Bouzouks.net

Édition du 28/11/2963

Pénurie ? Quel ennui...

Voilà quelques temps déjà que le risque de pénurie totale en magasin est de plus en plus élevé. Et là où certains la craignent d'autres l'attendent avec impatience. Aucun magasin n'est épargné (à commencer par l'indispenzouk).
Les zouks n'ont plus que deux choix : acheter au marché noir ou faire des réserves. Or chaque solution a des avantages et des inconvénients.

Pour les personnes prévoyantes et/ou craintives, faire des réserves peut-être une bonne idée. Mais apparaît alors un problème.
La péremption. Le fait est que chaque produit a une durée de vie limité. Il existe bien entendu des moyens pour y remédier ou même l'arrêter.
Mais que faire s'il y a une pénurie de freegidehr ? La mairie achète en priorité des schnibbles et des bibles. C'est ainsi qu'au dernier achat de la mairie, le boostzouk contenait près de 900 bibles et plus d'une centaine de schnibbles mais, aucun freegidehr ou baril de beurk (malgré les 200 000 struls en caisse).
Tandis qu'au marché noir dû à la forte demande, il faut être prêt à dépenser 300 struls (ce que peu sont prêts à faire) pour obtenir un freegidehr.

Si on n'a pas les moyens (ou l'envie) de s'offrir un freegidehr au prix actuel, reste alors la deuxième solution : vivre au jour le jour.
Acheter au marché noir est risqué. Mais heureusement pour les clients (et malheureusement pour certains vendeurs), la concurrence est telle que les prix sont en chutes libres créant ainsi de bonnes affaires pour ceux qui n'ont pas envie de se lever tôt.
On peut prendre comme exemple la tarte vendue à 4 struls au marché noir, la bouteille de champagne vendu à 21 struls ou même du mercurochroute vendu à 2 struls.

Avec des produits de nécessité parfois vendus à 50 % de leurs prix d'origine, on ne peut pas vraiment parler de pénurie pour le moment.
Mais malheureusement, avec la crainte de la pénurie, le vidage des magasins ne semble que s'accélérer.

Par bouzouk inconnu, posté le 11/08/2954
14 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 24/11/2963 étaient BLAZ - ZIG - KAH. Sky a donc remporté la cagnotte de 8 530 struls, soit 2 645 struls pour lui et 5 885 struls pour la mairie (69% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Un Parrain dans la ville:

Gloire à Don Sky Struleone qui succède au regrettable Zouklove !

Gloire à la Famille Struleone Renaissante !!!

La météo
Aujourd'hui, temps couvert avec de fortes pluies radioatives avec des températures allant de -25°C à 131°C. Ca va déprimer aujourd'hui !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Super_Bulle !

La chronique du petit culturé : Episode IIIII

Par bouzouk inconnu le 07/08/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 132683 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 187 949 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2301.10

seba2007 est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 237 998 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 853 541.3 struls

Les derniers articles du journal :

Silence... moteur... ça tourne... Action !
par bouzouk inconnu le 06/08/2954

Aimez-vous le cinochma' ? Voilà une simple question.
Mais étant trop flemmard et radin pour tous vous envoyer une centaine de missives, je ne ferai pas de sondage et assumerai donc que la réponse est "oui" pour la majorité d'entre vous.

Étant particulièrement féru de cinochma (également appelé le Ziggnee-nième art juste après la broderie et la sculture d'êxcrément de Kramouth), c'est au sujet du studio de Lady_Mojo que j'ai décidé d'écrire.

Qui n'aime pas regarder un bon film dans son canapouille, flopeur et cola en main ?

Malheureusement n'ayant que peu de talent en tant que scénariste, acteur, imagiste et tout autre talent nécessaire à la production d'un film, j'ai décidé d'essayer d'au moins en faire l'éloge auprès de ceux qui lisent cet article.

Calepin en main je me dirige donc vers le studio qui se trouve aux bordures de la colline où Lady_Mojo a accepté de répondre à quelques questions.

A : Ma première question qui me turlupine depuis un moment déjà, pourquoi Soleil Pourpre ? Les retombées radioactives vous donnerait-elle des hallucinations ? Ou serait-ce le raki ? Après tout tout le mode sait que le soleil est rouge.
LM : Le pourpre est la couleur du soleil lorsqu'il s'en va disparaitre dans la jungle hostile. À ce moment fatidique et éphémère où les derniers rayons du jour se confondent avec les éclats de notre colline. C'est donc la réalité de notre bouzoukitude en prise avec les limites de l'imaginaire sauvage du cinochma. Cette mince pellicule d'émerveillement face à l'image qui nous amène dans un rêve éveillé. Vlurxtr après tout est un peu le pays du soleil couchant. Et s'il est vrai que le soleil peut-être rouge, il lui arrive aussi d'être vert parfois.

A : Pourquoi le cinochma' ? Après tout celui de la ville semble bien désert ces temps-ci.
LM : Si le Cinochma est désert aujourd'hui, c'est avant tout parce qu'on n'y diffuse que de vieilles redifs. Seules quelques personnalités de l'élite intellectuelle s'y rendent. J'espère pouvoir diffuser ce noble art et intéresser un plus grand monde en créant de nouvelles œuvres.

