Bouzouks.net

Édition du 15/05/2965

Panique sur Vlurxtrznbnaxl !

Illustration

Hier soir, alors que la plupart des bouzouks quittaient leur travail pour vaquer à de moins mornes occupations, un énorme fracas a secoué le château qui abritait la C.C.E. Aujourd’hui, le château est effondré, tout comme les habitants de Vlurxtrznbnaxl, qui pleurent, pour bon nombre d’entre eux, sur leur maison détruite, ravagée, anéantie, écrabousillée.

La vague de destruction qui a parcouru la ville hier soir se nomme TodZ. Ses adeptes, interrogés alors qu’ils fuyaient le manoir, craignant pour leur intégrité physique, ont confié qu’y avait eu une bluxtre dans l’potage.

Hier soir, le charismatique chef de la C.C.E., assoiffé de pouvoir, a, avec la complicité de ses sbires, mené une expérience qui, semble-t-il, a mal tourné. Un abus de Schnibble brique plus tard, le Cornu, comme aiment à l’appeler ses intimes, a subi une nouvelle mutation. Un TodZ géant, d’une hauteur estimée à environ GLAP/KAHGNEE mètres, grognant, bavant et toujours plus haineux, voilà le triste résultat de cette expérience, aussi désastreuse que la vie sous le règne d’une casserole.

Le streum a été aperçu, peu de temps après la catastrophe, aux alentours de la taverne qui, loin d’être désertée, a été, dit-on, le témoin de drames plus palpitants encore. De plus, les pochtrons, habitués aux nénés faons roses, ne se formaliseront pas pour si peu.

Un peu plus tard dans la soirée, alors que Don Struleone venait d’être injustement accusé et un quart serré par un maire en mal de sensations, auto-ennuyé par son règne aussi laxatif que soporifique, la Bêyte fit un passage remarqué dans le quartier, fracassant ZIG-STO baraques sur son passage et faisant craindre une justice précipitée et quelque peu expéditive pour le Don.

La dernière fois qu’il a été vu, il picorait par poignées quelques grazouks chez nodaska. Nous l’avons depuis perdu de vue. Le streum se terre, le streum se planque.

Avis à la pop ulasse : si vous le voyez, ne tentez rien de stupide… noooooooooon, on a dit rien de stupide!!! … trop tard !

Par bouzouk inconnu, posté le 25/04/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 05/05/2965 étaient GLAP - BNZ - GNEE. Sushi a donc remporté la cagnotte de 5 090 struls, soit 2 545 struls pour lui et 2 545 struls pour la mairie (50% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige, ouragan, pluie radioactive et chute de météorites avec des températures allant de -16°C à 33°C. Bref, temps tout à fait normal.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Misslady !

La chronique du petit culturé : Episode II

Par bouzouk inconnu le 22/04/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 163050 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 309 524.3 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 122 017 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 988 527.3 struls

Les derniers articles du journal :

Fashion WEEK de la Gazette.
par bouzouk inconnu le 20/04/2954

Aujourd'hui,"En EXCLUSIVITÉ", j'enlève ma veste de Journaliste (uniquement la veste, je tiens à préserver un tant soi peu ma dignité), je cache mes parchemins de Pouète et j'utilise le nécessaire du bon Paparazzi pour vous dévoiler les conseils de beauté du HypstZouille qui se cache en chacun de nous.

Tout d'abord, petite définition étymologique du mot HypstZouille :Le terme hypstZouille a été réactualisé dans les années 2750 et 2760 pour décrire une classe de jeunes Zouks et jeunes Zoukettes d'une vingtaine d’années, de classe moyenne voir supérieure, instruits, installés dans une ville, bien que provenant parfois de toutes les parties du pays.

Le HypstZouille est le jeune Branché de Vlurx', celui qui a le style, qui mange son Grazouk une fourchette entre ses doigts de pied et qui renifle l'herbe avant de s'asseoir dessus.

"HIPPIE!" grommellera le vieux StaGaGa en voyant cette nouvelle génération de Zouk "Hype"... Et il n'a pas tord. Les HypstZouille sont les dignes descendants des Hippies, eux mêmes influencés par les rites, paroles et herbes hallucinogènes du grand TOTEM.

Cependant, qui ne tente rien n'a rien - et caribuzouk devrait suivre nos conseils pour enfin réussir à charmer la douce Pincemi.
People oblige, Obey vous révèle aujourd'hui les 3 points tendance qui feront de vous le HypstZouille Séducteur qui fera craquer les Zoukettes de la colline Pourpre :
1) Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, qu'il KAHGNEEGAH, munissez vous d'une paire de lunettes RONDES!
2) Léchez Arbustes, feuilles, branches, priez dans la nature : communiez avec celle ci. (La Gazette n'est pas responsable de mort par étranglement, asphyxie et intoxication résultant du point n°2).
3)Ayez l'air Cool en utilisant les expressions du petit HypstZouille tel que " Sauvons la Nature, mangeons un TodZ " mais aussi la cultissime " Pas de bierro, pas de boulot" . (Copyright tous droits réservés.)

Bref, suivez la vague de radiation, mangez toute sorte de champignons, et amusez vous.

Dans le prochain numéro de la FASHION WEEK, nous étudierons les rebelles!

Attention au décalage horaire!
par bouzouk inconnu le 16/04/2954

Il y a quelques jours, Vlurxtrznbnaxl a subi un KAHième « changement d’heure » un peu zlotesque. Que s’est-il donc passé ?

