Bouzouks.net

Édition du 29/04/2965

Fashion WEEK de la Gazette.

Aujourd'hui,"En EXCLUSIVITÉ", j'enlève ma veste de Journaliste (uniquement la veste, je tiens à préserver un tant soi peu ma dignité), je cache mes parchemins de Pouète et j'utilise le nécessaire du bon Paparazzi pour vous dévoiler les conseils de beauté du HypstZouille qui se cache en chacun de nous.

Tout d'abord, petite définition étymologique du mot HypstZouille :Le terme hypstZouille a été réactualisé dans les années 2750 et 2760 pour décrire une classe de jeunes Zouks et jeunes Zoukettes d'une vingtaine d’années, de classe moyenne voir supérieure, instruits, installés dans une ville, bien que provenant parfois de toutes les parties du pays.

Le HypstZouille est le jeune Branché de Vlurx', celui qui a le style, qui mange son Grazouk une fourchette entre ses doigts de pied et qui renifle l'herbe avant de s'asseoir dessus.

"HIPPIE!" grommellera le vieux StaGaGa en voyant cette nouvelle génération de Zouk "Hype"... Et il n'a pas tord. Les HypstZouille sont les dignes descendants des Hippies, eux mêmes influencés par les rites, paroles et herbes hallucinogènes du grand TOTEM.

Cependant, qui ne tente rien n'a rien - et caribuzouk devrait suivre nos conseils pour enfin réussir à charmer la douce Pincemi.
People oblige, Obey vous révèle aujourd'hui les 3 points tendance qui feront de vous le HypstZouille Séducteur qui fera craquer les Zoukettes de la colline Pourpre :
1) Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, qu'il KAHGNEEGAH, munissez vous d'une paire de lunettes RONDES!
2) Léchez Arbustes, feuilles, branches, priez dans la nature : communiez avec celle ci. (La Gazette n'est pas responsable de mort par étranglement, asphyxie et intoxication résultant du point n°2).
3)Ayez l'air Cool en utilisant les expressions du petit HypstZouille tel que " Sauvons la Nature, mangeons un TodZ " mais aussi la cultissime " Pas de bierro, pas de boulot" . (Copyright tous droits réservés.)

Bref, suivez la vague de radiation, mangez toute sorte de champignons, et amusez vous.

Dans le prochain numéro de la FASHION WEEK, nous étudierons les rebelles!

Par bouzouk inconnu, posté le 20/04/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige avec des températures allant de -46°C à 109°C. Grande réduction sur les glaces au supermarché !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Nabubu !

Attention au décalage horaire!

Par bouzouk inconnu le 16/04/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162610 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 310 823.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 103 031 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 984 924.8 struls

Les derniers articles du journal :

La bataille pour la Mairie
par bouzouk inconnu le 15/04/2954

Les derniers faits d’actualité ont été marquant et nombreux, ces élections sont plus que jamais disputées entre plusieurs parties et le MLB sonne l’anarchie, jetons nous, trompe la première, dans le décryptage de l’actualité.

Nous sommes en ce jour au 3eme et dernier tour des élections. Une bataille fait rage, Lineo, grand pourfendeur de pioukpiouk, se retrouve au coude à coude avec TodZ le berger. Un duel alléchant opposant des preux chevaliers, fidèles âmes crédules, à de valeureux moutons, rassemblés au nom du strul. Depuis le 1er tour, ces deux bouzouks se livrent un combat acharné à travers les suffrages, raflant à chacune des étapes de ces élections la plus grande partie de l’électorat, difficile pour les autres candidats d’exister. Ces élections auraient pu continuer sur la route monotone de la routine s’il n’y avait pas zlotté dans l’air une odeur de révolution.

