Bouzouks.net

Édition du 31/07/2962

Charité ne rime pas avec Pauvreté

Avant hier soir, non loin de la Terrasse des Nobles, la déception à dû être grande chez "Arnouk, le Roi du Grazouk". Le célèbre restaurant, haut lieu du gotha bouzouk, fut en effet réservé par le candidat malheureux de ces élections Nuko, afin d'y célébrer sa victoire en bonne compagnie.


"La mairie s'est jouée à une trompe!"

Las. Peu ont dû apprécier le schnipagne, les toasts de schnaplure, ou encore la spécialité de la maison: le Grazouk farci à la glande de grenaud (68987.32 struls le plat, payable en 110 fois, selon les disponibilités du stock). Sans oublier les bibles en vente pour les Restos de la Trompe.

Et le premier pour qui toutes ces mets ont semblé amères n'était autre que Nuko, qui pouvait légitimement se demander l'utilité de toute ces dépenses en voyant qu'une seule voix fut décisive pour déclarer Kregan maire.

Mais son air détaché, semblait révéler que Nuko, a encore bien d'autres ressources...


Les Riches sortent du Bois

Au MLB, nous nous sommes interrogés sur l'étendue de sa fortune personnelle. Et c'est non sans conviction que nous avons pu arracher au Percepteur la liste des plus riches bouzouks de la Colline Pourpre.

Qu'elle n'a pas été notre surprise de voir Nuko caracoler en tête avec une fortune totale estimée à 2867 struls. Loin de Ganko, le bouzouk soi-disant le plus riche avec une fortune de 1505 struls, ou encore de l'inséparable tandem de la CDS, TodZ et rachi, qui cumulent près de 2026 struls. Quand à celle de notre nouveau maire, Kregan, elle s'élève à 904 struls, que certains jugeront ridicule comparée au volume de stock de Nuko. Ne doutons pas, néanmoins des efforts que Kregan va produire pour l'augmenter sur le dos du peuple


Quand il s'agit d’argent, tout le monde est de la même religion.

Ce qui est certain, c'est que dorénavant les riches ne peuvent plus se cacher de l’œil vigilant du MLB. Et que nous pouvons constater que ceux-ci dominent les élections, alors qu'ils s'affirment comme proches et bienveillants envers le peuple.

La Terrasse des Nobles est un monde clos, où se joue le concours de celui qui possède le plus de struls entre personne de bonne compagnie.

C'est parce que nous pensons que les employés ne doivent plus être les jouets des riches, qu'au MLB nous poursuivons chaque jour notre lutte pour la Libération du Peuple.

Par bouzouk inconnu, posté le 25/01/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 25/07/2962 étaient KAH - BNZ - DRU. Volezouk et Hakito ont donc remporté la cagnotte de 55 650 struls, soit 8 347.5 struls chacun et 38 955 struls pour la mairie (70% d'impôts). Félicitations à eux :)

Pub clan
Une expérience folle ? Une étude loufoque ? Envie d’un café froid ? L’académie des Savant Fous n’attends que toi !

Offre à la colline ton savoir florissant, et devient l’un des plus éminents scientifouilles qu’elle n’est jamais connue !

Quels que soit ton domaine d’expertise : tu trouveras ta place ! Tu ne sais pas quoi faire de ta vie ? Viens t’asseoir sur nos bancs pour continuer à développer ta non-activités.

La météo
Aujourd'hui, neige radioactive avec des températures allant de -14°C à 77°C. MétéoBouz vous recommande de faire vérifier vos skis par des professionnels.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Franlink !

La corruption finit toujours par vous rattraper

Par bouzouk inconnu le 23/01/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Peaudzouk qui est le doyen de la ville avec 116020 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 068 056 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 347.80

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2296.50

Nicoulas est le plus gros enstrulé de la ville, avec 68 102 002 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 707 059.7 struls

Les derniers articles du journal :

L'ascencion de la réussite.
par Leela le 20/01/2954

L'économie repart doucement et le classement des entreprises reste dominé par un seul et unique chef d'entreprise : Diego.

Après une carrière politique menée avec brio et le choix d'une retraite bien mérité, Diego s'était concentré à garder le monopole sur le secteur de la bièro dans notre belle cité laissant d'autres protagonistes faire vivre les débats existentiels de notre centre administratif.

Un salarié anonyme estime que cette absence lui a été bénéfique « Diego était plus présent pour nous et je dois avouer que j'aime assez être chouchouté par mon boss ! » Un autre pense que l'absence de Diego lui a nuit : « C'est un bouzouk charismatique, mais le côté papy retraité n'amuse personne. »

Qu'il se rassure, la moustache impeccablement lisse et brillante, Diego a de nouveau repris position dans la vie politique de Vlurx. Il revient sur le devant de la scène, bien décidé à soutenir officiellement un candidat aux élections locales. Un choix qui lui appartient totalement .

