Vous n'êtes pas identifié(e).

#3 Re : Evénements » Ventes aux enchères » 2965-04-20 00:59:10

Ohhh noooooon je veux ça
On peut pas reprendre les pa qu’on a mis dans les clans?

#4 Re : Le Centre Administratif » Parions Strul..eone » 2965-04-19 04:35:31

Grâce au 32 Elo avait pu payer ses taxes et s’était racheté ses propres postiches. Ainsi il avait trouvé vendeur, c’était comme une demi victoire.

Je choisis encore le 32 en espérant que le jeu continue malgré l’alternance

#5 Re : Le Centre Administratif » Parions Strul..eone » 2965-04-16 04:17:59

Elo avait plein de taxes qu’il devait payer à la mairie. Le plus logique était que ce soit la mairie qui paye, ainsi tout le monde serait content : la mairie recevrait ses struls et Elo gardait les siens. Il fila donc voir le parions struls



Hello Mr le maire. Je vais miser sur le 32. Et j’accepte les schnibbles.
Mici

#7 Re : Le Centre Administratif » Parions Strul..eone » 2965-04-10 05:07:46

Elo qui cherchais toujours un moyen de vendre ses postiches inutiles se dit qu’il lui fallait des struls pour payer des acheteurs potentiels, se rapprocha du parions struls.

Le 09 pour moi

#9 Re : Le Bar des Pochtrons » Le restaurant clandestin d'Elodred » 2965-04-04 01:46:07

Elo vit un client arriver de loin, il épousseta ses postiche puis attendit. Il attendit longtemps que le client arrive. Très longtemps car ce client arrivait vraiment tranquillou bilou.

Une fois suffisamment proche pour qu’il entende le sifflement, Elo reconnu molmol le fameux patron patronne pastrop de la sanof. Elo renifla l’odeur des pharmastruls et attendit  la somme que lui proposerait molmol.


Zaï Zaï Zaï Zaï

Elo s’attendait à un Sto-Gnee-Gnee mais là il était perdu.

Il récita dans sa tête :
Kah, zig, sto, blaz, dru… il n’avait pas la suite. Zaï était donc un gros chiffre. Molmol lui proposait un nombre à Blaz chiffres! Le prix était plus gros que Dru-dru-dru-dru ! Incroyable
Quelle affaire pour Elo !
La bulle du postiche n’avait donc pas éclaté. Elle était en plein boum.

Chouette vous n’en voulez combien ?

#10 Re : Le Bar des Pochtrons » Le restaurant clandestin d'Elodred » 2965-04-04 00:29:52

Elo avait pendant longtemps accumulé de nombreux objets, tous plus inutiles les uns que les autres.
Sa maison en était tant remplie que de nombreux zouks l’avaient catalogué comme riche bourgeois alors que la vérité était tout autre: il s’était ruiné à agrandir toujours plus sa demeure afin de stocker tout ce butin.

Il y avait un objet qu’il avait particulièrement collectionné: le postiche.
Il en était fier, c’était coûteux et il y en avait rarement aux shops

Malheureusement après un malheureux coup du sort, ceux ci ne valaient plus rien.
La bulle postiche venait d’eclater, menaçant de mettre tout plein de zouks fortunés à la rue.

C’est justement sur la rue devant son Reste au Rang Discounte que Elo aligna ses stocks de postiches pour en espérer gagner quelques struls dont il se servirait pour payer du papier à missive et des timbres. Car maintenant ce seraient les timbres qui seraient les objets les plus enviés de la colline.

postiche.pngpostiche.pngpostiche.pngpostiche.png

465 postiches à vendre moins cher que gratuit (un tout petit peu quand même) faites vos offres

#11 Re : Evénements » Nouveauté en approche... » 2965-04-04 00:03:22

Salut
Avec 50pts d’intell, on a quand même perdu les bonus entreprise pour la plupart des jobs.
Ça va être dur pour les patrons pendant quelques temps

#12 Re : La maison du bonheur » devinettes » 2964-06-30 17:18:45

Il faut 100 chats
Car une fois qu’il a attrapé la souris, le chat doit jouer avec la souris, la manger, la recracher, la remanger et faire tomber une tasse.
Tout cela prend 55 minutes c’est bien connu.

