Bouzouks.net

Édition du 20/05/2965

Kah-Maté : Un divertissement honnête ?

Pendant deux semaines et trois jours, trois candidats de Kah-Maté, la nouvelle émission super intelligente diffusée sur TV Censure, ont survécu à la difficile île de Kah-Maté.

Ils ont du affronter le manque de nourriture, les épreuves concoctées par un Tortionnaire plus sadique que Catzoukette et s'affronter eux-même en créant des alliances et en se trahissant lors de Conseils aussi stressants pour les TVspectateurs que pour eux-même.

Le Club des Bonnes Mœurs, qui réussit là sa troisième émission en réalisant des pics d'audience chaque soir. Faut dire, la concurrence sur la TV à rayons gamme est faible. Seuls les matchs de Morhpbaul et les redifs' de Plouk sont visionnées.
Les garants de l'ordre moral vantent un jeu super-intelligent. Mais est-il vu ainsi par les TVspectateurs ?
Kaicho , Mlbiste, académicien et fan de la première heure de Kah-Maté a accepté de répondre à mes questions.
Il m'a reçu directement sur son canapé, avec ses kahuètes et en pleine émission.

Ella Poolett : Que ressentez vous quand vous regardez Kah-Maté ?

Kaicho : Kah-maté force des bouzouks à s'entraider et à travailler en équipe, même s'ils ne s'aimaient pas à Vlurxtrznbnaxl. Je trouve que c'est un bel exemple qui devrait nous inspirer.

Il étendit ses pieds sur la table basse et attrapa le sachet de kahuètes.

Ella Poolett : De belles valeurs ?  Et que pensez-vous de ces épreuves où les candidats, par ailleurs sans défense, se font attaquer par des hordes de pioupiouks sauvages ?

Kaicho : Je trouve que le Tortionnaire est vraiment sadique ! Mais c'est vrai que du coup cela pousse les candidats à être solidaires face à l'adversité.

Il déglutit en avalant la première kahuète qu'il venait de lancer vers sa bouche.

Ella Poolett : La production a décidé de censurer tous les passages où les candidats font popo. Regrettez vous ce choix ?

Kaicho : D'un point de vue moral, je trouve dommage que la production de TV Censure ait choisit de recourir à la censure pour cette émission. Mais on peut néanmoins comprendre ce choix d'un point de vue éthique. D'autant que ces passages là n’auraient pas apporté beaucoup à l'émission.

Il faillit s'étouffer après avoir avaler une pleine poignée de kahuètes.

Ella Poolett : La production n'a pas censuré tous les passages pour autant. On a vu Nabuee vomir de nombreuses fois et tous les candidats se faire uriner dessus. Vous avez aimez ces passages ?

Kaicho : Personnellement, non, je n'ai pas particulièrement aimé ces passages. On voit bien que la production n'est motivée que par le profit et cherche à faire toujours plus d'audience. C'est vrai qu'ils ont recours à des moyens parfois vraiment limites pour atteindre leurs objectifs. Je trouve en effet qu'ils vont parfois trop loin dans l'humiliation des candidats.


De son côté, le producteur de l'émission affirme que ces images sont anti-quêtelles. En effet, selon lui, la catharsis s'exerce pleinement. "Quand le peuple voit des bouzouks qui sont partis sur une île se faire attaquer par des hordes de pioupiouks sauvages, le peuple se dit qu'il ne veut pas aller sur une île, il se dit donc qu'il ne veut pas quitter Vlurxtrznbnaxl, il se dit donc qu'il ne veut pas partir en quête. CQFD."

Quand je lui ai demandé s'il n'avait pas peur que cela pousse les gens à rester chez eux et à se goinfrer de manière solitaire, il m'a répondu "Écoutez, par cette émission, certains bouzouks crient famine sur une île; et d'autres mangent plus que d'habitude. Au final, la même quantité de bouffe est mangée non ? Donc ça revient au même !

Que l'on adhère ou non à ses propos, TV Censure a décidé d'envoyer des Bluxtres par tonnes en réservant le sort de la finale aux TVspectateurs. En effet tout le monde peut voter pour départager les deux finalistes, Sangtriste et Nabuee.
Ceux qui ont loupé des épisodes pourraient être tenté de s'abstenir. C'est pourquoi la chaîne du Club consacre la journée de Vendredi à Nabuee, et celle de Samedi à Sangtriste.
Les candidates pourront diffuser leur propagande, en plus des Replays sélectionnés par le production et des commentaires exclusifs d'anciens candidats et de TVspectateurs passionnés.

