été équipé de 2549 caméras et micros afin que les téléspectateurs puissent épier les moindres faits et gestes des participants.

Le but du jeu ? Chaque candidat cache un secret qu'il doit protéger coûte que coûte. Si, par malheur, celui-ci est découvert, il est nominé et risque l'élimination du dimanche soir. Le bouzouk qui restera dans la Villa jusqu'à la fin des 4 semaines de jeu et qui récoltera le plus de voix du public sera le grand gagnant de cette aventure inédite.

Les deux premières semaines de jeu ont d'ores et déjà livré leur lot de rebondissements en tous genres. Avec déjà 3 secrets découverts et 2 candidats éliminés, la vie dans la Villa Pooh Lett a été animée et les téléspectateurs ne sont pas au bout de leurs surprises.

Les envoyés spéciaux de Vlurxtrznbnaxl News ont enquêté pour vous afin de dévoiler en avant-première les secrets de certains participants. Nos reporters ont éventré les poubelles du Club des Bonnes Moeurs, fouillé dans le sac à main de la présentatrice Pincemi, épluché les factures de Miss Pooh Lett, scruté les dossiers des candidats à l'asile et retourné les tiroirs de la Mairie.

Nous avons pu découvrir le terrible secret que cache LeFacteur ou la difficile expérience vécue par caCtus... Cependant, c’est une toute autre révélation que nous nous apprêtons à vous faire.

En effet, une étude approfondie des informations récoltées nous a révélé que certains secrets sont montés de toutes pièces! Alors que le Club des Bonnes Moeurs nous vend une émission INTELLIGENTE visant à percer à bien les secrets de la ville, nous nous rendons compte que quelques uns ont été inventés pour l'occasion, dans le but de faire plus d'audimat.

C'est en remarquant que 5 des participants (soit la moitié) travaillent à l'Usine Tourneboule, dont l'ancien patron n’est autre que myrddin, producteur de Secret Colline, que nous avons eu la puce à l'oreille. Il semblerait que, ne tenant pas suffisamment de candidats prometteurs, celui-ci soit allé faire un casting sauvage parmi ses employés.

Les témoignages sont accablants. "Si on ne se présentait pas à son bureau pour s'inventer une vie palpitante, il menaçait de supprimer notre salaire!", raconte un chômeur croisé à la ruelle des Pochtrons. Un employé dont nous conserverons l'anonymat explique : "myrddin m’avait proposé une prime de 15,9 struls par jour de tournage si j'acceptais de participer à l'émission avec comme secret : Je suis l'amant de Miss Pooh Lett.".

Vous souvenez-vous du premier secret découvert? Nagato, Censeur de niveau II participant à Secret Colline, se trouve être hermaphrodite : il serait capable de devenir une bouzoukette quand bon lui semble. Or nos enquêteurs ont démontré qu'un versement de 200 struls sur le compte de ce bouzouk a eu lieu le soir du premier prime. Le changement de sexe ferait-il partie des notes de frais de myrddin ? Ce dernier, sous couvert d’organiser un jeu INTELLIGENT, ne serait-il pas plutôt en train de repérer les meilleurs délateurs afin de les recruter au Club des Bonnes Moeurs?

Chers lecteurs, vous êtes avisés : ne gobez pas tout ce que l’on vous montre à la TV! Eteignez donc vos postes et préférez lire les informations authentiques que vous livre le Vlurxtrznbnaxl News (dont les ventes ont baissé depuis 2 semaines, nous vous rappelons qu’il est strictement interdit de prêter un exemplaire à son voisin).

Par bouzouk inconnu, posté le 12/06/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, neige radioactive avec des températures allant de 1°C à 86°C. MétéoBouz vous recommande de faire vérifier vos skis par des professionnels.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Todz !

Jeu de Plouk, jeu de bouzouks.

Par bouzouk inconnu le 11/06/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162610 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 310 823.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 103 031 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 984 924.8 struls

Les derniers articles du journal :

Journaliste anonyme, rejoins-nous !
par bouzouk inconnu le 10/06/2954

Qu'il est heureux de voir la Gazette de Vlurxtrznbnaxl fonctionner aussi bien ! A raison de 3 articles en 2 jours, le record de publication a été atteint hier, grâce - entre autre - à la participation de bouzouks pour qui le journalisme n'est pas l'occupation habituelle. Et c'est tant mieux !

En effet, on ne peut qu'admirer le talent et l'investissement de certains citoyens Vlurxtrznbnaxliens ! On ne peut que rester coi, particulièrement face au courage d'un certain bouzouk, ayant osé critiquer les journalistes permanents, sans recevoir la moindre reconnaissance pour ça, car il a malheureusement oublié de signer...

"C'est fou le nombre d'étourdis qu'on trouve parmi les courageux" - J.F Sebastien

Pauvre bouzouk anonyme, tu ne récoltes pas les hommages que tu mérites, et ne vois même pas l'ironie de la situation : on remplace l'article de caCtus par celui où l'on nous lance des pics.

