Bouzouks.net

Édition du 03/05/2965

La chronique du petit culturé : Episode II

Notre petit bouzouk s’est trouvé un travail. Après des heures et des heures de TIP (Travaux d’Intérêt Patronal), il a enfin réussi à s’extraire de son bureau, non sans zlot. Après des volées d’escaliers, les (gros) bras droits à éviter, il vit enfin la lumière du jour et surtout, le symbole de la liberté : la machine à café ! Voilà qui titille la curiosité. ..Car au fond, on parle trop peu du café. Voilà le résultat de ses recherches.


Il parait inconcevable aujourd’hui de boire de l’eau. Cela ne vient pas de nulle part. Elle a été déclarée imbuvable par l’ARNSESM, Agence du Respect des Normes Sanitaires Évaluées Sans Matériel, il y a de cela longtemps. En effet, à partir du moment où elle s’est mise à briller d’un éclat vert la nuit et où un bouzouk qui en a bu pure devenait auto-éclairé, il a été décidé que le bouzouk devrait trouver autre chose pour épancher sa soif.

Oui, mais quoi ? Les historiens disent que face au désert total d’idée, on créa le strul pour transformer la soif d’eau en soif d’argent . Mais l’argent, ça ne se boit pas, les crapouilleux! Ce sont malgré tout ces nouveaux assoiffés de strul qui ont trouvé la solution et tout le monde la connait: la bierro (« à boire sans modération »/ Ceci était un message de l’Agence Contre la Sobriété). Une méthode était née. Boire de l’eau sur-irradiée ? Non. Boire de l’eau déshyradiée à la va-vite par fort ajout de Chnaplure ? Oui ! (Ce qui explique malgré tout l’état relativement douteux des pochtrons à partir de la deuxième bouteille)

Nous en arrivons au café. En réalité, café, en terme technique, est l’abbréviation de Concoction Anti-Fébriléïte. Il aurait été fabriqué par des patrons qui ne supportaient pas que les exploités s’endorment automatiquement au-delà de la misérable barre symbolique des 20h de travail/jour (voire très longtemps avant, pour la plupart). Fabriqué dans un entrepôt souterrain sans entrée ni sortie, par des bouzouks mystérieux qui n’ont, dit-on, jamais existé, ce breuvage augmente la capacité à travailler du bouzouk et l’empêche de dormir autant que de réfléchir (ce qui ne nécessitait pas de café, en revanche).

Il aurait des capacités sociabilisantes étonnantes auxquelles les patrons n'ont par contre pas pensées: le café-addict est obnubilé par la Machine à Café et son aura est telle que les gens ne peuvent pas s'empêcher de parler à côté. Et pour les plus naifs, pensez bien à cela: "Les Machines à Café ont des oreilles...".

Quant à la composition, ce seraient des bluxtres périmées qui seraient poudrifiées (avec leur coquille, si si) aux rayons Gamma, ce qui donne son arôme subtil et corsé à la boisson tout en la déshyradiant partiellement (voire TRES partiellement (voire pas du tout)).

Enfin, pour les rumeurs, car nombreux sont ceux qui ont finis à l’asile pour overdose de café à cause de cela : Non, le café, même à forte dose, ne sert pas de potion de jeunesse éternelle, ne fait pas traverser les murs ni voir au travers des jupettes. Ce qui explique que les bars et les pochtrons aient choisi la bierro, finalement. Les bosses et les rides ne sont pas moins nombreuses, mais pour ce qui est des jupettes et de l'asile, les spécialistes en répondront mieux que le petit culturé lui-même.


PS: Si vous voulez aider un Journaliste exploité par ses rédacteurs en chef, s’il vous plait, transmettez un café par voie bouzopostale au placard des opprimés, dans le cabanon devant le siège de la rédaction. Merci.

Par bouzouk inconnu, posté le 22/04/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, neige radioactive avec des températures allant de 19°C à 129°C. MétéoBouz vous recommande de faire vérifier vos skis par des professionnels.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à gera1642 !

Fashion WEEK de la Gazette.

Par bouzouk inconnu le 20/04/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162610 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 310 823.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 103 031 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 984 924.8 struls

Les derniers articles du journal :

Attention au décalage horaire!
par bouzouk inconnu le 16/04/2954

Il y a quelques jours, Vlurxtrznbnaxl a subi un KAHième « changement d’heure » un peu zlotesque. Que s’est-il donc passé ?

