Bouzouks.net

Édition du 30/04/2965

[Au coeur de la Rue] La blouse du BiZnaisse, Man !

Dans le cadre de notre rubrique [Au Coeur de la Rue], je suis allée à la rencontre de Soad57. Ce jeune zouk a longtemps été chef d'entreprise, avec un certain succès. Pourtant, un jour, il a décidé de tout plaquer pour redevenir un simple exploité.
Pour moi, mais surtout pour vous, il a accepté de se livrer.

Voici son témoignage :


"J'ai décidé de vous apporter mon témoignage qui je l'espère servira à d'autres jeunes bouzouks fougueux qui auraient en tête de fonder leurs propre entreprise.

Déjà, rien que créer son entreprise demande de gros sacrifices financiers, l'argent ne tombe pas des fenêtres de la mairie...quoique!
Une boîte flambant neuve c'est bien, mais avec des employés c'est mieux. La galère commence ici, sachez messieurs (dames) qu'il vous faudra mener une lutte acharnée pour obtenir ne serait-ce que de simples lécheurs de timbre, 25 struls de salaire tu as dit? Arrête j'ai mal au ventre là.. même un mendiant gagne plus. Ne vous fiez pas aux conseils du Percepteur ou vous ne réussirez même pas à attirer un pioupiouk.

Bref je ne veux pas pour vous apprendre à gérer une entreprise, mais vous prévenir des difficultés que vous allez rencontrer. N’espérez même pas obtenir un salaire mirobolant dès le début, c'est peine perdue quoique vous en pensiez. Vous allez presque être obligé de mendier pour vivre car si vous espérez obtenir de l'aide du maire c'est mal barré. A noter que les autres patrons ne vous feront aucun cadeau et feront tout pour amadouer vos employés à coups de struls et de belles paroles.

Finalement je me suis résigné à abandonner mon entreprise à un employé (je sais plus le nom) et il l'a coulée en 2 jours, comme quoi n'est pas patron qui veut.

La vie d'employé ? Royale. Pas d'impôts, pas de salaire et pas de saute d'humeur à gérer que demander de plus franchement. Je vous semble égoïste hein mais c'est l’expérience qui m'a mené à ce discours.
Les struleone c'est des pourris vous dites? Mais en attendant "la famille" m'a accueillie comme un fils, que se soit chez Leela, boubouch ou Don Struleone en personne, jamais je n'ai eu à me plaindre de ces trois employeurs, salaires respectés, animation et excellente gestion, c'est tout ce que j'ai à dire et ce sera le mot de la fin."


Une rémunération de misère, la guerre des nerfs, la concurrence déloyale... Les difficultés semblent nombreuses et les obstacles difficilement surmontables. La vie d'exploité semble bien douce, à côté... Pas de responsabilité, pas de souci et la tranquillité d'esprit. Être exploité semble faire rêver !

La vie d'exploiteur n'est donc pas zaisée (quoiqu'en disent les MLBistes), et l'exploité n'est pas toujours celui qu'on croit !

Je tiens à remercier Soad57 d'avoir accepté de partager son expérience avec nos lecteurs.

Alors en joue des monts le patron ?

J'espère en tout cas que ce témoignage pourra aider les bouzouks désireux de se lancer dans l'aventure à y voir plus clair (et encourager les exploités à se satisfaire de leur condition).

Par bouzouk inconnu, posté le 12/05/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de 7°C à 29°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Tapo !

Dépérimez les tous!

Par bouzouk inconnu le 10/05/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162610 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 310 823.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 103 031 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 984 924.8 struls

Les derniers articles du journal :

Un spectacle flamboyant.
par bouzouk inconnu le 08/05/2954

La Gazette, le Maire, et moi même venons d'apprendre avec émotion le départ en quête du Schnibble de Shayko, hier soir devant le centre administratif de Vlurx'. Pour certains, il s'agirait d'un spectacle pyrotechnique ayant mal tourné, pour d'autre une tentative désespérée de revendiquer son droit à la vie d'un habitant de la Colline Pourpre.