Alors présente-toi à nous ! Tu es de toute évidence le journaliste le plus courageux, le plus intelligent, et le plus drôle de Vlurxtrznbnaxl ! Il faut absolument que tu viennes postuler à la Gazette pour y avoir ton propre bureau d'où tu auras tout le loisir d'admirer l'incompétence de tes collègues !

Tu nous apprendras les ficelles, et on tentera d'imiter ton style si plaisant ! C'est d'ailleurs dans cet esprit que je vais finir cet article en te citant : "les absents, finalement, ont parfois raison" sauf quand ils oublient de signer.

Lettre ouverte d'un bouzouk anonyme
par Un Pochtron le 09/06/2954

Hier matin, j’ouvre la Gazette, me demandant si on va encore me ressortir pour le STOième jour de suite le même article. Bonne surprise, le titre est différent. Mauvaise surprise, mais pas surprenante, il est nul. Le « journaliste » ne sait pas ou ne veut pas se donner la peine d’écrire Vlurxtrznbnaxl correctement. Mais passons sur la forme plus que douteuse et les tournures hasardeuses. Voyons voir de quoi nous cause cet article. Ah bah zut alors. Il se passe vraiment rien à Vlurxtrznbnaxl pour qu’on nous parle des pioupiouks écrasés ?!

À la fin de l’article, on a le sentiment d’un texte bâclé et déposé à la va-vite, histoire de dire qu’on publie quelque chose et finalement, on aurait encore mieux aimé relire une BLAZième fois l’article de l’avant-avant-veille… Merci Lineo, mais si t’as rien à dire, la prochaine fois, abstiens-toi.

Un autre qui aurait pu s’abstenir et s’économiser la peine d’inonder les boites à missives pour un sondage aussi inutile que périmé, c’est Bikku , trop occupé à chasser la corruption des uns tout en fermant les yeux sur celle des autres pour pouvoir trouver le temps de traiter les données qu’il a lui-même collectées voilà STO semaines. C’est sûr, quand l’article va sortir, on sera content de savoir ce qui se passait à Vlurxtrznbnaxl l’année dernière. M’enfin, c’est un stagiaire, alors peut-être que ceci explique cela…

Leela s’abstient carrément, elle, puisqu’elle n’a rien publié depuis plus de ZIG mois, mais qui le lui reprochera. Entre une séquestration et l’infiltration de Kaamelout pour faire « disparaître » des preuves pour sauver son parrain de père de la taule, qui trouverait le temps d’écrire un article ?! (D’ailleurs, c’est depuis ce temps-là que Lineo n’écrit plus rien, non ?).

Un qui ne s’abstient pas, en revanche, c’est Fuyuzora… ou les chroniques du quotidien. Si la Pincemi profite des articles pour faire de la pub, on peut dire que le Fuyuzora fait de beaux articles avec des pubs pourtant parfois médiocres, comme la fois où il nous a expliqué l’antipérimator3000 de A à Z en partant du slogan pourtant peu prometteur « Avec l’antipérimator3000, plus besoin de se ruiner en Barils ! ». On attend avec impatience la chronique sur LeGrazouk Machine © qui lave plus blanc que blanc…

Mais passons du blanc au blond et venons-en à cette dévergondée de Pincemi. Et bien je pense qu’il n’y a rien à dire sur quelqu’un qui n’a rien à dire… Alors ne disons rien, on risquerait d’en dire du bien…

Nous reste Obey, pouète désengagé, désinspiré et énamouré qui n’a finalement rien à dénoncer que les tendances fâcheuses des rebelles en matière de mode (rubrique qu’il a piquée à la blonde, pourtant experte en robes aussi onéreuses que vaporeuses).

Finalement, il y en a ZIG qui ont tout compris et qui jamais ne publient. Sacha et {Nuko|47, finalement, les absents ont parfois raison !

Sauvez un Journaliste : rédigez un article!
par bouzouk inconnu le 08/06/2954

Les vacances se profilent à l'horizon, certains profitent des premiers rayons de soleil afin de se dorer la trompe ( cela ne change pas de leurs habitudes), d'autres décident de profiter de la période estivale afin de se ressourcer.

La Gazette fait de même:
Alors que Lineo utilise son temps libre afin de polir son Armure d'été, les romances des journalistes dont nous tairons les noms accaparent le peu de temps libre qui leur restait. Quand à Bikku, il continue son travail de fond anti-corruption en Short et Tongs.

Bref, là n'est pas le sujet.
La Gazette profite de ce "creux journalistique" afin de réitérer ses offres passées :

" Vous êtes motivés? Vous possédez deux bras et vous pouvez même vous targuer d'avoir deux mains en bon état?
Envoyez nous donc un article épuré, sérieux ou drôle, simple ou complexe et n'hésitez pas à postuler à la Gazette!

Et n'oubliez pas "WE WAN'T YOU TO JOIN THE GAZETTE!"*




* Traduction approximative : " NOUS (Les journalistes) avons besoin de VOUS (les nouveaux stagiaires) pour nous préparer le café."


Anciens articles : [Première  < 416 417 418 419 420 >  Dernière]