Bouzouks.net

Édition du 29/03/2965

La bataille pour la Mairie

Les derniers faits d’actualité ont été marquant et nombreux, ces élections sont plus que jamais disputées entre plusieurs parties et le MLB sonne l’anarchie, jetons nous, trompe la première, dans le décryptage de l’actualité.

Nous sommes en ce jour au 3eme et dernier tour des élections. Une bataille fait rage, Lineo, grand pourfendeur de pioukpiouk, se retrouve au coude à coude avec TodZ le berger. Un duel alléchant opposant des preux chevaliers, fidèles âmes crédules, à de valeureux moutons, rassemblés au nom du strul. Depuis le 1er tour, ces deux bouzouks se livrent un combat acharné à travers les suffrages, raflant à chacune des étapes de ces élections la plus grande partie de l’électorat, difficile pour les autres candidats d’exister. Ces élections auraient pu continuer sur la route monotone de la routine s’il n’y avait pas zlotté dans l’air une odeur de révolution.

En effet, le MLB, mené fièrement par le charismatique Zorba, s’est montré pour une fois. Il est sorti d’une léthargie qui n’avait que trop durée, Zorba, Obey et autres révolutionnaires ont dépoussiéré les bombes et remis le graffiti au goût du jour. Mais ce n’est pas tout, ils ont réussi à dissimuler les intentions de vote de chaque candidat, un acte fort avec des conséquences non négligeables. Dédouané de la pression du nombre, les magouilleurs et calculateurs aveugles, les électeurs ont enfin pu voter librement en leur âme et conscience. Le clan révolutionnaire n’est jamais à l’abri d’un succès, et miracle, il en est arrivé un. Néanmoins, malgré que le MLB ait probablement trouvé la solution pour rendre les élections saines, ce coup de génie n’arrive que trop tard, les tendances apparues au 1er tour ont été respectées. En contre partie de cette action, Zorba a été interné et croupit sagement dans une geôle aseptisée. La véritable question est : sans sa tête, le MLB peut-il encore mordre ? Un membre du clan a accepté de témoigner :

« Le MLB a ouvert les yeux au peuple, les menteurs vont nous le payer car on peut tromper mille fois mille bouzouks mais … euh…on… on ne peut pas tromper mille bouzouks mille fois ! Le MLB vaincra ! »

Pour conclure, la taxe à 80% récemment tombée n’a pas fini de faire mal et d’alimenter en mendiant les rues de Vlurxtrznbnaxl, tandis que les impôts sont au plus haut. Est-ce un choix économique ou le pillage pur et dur de nos biens ? Quoi qu’il en soit, notre belle cité voit le bout de la pénurie, la politique de taxation du maire nous aurait-elle été, au final, bénéfique ? Réagissez et donnez-nous votre avis.

Par bouzouk inconnu, posté le 15/04/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 12/02/2965 étaient GLAP - KAH - GOZ. thezar a donc remporté la cagnotte de 24 210 struls, soit 19 368 struls pour lui et 4 842 struls pour la mairie (20% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, temps couvert avec de fortes pluies radioatives avec des températures allant de -26°C à 138°C. Ca va déprimer aujourd'hui !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à ElDonad !

Violences bouzopolicières (y en a assez frate!)

Par bouzouk inconnu le 13/04/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 161158 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 305 942.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 059 175 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 974 759.8 struls

Les derniers articles du journal :

Diego : L'amour est dans la taxe.
par bouzouk inconnu le 10/04/2954

Dans la ruelle des mendiants, certains bouzouks amateurs de raki placardent des affiches visant à discréditer notre bienheureux maire, dont le grand cercle de relation présage de son honnêteté et de sa fiabilité. Ils tentent de l'ériger en incarnation du mal, en poupée vaudou de la pénurie. Pour se faire ils l'accusent de détrousser les pauvres pour donner aux riches, à coups de dons et de lourdes taxes.

