Bouzouks.net

Édition du 18/05/2965

Le dépôt de mendicité.

L'ouverture du "dépôt de mendicité" a été officiellement annoncé hier au Bar des Pochtrons.
Le but ? Dégager les mendiants des rues grâce à la somme de 869 struls (sous certaines conditions). Pourquoi 869 struls me demanderez-vous ? Si vous connaissez la réponse, n'hésitez pas à m'en faire part, je serais ravi de connaître la réponse à cette question.

Éradiquer la mendicité des rues a déjà été tenté par certains prédécesseurs du maire mais, comme la mauvaise herbe, elle revient toujours (je le sais, car j'y retourne parfois pour la nostalgie).
Mais, à nouveau maire nouvelle méthode. myrddin , le dernier en date a décidé de fermer la ruelle et de rediriger les mendiants au Bar des Pochtrons histoire de pouvoir boire une bierro en attendant d'être reçu par un censeur qui vous conseillera et donnera son avis sur votre cas.

Étudions donc la situation objectivement, avec un simple système, celui du pour et du contre.

Pour :
- Avec le recensement des mendiants, aucune crainte des citoyens de donner aux faux-mendiants.
- 869 struls c'est bien plus qu'aucun mendiant peut obtenir après avoir passé une semaine la main tendue.
- Faire la différence entre ceux qui ont fait de la mendicité un second métier et les mendiants occasionnel.

Contre :
- Mendier est un droit, fermer la ruelle pourrait être interprété comme de l'oppression. Le recensement occasionné par cet acte ne fait qu'empirer la chose.
- Tout le monde n'a pas le courage d'étaler sa misère devant un étranger aussi compréhensif soit-il. Au moins dans les ruelles, la pénombre permet aux mendiants de se cacher quelque peu.
- Quand on touche plus de 100 struls par jour mais, qu'on mendie quand même ce n'est plus un besoin oppressant mais une envie. La plupart retourneront dans les rues bien assez vite.
- La charité permet de s'élever mentalement et de se faire absoudre de ses fautes. Sans mendiants, comment fait-on ? Et qu'on ne me parle pas de Trou du Culte !
- Le contribuable paie les pots cassés des autres.

Résultat du rapport : Certificat refusé.
Le club, bien que de bonne volonté, favorise ici une minorité en ne prenant pas en compte ceux qui ne souhaitent pas s'exprimer en public ou ceux qui n'ont aucune envie de payer pour les autres.

Maintenant plus qu'à espérer que je n'en prenne pas plein la trompe à Fort Bloubzard à cause de cet article.

Par bouzouk inconnu, posté le 16/09/2954
1 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 18/05/2965 étaient STO - DRU - POO. titan4 a donc remporté la cagnotte de 3 130 struls, soit 1 878 struls pour lui et 1 252 struls pour la mairie (40% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, temps radioactif avec des températures allant de 13°C à 150°C. Bref, temps tout à fait normal. Bonne journée à tous !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Noacyndelle !

Enfin vous saurez...

Par bouzouk inconnu le 15/09/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 163050 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 309 524.3 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 122 017 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 988 527.3 struls

Les derniers articles du journal :

A la rencontre de Toshiro !
par bouzouk inconnu le 13/09/2954

Aujourd'hui, j'ai voté.

Lorsque j'ai plongé mon bulletin dans l'urne, j'étais fier de mon choix que je ne révélerais pas ici. Comme beaucoup de Bouzouks, je vote et je fais toujours en sorte que ce choix soit mûri et personnel.

Deux candidats vont s'affronter pour la Mairie. Et déjà sont-ils en train de se battre pour la première place que nous en avons oublié tout ceux qui se sont présentés avec un programme et tout un attirail de politicien.

C'est pourquoi j'ai décidé de partir à la rencontre d'un candidat prometteur qui méritait tout autant que les finalistes d'accéder au troisième tour. Ce candidat n'est autre que Toshiro. Ce Bouzouk avait présenté une candidature sérieuse, un programme intéressant et avait fait une campagne tout ce qu'il y a de plus honnête.

Aujourd'hui, je donne la parole à un Bouzouk qui la mérite et je place Toshiro sous les projecteurs.

Gladstone : Bonjour Toshiro .

Toshiro : Bonjour.

G. : Merci de me recevoir et de vous livrer comme ça à toute la ville dans cette interview exclusive que j'ai tenu à faire et que vous avez daigné m'accorder.

T. : Mais de rien.

G. : Bon et bien commençons.

T. : Je suis prêt. Allez-y.

G. : Vous n'avez pas réussi à accéder au dernier tour des élections municipales, comment vous sentez-vous ?

T. : Je me sens bien. Mon premier objectif était d'au-moins aller jusqu'au deuxième tour et je l'ai rempli.

G. : D'accord mais dîtes-nous en plus sur comment vous considérez cette expérience électorale. Est-ce une victoire ou une défaite ?

