Bouzouks.net

Édition du 13/05/2965

Nouveau fessier sur le siège de maire

C'était hier matin, quand tout le monde dormait paisiblement. Un petit groupe de bouzouks commandé par Soad57 a pénétré dans la mairie, avec la ferme intention de prendre le contrôle du bâtiment, et les fonctions qui vont avec.
Ajuntapall et ses sbires n'ayant opposé aucune résistance, la mairie est tombée aux mains de Soad57, qui est donc notre nouveau maire.

parti_destitution.png


Soad57 ayant contraint Ajuntapall à sortir par la petite porte, l'ancien maire du Mouvement Libérateur Bouzouk a choisi de prendre des libertés par rapport à son dernier salaire. En effet, Ajuntapall s'est permis de toucher un salaire de 4 000 struls pour son dernier jour.

Le 15 février dernier, Ajuntapall disait: "La notion de gestion digne des finances semble échapper à bon nombre de corrompus de cette ville, la collecte de fonds par les taxes fait partie intégrante d'une économie saine, fluide et exempte de tout favoritisme individuel. De plus vous semblez oublier mon inlassable travail de dénonciation des pratiques abjectes auxquelles s'adonnent bon nombre de vos acolytes."
Exempte de tout favoritisme individuel ? C'est comme cela qu'Ajuntapall appelle le fait de se servir dans les caisses afin de renflouer sa fortune personnelle ? Pas très "révolutionnaire" comme idée...
De plus, Ajuntapall n'a jamais réussi à opérer un remplissage du boostzouk, contrairement à Crole qui elle l'a rempli et de plus faisait de nombreuses animations. L'ancien maire ne serait pas le brillant économiste qu'il prétend être ?

Quoi qu'il en soit, Soad57 a annoncé dans la journée son programme pour le mandat à suivre, qui contient plusieurs animations dont certaines ont d'ores et déjà été lancées. Une élection de "miss ou mister charisme", ou le plus charismatique gagnera un chèque de 1500 struls, le maire a d'ailleurs précisé que tout le monde pouvait participer.
Un concours a aussi été lancé, dont l'objectif est de créer de toutes pièces une robe. Le concours se termine le samedi 28 février et le gagnant se verra remettre la modique somme de 2000 struls.

Par bouzouk inconnu, posté le 24/02/2956
1 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 05/05/2965 étaient GLAP - BNZ - GNEE. Sushi a donc remporté la cagnotte de 5 090 struls, soit 2 545 struls pour lui et 2 545 struls pour la mairie (50% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, temps ensoleillé avec des températures allant de 9°C à 97°C. Ca va sentir le grillé aujourd'hui :D

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Taftaf !

Le Peuple aurait de Nouveaux Défenseurs ?
Vous ne l'aurez sans doute pas remarqué, mais la Guilde des Enfants d'Azimuth a perdu presque tous ses membres. Le responsable de cette destruction est venu à la rencontre de Cruchot, pour lui raconter comment et surtout... pourquoi.
Par bouzouk inconnu le 23/02/2956      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 163050 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 309 524.3 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 122 017 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 988 527.3 struls

Les derniers articles du journal :

Quand la Grande Prêtresse dérape et chûte
par bouzouk inconnu le 21/02/2956

Suite à la fermeture de tous les stands revendant des Schnibbles au marché noir par la Secte Du Schnibble, la Grande Prêtresse T3kila a subi de nombreuses attaques de bouzouks mécontents, notamment de son propre mari, Nagato qui n'a pas apprécié la destruction de son fond de commerce.
La Famille Struleone quand à elle avait réagi immédiatement en cassant le stand de la Grande Prêtresse.

organisation_escroquerie_mendicite.png


Pincemi était à la Villa Struleone, et elle m'a raconté les événements qui s'y sont passés avec sa précision de journaliste.

T3kila s'est donc rendue à la Villa Struleone, répondant à la convocation de boubouch, et c'est en larmes qu'elle l'a prié de lui pardonner son affront, reconnaissant qu'elle a fait une grossière erreur et ne voulant pas d'une guerre avec la Famille Struleone, trop puissante pour rivaliser avec la Secte du Schnibble.

T3kila a voulu jouer, elle a cru gagner la partie mais s'est attirée les foudres de ceux qui n'aiment pas perdre, et elle n'a eu d'autre choix que de se soumettre, tiraillée entre son amour du Schnibble, son amour pour Nagato et son "amitié" pour la Famille Struleone, car peut-on vraiment parler d'amitié envers ceux a qui elle a voulu briser le fond de commerce ?

La Grande Prêtresse s'est donc soumise, laissant de côté le Schnibble qu'elle est censée représenter en tant que cheffe de la Secte, préférant son "amitié" pour la Famille Struleone et plus particulièrement celle de Don boubouch, qu'elle préfère ignorer en public, de peur de perdre une partie de ses sympathisants.

A ce propos, le Schnibble ne semble pas avoir apprécié la plaisanterie, sans doute las des retournements de veste incessants de T3kila, car il s'est empressé d'envoyer l'Oracle, son représentant sur la Colline Pourpre, afin de remettre les choses en place, envoyant T3kila à l'asile après lui avoir asséné un coup de bible du Schnibble, lui faisant voir sa foi de près.