Le malheur qui vient de bouleverser sa famille nous a profondément émus et nous nous associons à leur peine.

Pour tous ceux qui souhaitent partir dignement, sachez que l'immolation est placée numéro 3 des fins préférées par les habitants de la Colline Pourpre.
En numéro 2, nous avons la respectable mais néanmoins classique "pendaison par la trompe". Le prix du Jury revient cependant au "départ en servant de casse croûte aux Grazouks d'élevage" - Ceci alliant l'écologie à l'économie.
{Le Sondage étant réalisé par l'ISEEV sur un échantillon de 53 bouzouks aux tendances suicidaires représentant l'ensemble de la population de la Colline.}

La Gazette apprécie tout particulièrement le don anonyme effectué par le Maire
Zorba au successeur de Shayko , porgut. Espérons en attendant, que les employeurs véreux n'utilisent pas cette combine afin de remplir les caisses de leurs entreprises.

Pour terminer, ceux n'ayant pas assisté à la scène pourront exercer leur "Devoir de mémoire" en lisant le magnifique Pouème de Jindeathwalk, conservé au Bureau des Arts et Recherche de la Mairie.

Un élan de pauvreté
par bouzouk inconnu le 07/05/2954

" Pourquoi que j'vois plus le percepteur qu'ma Zoukette ? " C'est sur cet appel au secours qui sensibilise notre ville que nous nous devons de réagir.

Prenons l'exemple de Roger Findi que nous avons rencontré.

" La mafia j'vous dit !! Tout les jours y vient m'voir, et y'm dit, PAYE !!! J'sais même pas pourquoi mais j'paye, sinon j'me f'rais casser la trompe moi. "

Ce bouzouk visiblement terrifié nous avoue que chaque jour un autre bouzouk vient chez lui, tape à sa porte jusqu'à laisser des marque dessus et le dépouille de son pécule durement gagné.

Nous avons également rencontré Ada Dha, Bouzoukette pour le moins surprenante.

" Mon Zouk !!! Mon Zoukk, il a disparu, j'ai pas voulu payer, il me l'ont pris ! La Bouzopolice ne fait rien, il reste dans leurs commissariat, Il y a pleins de brouillard dedans. "

Ce témoignage affolant nous explique que le conjoint de Mademoiselle Dha aurait disparu, enlevé par ce mystérieux collecteur de struls.

Nous nous sommes finalement rendu chez Adam Labrosse, Bouzouks connu sur la terrasse des nobles.

" Et bien c'est devenu un membre de la famille vous savez. Je le vois encore plus souvent que je ne vois mes jeunes Zouk qui passent leurs journée collé contre leur écran. Je l'invite même à boire un cola de temps à autre. Bon c'est un cola qui me coûte cher, mais ici on a les moyens. "

C'est au moment de ce témoignage qu'il est arrivé... Le Percepteur était là. Mi Bouzouk Mi Robot (ndlr bien plus fringuant que TodZ le cornu tout de même), son circuit semblait défaillant : " Taxe, Taxe , Paye, Paye " répétait-il en boucle.

Suite à cela nous avons bien sûr remarqué le renflouement total de la ruelle.
De plus en plus de pauvre, de moins en moins de struls à la mairie, il se trame certainement quelque chose ne pensez-vous pas? Avec toutes ces affiches qui volent dans nos rues de plus en plus sales et nauséabonde.

Espérons que le départ de ces nouvelles élections nous apportent enfin une lueur d'espoir sur cette ville !

Je vous retrouverais quant à moi à la soirée à thème donnée au bar des Pochtrons " Désenstrulement massif ", venez nombreux !

[Petite Chronique du Père Zorba]
par bouzouk inconnu le 06/05/2954

Cher Leader, Monsieur le Maire, c'est un honneur pour moi de vous recevoir dans nos modestes locaux pour notre premier article issu de la Rubrique qui fera fureur, [Petite Chronique du Père Zorba].

