Bouzouks.net

Édition du 20/04/2965

Mairie : 24 candidats. Qui dit mieux?

Le débat politique et carnavalesque qui s'organise autour de la Mairie a toujours su convaincre le peuple de Vlurx' qui s'apparente l'espace d'un temps à une foule excitée vantant les mérites de son champion. Cependant, avec l'ouverture des frontières permise par un J.F Sébastien brillant actuellement par son absence, les prétendants au trône sont nombreux et défendent plus ou moins bien leur programme.

Et toi, le Zloteur fraîchement arrivé dans notre belle cité, pour qui vas tu voter?
Pour les nouveaux arrivants, la question ne se pose pas. Il ne voteront pas, et devront pour la plupart observer silencieusement les plus anciens agir à leur place. Nul doute que ceux ci arriveront à discerner le vrai du faux dans les pavés que nous proposent les quelques candidats ayant pris la peine de se déplacer jusqu'à la place publique.
Cependant, la liste des candidats est longue, et nombreux sont les électeurs ne sachant plus où donner de la tête, tant les programmes se ressemblent.

Entre les pseudo Révolutionnaires, les défenseurs de l'austérité, les incapables et les muets, il est vrai qu'il est préférable de se concentrer avant de déposer le p'tit papier dans l'urne.
Nous aurions pu demander l'avis du Censeur myrddin mais celui ci étant lui même en campagne, nous supposons qu'il aurait défendu son propre programme, "le grenaud".
Cependant, à mi chemin dans ce premier tour, le quatuor de tête nous est familier, ce qui nous fait dire que les cadors de la Colline sont toujours présents et ne comptent pas laisser à n'importe quelle trompe huilée la chance de porter l'écharpe.

Afin de clore ce sujet en vous laissant vous, votre trompe et vos pagaies dans cette tourbière qu'est la campagne électorale, il faut néanmoins souligner un fait divers plus qu'ubuesque: Un bouzouk illuminé du nom de vollodia, tel un troubadour des temps moderne, nous a réjoui de ses pronostics quelques peu farfelus durant ce premier tour. On nous signale cependant qu'en misant sur le Bol 2, ce brave homme à perdu toute sa fortune...
Vrai ou faux, nous saurons bien assez vite si le pseudo Devin avait vu juste!

Par bouzouk inconnu, posté le 09/03/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -18°C à 106°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Misslady !

[Interview] - Don Struleone

Par bouzouk inconnu le 07/03/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162258 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 312 287.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 071 349 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 980 992.8 struls

Les derniers articles du journal :

Mais pourquoi donc tout ce rafus?
par bouzouk inconnu le 04/03/2954

"Mais kézako donc encore tout ce bruit à l'entrée de la ville" s’étonne J.F Sébastien en regardant par la fenêtre de la mairie. Mais qui sont donc tous ces fous qui arrivent en masse en ce jour de mars 2954?
"Hein quoi? Une inauguration de la ville? Mais je n'ai rien demandé moi, qui est le responsable de toute cette mascarade?"

En effet un nombre incalculable de bouzouks, pour la plupart étudiants sans diplômes sont arrivés à Vlurxtrznbnaxl dans l’espoir d'une vie meilleure.
"Nous avons aperçu des nuances de couleurs sur la colline pourpre alors nous sommes venus voir ce qui se passait par ici" s'exclame un pochtron dans la ruelle des mendiants. À peine arrivé et déjà là à siffler des bierrouïoli au bar des pochtrons. Serait-il un ancien habitant de la ville? Nous n'en saurons pas plus pour l'instant.

Il y a de l'agitation dans l'air on dirait, les MLBistes s'affairent déjà à coller des affiches partout, les censeurs crient déjà au scandale et des entreprises fleurissent en nombre. C'est une bataille sans merci que se livrent les patrons à coup de struls et de pots de vin pour appâter ces jeunes ivrognes assoiffés de struls et de pouvoir. Don Struleone grand fabricant de champagne nous a fait part de ses premières constatations, "Des fainéants je vous dis! Ça papote plus qu'ils ne travaillent".

Pas sûr que ces entreprises survivront longtemps avec tant de bouzouks indignent...

J.F Sébastien a quand à lui déclaré "Je ne ferais aucune déclaration." Voilà qui est dit.

La mairie reprend du sevice
par Ella Poolett le 03/03/2954

J.F Sébastien à la mairie? Mais comment est-il devenu maire celui-là ? Et d'abord, y a même pas eu d'élection depuis la fin de l'année 2949 !

Afin d'en savoir plus, notre équipe de journaliste s'est rendu au Bar des Pochtron. Là-bas, entre des cadavres de bierrouïolis jonchant le sol, c'est non sans surprise que nous avons pu interroger un vieux bouzouk allongé par terre... Un de ceux que le temps a oublié...
A la fin de l'année 2949, la neige radioactive tombée sur la Colline Pourpre avait recouvert Vlurxtrznblaxl... Ce bouzouk était l'un des déblayeurs.

D'après lui, "Depuis quelques jours, on entend des bruits étranges venant de la mairie", avant de préciser "Des cris machiavéliques et des fous rires de deux voix différentes".