T3kila momentanément à l'asile pour pouvoir se recentrer, l'Oracle a dû désigner quelqu'un pour assurer l'intérim, et c'est la révolutionnaire Crole, qui est aussi une des meilleures amies de Pincemi, lieutenante Struleone qui a été désignée Grande Prêtresse; Crole qui elle ne s'est jamais cachée d'être l'amie de membres Struleone, assumant complètement ses relations.

T3kila est depuis lors sortie de l'asile, sans doute pour éviter d'être contaminée par la folie des autres pensionnaires de la Maison du Bonheur.

   =>   1 commentaire

La Secte du Schnibble ferme les stands vendant des Schnibbles au marché noir
par bouzouk inconnu le 17/02/2956

Les sbires de la Grande Prêtresse T3kila sont intervenus hier dans la soirée. Tous les stands sont en cours de vérification pour s'assurer qu'aucun Schnibble n'est en vente, car la Secte Du Schnibble souhaite stopper tout commerce de ce bien cher et recherché.

sds_sainte_brigade.png


En effet, l'ancien Grand Prêtre de la secte Fuyuzora avait publié en son temps une liste des objets "impropres à la consommation", le Schnibble faisant partie de cette liste et cité sur l'article II: "Le Schnibble sous sa forme brute est autorisé comme objet de culte à garder chez soi mais est strictement interdit à la consommation. La spéculation de Schnibble sur le Marché Noir est passible de poursuites".

La Secte a longtemps toléré la vente de Schnibble au marché noir, objet qui par ailleurs est en vente libre au boostzouk et parfaitement légal selon la mairie, seul organe officiel régissant la vente des produits à Vlurxtrnbnaxl.

Nous sommes donc dans une situation ou la Secte du Schnibble souhaite obliger la population a adopter ses dogmes en fermant les stands qu'elle juge blasphématoires, faisant fi de la légitimité unique du maire quand aux décisions à vendre sur le commerce des marchandises en ville.

Par ailleurs, lors d'une interview le 5 février dernier, la Grande Prêtresse T3kila déclarait: "Chacun est libre de croire en ce qu'il veut", une bien belle phrase, qui fait plaisir à entendre dans son contexte, mais la Grande Prêtresse serait-elle en train de se contredire en essayant d'interdire la vente du Schnibble au marché noir, car si certains jugent cette pratique parfaitement normale et qu'elle n'est selon leurs croyances pas blasphématoire , ils sont théoriquement libres de croire en ce qu'ils veulent, et c'est T3kila elle même qui nous le dit !

La Secte du Schnibble essaierait donc d'appliquer son programme avant même d'avoir un de ses membres élu à la mairie. Ajuntapall , au secours !

   =>   1 commentaire

Ce que veulent les bouzouks...
par bouzouk inconnu le 16/02/2956

Voilà plus d'une semaine que le MLB a été élu à la mairie. Ajuntapall, notre bon maire, sert le peuple enfermé dans son bureau, dont il ne sort que rarement pour rabrouer les citoyens qui osent le déranger dans sa mission de comptabilité. Il passe ses journées à compter les struls qu'il y a dans les caisses, poussant même le professionnalisme à compter les struls qui n'y sont pas, ceux qui n'y sont plus et ceux qui devraient y être.

cdbm_censure_budgetaire.png


Loin de faire aussi bien que sa prédécesseuZ crole, dont le parcours municipal eut été sans faute s'il n'eut été accompli au nom du MLB, le maire a assuré zig rachats complets, laissant malgré tout un Boostzouk des plus dégarni et ce malgré dru taxes qui ont essentiellement servi à énoncer des évidences telles que "Les enstrulés sont des enstrulés", prenant un peu l'électeur pour un pioupiouk aveugle et sourd.

Trop occupé à compter les struls, le maire MLBiste n'a pas de temps à consacrer à la culture et à la vie sociale des citoyens, pourtant leurs principales préoccupations. Les autres membres de ce parti sont sans doute trop dévoués au sauvetage du peuple par sifflage de bierros, ou perdus dans une brume de raki, pour pouvoir lui prêter main forte.

Aussi est-ce Jethro, honorable prêtre de la non moins honorable Secte du Schnibble Corrompu, qui s'y colle. Une implication dans le mandat du MLB qui illustre parfaitement le penchant idéologique du bouzouk, associé à tort à la corruption mafieuZ, malgré la présence de certains Struleone dans son entourage.

Jethro fait de son mieux et propose aux bouzouks activités sportives et culturelles. Pourtant, force est de constater que les rues de la ville sont peu ou mal fréquentées, le gratin bouzouk ayant préféré l'exil sur l'île de Kah-Maté, pour y célébrer le kah an de crole, la Nouvelle Personnalité Préférée Des Bouzouks Gnagnagni Gnagnagna Vas-y Que Je Me Trimballe Avec Des Titres À Rallonge. Même l'assaut d'un bouzounet ailé armé d'un art qu'est de flèches (si si j'vous jure, j'y étais !!) n'a pas suffit à les déloger.

La plus grosse erreur du MLB ? Croire que les bouzouks, qu'il exècre ou qu'il croit sauver, ne pensent qu'à l'argent alors qu'eux ont choisi la fête, l'amour et l'amitié.

   =>   7 commentaires

Anciens articles : [Première  < 219 220 221 222 223 >  Dernière]