Il suffit d'envoyer une missive à Loup-Karouk pour voter et celui-ci se fera une joie d'annoncer le verdict ce Dimanche à 21h.

Par Ella Poolett, posté le 22/08/2955
0 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 18/05/2965 étaient STO - DRU - POO. titan4 a donc remporté la cagnotte de 3 130 struls, soit 1 878 struls pour lui et 1 252 struls pour la mairie (40% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, temps radioactif avec des températures allant de -34°C à 38°C. Bref, temps tout à fait normal. Bonne journée à tous !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Washoe !

Le ZMZ, mal de ce siècle ?
Un regard sans concession sur le progrès et ses méfaits à travers une chronique douce-amère sur le ZMZ. Le reportage se base sur le postulat que le ZMZ rend omniprésent, jusqu'à se croire omnipotent, alors qu'on est juste omnichiant...
Par bouzouk inconnu le 19/08/2955      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 163106 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 310 755.7 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 139 773 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 988 791.3 struls

Les derniers articles du journal :

[Entreview] Asy puisque je te le dis !
par bouzouk inconnu le 15/08/2955

Asy a récemment été élu Maire de la Ville, en battant majestueusement le Gépéto Fuyuzora lors des dernières élections municipales.
Votre humble Big Brozouk est allé à la rencontre du prodige qui a su s'élever par la voie des urnes au rang de détournateur en chef des struls publics. Une promotion inattendue qui nous a laissé perplexe :


Gladstone : Monzouk le Maire, j'ai quelques questions à vous poser pour le Vlurxtrznbnaxl Times.

Asy : Vous voulez parler de ce torchon dont vous êtes le seul employé et qui ne se vend qu'à une lectrice dont les capacités mentales font l'objet d'un débat ?

Gladstone : Oui.

Asy : Je vous écoute.

Gladstone : Avant toute chose, qu'est-ce que ça fait d'être le grand patron... Etes-vous dominateur ?

Asy : Dominateur ? Bah... J'adore les fouets ! J'en ai toute une réserve ! Martine adore quand je... Euh... Je suppose que vous voulez parler du poste de Maire... C’est un réel plaisir de savoir que je peux aider le peuple de Vlurxtrznbnaxl et proposer des activités pour animer la ville, en touchant à l’économie et à notre culture !

Gladstone : En parlant de toucher Martine, comment justifiez-vous votre outrageuse et outrageante politique de dons struleonienne ?

Asy : La plupart de mes dons s'envolent vers des amis chers venant de différents horizons. J'ai moi-même et à plusieurs reprises reçu des dons dans le passé. Et je trouve ça normal d’offrir des struls à ses amis quand on en a les moyens. Les rares dons que j’ai fait n’ont pas été trop importants. Honnêtement, j'estime que le strul doit circuler ! J’adore utiliser ma machine à pépètes... Le compioutazar ! Et j'adore encore plus signer des chèques, l’odeur du strul, glisser des biftons entre les boobz de Martine et j’adore... Veuillez m'excuser, je m’égare encore. A quel nom le chèque ?

Gladstone : Hum... Gladstone... Mais revenons à nos pioupiouks ! On remarque comme la protubérance avant de Pincemi que votre politique favorise clairement la pénurie des shops actuellement orchestrée. Pensez-vous aux improductifs de notre société qui exigent de vous que vous leur facilitiez la tâche ?

Asy : Improductifs ! Tout est dit. La réponse est dans votre question, mon ami ! Pourquoi aiderais-je des bouzouks hagards qui ont délaissé le travail au profit du raki et de la vodkazouïoli ?
Pour ceux qui souhaitent évoluer, je suis actuellement en train de mettre en place un projet afin de leur permettre de développer leur organisation ou leur entreprise : Innovàvlurx ! Placement de pub, pas mal, hein ? Hé hé.
Et pour ceux que ça intéresse, la mairie propose des activités qui permettent de gagner pas mal de struls. Et hop, replacement de pub ! Hin hin.
Quant à la pénurie des shops, je n’y peux pas grand chose... C'est la conjoncture qui veut ça ! C'est la crise ! Et puis, z’avez qu’à arrêter de claquer vos struls au luxezouk ! Par exemple, investissez dans un Monsieur Schnibble du DCBA !