Le peuple se laisse t-il aussi facilement manipuler par des escrocs sans foi ni loi ? Diego m'a déclaré le contraire lors d'une conversation privée, donc dénué d'intérêt : «Les pioupiouks m'adorent, et ils ne sont pas les seuls ! Chaque jour, je reçois des centaines de mots d'amour ! Je n'ai pas eu le temps de toutes les lires, mais le Peuple me soutient chaque jours. C'est le Peuple qui m'inspire pour trouver des solutions à la pénurie qui nous guette ! D'ailleurs, plusieurs Bouzouks m'ont remercié pour les taxes de 40% et 70%, je tiens à leur dire que je m'arrêterai pas là dans ma bonté, nous pouvons faire encore mieux ! Ensemble ! Main dans la main ! "

N'ayez crainte quant à la crise, honnêtes citoyens : Le maire, en vous empruntant vos struls le temps d'un mandat, vous empêche, de sombrer dans l'illégalité, le trafic et le pillage. Il vous aime heureux et fier de votre moralité et il vous respecte même sans le moindre strul ! Cette solution, c'est vous même qui lui avez inspiré en le contemplant avec vos grands yeux emplis de franchise et d'innocence. Y a t-il eu un seul maire, par le passé, pouvant se vanter de vous avoir rendu la vie aussi facile ?

Les yeux injectés de sang de certains, à cause de la colère (uniquement de colère ?) n'y changeront rien. La famille Struleone, participant à l'effort de crise en stockant dans leurs immenses caves les bouzouïolis qui ne rentrerait pas dans vos placards Don Struleone , semble très fier de son filleul : " Diego ? Il nous a sauvé. Les Bouzouks n'ont plus besoin de s'épuiser pour se rendre au Luxezouk car ils savent pertinemment qu'il n'y a plus rien. Plus de bierro, plus de problème de santé ! Je vous sers un verre de Gnoulze mademoiselle ? "

Vous voici protégés du vice et des gueules de bois !
Désormais, vous saurez vider vos poches dans la joie.

Le Freegidehr nous ouvre ses portes!
par bouzouk inconnu le 08/04/2954

En passant dans la rue marchande, impossible de manquer l’annonce : une grande braderie sur les Freegidehrs, vendus 100 struls à présent. Quels mystères se cachent derrière cette offre ? Peut-on parler de crise de l’irradio-ménager ?

Historiquement, la montée du taux de radiation ces cinq dernières années a eu des effets étranges : parmi eux, tout objet a acquis une date de péremption (celle du bouzouk étant à ce jour inconnue). Pas habitués à entretenir leur nourriture, les zlots ont été considérables : Epidémie de pustules roses, bleuisse, crises de folies collectives...
Pour faire face à ce nouveau fléau, les inventeurs, pris de court, ont développé pléthore de prototypes zlotés : Le pistocryogénisateur, de loin le plus abouti, avait réussi à surgeler un grazouk vivant ! Cela dit, sa légendaire transformation en abominable Yetouz de la Colline couplé au problème de conception de l’anti-pistocryogénisateur ont finalement enterré le projet en même temps que les multiples cobayes.

C’est au début de notre année que le Freegidehr est né. Vu comme une révolution dès le premier instant, à l’instar du baril de Beurk, ses ventes n’ont pourtant jamais décollées. La faute à qui ? Nous avons cherché en vain le patron de l’usine des Freegidehrs, anonyme car activement traqué par le Percepteur, son usine n'étant pas déclarée.

Nous nous sommes alors tournés vers la rue. La majorité des bouzouks ne conçoivent même pas l’utilité d’un Freegidehr, à cause de la crise. « Mon dernier peurkeur a survécu GOZ minutes, mon record ! » nous a confié un mendiant au teint pâle. Mais aussi à cause de leurs habitudes: « J’en vois pas trop l’utilité. Je suis pas vendeur au Marché Noir. » nous dit un zouk au détour de la rue marchande, montrant son sac morphoplastic du Bouffzouk.