T. : Une expérience électorale est une victoire lorsque l'on s'assoit sur le fauteuil de maire. J'espère avoir ouvert les yeux de mes concitoyens sur le fait qu'il y a d'autres candidats que ceux des grands clans. Si c'est le cas, alors ce sera une petite victoire.

G. : On sent un certain optimisme mais aussi un sentiment de modestie dans vos paroles. Clairement, qu'avez-vous retiré de cette expérience ?

T. : J'en retire qu'il faudra améliorer et approfondir mon programme pour séduire plus de Bouzouks, tout en évitant de me laisser corrompre pour plus de voix. (et aussi changer de slogan)

G. : Je ressens dans vos paroles que vous méritiez d'accéder au dernier tour. Pensez-vous avoir été considéré à votre juste valeur ?

T. : Si on m'avait considéré à ma juste valeur, je serais au troisième tour voguant vers la mairie.

G. : Je sens comme un peu d'amertume dans votre réponse. Blâmez-vous ceux qui n'ont pas voté pour vous ?

T. : Je ne peux pas blâmer ceux qui n'ont pas voté pour moi. Chacun est libre de ses choix. Mais je tiens à blâmer ceux qui votent parce qu’on leur dit "Votez pour lui(elle)" sans chercher à se forger leur propre opinion sur les candidats.

G. : J'aimerais insister sur votre dernière phrase qui démontre bien un certain raz-le-bol pour la politique que beaucoup de Bouzouks partagent avec vous d'ailleurs. Quelles sont vos impressions sur la politique actuelle ? Etes-vous un des partisans de la thèse conspirationniste qui accuse l'existence d'une élite politique qui monopolise le pouvoir ?

T. : Peut-on parler d'une thèse quand les faits sont là ? Combien de Struleones ou affiliés avons-nous vu défiler à la tête de la mairie ? Et même quand ils sont sur le trône, ils osent organiser des casses de shops pour ensuite s'enrichir encore plus sur le dos des Bouzouks par le biais d'une parodie de vente aux enchères. Et le peuple applaudit !

G. : Parlons maintenant du troisième tour. Que pensez-vous des deux derniers candidats en lice ?

T. : C'est déjà une victoire pour les candidats indépendants de voir Didou122 au troisième tour et ce serait une plus grande victoire encore de la voir à la tête de la mairie, même si à mon avis, myrddin a plus de chance de l'emporter grâce à sa popularité.

G. : Si vous le voulez bien, parlons de votre avenir. Avez-vous encore un futur en politique et retenterez-vous l'expérience ?

T. : Bien sûr que je retenterais l'expérience dès le début des prochaines élections municipales. Je conserverais mon programme de base et y ajouterait ce dont il pouvait manquer lors des dernières élections.

G. : Je vous remercie encore de m'avoir accorder cette interview. Je crois que les Bouzouks seront heureux d'en savoir plus sur vous.

T. : Merci à vous.

G. : Bonne journée.

C'est sur ces exercices de politesse que j'ai quitté Toshiro . Cette entrevue avec lui m'a marqué à un tel point que je me suis senti obligé de la partager. Il est des causes que je me sens obligé de défendre et pour le coup cette rencontre avec Toshiro a été riche en bonnes surprises. J'espère que vous serez tout aussi fascinés que je le suis par l'avenir politique de ce Bouzouk a priori ordinaire qu'est Toshiro.

   =>   9 commentaires

Adjugé, volé !
par bouzouk inconnu le 07/09/2954

Aujourd’hui, alors que je sirotais tranquillement une coupette à la Terrasse des Nobles avec les autres riches, savourant ma 9è place au classement des plus grosses fortunes, mon attention fut attirée par l’article qui faisait la Une. Azer révélait que le coup de l’épidémie était en fait un canular pour dissimuler le braquage de l’année ?! En même temps, avec les limzouzines garées, moteur pas coupé, on aurait pu s’en douter, naze qu’on est.

Plus personne ne se demandait donc vraiment qui était à l’origine du coup et les limzouzines étaient de toute façon un indice assez évident. Ni KAH ni ZIG, je finis ma coupette et je file à la mairie. boubouch aura bien des explications pour moi !

Arrivée à la mairie, personne ! Bon sang, mais c’est bien sûr, je file au centre commercial. Le périmètre est bouclé et même si plus personne n’est dupe, les gorillZ qui bouclent la zone sont plutôt dissuasifs. Ils me laissent malgré tout approcher, parce que je suis belle et qu’ils me connaissent. Mais ils refusent de me laisser entrer.