Gladstone : Et encore un placement de pub ! Vous êtes incorrigible, Monzouk le Maire. Mais vous êtes aussi un BuzinessZouk. Y a-t-il des BuzinessZouks que vous détestez ? Sky l'infâme nabot, par exemple ?

Asy : Étrangement, la concurrence entre BuzinessZouks ne me dérange pas. Ce serait plutôt le contraire ! Je suis beaucoup moins présent sur mon stand au marché noir que certains grands BuzinessZouks mais c’est toujours un plaisir de faire affaire avec quelqu’un ! Donc, j’apprécie à peu près tout le monde ! Sauf l’autre tête de bloubz ! Il se reconnaîtra !
Sky !? Namého ! C’est quelqu’un de bien ! Et il possède un Mégalo alors allez-y molo sur les mots doux. Lui et moi, on partage l’amour du commerce et j’aimerais bien qu’il partage autre chose... Sky, FILE-MOI TON MEGALO !

Gladstone : Point schnibblique : Quels sont les rapports que vous entretenez avec le trou du culte de la Secte du Schnibble ?

Asy : Ils ont plein de cailloux verts à vendre s’ils ont besoin d’fric ! ‘Pis quoi encore ?

Gladstone : Une fois élu, vous attendiez-vous à être élu ? Etiez-vous si confiant dans la triche électorale ? Certains doutent de l'efficatité de celle-ci. Qu'avez-vous à répondre à tous les sceptiques de la triche électorale ?

Asy : Après les premier et second tours, je suis resté humble et confiant. Fuyuzora a été un adversaire coriace. Mais j'ai bien évidemment été content de l'écraser !
Le triche, je ne connais pas ! Tout ce que je fais reste légal... Enfin, presque tout. Évitez de parler des soirées où tout le monde fini à pwal avec un raki dans une main et un slip dans l'autre...

A qui appartenait ce slip ?
Chers lecteurs, pour le savoir, achetez l'édition spéciale à 15 000 struls du Vlurxtrznbnaxl News !

   =>   7 commentaires

L'épidémie vert champo !
par bouzouk inconnu le 09/08/2955

En voyant le teint vert de Didou122, je me suis abstenu de tout commentaire imbibé de dégoût ou de surprise. Je l'ai approché gentiment pour lui faire la bise. Elle m'a demandé à manger mais je n'avais rien à lui donner. Ou du moins, en lui répondant cela, je ne pensais pas devenir son petit-déjeuner. Buffet garni ! Didou122 se sustenta de ma peau fripée par le temps et ma lutte contre le MLBisme. Nul doute qu'elle s'est régalée !

Partout, des Bouzouks verts. Des LimZouzines en feu. Des casquettes mises sur le côté ! L'apocalypse selon Fuyuzora.

monstre_todz.png



Je me suis donc rapproché d'un Bouzouk au teint citronné afin de lui parler à voix basse.

- T'as été mordu ?
- P'tet ben qu'oui... P'tet ben qu'non !
- C'est pas une réponse ça.
- Bah... Une léchouille... C'est une morsouille ?
- Tu as été léché avec les dents ou avec la languouille ?
- C't'à dire que j'ai senti des dents mais c'était mouillé.
- Okay.
- Sois tranquille... J'n'ai pas envie d'te bouffer.

A peine rassuré, je me suis éloigné de ce Bouzouk plus que suspect lorsque je me suis retrouvé face à face avec Kaicho. Ce scélérat avait un beau teint orangé. Heureusement, j'ai réussis à le plaquer au sol avant qu'il ne se ziclike dans son repère de fous dangereux amoureux du scientifouillage.
Comment se faisait-il que le scientifouille qui promettait la guérison à toute la ville n'était pas vraiment malade ?

- Ne me mords pas !
- Pourquoi tu n'es plus aussi vert qu'à la TV ?

En disant cela, je désignais le grand écran qui rediffusait son passage au JT dans lequel, il était aussi vert qu'un item 99.

- Du maquillage !?
- Euh...