Mais les vigiles du Boostzouk sont aussi mis en cause. Si les vitrines en font baver plus d’un, ce qui a justifié l'armée de laveur de vitre enrôlée par le gérant, peu ont l’honneur d’entrer et encore moins d’acheter. Un reniflement, une toux, un ventre qui gargouille et c’est la porte assurée ! Car ils sentent ces choses là...
« J’espère en acheter KAH cet été pour mettre la tête dedans. » nous révèle-t-on, un sourire rêveur aux lèvres. « Mes bierros y seraient bien au frais tiens… ». Ainsi donc, l’élitisme du magasin restant sa signature, nul doute que ce n’est pas un geste commercial qui le rendra plus ouvert aux porte-struls du grand nombre, qui le voient encore comme un rêve difficilement accessible. D'autant plus qu'il est à usage unique.

Finalement, nous avons demandé son avis à notre Freegidehrologue, désigné pour l’occasion . « Le Freegidehr est tout d'abord synonyme d'une certaine aisance sociale. A quoi bon acheter un stockeur s'il n'y a rien à stocker? Sa baisse de prix est synonyme d'une consommation trop peu importante. »

Et si, malgré tout, si vous comptez vous acheter un Freegidehr sous peu pour épater vos amis, n’oubliez pas le conseil nutritionnel du jour de notre nouvel expert en Freegidehrologie: « Le Freegidehr est dangereux : Freegidehr + bierro + beurkeur + TV = grobouzouk ». Pour votre santé, surtout en cette période de crise, pensez donc à consommer vos Freegidehrs avec modération.


(Merci au passage à ceux qui ont accepté de témoigner pour cet article. N’hésitez par à réagir par voie bouzopostale pour toute remarque sur mes articles)

Schnibble pour un, Schnibble pour tous !
par bouzouk inconnu le 07/04/2954

Il suffit de regarder les finances de la mairie les voyant fluctuer d'une seconde à l'autre par tranche de 500, 1000 voir 1500 struls.

La mairie à pleins d'amis.

Et oui, la mairie est joyeuse, la mairie et dépensière, la mairie récompense.
Mais qui est la mairie exactement?

Serait-ce Diego qui nous enfumes et nous enstrules, ou peut-être encore son supérieur, le Don Struleone qui prends le maire pour un pantin ? Alors que la Confrérie des corrompus enstrulés touche aussi son pécule (1000 struls), il est temps de faire le bilan Schnibblard de la mairie.

Le pompon en revient tout de même à Diego avec un gain de 10 Schnibbles sur ses derniers salaires, cela reste tout de même raisonnable. On y retrouve aussi du Struleone et compagnie, qui comptabilise 13 Schnibbles (ce qui ravi GrotoniouK) qui sont talonné de près par ANAMNESIS ayant déjà eu 2 schnibbles.

La mairie est généreuse, et oui je le disais. Et elle a donc récompensé comme il se doit ses limiers, avec quelques pioukpiouk tel que Don-Michael (501 struls), Dranz (1000 struls), crezouk (1000 struls), ainsi que son boubouch ayant touché lui et sa Binouze à plouc la coquette somme de 7495 struls (soit 15 Schnibbles à 5 struls près), mais ne blâmons pas ses employés, il sont à ce qu'on dit assez mal payés..

Il y a bien sur les grandes trompes du maires qui aboient sur tout ce qui pourrait dire que ça zlote pas mal à la mairie tel que nodaska (960 struls), Jeoff (250 struls), Blorpz (250 struls), Sparkman (500 struls), krauser (500 struls) puis surtout ou même des inconnus comme Peppino (500 struls), CapoDecina (500 struls), Cristiazouk (500 struls).

En 4 jours les caisses se sont vidées de plus de 35000 struls, ce qui fait une approximation d'un vide de plus de 120000 struls en fin de mandat (soit le prix d'un rachat total aux entreprises). Ceci qui n'a toujours pas réglé la pénurie, en effet on remarque très bien que ce sont tous ces amis de la mairie qui revendent très souvent la totalité des shops à des prix démesurés sur le marché noir.

Le maire pense cacher cela avec des dons aux démunis (150, ça fait vraiment démunis), mais par moment il faut savoir ce qui se passe.

Ça fait froid sur la trompe, néanmoins la taverne de Zangdar continue de régaler la mairie gratuitement affaire à suivre.

Anciens articles : [Première  < 448 449 450 451 452 >  Dernière]