Bouzouks.net

Édition du 29/04/2965

Les zoukettes au pouvoir ?

C'est après une journée passée à décuver suite à ma bourde de la veille (pour laquelle j'ai été publiquement réprimandé) que je me remets aujourd'hui au travail afin d'essayer de rattraper mon erreur. C'est alors qu'une idée d'article m'est tombée presque littéralement du ciel. Leela à la mairie.
Nombreux sont les commentaires (négatifs ou positifs) faits à la candidature de celle-ci. Maintenant qu'elle a été élue, il est donc temps de savoir pour qui la majorité a voté.

Ce n'est pas la première fois qu'une zoukette se présente comme candidate au poste de maire. Certaines ont même obtenu le poste de suppléante suite au dépouillement des voix. Mais du moment où j'ai été employé comme lécheur de timbre jusqu'à maintenant je n'avais encore jamais vu de zoukette être directement élue au poste de « mairesse ».

Afin de ne pas me tromper une nouvelle fois (et éviter de me faire taper sur les doigts), j'ai donc décidé de m'adresser directement à la concernée.

A: Madame le maire, puis-je vous posez quelques questions ?
L: Bien évidemment. Je suis ravie de te recevoir dans mon nouveau bureau. Mais je t'en prie, tutoyons-nous !

A: Hum, très bien, même si c'est assez gênant. D'où vient ton intérêt pour la politique ?
L: C'est tout bête. J'ai voulu apporter une nouvelle fraîcheur à ce qui était déjà en place. La politique vieillotte m'indispose et mes petites idées farfelues me semblaient toutes destinées à être mises en œuvre.

A: Pour quelle raison vous êtes, euh, je veux dire pour quelle raison t'es-tu présentée ?
L: C'était un projet que j'avais depuis un petit moment déjà. J'attendais le moment propice. Il est arrivé.

A: Que ressens-tu en sachant que tu es la première zoukette Maire de la ville à avoir été élue ?
L: Lorsque la ville n'était pas encore totalement finie d'être reconstruite, Bourikette avait déjà eu cet honneur. Depuis l'ouverture officielle des portes de la ville, je suis effectivement la première à atteindre cette place de choix. J'en suis très honorée je dois dire et j'espère ravir le peuple par ces 15 prochains jours.

A: Que voudrais-tu dire à tes détracteurs tels que le Clan Misogyne Bouzouk (qui d'ailleurs ne semble plus être actif) ?
L: Certains ont reproché à ma candidature ma condition de bouzoukette. Effectivement, je suis différente de ceux qui ont géré la mairie jusqu'à maintenant. Est-ce vraiment un mal ? Je ne pense pas.

A: Et à ceux qui ne voient en toi qu'une Struleone ?
L: Je suis avant tout une bouzoukette de cœur. Qu'on me reproche ma famille ne me paraît pas convenable. Je serai toujours fidèle à celui qui m'a élevée, c'est un fait. Néanmoins, je pense par moi-même, et je fais mes choix en fonction de mon cœur. Mon père le sait, et il le respecte. Mon nom de famille représente mes liens du sang, mes origines. Il ne représente pas mes idéaux.

A: Te démarqueras-tu de tes prédécesseurs masculins ? Après tout, tout le monde sait que les zoukettes pensent différemment et d'une manière étrange qui échappe encore aux zouks. Et si oui, comment ?
L: Ceux qui m'ont précédée ont géré la mairie à leur manière. J'en ferai de même. Certains projets que j'envisage n'ont encore jamais été proposé. Je compte sur ceux-ci pour faire perdurer la joie dans la cité.

A: Penses-tu agir face au stock massif de certains produits dans les magasins. C'est après tout, une perte au niveau financier. C'est une somme qui pourrait être utilisée à d'autres fins.
L: Je ne me plaindrais pas d'avoir certains produits en sur-stocks. Les pénuries que nous avons connues précédemment mettaient notre peuple en péril. Je ne souhaite pas que de nouvelles entreprises viennent agrémenter ces stocks, tout simplement. En d'autres termes seuls les projets d'entreprises viables et produisant une des denrées en constante pénurie seront soutenus par les caisses municipales. Lors des distributions journalières, les produits achetés principalement seront ceux en sur-stock, afin de réduire les rayons tout en nourrissant le peuple.