Et avant que je ne m'en rende compte, le vil scientifouille dont j'avais découvert la supercherie avait sorti une aiguille pour me planter. Ce n'est que six heures plus tard que je me suis réveillé dans une ville anarchique, en proie à la destruction.

Pensant trouver de l'aide à la Mairie, j'aperçus boubouch qui prenait place dans le fauteuil de Maire grâce à un énième coup d'état improvisé et magistralement permis par les hautes autorités qui étaient de plus en plus enclines à laisser le souk s'installer pourvu qu'elles pouvaient toujours se goinfrer de kahuètes et consommer des pikouz. De véritable toxicos à l'image de mon rédacteur en chef Tweedy dont les pages sont plus remplies de pikouz que d'encre ! Bref, nous nous éloignons du sujet !

Revenons à nos pioupiouks. J'ai vu boubouch prendre place dans le fauteuil de Maire et signer des dons à des dizaines de privilégiés. J'ai voulu lui flanquer une taloche mais l'énergumène était trop bien protégé.

En sortant de la Mairie, j'ai vu des larbins struleones charger des camions entiers avec les struls de la Mairie. Cette désertion de la part de cette meute de couards aux cheveux huilés ne m'a pas impressionné.

voleur.png



Comme beaucoup, ce soir-là, j'ai erré. La panique qui faillit consumer la ville a manqué de me consumer avec elle.

Depuis, j'observe et j'attends. Mais nul doute que cette affaire cache une conspiration.

Une conspiration scientifouille !

   =>   8 commentaires

Travaux du DCBA : des ruines, un cas...
par bouzouk inconnu le 02/08/2955

Le DCBA a lancé une grande campagne afin de récolter l’argent nécessaire à l’agrandissement et à la rénovation de ses locaux. Asy a investi la ruelle dans le but de collecter des fonds, nous débarrassant ainsi, au moins momentanément, de la présence pestilentielle des clodos alcolos (de kah pierre, zig coups ou, comme on dit chez nous “Pierre qui roule vaut mieux que zig tu l’auras”). Je trouve tellement plus plaisant de donner mon argent pour aider à améliorer le patrimoine de notre belle Vlurxtrznbnaxl et à favoriser commerce et culture, plutôt que pour voir un de ces empaffés de MLBiste s’empresser de filer au luxezouk se payer kah bierro, zig si elles sont en promo. L’argent récolté servira à payer le salaire de l’équipe chargée des travaux.

En plus d’être, on n’en doute pas, grassement rémunérés, les ouvriers sont bichonnés puisque le maire, boubouch, a fait bloquer l’accès au luxezouk afin de leur réserver le stock et ainsi préserver leur bien-être et leur ardeur au travail. Espérons tout de même qu’ils n’abusent pas des bierros et qu’ils me laissent un peu de champo !

Si le financement occulte de ces travaux vous chagrine, ce n’est pourtant pas le mystère le plus troublant autour de cette rénovation. Et oui, que direz-vous alors quand vous apprendrez que l’équipe de nuit a fait une étrange découverte. Lorsque cette rumeur est parvenue à mes charmantes z’oreilles, je me suis rendue sur place, mini-robe fendue municipalement financée, sourire à kah gneegneegnee gneegneegnee struls et cheveux zovan. J’ai usé de tous mes charmes et de toutes mes ruses. J’ai tenté de les séduire, de les menacer, de les acheter… je leur ai promis l’argent, la gloire, de leur éviter une quête prématurée… Mais tout ce que j’ai appris, c’est qu’ils avaient déterré des ruines qui semblent mener à une énigme plus grande encore que celle de la reproduction des bouzouks.

Et si je n’ai toujours pas percé ce secret-là, je compte bien me rattraper avec ces mystérieuses ruines et, d’indice en indice, torturer mon neurone blond rafistolé et résoudre l’énigme qu’elles semblent vouloir poser.

Pour ça, j’ai tout prévu : cette nuit, je ressors ma tenue furtive (voir l'article 157 des archives de la Gazette), je retourne là-bas et j’éclaircis le mystère jusqu’à le rendre encore plus clair que ma blonde et éclatante chevelure. Et si des neurones plus performants que le mien veulent m’épauler dans mes z’investigations, ils seront plus que bienvenus !

   =>   2 commentaires

Anciens articles : [Première  < 262 263 264 265 266 >  Dernière]