Au départ, cela ne semblait être qu’une initiative des ravitailleurs de shops pour éviter les assauts des pilleurs masqués. Passer KAH nuit sur STO, toujours à la même heure, rendait le ravitaillement impossible à anticiper pour un bouzouk moyen, intellectuellement parlant. Cela dit, un esprit du zlot sait que si le Strul n’a pas d’odeur, l’excrément de Crocomouth, lui, en a une. Les pilleurs se seraient, dit-on, basés sur cela pour connaître les jours de ravitaillement de l'Indispenzouk. Les ravitailleurs, en contre-attaque, auraient donc tenté de changer l’heure de passage. Malin, me direz-vous ! Mais il n’en est rien.

Le chef des ravitailleurs fut aussi surpris que moi du changement d’heure de ravitaillement. L'horloge de la mairie, repère local, tournerait-elle aléatoirement la nuit, alors? J’ai voulu aller voir le maire pour parler de ce problème mais l’entrée m'a été refusée par les frères Kosto et Kostar. En effet, Diego ne voudrait pas qu’on fasse entrer de la lumière dans le bureau tandis qu’il magouille dans l’ombre.

Ce n’est que plus tard que la réalité me frappa d’un grand coup de trompe au visage.

Ce soir-là, me réveillant à 3h14, mon ventre ne gargouilla pas, contrairement à son habitude. Je n’avais tout simplement pas faim. Ma bourse, qui n’avait pas encore été remplumée, avait encore faim, elle. Mais plus étrange, le Percepteur, d’ordinaire si rigoureux dans son travail, n’était pas encore passé. Armé du flopeur caché sous mon oreiller, de mon calepin et de mon stylo, je sortais donc au plus vite pour en savoir plus.

Le constat est là : De nombreux bouzouks attendaient, dépités, devant les shops encore vide, leur floper de secours à la main, prévoyant, tout comme moi, ce que les experts appellaient le « 3h14 », ou encore « goûter ». Mais la faim ne venant pas, la STOième heure de la nuit passa et nul ne mangea.

Ces bouzouks étaient là, avec leur bourse vide, à attendre l’ouverture d’un shop qui n’avait pas encore fermé. Etrange paradoxe! Pire encore, gargouillements de ventre nocturnes, Percepteur et ravitaillement se superposèrent à une heure qui jusque là était banale. Dans le chaos, tout semblait encore organisé.

Car chaque nouveau jour que le Schnibble fait, un nouveau décalage horaire apparait. Dès lors que la nuit tombe, il n’existe plus le moindre repère. Tout se passe d'une trompe mais nul ne peut deviner quand. 3h14 est une heure qui s’efface des réveils et bientôt des mémoires. Par habitude, on s’y réveille encore parfois, sans trop savoir si il est trop tôt ou trop tard. Mais bientôt, ce ne sera plus qu’une heure comme une autre.

Après tout, l'horloge de la mairie allait bien. C’est nous, comme de vulgaires horloges à crapouilles, qui sommes zlotés. Il ne nous reste qu'à nous y habituer.

La bataille pour la Mairie
par bouzouk inconnu le 15/04/2954

Les derniers faits d’actualité ont été marquant et nombreux, ces élections sont plus que jamais disputées entre plusieurs parties et le MLB sonne l’anarchie, jetons nous, trompe la première, dans le décryptage de l’actualité.

Nous sommes en ce jour au 3eme et dernier tour des élections. Une bataille fait rage, Lineo, grand pourfendeur de pioukpiouk, se retrouve au coude à coude avec TodZ le berger. Un duel alléchant opposant des preux chevaliers, fidèles âmes crédules, à de valeureux moutons, rassemblés au nom du strul. Depuis le 1er tour, ces deux bouzouks se livrent un combat acharné à travers les suffrages, raflant à chacune des étapes de ces élections la plus grande partie de l’électorat, difficile pour les autres candidats d’exister. Ces élections auraient pu continuer sur la route monotone de la routine s’il n’y avait pas zlotté dans l’air une odeur de révolution.

En effet, le MLB, mené fièrement par le charismatique Zorba, s’est montré pour une fois. Il est sorti d’une léthargie qui n’avait que trop durée, Zorba, Obey et autres révolutionnaires ont dépoussiéré les bombes et remis le graffiti au goût du jour. Mais ce n’est pas tout, ils ont réussi à dissimuler les intentions de vote de chaque candidat, un acte fort avec des conséquences non négligeables. Dédouané de la pression du nombre, les magouilleurs et calculateurs aveugles, les électeurs ont enfin pu voter librement en leur âme et conscience. Le clan révolutionnaire n’est jamais à l’abri d’un succès, et miracle, il en est arrivé un. Néanmoins, malgré que le MLB ait probablement trouvé la solution pour rendre les élections saines, ce coup de génie n’arrive que trop tard, les tendances apparues au 1er tour ont été respectées. En contre partie de cette action, Zorba a été interné et croupit sagement dans une geôle aseptisée. La véritable question est : sans sa tête, le MLB peut-il encore mordre ? Un membre du clan a accepté de témoigner :