Les électeurs furent nombreux à vous soutenir, et nous pouvons affirmer que vous avez devancé largement votre adversaire.
Ainsi, nous voudrions savoir...
Vous avez été élu démocratiquement, et plébiscité par le peuple. Que comptez vous faire pour vous montrer digne de la confiance qui vous a été confiée?

"Je tiens à remercier tous les citoyens et tous les sympathisants du MLB qui ont contribué à remplir les urnes avec mon bulletin de vote.

Être maire n'est pas un simple engagement, une passade. Le maire se doit d’être un exemple pour le peuple et le mener sur le chemin de la Révolution. Pour cela, j'envisage de pouvoir me consacrer pleinement et entièrement à la gestion de notre belle Vlurxtrznbnaxl, et de servir encore et toujours le Peuple.

La charge de maire est un honneur et un devoir, pas une récompense qui demande rétribution."

Nous voudrions aussi connaître les nouveautés de votre programme qui vous ont porté jusqu'au siège de Maire de la Colline Pourpre.

"La grande force du programme est avant tout la répartition des richesses. Le peuple est las de voir quelques bouzouks se partager les struls de la mairie. Nous, nous permettons aux plus pauvre de vivre par des dons quotidiens.

Vient ensuite la fin de la discrimination envers les chômeurs. Les allocations ont été portée au maximum pour permettre à ceux qui rejette le système de pouvoir survivre, mais aussi au plus jeunes d'entre nous de prendre le temps de réfléchir à leur avenir, et ainsi ne pas commencer leur vie de bouzouk en devant se faire exploiter par un patron.

Par ailleurs nous avons nommé le kamarade Obey , chargé de la culture bouzouk. Nous souhaitons voir sous notre mandat voir fleurir les arts et le savoir, c'est pour cela que nous avons décidés de mettre en place des subventions pour les artistes et les scientifouilles, afin que ceux ci donne la force au peuple de marcher sur le chemin de la Révolution.

Enfin, nous donnons aux ouvriers une véritable alternative à l'exploitation en leur proposant de prendre contrôle de leur outil de travail en devenant eux même leur propre maître en intégrant les coopératives existantes, ou et surtout en les incitant à faire leurs propre coopératives autogérées."

Enfin, Zorba, pouvez vous nous rassurer, et rassurer l'électorat ainsi que les Opposants qui ne voient pas plus loin que leur porte struls déjà bien garni :
En quoi les taxations lourdes vont elles permettre à Vlurx de se sortir de la tourbière mise en place par les corrompus précédemment au pouvoir?

"La taxation a deux buts. D'une part assurer le remplissage des magasins d’État, d'autre part permettre la politique de redistribution des richesses.

Il est important pour tous les bouzouks de payer ses taxes pour éviter tout problème de surendettement. Par ailleurs, l'administration est bornée, nous ne pouvons pas taxer les plus riches seuls, ce qui fait que tous doivent payer. Mais dans une taxe, l'argent prit aux riches est bien plus élevé que l'argent prit au prolétature, surtout que beaucoup de bouzouks peuvent après le payement de la taxe bénéficier de la politique de soutien de la mairie.

J'en profite aussi pour inviter les bouzouks à rejeter le commerce parallèle sur lequel les riches ont la main mise ainsi que de ne pas économiser pour s'acheter des objets tel schnibbles ou autres bibles qui n'ont aucun intéret et ne servent qu'à propager que mensonges parmis les bouzouks.

En boycottant le marché noir, vous empêchez les riches de s'enrichir encore plus, ce faisant vous enrichissez la mairie, donc le peuple dans son entier."

Merci beaucoup pour le temps précieux que vous nous avez consacré.
En attendant, chers lecteurs, je vous dit à bientôt pour un nouvel article de la nouvelle rubrique!

Anciens articles : [Première  < 433 434 435 436 437 >  Dernière]