En bonne bourgeoise capricieuse, j’y vais de mon petit scandale de damoiselle offensée et j’assène quelques “Mais enfin, c’est boubouch qui m’a appelée, laissez-moi passer !”, que je complète avec quelques “Je le dirai à Don Struleone, vous allez entendre parler du pays !”. Mais rien n’y fait. Si les Struleone apprécient ma compagnie, ils ne me laissent pas pour autant me mêler de leurs affaires.
voleur.png

Finalement, les portes s’ouvrent et les bouzouks cagoulés se précipitent dans leurs limzouzines et quittent le quartier. Avant même qu’on ait pu comprendre ce qui se passait, ils avaient filé.

J’ai rapidement trouvé un véhicule avec chauffeur (oui, avec un fizik comme le mien, ça ne traîne pas) et je suis partie à leur poursuite. Heureusement, un cortège de limzouzines, ça se repère vite fait bien fait. Nous les avons suivis un moment avant de les voir tous se garer devant les locaux du DCBA (Département du Commerce et des Bouzouks d’Affaires). J’ai attendu quelques minutes puis j’ai largué le chauffeur déconfit qui me croyait charmée.

Je suis entrée dans les bureaux. En tant que membre, l’accès me fut autorisé sans problème. J’ai ainsi pu fureter et retrouver les braqueurs masqués. Pas de surprise, j’ai reconnu ceux auxquels je m’attendais. Je ne suis pas zoukette à révéler du scoop éventé, alors je vous fais grâce de la liste des braqueurs. Par contre, j’ai un scoop, un vrai.

J’ai laissé mes jolis noeils et mes belles zoreilles traîner et voilà ce que j’ai découvert : le butin du braquage sera revendu le lundi 9 septembre 2954 à 20h30 lors d’une grande vente aux enchères. Des produits de tous les magasins seront vendus par lots à prix cassés. Alors que les malfrats débattaient, j’ai pu entendre qu’ils envisageaient des tarifs du genre 5 excréments de kramouth prix de départ 20 struls, ou encore 5 TV pour 50 struls et même des Bibles pour 10 struls.

D’après ce que j’ai pu entendre, je ne serais pas étonnée de voir de la Gnoulze aux enchères et, qui sait si les collectionneurs ne seraient pas bien avisés de se pointer. Ensuite, Asy, le responsable du DCBA, a suggéré que tous les participants de la vente aux enchères puissent recevoir un bon d'achat de 60 struls pour s'acheter une Bible.

Braquer des magasins tout en pensant à promouvoir l’élévation spirituelle, voilà qui illustre bien le paradoxe élégant de la Famille Struleone.


Dernière minute : au moment de la rédaction de cet article, le scoop en était encore un...

   =>   0 commentaire

Grand banditisme à Vlurxtrznbnaxl !
par bouzouk inconnu le 07/09/2954

Voilà quelque temps déjà que je n'avais pas attendu les remplissages des magasins. Attendre patiemment devant les magasins les livreurs (jamais à l'heure) qu'il vente, pleuve ou neige. Entrer dans les magasins et remplir son panier le plus rapidement possible avant que les rayons ne soient vidés. Se précipiter vers les caisses pour payer et rentrer chez soi se coucher.

Malheureusement tel ne fut pas le cas ce matin. En effet, personne ne pouvait entrer. Une maladie avait fait son apparition et les magasins ont été déclarés comme "Zone à risques".

Gromellant mais, tout de même ravi d'avoir évité la contamination, je m'étais éloigné des magasins le plus rapidement possible. C'est alors que je vis la LimZouZine.

J'avais beau retourner la situation dans tous les sens, je n'arrivais pas à expliquer la situation. À qui appartenait-elle ? Et pourquoi quelqu'un d'important risquerait d'attraper une maladie en restant si proche des magasins ?

Ne pouvant m'empêcher de trouver quelque chose d'étrange dans la situation, je pris la décision de rester et d'observer la situation. C'est alors que je vis un évènement qui me laissa sans voix : des zouks masqués étaient entrés dans les magasins et chargeaient leurs camions.

Gredin ! Scélérat ! Bandit ! Brigand !

À l'heure où j'écris ces mots, les commerçants sont pris en otages par des bouzouks cagoulés. La bouzopolice quant à elle, n'a toujours pas agi.

L'identité des malfrats reste encore un mystère mais, il y a un indice qui permettrait de les identifier : la LimZouZine. Peu sont ceux qui en ont une.

De plus avec ce braquage, aucune chance que les caisses de la mairie se remplissent de sitôt. Les autres conséquences de cet acte ignoble sont quant à eux, facilement prévisibles.

Serait-ce là l'oeuvre de l'infâme Bouzouk X ?

   =>   4 commentaires

Anciens articles : [Première  < 363 364 365 366 367 >  Dernière]