A: Voilà des réponses digne d'un politicien ou plutôt devrais-je dire d'une politicienne. Mais passons à la question que tout le monde se pose, à quand la prochaine taxe ?
L: Tout dépend des finances. A l'heure actuelle 25% ont été annoncés. Pour la suite, je tacherais de vous avertir.

A: Dernière question, pensez-vous vous représenter à nouveau ?
L: L'avenir est incertain. Dans l'idéal, je n'ai pas prévu de me représenter une seconde fois. Mais tout peut arriver.

Voilà qui met donc fin à cette interview.
Bien que mon but était de poser des questions à la « mairesse » en tant que zoukette, il semblerait que ses talents en politique m'aient poussé à dévier de mon but initial. J'ai fini par lui poser des questions sur son programme politique. Et le pire c'est que je ne m'en suis rendu compte que bien plus tard.
J'ai la vague impression d'être un poiscaille qu'on a essayé de noyer.

Par bouzouk inconnu, posté le 17/06/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige avec des températures allant de -46°C à 109°C. Grande réduction sur les glaces au supermarché !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Nabubu !

L'UBI envahit la ville.

Par bouzouk inconnu le 15/06/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162610 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 310 823.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 103 031 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 984 924.8 struls

Les derniers articles du journal :

La culture du vide
par bouzouk inconnu le 13/06/2954

Depuis quelques temps déjà, la ville n’est plus que le lieu d’un perpétuel affrontement pour la mairie, singrale pour les popotins au saindoux. Partout et tout le temps, les candidats et leurs partisans nous rabâchent leurs slogans. Imaginez que le candidat de l’UBI a moult partisans qui crient leur dévouement à tout bout de champ ainsi que leur mépris pour ceux qu’en vérité ils envient.

Les programmes regorgent de chiffres et de pourcentages, de démagogie et d’ennui. La mairie semble être une entreprise modèle géant et le maire se doit d’être gestionnaire. Mais qu’en est-il de la mission du développement culturel, intellectuel et social de la ville par l’élu municipal ?

J'avais bien des projets, mais j'ai omis d’en parler. Le seul qui a présenté un projet regroupant tous ces aspects est Obey, candidat du MLB. Il est cependant à déplorer que son projet soit si fortement inspiré d’une époque tant méprisée où vivaient des créatures si laides, dont l’avidité et la cupidité les ont poussés à s’autodétruire (devons-nous vraiment suivre ce modèle ?).

Quelques bouzouks anonymes ont pourtant entrepris, là où les candidats n'ont même pas promis. Mais à l'heure où le duel ultime vient de commencer, à Vlurxtrznbnaxl, la vie sociale se meurt, la culture s’étouffe, l’enthousiasme s’essouffle.

Les conversations ne vont pas plus haut que « la corruption, c’est mal » « votez Truc » « nan, Truc est nul, votez Machin »… Bref, on ne parle qu’élection et souvent pour ne rien dire. Aurons-nous le plaisir d’un débat télévisé où les ZIG candidats confronteraient leurs idées dans une joute verbale à la fois conquérante et raffinée ? Que nenni ! Aux questions posées, on répond chiffres, pourcentages ou langue de bois et coûte que coûte, on évite le débat. Plus ils parlent, moins ils en disent. Moins ils en disent, plus ils en cachent.

Et pendant ce temps…

L’exposition artistique du DCBA est passée inaperçue, parce que certains y ont vu des corrompus, quand cet événement aurait dû être l’occasion de créer, d’encourager, de se rencontrer, de partager et de s’enthousiasmer.

« Blonde à la Page » a cessé d’être publié.

Il y a dans le quartier des pochtrons un CinéMatoPlaPhon dont la plupart des bouzouks ignorent l’existence. Il est vrai que sa façade ne paye pas de mine et qu’on passe facilement devant sans même le remarquer. Mais si on se donne la peine de regarder plus loin que le bout de sa trompe, on verra alors le potentiel culturel, social et divertissant de ce cinochma’ qui projette une sélection de films aussi variée que vous le voudrez. Mais pour l’heure, si vous vous y rendez, vous constaterez que ce bel endroit est déserté.