La Binouze du Plouc reste l'étoile montante du luxe zouk avec une production gigantesque d'élixir de bien-être, l'entreprise qu'il gère est « LE » leader du marché : ce qui lui permet à ce jour de brasser struls et salariés empêchant l'évolution des faibles entreprises. La loi du plus fort à parler et rappelle aux idéalistes que n'importe qui ne peut pas s'imposer et perdurer dans le milieu des affaires. La Binouze du Plouc peut s'affirmer victorieuse face à la crise grâce à la poigne de son grand manitou.

Une chose est claire, son dirigeant n'a définitivement pas fini de faire parler de lui. Présent sur tous les fronts, il compte bien conserver et faire évoluer sa cote de popularité.

Diego, maire exempt de tout repproche, chef d'entreprise prospère qui ne néglige pas ses employés est considéré aujourd'hui comme le goldenZouk de Vlurx. Mais que les groupies ne s'emballent pas : Une rumeur prétends que ses moustaches piquent déjà les jambes d'une bouzoukette !

Un Maire "Normal".
par bouzouk inconnu le 18/01/2954

Notre maire bienveillant s'est il transformé en crocomouth avide de struls?

C'est avec délectation que les détracteurs de Lineo soulignent sa soudaine passion pour le Boostzouk... Soudaine passion qui se concrétise par le généreux salaire que celui ci s'accorde, après un effort "considérable" durant son premier mandat pour ne pas en prendre.

"Après l'effort, *hips* , le réconfort!" Nous lance alors un Pochtron sortant du Bar, sa figure avinée nous laissant penser qu'il a profité des nombreux dons du Maire avec Excès...
Oui, le Maire est généreux, tel le vieux Mythe de Robin des Bois, découvert dans un ouvrage de la bibliothèque de la CDS : il prend aux riches et donne aux pauvres. C'est d'ailleurs tout le problème. Le pauvre est il réellement pauvre lorsqu'il reçoit plus de 100 struls de dons dans la journée? C'est au censeur myrddin que nous avons posé la question :

"Il n'y a plus de pauvres, seulement des gloutons et des mendiants. Les shops sont à moitié pleins pour l'instant, on peut donc espérer ne voir personne mendier dans les rues demain et pourtant.. Le maire donne la becté quotidiennement aux mendiants comme on donnerait le grain aux pioupiouks. Résultat, on transforme ces misérables en des assistés dépendant d'un système de dons et de charité apparente. Peut-on leur en vouloir pour autant ? Non, aujourd'hui il fait meilleur de vivre en mendiant et d'afficher un porte-strul vide ou d'être le maire tout bêtement, que de vouloir gagner son strul à la sueur de sa trompe.

Nous avons déjà les Restos de la Trompe et le Serment d'Hippozouk pour s'occuper des démunis et inciter à la charité, pourquoi vouloir faire d'une économie qui pourrait être florissante le terrain de jeux des mendiants ? À vouloir privilégier et mettre en avant cette catégorie de bouzouks, le maire en oublie les 110 trompes restantes qui payent les taxes assommantes et seront peut être les nécessiteux de demain."

En tout cas, le Maire ne se cache plus - sauf en ce qui concerne son salaire, qui compte 4 chiffres. Mais peu importe. Celui ci applique la maxime "Carpe Diem" avec brio, et considère que la charité passe tout d'abord dans ses propres poches.

Un départ sur les chapeaux de roues
par bouzouk inconnu le 17/01/2954

Les élections commencent, et ce n'est peu de le dire, notre ville voit déjà sa flopée de Bouzouks politique, il n'y a en effet aucune Bouzoukette qui s'est représenté (ndlr : depuis Marucia) , cela fait la deuxième élection sans la gente féminine, ce qui doit ravir le C.M.B.

En s'attardant sur quelques programmes nous voyons qu'il y a trois axes principaux.

Il y a tout d'abord les Bouzouks ayant un programme très concret et qui peut être appliqué comme ceux de : Nuko, Zorba, Kregan ou encore nodaska - qui par une analyse complète de l'économie de la ville et de son fonctionnement proposent chacun leurs propres solutions à l’éradication de la crise actuelle.

D'autres tel que : Yamuto, Nakwenda - veulent se mettre en avant en se comparant a notre maire actuel qu'ils essayent en vain de corrompre de rumeurs.

Puis le dernier axe comme l'a énoncé J.F Sébastien : "comporte le tourisme de Vlurxtrznbnaxl". On retrouve en effet des Bouzouks qui veulent "essayer", "tenter" d'être maire. "Pirate ! On ne devient pas maire par souhait mais par vocation !" s'insurge une fois de plus Grand mère Tipiaque.

La gazette a tout de même tenu a décerné un prix assez spécial à Tweedy, qui s'est retrouvé là de manière très inopportune. On raconte même que la mairie lui aurait remboursé sa candidature... Affaire à suivre.

La Gazette souhaite bonne chance a tous ces candidats et que le meilleur soit élu !

Anciens articles : [Première  < 469 470 471 472 473 >  Dernière]