Bouzouks.net

Édition du 10/05/2965

[Entreview] Asy puisque je te le dis !

Asy a récemment été élu Maire de la Ville, en battant majestueusement le Gépéto Fuyuzora lors des dernières élections municipales.
Votre humble Big Brozouk est allé à la rencontre du prodige qui a su s'élever par la voie des urnes au rang de détournateur en chef des struls publics. Une promotion inattendue qui nous a laissé perplexe :


Gladstone : Monzouk le Maire, j'ai quelques questions à vous poser pour le Vlurxtrznbnaxl Times.

Asy : Vous voulez parler de ce torchon dont vous êtes le seul employé et qui ne se vend qu'à une lectrice dont les capacités mentales font l'objet d'un débat ?

Gladstone : Oui.

Asy : Je vous écoute.

Gladstone : Avant toute chose, qu'est-ce que ça fait d'être le grand patron... Etes-vous dominateur ?

Asy : Dominateur ? Bah... J'adore les fouets ! J'en ai toute une réserve ! Martine adore quand je... Euh... Je suppose que vous voulez parler du poste de Maire... C’est un réel plaisir de savoir que je peux aider le peuple de Vlurxtrznbnaxl et proposer des activités pour animer la ville, en touchant à l’économie et à notre culture !

Gladstone : En parlant de toucher Martine, comment justifiez-vous votre outrageuse et outrageante politique de dons struleonienne ?

Asy : La plupart de mes dons s'envolent vers des amis chers venant de différents horizons. J'ai moi-même et à plusieurs reprises reçu des dons dans le passé. Et je trouve ça normal d’offrir des struls à ses amis quand on en a les moyens. Les rares dons que j’ai fait n’ont pas été trop importants. Honnêtement, j'estime que le strul doit circuler ! J’adore utiliser ma machine à pépètes... Le compioutazar ! Et j'adore encore plus signer des chèques, l’odeur du strul, glisser des biftons entre les boobz de Martine et j’adore... Veuillez m'excuser, je m’égare encore. A quel nom le chèque ?

Gladstone : Hum... Gladstone... Mais revenons à nos pioupiouks ! On remarque comme la protubérance avant de Pincemi que votre politique favorise clairement la pénurie des shops actuellement orchestrée. Pensez-vous aux improductifs de notre société qui exigent de vous que vous leur facilitiez la tâche ?

Asy : Improductifs ! Tout est dit. La réponse est dans votre question, mon ami ! Pourquoi aiderais-je des bouzouks hagards qui ont délaissé le travail au profit du raki et de la vodkazouïoli ?
Pour ceux qui souhaitent évoluer, je suis actuellement en train de mettre en place un projet afin de leur permettre de développer leur organisation ou leur entreprise : Innovàvlurx ! Placement de pub, pas mal, hein ? Hé hé.
Et pour ceux que ça intéresse, la mairie propose des activités qui permettent de gagner pas mal de struls. Et hop, replacement de pub ! Hin hin.
Quant à la pénurie des shops, je n’y peux pas grand chose... C'est la conjoncture qui veut ça ! C'est la crise ! Et puis, z’avez qu’à arrêter de claquer vos struls au luxezouk ! Par exemple, investissez dans un Monsieur Schnibble du DCBA !

Gladstone : Et encore un placement de pub ! Vous êtes incorrigible, Monzouk le Maire. Mais vous êtes aussi un BuzinessZouk. Y a-t-il des BuzinessZouks que vous détestez ? Sky l'infâme nabot, par exemple ?

Asy : Étrangement, la concurrence entre BuzinessZouks ne me dérange pas. Ce serait plutôt le contraire ! Je suis beaucoup moins présent sur mon stand au marché noir que certains grands BuzinessZouks mais c’est toujours un plaisir de faire affaire avec quelqu’un ! Donc, j’apprécie à peu près tout le monde ! Sauf l’autre tête de bloubz ! Il se reconnaîtra !
Sky !? Namého ! C’est quelqu’un de bien ! Et il possède un Mégalo alors allez-y molo sur les mots doux. Lui et moi, on partage l’amour du commerce et j’aimerais bien qu’il partage autre chose... Sky, FILE-MOI TON MEGALO !

Gladstone : Point schnibblique : Quels sont les rapports que vous entretenez avec le trou du culte de la Secte du Schnibble ?