Un peu plus loin dans la rue, Toinouz a fondé "MeetZouks, le coin des célibataires". En effet, de nombreux bouzouks souffrent de la solitude et du manque d’amour. Et si certains sont venus, plein d’espoir, déposer une candidature, parfois aussi pitoyable que désespérée, les cœurs esseulés n’ont pas trouvé réponse et continuent aujourd’hui de déplorer la tristesse d’une vie sans amour et sans fantaisie et ne se donnent même plus la peine d’aller consulter un registre jamais renouvelé.

Même la Taverne de Zangdar, qui, loin d’être un haut lieu de débats culturels et d’élévation spirituelle, avait le mérite d’être un endroit où il faisait bon se retrouver, est maintenant abandonné. Depuis combien de temps n’y a-t-on pas vu des amoureux se draguouiller, des coupains se disputer pour savoir qui paye la tournée ou un pochtron se pochtronner ? Même cet endroit, qui était autrefois celui du défilé, où tous les bouzouks pouvaient se rencontrer, est aujourd’hui devenu aussi vide que les discours des candidats.

Merci à Secret Colline©, seul divertissement du moment, qui nous amuse tout en nous instruisant.

Amis bouzouks, oublions la mairie, élevons nos esprits…

Secret Colline : Arnaques, primes et botanique
par bouzouk inconnu le 12/06/2954

Voici deux semaines que tout le monde suit avec attention la nouvelle émission produite par le Club des Bonnes Moeurs. Pas un dimanche soir sans que les bouzouks n'allument leur TV pour regarder les 10 candidats évoluer dans la maison de Miss Pooh Lett.

Petit résumé du principe du jeu pour les pochtrons qui préfèrent passer leurs soirées à la Taverne de Zangdar, plutôt que de s'intéresser au plus grand évènement télévisé de ce mois : 10 bouzouks, sélectionnés après un casting au sein de la communauté Vlurxtrznbnaxlienne, sont hébergés à la villa Pooh Lett. Pour l'occasion, l'endroit a été équipé de 2549 caméras et micros afin que les téléspectateurs puissent épier les moindres faits et gestes des participants.

Le but du jeu ? Chaque candidat cache un secret qu'il doit protéger coûte que coûte. Si, par malheur, celui-ci est découvert, il est nominé et risque l'élimination du dimanche soir. Le bouzouk qui restera dans la Villa jusqu'à la fin des 4 semaines de jeu et qui récoltera le plus de voix du public sera le grand gagnant de cette aventure inédite.

Les deux premières semaines de jeu ont d'ores et déjà livré leur lot de rebondissements en tous genres. Avec déjà 3 secrets découverts et 2 candidats éliminés, la vie dans la Villa Pooh Lett a été animée et les téléspectateurs ne sont pas au bout de leurs surprises.

Les envoyés spéciaux de Vlurxtrznbnaxl News ont enquêté pour vous afin de dévoiler en avant-première les secrets de certains participants. Nos reporters ont éventré les poubelles du Club des Bonnes Moeurs, fouillé dans le sac à main de la présentatrice Pincemi, épluché les factures de Miss Pooh Lett, scruté les dossiers des candidats à l'asile et retourné les tiroirs de la Mairie.

Nous avons pu découvrir le terrible secret que cache LeFacteur ou la difficile expérience vécue par caCtus... Cependant, c’est une toute autre révélation que nous nous apprêtons à vous faire.

En effet, une étude approfondie des informations récoltées nous a révélé que certains secrets sont montés de toutes pièces! Alors que le Club des Bonnes Moeurs nous vend une émission INTELLIGENTE visant à percer à bien les secrets de la ville, nous nous rendons compte que quelques uns ont été inventés pour l'occasion, dans le but de faire plus d'audimat.

C'est en remarquant que 5 des participants (soit la moitié) travaillent à l'Usine Tourneboule, dont l'ancien patron n’est autre que myrddin, producteur de Secret Colline, que nous avons eu la puce à l'oreille. Il semblerait que, ne tenant pas suffisamment de candidats prometteurs, celui-ci soit allé faire un casting sauvage parmi ses employés.