Au départ, cela ne semblait être qu’une initiative des ravitailleurs de shops pour éviter les assauts des pilleurs masqués. Passer KAH nuit sur STO, toujours à la même heure, rendait le ravitaillement impossible à anticiper pour un bouzouk moyen, intellectuellement parlant. Cela dit, un esprit du zlot sait que si le Strul n’a pas d’odeur, l’excrément de Crocomouth, lui, en a une. Les pilleurs se seraient, dit-on, basés sur cela pour connaître les jours de ravitaillement de l'Indispenzouk. Les ravitailleurs, en contre-attaque, auraient donc tenté de changer l’heure de passage. Malin, me direz-vous ! Mais il n’en est rien.

Le chef des ravitailleurs fut aussi surpris que moi du changement d’heure de ravitaillement. L'horloge de la mairie, repère local, tournerait-elle aléatoirement la nuit, alors? J’ai voulu aller voir le maire pour parler de ce problème mais l’entrée m'a été refusée par les frères Kosto et Kostar. En effet, Diego ne voudrait pas qu’on fasse entrer de la lumière dans le bureau tandis qu’il magouille dans l’ombre.

Ce n’est que plus tard que la réalité me frappa d’un grand coup de trompe au visage.

Ce soir-là, me réveillant à 3h14, mon ventre ne gargouilla pas, contrairement à son habitude. Je n’avais tout simplement pas faim. Ma bourse, qui n’avait pas encore été remplumée, avait encore faim, elle. Mais plus étrange, le Percepteur, d’ordinaire si rigoureux dans son travail, n’était pas encore passé. Armé du flopeur caché sous mon oreiller, de mon calepin et de mon stylo, je sortais donc au plus vite pour en savoir plus.

Le constat est là : De nombreux bouzouks attendaient, dépités, devant les shops encore vide, leur floper de secours à la main, prévoyant, tout comme moi, ce que les experts appellaient le « 3h14 », ou encore « goûter ». Mais la faim ne venant pas, la STOième heure de la nuit passa et nul ne mangea.

Ces bouzouks étaient là, avec leur bourse vide, à attendre l’ouverture d’un shop qui n’avait pas encore fermé. Etrange paradoxe! Pire encore, gargouillements de ventre nocturnes, Percepteur et ravitaillement se superposèrent à une heure qui jusque là était banale. Dans le chaos, tout semblait encore organisé.

Car chaque nouveau jour que le Schnibble fait, un nouveau décalage horaire apparait. Dès lors que la nuit tombe, il n’existe plus le moindre repère. Tout se passe d'une trompe mais nul ne peut deviner quand. 3h14 est une heure qui s’efface des réveils et bientôt des mémoires. Par habitude, on s’y réveille encore parfois, sans trop savoir si il est trop tôt ou trop tard. Mais bientôt, ce ne sera plus qu’une heure comme une autre.

Après tout, l'horloge de la mairie allait bien. C’est nous, comme de vulgaires horloges à crapouilles, qui sommes zlotés. Il ne nous reste qu'à nous y habituer.

La bataille pour la Mairie
par bouzouk inconnu le 15/04/2954

Les derniers faits d’actualité ont été marquant et nombreux, ces élections sont plus que jamais disputées entre plusieurs parties et le MLB sonne l’anarchie, jetons nous, trompe la première, dans le décryptage de l’actualité.

Nous sommes en ce jour au 3eme et dernier tour des élections. Une bataille fait rage, Lineo, grand pourfendeur de pioukpiouk, se retrouve au coude à coude avec TodZ le berger. Un duel alléchant opposant des preux chevaliers, fidèles âmes crédules, à de valeureux moutons, rassemblés au nom du strul. Depuis le 1er tour, ces deux bouzouks se livrent un combat acharné à travers les suffrages, raflant à chacune des étapes de ces élections la plus grande partie de l’électorat, difficile pour les autres candidats d’exister. Ces élections auraient pu continuer sur la route monotone de la routine s’il n’y avait pas zlotté dans l’air une odeur de révolution.

En effet, le MLB, mené fièrement par le charismatique Zorba, s’est montré pour une fois. Il est sorti d’une léthargie qui n’avait que trop durée, Zorba, Obey et autres révolutionnaires ont dépoussiéré les bombes et remis le graffiti au goût du jour. Mais ce n’est pas tout, ils ont réussi à dissimuler les intentions de vote de chaque candidat, un acte fort avec des conséquences non négligeables. Dédouané de la pression du nombre, les magouilleurs et calculateurs aveugles, les électeurs ont enfin pu voter librement en leur âme et conscience. Le clan révolutionnaire n’est jamais à l’abri d’un succès, et miracle, il en est arrivé un. Néanmoins, malgré que le MLB ait probablement trouvé la solution pour rendre les élections saines, ce coup de génie n’arrive que trop tard, les tendances apparues au 1er tour ont été respectées. En contre partie de cette action, Zorba a été interné et croupit sagement dans une geôle aseptisée. La véritable question est : sans sa tête, le MLB peut-il encore mordre ? Un membre du clan a accepté de témoigner :

« Le MLB a ouvert les yeux au peuple, les menteurs vont nous le payer car on peut tromper mille fois mille bouzouks mais … euh…on… on ne peut pas tromper mille bouzouks mille fois ! Le MLB vaincra ! »

Pour conclure, la taxe à 80% récemment tombée n’a pas fini de faire mal et d’alimenter en mendiant les rues de Vlurxtrznbnaxl, tandis que les impôts sont au plus haut. Est-ce un choix économique ou le pillage pur et dur de nos biens ? Quoi qu’il en soit, notre belle cité voit le bout de la pénurie, la politique de taxation du maire nous aurait-elle été, au final, bénéfique ? Réagissez et donnez-nous votre avis.

Anciens articles : [Première  < 444 445 446 447 448 >  Dernière]