A : Vous avez traité le sujet de Diego. Pourquoi ?
LM : Diego est un personnage fascinant, qui est à la fois ce que les Struleone ont pu faire de meilleur et un emblème de la révolution. Il fut l'aspiration profonde de tout bouzouk, à la fois maire tyrannique et esprit insoumis. C'est, je crois, le zouk qui incarne le mieux le paradoxe de notre nature à tous.

A : Il y aura-t-il d'autres films présentés ? Si oui par qui ?
LM : Il y aurait dû y avoir un autre film, mais suite à un différend artistique, le scénariste qui s'occupait de ce projet à cesser toute collaboration.

A : Qu'en est-il du sujet qui a été choisi par l'autre scénariste ?
LM : Comme le montre l'extrait dévoilé sur le tobozon, ce film devait relater la manière dont une jeune sectaire est allée négocier chez les Struleone pour récupérer le pyromane Dyns .

A : Votre studio fermera-t-il ses portes après la fête de la Bouzoukitude?
LM : Le studio a vocation à continuer, nous sommes d'ailleurs en train d'étudier une offre du Baz-art pour une éventuelle collaboration. J'ose espérer que cette aventure durera le plus longtemps possible.

Entre la fête de la Bouzoukitude, les Olympiades et le cinochma', le MLB reprend du poil de la bête.

   =>   4 commentaires

Le mois d'Août est "In" !
par bouzouk inconnu le 02/08/2954

fete.png



Le Mois d'Août approche, les rues sont bondées. On s'active à droite à gauche afin de mettre une dernière couche de peinture aux différents stands qui composeront le complexe éphémère de la "Fête de la Bouzoukitude".
C'est en Leader charismatique que Camilo donne les dernières instructions aux bénévoles présents pour l'occasion.

Camilo , un Bouzouk d'ordinaire peu habitué aux feux des projecteurs est le créateur de ce projet d'envergure qui va animer le début du prochain mandat.
La Gazette a souhaité en savoir un peu plus sur ce Bouzouk et ses motivations.


O: Tout d'abord, Camilo , peux tu nous dire comment t'es venu l'idée d'une fête rassemblant tous les bouzouks de la Colline Pourpre?
C: J'veux juste dire que se faire interviewer, même quand c'est par un ami, ça fait flipper...
Ensuite, j'avais juste envie de faire un peu la fête, sur cette colline, entre deux maires sournois et calculateurs. Zorba était pas là, je croise plus trop caCtus et vu que je suis à la Binouze, je vois même plus les autres ouvriers des coop'. Alors il fallait que j'organise un truc. Je me suis dit que faire une fête au nom du MLB, ce serait bien. Puis, quand on fait la fête, faut inviter les zouks.
Après, j'ai vraiment pensé que ça pourrait faire du bien au MLB de nous faire connaître autrement que par les discours politiques. On nous traite de fumeurs de raki au cerveau vide, eh bien, je voulais leur montrer qu'on peut aussi se bouger. J'en avais marre des rumeurs qui disent qu'on vit en autarcie sans jamais rien faire de concret pour le peuple, pour les bouzouks en général, puisque ce sont eux qu'on défend.


O: Des rumeurs circulent et disent que cet évènement est organisé pour montrer un autre visage du MLB - plus convivial et ouvert - Peux tu confirmer?
C: Mais tout à fait ! Je discutais avec Jeoff et Pincemi , qui me reprochaient ouvertement ce que j'ai cité au dessus. Je leur disais bien sûr que ce n'était pas vrai du tout, que nous voulions œuvrer pour tout le peuple bouzouk. Quand ils m'ont dit que cela ne se voyait pas, je n'ai pas hésité une seconde, je me suis dit qu'il serait temps que nous nous présentions à tous les bouzouks et que notre bonne humeur s'étende depuis nos caves à toute la colline, au moins le temps de quelques jours.

O: Depuis combien de temps prépares tu ce projet?
C: Eh bien, je ne sais plus tant qu'il me semble que mes journées sont interminables ! J'ai passé des heures entières dans le skwatt, sans même boire de bierro pour préparer cet événement.
Alors sans les bouteilles vides pour compter les jours, je ne peux pas être sûr. Je dirais, pas loin de 2 semaines, que je reste enfermé.
La dernière semaine, je suis un peu ressorti, car je n'en pouvais plus, mais ça ne m'a pas empêché de continuer à travailler sur l'événement. Je veux absolument que ce soit bien réussi, car il ne s'agit pas de moi, mais de la réputation de tout le MLB.