Les témoignages sont accablants. "Si on ne se présentait pas à son bureau pour s'inventer une vie palpitante, il menaçait de supprimer notre salaire!", raconte un chômeur croisé à la ruelle des Pochtrons. Un employé dont nous conserverons l'anonymat explique : "myrddin m’avait proposé une prime de 15,9 struls par jour de tournage si j'acceptais de participer à l'émission avec comme secret : Je suis l'amant de Miss Pooh Lett.".

Vous souvenez-vous du premier secret découvert? Nagato, Censeur de niveau II participant à Secret Colline, se trouve être hermaphrodite : il serait capable de devenir une bouzoukette quand bon lui semble. Or nos enquêteurs ont démontré qu'un versement de 200 struls sur le compte de ce bouzouk a eu lieu le soir du premier prime. Le changement de sexe ferait-il partie des notes de frais de myrddin ? Ce dernier, sous couvert d’organiser un jeu INTELLIGENT, ne serait-il pas plutôt en train de repérer les meilleurs délateurs afin de les recruter au Club des Bonnes Moeurs?

Chers lecteurs, vous êtes avisés : ne gobez pas tout ce que l’on vous montre à la TV! Eteignez donc vos postes et préférez lire les informations authentiques que vous livre le Vlurxtrznbnaxl News (dont les ventes ont baissé depuis 2 semaines, nous vous rappelons qu’il est strictement interdit de prêter un exemplaire à son voisin).

Jeu de Plouk, jeu de bouzouks.
par bouzouk inconnu le 11/06/2954

Alors que la politique fait rage, que Leela Struleone et Bubool sont au trompe à trompe aux élections courantes, les bouzouks ont profité du soleil radieux-actif de ces derniers jours pour rejouer à leur jeu électoral préféré, le Plouk. Si vous n’avez pas mis la trompe hors de votre bureau cette semaine, voilà ce qu’il faut savoir sur ce jeu pour ne pas vous ridiculiser devant vos collègues.

Tout d’abord, on ne peut pas parler du Plouk sans parler de ses étranges créateurs. Possesseurs de tout un domaine accessible à bord de n’importe quel transportozon, les deux zouks ont à nouveau invité la population entière à la fête. On sait peu de choses de ces deux bouzouks, si ce n’est des rumeurs qui disent qu’ils auraient la main mise sur la Colline entière et qu’ils aimeraient le café lorsqu’il est bien chaud. Certains pochtrons les appellent les frères Gatsby, « parce que ça fait hype » (pour tout complément sur les modes courantes, contactez Obey, le zouk « in » de la Rédac’). Mais en réalité, c'est juste n'importe quoi. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que tout le monde peut s’inviter chez eux et que ça n’a pas l’air de zloter grand monde.

On remarquera que depuis leur premier test grandeur nature, le plateau de jeu a été entièrement refait et de nombreuses cartes ont fait leur apparition. Ils ont même engagé Miss Pooh Lett afin qu’elle s’use les cordes vocales à pimenter vos parties en vous rappelant tout ce que vous jouez, prestation dont la force émotionnelle s'avère digne d'une nomination à la cérémonie des J.F.Sebastien d'Or. Quant à donner plus de détail sur la trompe qu'a couté aux organisateurs le recrutement de la présentatrice, malgré des rumeurs sur l’influence du skwatt’ de sa villa par les candidats de Secret Colline sur sa générosité déjà passable, rien n’a filtré puisque tout est question de dessous de table (chacun en déduira ce qu’il voudra).

Finalement, bien que le jeu de cartes ne soit pas encore commercialisé et que ce ne soit qu’un prototype, le maire, nodaska, s’est subtilement jeté sur l’occasion de cette semaine portes-ouvertes. Il s’est donc organisé une grande joute ploukorale, qui se déroule actuellement. Notre consultant sport (car oui, nous parlons ici de sport de cartes), Laurent Garros, aurait dû être sur place pour nous en parler, mais s’étant trompé dans les dates, il a cru que la finale était dimanche et prend depuis un repos totalement immérité.

La rédaction souhaite bon courage aux joueurs encore en lice et pour tous les autres joueurs de Plouk, n’oubliez pas : «L’important, c’est de ne pas travailler».

Anciens articles : [Première  < 413 414 415 416 417 >  Dernière]