#13 Re : Les Entreprises » En iande organisée » 2963-08-23 23:32:02

Elodred ne comprend rien au protocole de Ticott. Il note tout de même qu'elle fait une piètre infiltrée car malgré son alias elle a quand même été obligée de remplir la boite à struls. Pour faire genre il sait, Elo répond d'un ton assuré :

Oui c'est exactement tout c'est que c'kil faut faire,
Vous avez bien compris mon livre en Goz volumes "Comment embrochetter les Lobriks", bravo !


Puis il commence à piquer le sol en jetant des ptits coups d'noeils à droite à gauche pour verifier que personne ne se paye de sa tronche

#14 Re : Les Entreprises » En iande organisée » 2963-08-23 20:40:38

Au moins ce dit Elo, Ticott ne semble pas l'avoir reconnu. Elle même utilise un pseudonyme, elle doit donc aussi avoir évité la boite à struls démoniaque. En revanche, elle semble hyperactive. Pas l'idéal pour passer inaperçu discretos couverture profil bas.

Enchanté ... Yoman ...
Je suis très heureux de faire ta connaissance pour la kahière fois.


Il faut qu'il trouve kah idée de quoi faire avec les pics a brochettes. Il n'en a jamais fait.

Heu, il faut piquer dans le sol pour trouver des lobriks.

#15 Re : Les Entreprises » En iande organisée » 2963-08-23 19:40:29

Elodred ne peut plus se cacher longtemps, la voix insiste.

Il se relève donc en se frottant les noeils comme s'il avait dorm... travaillé longtemps. Il reconnait là Ticott, ce qui lui rappelle des souvenirs de gueule de bois. Si elle le reconnait aussi, elle va faire sauter la couverture. Elodred tremble à l'idée de devoir payer 10$, ou PIRE ! 15$ !

Mais il se rapelle que la bouzoukette avait selon les rumeurs des variations de personnalité, depuis la grande foire au neurone d'il ne se rappelle plus quand. Avec kah peu de chance (kah chance sur Zig ? Ou sur Sto ? Ou sur Blaz ? Non pas Blazord. Peut etre kah chance sur Sto) elle ne verrai pas la supercherie.
Il utilise donc le nom de code donné par Molmol :

Hey bonsoir.jour.matin ! Moi c'est Mike Brochett ! Je vais faire les brochets. Non les brochettes.
Vous me donnez un coup de main ?
Dit-il en tapottant kah grazouk avec kah pic à brochette.

S'il reste à proximité, il pourra la surveiller et s'enfuir au plus vite si elle le reconnait.

#16 Re : Les Entreprises » En iande organisée » 2963-08-23 19:06:38

Elodred se fige, pensant être repéré.

#17 Re : Les Entreprises » En iande organisée » 2963-08-23 17:40:21

Elo entent kah petite voix excitée se rapprocher de lui et faire tout plein de questions réponses. De peur de se faire démasquer, il fait semblant de dormir. Quand Molmol lui donne un nom diffèrent, il se dit que s'est gagné. Mais au dernier moment il entend ce qui lui parait un piège : Des brochettes de légume ? A kah BarBuck ? suspicieux...

Elo fit le choix de rester immobile, les noeils fermés, les organisateurs canaliseurs attendent forcément la kahière erreur pour l'obliger à payer son entrée. Alors courageusement, quand le grand patron de la iande s'en va accueillir d'autres arrivants, il tente une évasion spectaculaire.

Chaque minute, toujours allongé, il fait kah roulé boulé de kah tour en direction de la sortie de l'arrière. Il prend bien soin de fermer les noeils pour ne pas griller sa couverture. Mais la progression n'est pas bien rapide.

#18 Re : Les Entreprises » En iande organisée » 2963-08-22 18:39:20

Elodred était tout content de recevoir kah invitation pour le BarBuck de la Iande.
Cela lui donnerait l'occas de regoûter au grazouks frits comme dans le temps béni de la Grazoukerie.