En effet, le MLB, mené fièrement par le charismatique Zorba, s’est montré pour une fois. Il est sorti d’une léthargie qui n’avait que trop durée, Zorba, Obey et autres révolutionnaires ont dépoussiéré les bombes et remis le graffiti au goût du jour. Mais ce n’est pas tout, ils ont réussi à dissimuler les intentions de vote de chaque candidat, un acte fort avec des conséquences non négligeables. Dédouané de la pression du nombre, les magouilleurs et calculateurs aveugles, les électeurs ont enfin pu voter librement en leur âme et conscience. Le clan révolutionnaire n’est jamais à l’abri d’un succès, et miracle, il en est arrivé un. Néanmoins, malgré que le MLB ait probablement trouvé la solution pour rendre les élections saines, ce coup de génie n’arrive que trop tard, les tendances apparues au 1er tour ont été respectées. En contre partie de cette action, Zorba a été interné et croupit sagement dans une geôle aseptisée. La véritable question est : sans sa tête, le MLB peut-il encore mordre ? Un membre du clan a accepté de témoigner :

« Le MLB a ouvert les yeux au peuple, les menteurs vont nous le payer car on peut tromper mille fois mille bouzouks mais … euh…on… on ne peut pas tromper mille bouzouks mille fois ! Le MLB vaincra ! »

Pour conclure, la taxe à 80% récemment tombée n’a pas fini de faire mal et d’alimenter en mendiant les rues de Vlurxtrznbnaxl, tandis que les impôts sont au plus haut. Est-ce un choix économique ou le pillage pur et dur de nos biens ? Quoi qu’il en soit, notre belle cité voit le bout de la pénurie, la politique de taxation du maire nous aurait-elle été, au final, bénéfique ? Réagissez et donnez-nous votre avis.

Violences bouzopolicières (y en a assez frate!)
par bouzouk inconnu le 13/04/2954

Vlurxtrznbnaxl- Le Comité des violences indique une forte hausse des violences bouzopolicières (hors SM qui pour le coup, sont en hausse elles aussi, comme quoi ça n'est pas la crise pour tout le monde).

S'il est devenu tendance d'aller vendre ses trois bouts de céréales au marché noir, on peut dire qu'il est aussi devenu tendance, pour la bouzopolice, d'être de plus en plus violente. Un recensement des traumatismes a été lancé, et le nombre de réponse n'est pas à la hauteur des chiffres de l'asile, en effet les victimes ont tendance à oublier qu'elles ont été l'objet du traumatisme en question.

Pourtant on le sais, quand la bouzopolice nous prend sur le fait, il n'est pas rare (il est même automatique) que vous oubliez tout ce que vous avez appris (ou une partie) au cours de votre journée. Cette violence est préoccupante, et même s'il faut continuer de « consommer » 5 traumatismes et violences par jour (source « comment vivre mieux ? En vivant moins longtemps.. » Ministère de la Santé bouzouk, étude financée par les industries du medikazouk) on peut se demander jusqu'où ira la bouzopolice..

Dans la rue certains préconisent la mise en détention provisoire pour une durée déterminée (qui montra en crescendo à force de récidive). Suite à quoi nous avons suivi ces mêmes individus vendre quelques marchandises au marché noir et après s'être fait prendre par la bouzopolice, ils en ont oublié leur première idée, et finirent par suggérer l'inverse : « il faut arrêter de mettre en détention provisoire les délinquants que la bouzopolice attrape, il vaudrait mieux qu'elle les matraques »

D'autres ont lancé la journée nationale du « aime ton bouzopolicier » en allant donner des coups de trompes affectueux aux bouzopoliciers qu'ils croisaient dans la rue ( autant vous dire qu'après le premier coup de trompe, les bouzopoliciers se sont fait un plaisir de leur faire oublier pourquoi ils étaient là!).

Les collectionneurs, qui sont eux aussi mécontents - il leur est impensable de voir un objet rare voir très rare se faire confisquer et disparaître dans les profondeurs du TROUDELASECU des objets souvent protégés par le patrimoine Vlurxtrznbnaxlanais- se réunissent pour que les objets de ce type soient remis en vente aux enchères.