O: Les bénévoles furent ils nombreux à encourager le projet MLBiste?
C: Bien sûr ! J'ai envoyé des missives à beaucoup de zouks dès que le projet a été approuvé par les kamarades. Autant dire que je n'ai reçu aucune réponse négative. La seule réserve qui a été émise l'a été par des zouks qui travaillaient trop sur leurs projets pour être présents (des scientouilles, comme toujours).
Pour n'en citer que quelques uns, Kaicho m'a largement aidé sur l'affiche. Ouah s'est proposé pour les Olympiades avec toi, Obey . Bonnbouille cultive son meilleur raki pour nous. Pincemi a publiquement approuvé notre initiative... Et bien sûr, tous les Kamarades se plient en quatre pour m'aider dans le projet, ce pourquoi je voudrais les remercier.


O: Une dernière question... Qu'attends tu d'un tel évènement?
C: De m'amuser. Et surtout, que tous les zouks de la colline puissent s'amuser.
Bien sûr, j'espère beaucoup réussir à faire disparaître la fausse image qu'ils ont du MLB. Nous ne vivons pas en autarcie, nous voulons vraiment travailler pour le peuple bouzouk et nous ne faisons pas que boire de la bierro et fumer du raki ! Nous aimons aussi la gnoulze ! Non, je plaisante, ce que je veux dire, c'est que nous sommes plus que capables d'organiser un projet pour toute une ville, alors il faut nous faire confiance aussi quand il s'agit de nos vies, quand nous parlons de politique. Nous sommes aussi compétents, nous ne comptons pas notre temps et on peut compter sur nous, nous ne trahissons pas le peuple.



Pour terminer, j'aimerais tout simplement vous inviter à participer à ce bel évènement culturel. Pour les plus compétitifs, n'oubliez pas que de nombreux lots seront distribués au cours de cet évènement qui durera 4 jours. (du 1er au 4 Août). Pour les curieux, je vous encourage tout simplement à venir partager un bon moment ensemble pour une fête qui se veut un rassemblement des Bouzouks de toute la Colline Pourpre.

   =>   0 commentaire

Alerte rouge : Un nouveau virus sévit à Vlurxtrznbnaxl
par bouzouk inconnu le 30/07/2954

Depuis quelque jours, un nouveau mal semble s'emparer de la ville. En effet, certains de nos concitoyens commencent à être pris de convulsion, ce qui les poussent par exemple à commettre d'irréparables fautes d'aurtograf sur leurs courriers administratifs et de mouvements labiaux incontrôlables qui rendent leurs propos inaudible aux autres bouzouks (et qui leur fait craindre une menace extraterrestre). Souvent prits de bégaiements et autres hallucinations, ces bouzouks touchés par le mal n'avaient jamais été vu auparavant selon nos services secrets. Il apparaît donc évident que les principaux porteur du virus résidaient jusqu'à alors dans des campements situés en périphérie de Vlurxtrznbnaxl

Après une étude approfondie de ma part (qui dépasse bien de loin tout ce que pourriez imaginer), ce mal se nommerait la Kikoule et serait entré la cité à causes des tiercés initiés par Ouah .
En effet, depuis que ce dernier à été nommé organisateur de jeu de la ville, il a pris l'habitude d'inviter les habitants des contrées avoisinantes pour élire le patronyme le plus noble et distingué. Il faut bien évidemment pour cela ouvrir les portes de la ville, ce dont je doute qu'il se soit chargé tout seul, pauvre grazouk, avec le peu de force qu'il a dans la trompe.
Cette festivité, qui nous a tous réjouit en premier lieu, a en réalité fait rentrer de nombreuses bactéries dans les rues déjà infestées de Vlurxtrznbnaxl, la plus résistante d'entre elle étant bien évidemment la kikoule.
Il s'agit certainement d'un beau tour de force de Ouah pour déstabiliser les honnêtes citoyens et les empêcher de se pencher plus en profondeur sur le mandat de son, ou devrais-je dire ses employeurs : Redskins et boubouch.
Cette gangrène qui ronge peu à peu notre communauté, n'aurait pour l'instant pas d'antidote. Bouzouks, faites gaffes à vos trompes !

Un des malade, que l'équipe de rédaction (j'entend, Pincemi et moi même) a approché avec la plus grande délicatesse et le plus grand soin (attraper la Kikoule nous aurait gravement handicapé dans notre métier de journaliste) semble confirmer notre hypothèse et nous a beaucoup parlé de cette grande machination qui l'aurait piégé lui, et son employeur Jordizouks. Nous ne sommes pas totalement sûr de ce que nous avançons, les principaux symptomes qui l'atteignent ayant quelque peu brouillé ses paroles.
taftaf se repose actuellement à l'asile. On lui dispense des soins méthodiques et intensisf dans l'espoir qu'il se rétablisse.

Jordizouks et taftaf ont-ils été les premiers malades a avoir été transférés à Vlurxtrznbnaxl dans l'objectif de semer la terreur et le chaos ?
D'ou vient la kikoule et est-ce ouah qui en est l'inventeur ?
Pourra t-on un jour soigner ceux qui ont été touché ?!


En attendant, ne connaissant totalement les pouvoirs de contagion de la kikoule, je vous déconseille de sortir de chez vous.

   =>   12 commentaires

Anciens articles : [Première  < 382 383 384 385 386 >  Dernière]