« Le MLB a ouvert les yeux au peuple, les menteurs vont nous le payer car on peut tromper mille fois mille bouzouks mais … euh…on… on ne peut pas tromper mille bouzouks mille fois ! Le MLB vaincra ! »

Pour conclure, la taxe à 80% récemment tombée n’a pas fini de faire mal et d’alimenter en mendiant les rues de Vlurxtrznbnaxl, tandis que les impôts sont au plus haut. Est-ce un choix économique ou le pillage pur et dur de nos biens ? Quoi qu’il en soit, notre belle cité voit le bout de la pénurie, la politique de taxation du maire nous aurait-elle été, au final, bénéfique ? Réagissez et donnez-nous votre avis.

Violences bouzopolicières (y en a assez frate!)
par bouzouk inconnu le 13/04/2954

Vlurxtrznbnaxl- Le Comité des violences indique une forte hausse des violences bouzopolicières (hors SM qui pour le coup, sont en hausse elles aussi, comme quoi ça n'est pas la crise pour tout le monde).

S'il est devenu tendance d'aller vendre ses trois bouts de céréales au marché noir, on peut dire qu'il est aussi devenu tendance, pour la bouzopolice, d'être de plus en plus violente. Un recensement des traumatismes a été lancé, et le nombre de réponse n'est pas à la hauteur des chiffres de l'asile, en effet les victimes ont tendance à oublier qu'elles ont été l'objet du traumatisme en question.

Pourtant on le sais, quand la bouzopolice nous prend sur le fait, il n'est pas rare (il est même automatique) que vous oubliez tout ce que vous avez appris (ou une partie) au cours de votre journée. Cette violence est préoccupante, et même s'il faut continuer de « consommer » 5 traumatismes et violences par jour (source « comment vivre mieux ? En vivant moins longtemps.. » Ministère de la Santé bouzouk, étude financée par les industries du medikazouk) on peut se demander jusqu'où ira la bouzopolice..

Dans la rue certains préconisent la mise en détention provisoire pour une durée déterminée (qui montra en crescendo à force de récidive). Suite à quoi nous avons suivi ces mêmes individus vendre quelques marchandises au marché noir et après s'être fait prendre par la bouzopolice, ils en ont oublié leur première idée, et finirent par suggérer l'inverse : « il faut arrêter de mettre en détention provisoire les délinquants que la bouzopolice attrape, il vaudrait mieux qu'elle les matraques »

D'autres ont lancé la journée nationale du « aime ton bouzopolicier » en allant donner des coups de trompes affectueux aux bouzopoliciers qu'ils croisaient dans la rue ( autant vous dire qu'après le premier coup de trompe, les bouzopoliciers se sont fait un plaisir de leur faire oublier pourquoi ils étaient là!).

Les collectionneurs, qui sont eux aussi mécontents - il leur est impensable de voir un objet rare voir très rare se faire confisquer et disparaître dans les profondeurs du TROUDELASECU des objets souvent protégés par le patrimoine Vlurxtrznbnaxlanais- se réunissent pour que les objets de ce type soient remis en vente aux enchères.

La bouzopolice s'exprime sur le sujet : «Si vous constatez ce genre de violences, contactez tout de suite la bouzopolice !», voilà qui ce passe de commentaires..

Le club SHADOW-MAZOT reçoit tous les matins, les bouzopoliciers pour leur entraînement quotidien. Et ce remue ménage autour de cette violence les inquiètes, en effet 60% de leur chiffre d'affaire se ferait grâce à la bouzopolice : « achat de menottes froufrou, matraques en cuir, et j'en passe ! »

Peut-on encore accepter pour longtemps ces violences bouzopolicières ? Alors que les gros bras de Mr Struleone se font une joie de faire la loi, la bouzopolice tape sur les quelques délinquants qui ont 3 struls à gagner sur la vente d'un produit. Les vrais traiezouk (du mot humain trader et traire, on peut dire qu'ils s'associent bien les deux) eux se font des trompes en or !

Quoi qu'il en soit tous sont d'accord sur le fait que la bouzopolice ne devrait provoquer de traumatisme qu'une seule fois par jour (on s'arrangera nous mêmes pour les 4 autres conseillés par le département de la santé!) et que d'autres sanctions soient mises en place en cas de récidive le même jour.


Messieurs un peu plus de douceur s'il vous plait !

Anciens articles : [Première  < 445 446 447 448 449 >  Dernière]