Mais kezako donc cette zloterie encore ?

Un mystérieux personnage aurait réussi à mettre la trompe sur une machine à faille temporelle qui lui permettait de se rendre dans le passé et ainsi pouvoir bourrer les urnes de son propre nom pour être sûr d'être élu. Etonnant, non ?

"Le problème, c'est que le froid a voyagé avec eux... A force, la neige a tout recouvert : les bâtiments, les routes, et même les gens !" nous confirme ce même bouzouk. "Moi j'étais sur le Compiouteur (et il chauffe, il chauffe !!), du coup j'ai pas eu de problème... Quand j'ai vu que toute la ville était ensevelie, j'ai pris ma pelle, et j'me suis mis au boulot."

Malgré tous ces efforts, la ville tourne encore au ralenti, et ses habitants slaloment encore entre les stalagmites... Mais, déjà, la rue des pochtrons se remplit doucement. Déjà, des mendiants s'installent dans des ruelles froides, afin de dégeler leur propre situation, ainsi que quelques souvenirs encore prisonniers de la glace...

Quoi qu'il en soit, les pioupiouks battent des ailes au dessus de la Colline Pourpre, les grazouks arrivent en ville, et certains bouzouks disent même avoir aperçu des crapouilles aux abords du lac gelé... ou étaient-ce des grenauds ?

Plus personne (ou presque) ne se souviendra bientôt de ces temps glaciaux... mais peut être que l'Histoire retiendra le superbe travail de ces déblayeurs, qui ont donné beaucoup de leur temps pour qu'aujourd'hui, nous puissions retrouver notre Vlurxtrznbnaxl chérie !

Merci donc à Robby, et à Tweedy ! Vous pouvez ranger les pelles maintenant, c'est à nous de ratisser.

Le Grand recensement de Vlurxtrznbnaxl
par La secrétaire le 27/02/2954

Par la circulaire B-72, formulaire rose, alinéa Z, paragraphe 368, le Bureau de la Bureaucratie à procédé au recensement du nombre de trompes que comporte Vlurxtrznbnaxl multipliées par le nombre de pieds, mains, orteils et microbes nosocomiales, que nous avons réduit par tête afin d'économiser la mémoire du compiouteur, ou abrégé en Recensement des Zloteurs Payeurs de Taxe (R.Z.P.T).

Tout cela à été établit en raison du dernier décret-loi E6.58 amendement 124785,7 concernant l'ouverture prochaine de Vlurxtrznbnaxl à la foule de réfugiés que la colline pourpre va accueillir, mais surtout dans la perspective de l'établissement de la Taxe Impérieusement Nécessaire sur les Gaz Naturels Émanant des bouzouks Après les Repas Riches en Féculents (T.I.N.G.N.E.B.A.R.R.F)ou Taxe Flageolet.

Il en ressort que la Colline Pourpre, selon le R.Z.P.T, comporterait 134 ou 135 habitants à l'heure actuelle, si l'on compte J.F Sébastien ou pas, et qu'elle est composée à 14% de bouzoukettes, de 7% de fous enfermés à l'asile et de 5% de bouzouks en vacances fiscales.

L'étude socio-exploito-professionnelle de la ville donne que 6% des bouzouks sont au chômage soit 8 bouzouks, et que parmi eux 4 sont en vacances, et 2 à la Maison du Bonheur. Les patrons représentent 9% de la population dont environ 30% mendie régulièrement.

Lyneess est la seule bizutée de Vlurxtrznbnaxl, ne supportant plus de devoir cracher continuellement dans les beurkeurs de Tweedy, cela lui vaut d'être actuellement enfermée parmis les fous. Deux bouzouks profitent du système en étant bras droit, et le seul comptable verreux, Nuko, a certainement profité de son emploi pour gonfler les chiffres de sa fortune.

Les fainéants représentent 9% de la population, mais ne sont pourtant pas patrons, les menteurs toutes compétences confondues sont quant à eux 12% (note: leur faire un contrôle fiscal sous peu), les accrocs à la caféine sont 12% mais ne mentent pas forcément, les cireur de pompes 13% et les sous chefs de service 14%, et forment tous ensemble avec les lèches-bottes 54% de la population. A noter que La Binouze du Plouc de Diego aime particulièrement déléguer les taches en employant pas moins de 8 sous chef de service, et que ce même Diego à 6 astiqueurs de chaussures à son service.

Enfin les étudiants redoublants non-imposable sont au nombre de 5, soit 4% de la population qui est incapable de réussir ne serait-ce que son premier controuille.


Le reste de l'étude, comprenant le nombre de nobles, les fans de Miss Pooh Lett, les sympathisants du MLB et les possesseurs de Schnibble, est consultable sur Tobozon Administratif (en maintenance) par réglement de la Taxe pour Financer l'Etude sur l'Utilité de la Bureaucratie de Vlurxtrznbnaxl (T.F.E.U.B.V)ou contre l'envoi d'un chèque de 68754.487 struls à l'ordre du Fonctionnaire.

Anciens articles : [Première  < 470 471 472 473 474 >  Dernière]