Asy : Ils ont plein de cailloux verts à vendre s’ils ont besoin d’fric ! ‘Pis quoi encore ?

Gladstone : Une fois élu, vous attendiez-vous à être élu ? Etiez-vous si confiant dans la triche électorale ? Certains doutent de l'efficatité de celle-ci. Qu'avez-vous à répondre à tous les sceptiques de la triche électorale ?

Asy : Après les premier et second tours, je suis resté humble et confiant. Fuyuzora a été un adversaire coriace. Mais j'ai bien évidemment été content de l'écraser !
Le triche, je ne connais pas ! Tout ce que je fais reste légal... Enfin, presque tout. Évitez de parler des soirées où tout le monde fini à pwal avec un raki dans une main et un slip dans l'autre...

A qui appartenait ce slip ?
Chers lecteurs, pour le savoir, achetez l'édition spéciale à 15 000 struls du Vlurxtrznbnaxl News !

Par bouzouk inconnu, posté le 15/08/2955
7 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 05/05/2965 étaient GLAP - BNZ - GNEE. Sushi a donc remporté la cagnotte de 5 090 struls, soit 2 545 struls pour lui et 2 545 struls pour la mairie (50% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -22°C à 145°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Poetzoul !

L'épidémie vert champo !
Une épidémie touche la ville de Vlurxtrznbnaxl et ses habitants. Les scientifouilles fouillent mais ne trouvent rien ou presque. La panique gagne ceux qui sont génétiquement paranos... Mais qui nous sauvera de ce fléau schnibblique ?
Par bouzouk inconnu le 09/08/2955      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162980 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 311 214.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 113 330 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 986 909.8 struls

Les derniers articles du journal :

Travaux du DCBA : des ruines, un cas...
par bouzouk inconnu le 02/08/2955

Le DCBA a lancé une grande campagne afin de récolter l’argent nécessaire à l’agrandissement et à la rénovation de ses locaux. Asy a investi la ruelle dans le but de collecter des fonds, nous débarrassant ainsi, au moins momentanément, de la présence pestilentielle des clodos alcolos (de kah pierre, zig coups ou, comme on dit chez nous “Pierre qui roule vaut mieux que zig tu l’auras”). Je trouve tellement plus plaisant de donner mon argent pour aider à améliorer le patrimoine de notre belle Vlurxtrznbnaxl et à favoriser commerce et culture, plutôt que pour voir un de ces empaffés de MLBiste s’empresser de filer au luxezouk se payer kah bierro, zig si elles sont en promo. L’argent récolté servira à payer le salaire de l’équipe chargée des travaux.

En plus d’être, on n’en doute pas, grassement rémunérés, les ouvriers sont bichonnés puisque le maire, boubouch, a fait bloquer l’accès au luxezouk afin de leur réserver le stock et ainsi préserver leur bien-être et leur ardeur au travail. Espérons tout de même qu’ils n’abusent pas des bierros et qu’ils me laissent un peu de champo !

Si le financement occulte de ces travaux vous chagrine, ce n’est pourtant pas le mystère le plus troublant autour de cette rénovation. Et oui, que direz-vous alors quand vous apprendrez que l’équipe de nuit a fait une étrange découverte. Lorsque cette rumeur est parvenue à mes charmantes z’oreilles, je me suis rendue sur place, mini-robe fendue municipalement financée, sourire à kah gneegneegnee gneegneegnee struls et cheveux zovan. J’ai usé de tous mes charmes et de toutes mes ruses. J’ai tenté de les séduire, de les menacer, de les acheter… je leur ai promis l’argent, la gloire, de leur éviter une quête prématurée… Mais tout ce que j’ai appris, c’est qu’ils avaient déterré des ruines qui semblent mener à une énigme plus grande encore que celle de la reproduction des bouzouks.

Et si je n’ai toujours pas percé ce secret-là, je compte bien me rattraper avec ces mystérieuses ruines et, d’indice en indice, torturer mon neurone blond rafistolé et résoudre l’énigme qu’elles semblent vouloir poser.

Pour ça, j’ai tout prévu : cette nuit, je ressors ma tenue furtive (voir l'article 157 des archives de la Gazette), je retourne là-bas et j’éclaircis le mystère jusqu’à le rendre encore plus clair que ma blonde et éclatante chevelure. Et si des neurones plus performants que le mien veulent m’épauler dans mes z’investigations, ils seront plus que bienvenus !