La bouzopolice s'exprime sur le sujet : «Si vous constatez ce genre de violences, contactez tout de suite la bouzopolice !», voilà qui ce passe de commentaires..

Le club SHADOW-MAZOT reçoit tous les matins, les bouzopoliciers pour leur entraînement quotidien. Et ce remue ménage autour de cette violence les inquiètes, en effet 60% de leur chiffre d'affaire se ferait grâce à la bouzopolice : « achat de menottes froufrou, matraques en cuir, et j'en passe ! »

Peut-on encore accepter pour longtemps ces violences bouzopolicières ? Alors que les gros bras de Mr Struleone se font une joie de faire la loi, la bouzopolice tape sur les quelques délinquants qui ont 3 struls à gagner sur la vente d'un produit. Les vrais traiezouk (du mot humain trader et traire, on peut dire qu'ils s'associent bien les deux) eux se font des trompes en or !

Quoi qu'il en soit tous sont d'accord sur le fait que la bouzopolice ne devrait provoquer de traumatisme qu'une seule fois par jour (on s'arrangera nous mêmes pour les 4 autres conseillés par le département de la santé!) et que d'autres sanctions soient mises en place en cas de récidive le même jour.


Messieurs un peu plus de douceur s'il vous plait !

Diego : L'amour est dans la taxe.
par bouzouk inconnu le 10/04/2954

Dans la ruelle des mendiants, certains bouzouks amateurs de raki placardent des affiches visant à discréditer notre bienheureux maire, dont le grand cercle de relation présage de son honnêteté et de sa fiabilité. Ils tentent de l'ériger en incarnation du mal, en poupée vaudou de la pénurie. Pour se faire ils l'accusent de détrousser les pauvres pour donner aux riches, à coups de dons et de lourdes taxes.

Le peuple se laisse t-il aussi facilement manipuler par des escrocs sans foi ni loi ? Diego m'a déclaré le contraire lors d'une conversation privée, donc dénué d'intérêt : «Les pioupiouks m'adorent, et ils ne sont pas les seuls ! Chaque jour, je reçois des centaines de mots d'amour ! Je n'ai pas eu le temps de toutes les lires, mais le Peuple me soutient chaque jours. C'est le Peuple qui m'inspire pour trouver des solutions à la pénurie qui nous guette ! D'ailleurs, plusieurs Bouzouks m'ont remercié pour les taxes de 40% et 70%, je tiens à leur dire que je m'arrêterai pas là dans ma bonté, nous pouvons faire encore mieux ! Ensemble ! Main dans la main ! "

N'ayez crainte quant à la crise, honnêtes citoyens : Le maire, en vous empruntant vos struls le temps d'un mandat, vous empêche, de sombrer dans l'illégalité, le trafic et le pillage. Il vous aime heureux et fier de votre moralité et il vous respecte même sans le moindre strul ! Cette solution, c'est vous même qui lui avez inspiré en le contemplant avec vos grands yeux emplis de franchise et d'innocence. Y a t-il eu un seul maire, par le passé, pouvant se vanter de vous avoir rendu la vie aussi facile ?

Les yeux injectés de sang de certains, à cause de la colère (uniquement de colère ?) n'y changeront rien. La famille Struleone, participant à l'effort de crise en stockant dans leurs immenses caves les bouzouïolis qui ne rentrerait pas dans vos placards Don Struleone , semble très fier de son filleul : " Diego ? Il nous a sauvé. Les Bouzouks n'ont plus besoin de s'épuiser pour se rendre au Luxezouk car ils savent pertinemment qu'il n'y a plus rien. Plus de bierro, plus de problème de santé ! Je vous sers un verre de Gnoulze mademoiselle ? "

Vous voici protégés du vice et des gueules de bois !
Désormais, vous saurez vider vos poches dans la joie.

Anciens articles : [Première  < 446 447 448 449 450 >  Dernière]