Bouzouks.net

Édition du 28/03/2965

Les riches tremblent devant le MLB.

Il est incroyable de voir comment les riches et les puissants tremblent face aux initiatives du MLB. Le MLB est là pour combattre toutes les racines de l'exploitation et les arracher une à une afin que sur notre belle terre qu'est la Colline Pourpre cesse de pousser la mauvaise herbe de l'esclavage et de la corruption.

Non sans joie nous constatons que notre combat à ses effets. Car aujourd'hui, sur la Terrasse des Nobles il est bon de constater que le champozouk est amer et les cigares bien trop acre pour des riches qui se regardent les uns les autres en se demandant: "Je vais plus pouvoir exploiter les bouzouks! Le MLB va prendre tous nos struls pour les donner à la populace! Que faire? Que faire?"

Au MLB, nous sommes fiers de voir que, suite à l'expérience réussie des A.T.E.L.I.E.R.S., les Coopératives Autogérées se multiplient. Les patrons, eux, se sentent menacés par ce mode de production alternatif où chaque ouvrier contrôle son outil de travail. Et pour cela, dans leur attitude réactionnaire et rétrograde nous attaque sur tous les fronts, car ils savent qu'à chaque fois qu'une coopérative s'ouvre, c'est un un peu de leur pouvoir qui leur échappe.


Ensuite, il curieux de voir que les puissants font courir des rumeurs de tricherie au grand concours de Vlurxtrznbnaxl que j'ai remporté. Ces rumeurs, ne sont dû qu'à la jalousie de certain qui n'accepte pas qu'un prolo, un mendiant, un chômeur peut se montrer bien plus intelligent que toute une horde d'exploiteurs.

Alors que l'on chasse les bouzouks de l'école en leur disant: "va te faire exploiter!", j'ai prit le temps en étant au chômage de me cultiver et de mieux connaitre le monde qui m'entoure. Et je n'aurai de cesse de dire aux bouzouks de compléter leur instruction par l'école de la rue, qui nous apprend bien plus de chose que le dur labeur au sein des exploitations capitalo-industrielles.

Mais cela, les riches ne peuvent le comprendre. Car pour eux, un bouzouk sortant de l'école c'est un bouzouk de plus que l'on peut opprimer et exploiter afin d'accroître son porte-strul.

Par ce concours, j'ai remporté les locaux d'une entreprise où j'ai décidé de monter une coopérative autogérée, dans laquelle je fais les mêmes taches que mes camarades et dans laquelle je ne suis pas patron, car nous le sommes tous. Mais cela encore sur la Terrasse des Nobles on ne le comprend pas.


On m'accuse d'exploiter, mais regardez autour de vous camarades bouzouks et bouzoukettes, qui dans le silence exploitent des centaines d'employés et ce en dehors de toute couverture des médias probablement déjà acquis à la cause des riches, des puissants, de la Terrasse des Nobles.


Camarades, en qui avez vous foi? Le patron qui tremble comme une feuille morte sur la Terrasse des Nobles? Ou le MLB qui lutte sans cesse pour augmenter la liberté des bouzouks. Le MLB qui lutte contre l'exploitation. Le MLB qui a le rêve de bâtir une société juste et égalitaire par le message de la Révolution?

Il est temps au Peuple de prendre conscience de sa force, et de se lever comme un seul bouzouk pour détruire le mensonge et la corruption du patronat, des riches et des puissants.

Face au mensonge du patronat, faites le choix de la vérité avec le MLB.

Par bouzouk inconnu, posté le 12/03/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 12/02/2965 étaient GLAP - KAH - GOZ. thezar a donc remporté la cagnotte de 24 210 struls, soit 19 368 struls pour lui et 4 842 struls pour la mairie (20% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, grosse vague de chaleur avec des températures allant de -34°C à 135°C. Pensez à vous habiller chaudement.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à gera1642 !

Zorba : Nouveau prince de l'excrément ?

Par bouzouk inconnu le 11/03/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 161158 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 305 942.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 059 175 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 974 759.8 struls

Les derniers articles du journal :

Mairie : 24 candidats. Qui dit mieux?
par bouzouk inconnu le 09/03/2954

Le débat politique et carnavalesque qui s'organise autour de la Mairie a toujours su convaincre le peuple de Vlurx' qui s'apparente l'espace d'un temps à une foule excitée vantant les mérites de son champion. Cependant, avec l'ouverture des frontières permise par un J.F Sébastien brillant actuellement par son absence, les prétendants au trône sont nombreux et défendent plus ou moins bien leur programme.

Et toi, le Zloteur fraîchement arrivé dans notre belle cité, pour qui vas tu voter?
Pour les nouveaux arrivants, la question ne se pose pas. Il ne voteront pas, et devront pour la plupart observer silencieusement les plus anciens agir à leur place. Nul doute que ceux ci arriveront à discerner le vrai du faux dans les pavés que nous proposent les quelques candidats ayant pris la peine de se déplacer jusqu'à la place publique.
Cependant, la liste des candidats est longue, et nombreux sont les électeurs ne sachant plus où donner de la tête, tant les programmes se ressemblent.

Entre les pseudo Révolutionnaires, les défenseurs de l'austérité, les incapables et les muets, il est vrai qu'il est préférable de se concentrer avant de déposer le p'tit papier dans l'urne.
Nous aurions pu demander l'avis du Censeur myrddin mais celui ci étant lui même en campagne, nous supposons qu'il aurait défendu son propre programme, "le grenaud".
Cependant, à mi chemin dans ce premier tour, le quatuor de tête nous est familier, ce qui nous fait dire que les cadors de la Colline sont toujours présents et ne comptent pas laisser à n'importe quelle trompe huilée la chance de porter l'écharpe.