   =>   2 commentaires

[Interview] Crole, personnalité préférée des Bouzouks
par bouzouk inconnu le 31/07/2955

Selon le Vlurxtrznbnaxl Survey réalisé par Kaicho, Crole est la Personnalité Préférée des Bouzouks, suivie de près par ouah. Votre journaliste préféré est allé à sa rencontre :

ouah : Je n'aurai que quelques questions, il faut dire que vous n'êtes pas non plus des plus intéressantes.

Crole : Dont j'attends la première...

ouah : Cette formule ne veut absolument rien dire...

Crole est gênée, elle force quelques ricanements et ne cesse de me proposer du café. M'idolâtre-t-elle ?

ouah : Qu'est ce que ça fait d'être la Personnalité Préférée des bouzouks ?

Crole : C'est à la fois agréable et gênant, savoir qu'on vous aime, qu'on vous apprécie et se demander ce qu'on a fait de particulier pour le mériter...

Mais nous savons très bien qu'elle a tout fait pour détrôner son prédécesseur... Ce n'est pas le sujet, revenons aux questions :

ouah : Vous attendiez vous à cette victoire ? Aviez vous planifié une stratégie pour devenir populaire en espérant voler ce titre à son somptueux prédécesseur ?

En entendant cette question, crole renverse du café sur ses notes...

Crole : Non, je ne m'y attendais pas, il y a tellement de bouzouks adorables et gentils (dont mon prédécésseur fait partie, nous sommes sûrement d'accord sur ce sujet...) et certainement plus populaires que je ne le suis...

La trouvant quelque peu égoïste, j'ai préféré vous priver de la fin de cet interminable monologue sur sa personne.

ouah : Ce n'est pas de moi dont il est question dans cet article... Troisième question : Pensez vous que la personne arrivée deuxième, precédemment première, soit contrariée ? Que lui diriez vous ? Que pensez vous de lui ?

Crole : Il aurait bien tort d'être contrarié, il reste la zigième personnalité préférée des habitants de la colline pourpre, c'est plutôt pas mal, non ? Ce que je pense de lui, pour finir, mon très cher ouah, c'est que c'est un formidable journaliste, un excellent cuisinier et mon présentateur TV préféré...

ouah : Merci, mais ce n'est pas de lui, je le répète, dont il est question dans cet article. Cessez d'écartez le sujet...

Crole : Veuillez m'excuser.

ouah : Êtes vous au courant de la rumeur selon laquelle Kaicho a parfois des manières frauduleuses de faire ses sondages ? Avez vous triché ? Combien l'avez vous payé pour le corrompre ?

Crole est restée silencieuse un moment, puis m'a murmuré quelque chose que je ne pourrai vous répéter. Passons à la cinquième et dernière question :

ouah : Vous sentez vous coupable de cette immonde tricherie ?

Crole : Je n'ai absolument rien à me reprocher !

Des paroles qui en disent long sur les sombres actions de notre unimusclijambiste.

   =>   8 commentaires

[Rumeur] Lorsqu'un Bouzouk naît, une étoile disparaît.
par bouzouk inconnu le 23/07/2955

Je m'en souviens comme si c'était hier. Un jeune et charmant bouzouk, tout juste sorti des choux oniriques desquels nous naissons tous, venait d'intégrer l'entreprise dans laquelle je travaillais alors. En bon exploité que je suis, j'ai gentiment suivi les ordres de ma patronne qui m'avait dit : Hé la bluxtre vide ! Occupe toi du nouveau au lieu de passer tes journées à regarder si ta trompe grossit à vue d’œil !" Je me suis alors approché de lui en m'attendant à rencontrer un bouzouk semblable à tous les autres. Je pensais qu'il me dirait avoir réussi le premier controuille de Miss Augine, avoir échoué lors du second, et se retrouver aujourd'hui lécheur de timbres en ayant pour objectif d'économiser des struls pour créer au plus tôt son entreprise.

Que Nenni !

Ce bouzouk là n'était pas comme tous les autres. Je n'ai pas eu le temps de lui dire que c'est moi qui avait écopé de la corvée de m'occuper de lui qu'il s'approcha de moi et m'adressa la parole.

"-Dessine-moi un pioupiouk, me dit-il le plus simplement du monde.
-Hein ? lui répondis-je avec un regard des plus interloqués.
-Dessine-moi un pioupiouk."
-Écoute petit, ici tu es sensé lécher des timbres, pas essayer de découvrir les talents cachés de tes collègues de travail.
-Oui. Mais moi ce que je veux c'est que tu me dessines un pioupiouk.