Afin de clore ce sujet en vous laissant vous, votre trompe et vos pagaies dans cette tourbière qu'est la campagne électorale, il faut néanmoins souligner un fait divers plus qu'ubuesque: Un bouzouk illuminé du nom de vollodia, tel un troubadour des temps moderne, nous a réjoui de ses pronostics quelques peu farfelus durant ce premier tour. On nous signale cependant qu'en misant sur le Bol 2, ce brave homme à perdu toute sa fortune...
Vrai ou faux, nous saurons bien assez vite si le pseudo Devin avait vu juste!

[Interview] - Don Struleone
par bouzouk inconnu le 07/03/2954

Bonjour à vous, lecteurs de la gazette. Vous avez tous vu comme moi la personnalité montante du chef de la plus grande famille de Vlurxtrznbnaxl, le Don Struleone, mais qu'est ce qui lui donne tant de pouvoir ? Les gros bras qui l'entourent continuellement, me direz-vous. Et bien pour vous, je me suis "invité" dans la villa du Don. Après la troisième fouille corporelle de GrotoniouK j'ai enfin pus me retrouver face à ce chef très charismatique qu'est le Don Struleone.

L : " Tout d'abord, vous vivez ici dans une très belle villa, qui je trouve est assez bien gardé avec un système de sécurité à en faire pleurer le plus grand des voleurs, et tous ces gardes du corps qui vous entourent...
Avez-vous des craintes quelconques, pour en venir à tant vous protéger ? "

Don : " C'est une nécessité, je n'ai confiance qu'en mes associés les plus proches et ma Famille. La villa regorge d'éléments qui ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains... J'ai un buZiness à pérenniser et il n'est pas question que de vulgaires voleurs tentent de s'emparer de certains de mes secrets les plus chers. "

L : " Hmm par secrets, parleriez-vous des rumeurs qui se font entendre sur la main mise que vous auriez sur le marché noir? Est ce en rapport avec la Gnoulze que vous vendez au prix fort ? "

Don : " Comme vous le dites si bien, ce n'est qu'une rumeur. Je dois avouer que de temps à autre je me promène dans le marché noir, toujours très bien entouré, mais c'est seulement pour papoter avec quelques amis. La Gnou...lze ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler, passons. "

L : " Très bien. Vous venez aussi de créer votre propre société qui fabrique un millésime d'une grande qualité, mais certains des plus grands œnologues s'attardent à dire que votre champagne a un petit arrière goût de Gnoulze. Auriez-vous une explication à cela ? "

Don : " J'ai eu l'opportunité de racheter cette vieille villa que j'ai remise à neuve, les bouteilles étaient là depuis un bon millénaire, il est probable que certaines ont pu légèrement tourner... Je ne vois pas ce que la Gnoulze ferait là dedans, je n'en... Hum... Produis pas. "

M : " Enfin vous annoncez devant tout le monde que vos employés doivent trimer et mériter leur salaire, n'avez vous pas peur d'une attaque venant du MLB, qui aurait pour but de dénoncer voir d'essayer de fermer vôtre entreprise ? "

Don : " Vous plaisantez ? Vous croyez véritablement que ces crapouilles pseudo-révolutionnaires vont pouvoir mettre la pression sur une des familles les plus influentes de Vlurxtrznbnaxl ?! Qu'ils essayent pour voir, j'ai quelques Lieutenants qui se feraient un plaisir de leur apprendre ce qu'est le véritable sens du mot 'exploiter' ! "

Voyant le pincement de trompe que le Don Struleone, faisait et le sourire de GrotoniouK gardant la main dans sa poche, j'ai compris qu'il était temps pour moi de partir.
Ces réponses peu détaillées, ainsi que la gêne du Don que j'ai pu apercevoir lors de la discussion sur la Gnoulze nous laisse tout de même penser que quelque-chose se trame dans cette villa.
La Gazette remercie néanmoins la famille Struleone pour cette interview.

Mais pourquoi donc tout ce rafus?
par bouzouk inconnu le 04/03/2954

"Mais kézako donc encore tout ce bruit à l'entrée de la ville" s’étonne J.F Sébastien en regardant par la fenêtre de la mairie. Mais qui sont donc tous ces fous qui arrivent en masse en ce jour de mars 2954?
"Hein quoi? Une inauguration de la ville? Mais je n'ai rien demandé moi, qui est le responsable de toute cette mascarade?"

En effet un nombre incalculable de bouzouks, pour la plupart étudiants sans diplômes sont arrivés à Vlurxtrznbnaxl dans l’espoir d'une vie meilleure.
"Nous avons aperçu des nuances de couleurs sur la colline pourpre alors nous sommes venus voir ce qui se passait par ici" s'exclame un pochtron dans la ruelle des mendiants. À peine arrivé et déjà là à siffler des bierrouïoli au bar des pochtrons. Serait-il un ancien habitant de la ville? Nous n'en saurons pas plus pour l'instant.

Il y a de l'agitation dans l'air on dirait, les MLBistes s'affairent déjà à coller des affiches partout, les censeurs crient déjà au scandale et des entreprises fleurissent en nombre. C'est une bataille sans merci que se livrent les patrons à coup de struls et de pots de vin pour appâter ces jeunes ivrognes assoiffés de struls et de pouvoir. Don Struleone grand fabricant de champagne nous a fait part de ses premières constatations, "Des fainéants je vous dis! Ça papote plus qu'ils ne travaillent".

Pas sûr que ces entreprises survivront longtemps avec tant de bouzouks indignent...

J.F Sébastien a quand à lui déclaré "Je ne ferais aucune déclaration." Voilà qui est dit.

Anciens articles : [Première  < 468 469 470 471 472 >  Dernière]