Le petit bougre ne comptait pas céder et je n'eus aucune autre solution que de lui dessiner rapidement un pioupiouk. Je dois préciser que ma patronne aurait pu me tenir responsable du manque de productivité du gamin et me baisser mon salaire !

Je tendis au petit le gribouillis que j'avais fait et il me répondit.
"-Il est super moche ton dessin. Ils sont tous moches comme ça les pioupiouks ?
-Oui, lui dis-je. Maintenant mets-toi au boulot avant que la patronne ne nous vire tous les deux."

J'eus gain de cause puisqu'il commença à lécher un timbre. Seulement voilà, à peine eut-il fini de lécher ce timbre il me dit :
"-Dessine-moi un grazouk.
Ho ! Par le Saint Schnibble ! Y'en a marre ! Tu vas lécher ces timbres illico presto sinon je te les colle sur la trompe !
-...
-...
-...
-...
-Dessine-moi un grazouk."

J'ai pris sa trompe d'une main, saisis sa nuque de l'autre et j'ai éclaté sa tête sur le bureau à plusieurs reprises. TU SAIS OU TU PEUX TE LE FOUTRE TON GRAZOUK ?!

Il y avait un peu de sang qui giclait un peu partout et pourtant il trouvait quand même moyen de parler entre chaque coup. "Mais .. SCLAK .. Je vou .. PAF .. lais .. BIM .. juste un .. PARGH .. dessin .. PAM .. moi ..PURF

Je vous assure que ça fait énormément de bien.


Je n'ai plus vu le jeune bouzouk pendant plusieurs jours. Et, une semaine plus tard, il revint me voir.

"-Salut.
J'étais en train de lire la gazette et je décidai de continuer sans lui prêter attention.
-Tu sais, d'habitude, je n'ai pas l'apparence d'un bouzouk.
-Ouais, ouais, c'est ça. Je tournai la page en essayant de pas l'écouter.
-Je voyage dans toute la galaxie pour rencontrer de nouveaux peuples.
-Ouais ! Carrément ! Bah déjà j'te ferai dire qu'on est tout seul sur cette colline !
-Peu importe que tu me crois ou non. Je te le dis c'est tout.
-Bah j'te crois pas !
-Je tenais à te dire que vous êtes le seul peuple que je connaisse qui a plus d'air que de neurone dans la cervelle.
-Bah toi t'es pas capable de lécher un timbre correctement alors je ferai pas le malin à ta place !
-Vous êtes le peuple le plus impatient, arrogant, prétentieux, imbu de lui-même, débile, râleur et je m'arrête parce que la liste est longue.
-Avec ta trompe et ta couleur, je crois bien que tu viens de t'insulter gamin.
-Vous êtes tellement horrible qu'à chaque fois que l'un d'entre vous naît et que votre peuple grandit, j'ai l'impression que ça efface une des merveilleuses civilisations que j'ai connu.
-Bah oui, bah c'est ça. Va jouer ailleurs.
-Lorsqu'un Bouzouk naît, une étoile disparaît. Si on te demande qui l'a dit, tu répondras "Le Petit Maire".
-"Le Petit Maire" ? Pourquoi "Petit" ? T'avais un joli qualificatif et tu l'as bousillé avec un adjectif tout pourri.
-Tu vois. C'est ce que je disais.

Sur ce, il est parti et je ne l'ai plus jamais revu. Certains collègues de travail m'ont affirmé l'avoir vu parler avec des animutants lors de son séjour en ville. D'autres encore affirment l'avoir vu s'envoler quand il a décidé de nous quitter.

Alors je ne sais pas si des membres du MLB fumaient du raki juste à côté de notre entreprise durant cette semaine. Je ne sais pas si nous avons tous subi les conséquences d'un accident chimique de l'Académie de Vlurxtrznbnaxl.

En revanche ce que je sais, c'est que si à chaque fois qu'un bouzouk naît, il y a un gamin imbuvable qui oublie une "merveilleuse civilisation"; bah on s'en fout parce qu'on est pas à sa place.



En plus, je regarde jamais les étoiles moi.








   =>   8 commentaires

Anciens articles : [Première  < 264 265 266 267 268 >  Dernière]