Par contre tout stressé au sujet de la boite a struls, Elo ne savait pas combien il se ferait escroquer en arrivant. Il décida donc de passer par l'arrière.

Vêtu de kah tablier de déguisement, il pris discretos kah outils de BarBuck (kah broche à grazouk sans pattes en l'occurence) et s'allongea à coté des employés pour faire semblant de travailler comme eux.

Content de son stratagème, il s'endormis de kah sieste bienvenue.

#19 Re : Le Bar des Pochtrons » Le restaurant clandestin d'Elodred » 2963-07-20 17:00:40

parti_sabotage.png

Le restau clandestin d'Elodred avait fait faillite suite à la répression mafieuse. Elodred s'était tout de même payé des vacances grâce à la générosité de Blazord et du gros pourboire laissé pour un Spaggiouili, pile avant l'intervention des sbires.

Durant le mois qui avait suivi, la conjonction ekonomik n'était pas propice à l'entreprenariat. La mairie s'impliquait dans tous les pans de la vie, à taxer beaucoup, à donner seulement à certains élus, à acheter tout le stock de denrées et à les revendre sous un système de tickets de rationnement pour lesquels il fallait s'inscrire. C'était un rêve de MLBiste mais porté par la mafia.

Elodred ne relança donc pas son restaurant clandestin.

Jusqu'au jour où des mouvements sociaux se multiplièrent.
Suite à des conflits personnels avec le chef du syndic de sa boite, Satrioul, Elo n'était pas syndiqué. Il ne vit donc pas ce qui se préparait : le juillouille de la grève. Ces grèves touchaient de nombreux secteurs ekonomiks (tous) et envoyaient des patrons (presque tous) à l'asile toutes les semaines. Cela désorganisait même la mafia et la municipalité car même le maire finissait à l'asile.

Moins de contrôle, moins de taxes, des foules de grévistes errant dans la ville... il n'en fallait pas moins pour qu'Elodred ne veuille relancer son petit business lucratif et ludique (apparemment ces mots sont synonymes).

Elo installa donc son stand sur un parcours de manif en proposant de l'alcool à modeste coût, car les prix précédents du Reste au Rang avaient scandalisé certains clients. Une nouvelle stratégie de communication le sauverait sûrement de la destruction de son stand, cette fois.

Il fit une pancarte.

Reste au Rang Discounte

Le luxe à prix cassés

Puis, à coté des bierros et champo pour les syndicalistes, il disposa des kahuetes bien salées (pour inciter à acheter plus de bierro), du zouk cola (pour faire semblant de diluer l'alcool) ainsi que du Kornomouth hydratant en droupe chipingue. Tout cela moins cher que les autres exposants.

Les clients affluaient, la richesse était là !

Mais soudain, venus de nulle part, on annonça le retour d'asile du maire et de nouveaux mafieux vinrent réduire le Reste au Rang Discounte à l'état de petit copeaux de bois. Encore kah echec pour la route vers la gloire d'Elo

Dépité, Elo remballa sa marchandise et se promis de réfléchir à une nouvelle stratégie commerciale.

organisation_concurrence_genante.png

#20 Le Bar des Pochtrons » Le restaurant clandestin d'Elodred » 2963-06-23 12:55:13

elodred
Réponses : 8

cdbm_censure_budgetaire.png

Une matinée comme une autre à Vlurxtrznbnaxl.

Un lendemain de taxe, Elo marche tranquillou vers le burow du Percepteur pour s'acquitter de la dîme. En chemin et comme il n'y a plus rien dans les shops, il fait un tour au marché noir pour admirer les etals.
Rêveur, il se félicite d'avoir des freegoh pleins de denrées chez lui. Malheureusement, il en est réduit à toujours manger du décongelé.

C'est mieux que de mourir de faim c'est sûr. Mais des fois, j'aimerai bien un petit plat de grazouk frais.

Il fait un petit tour au stand de Zouklove, juste pour regarder : c'est toujours trop cher. De toute façon, tout le marché noir est depuis quelques mois noyé de produits bon marchés et souvent périmés proposés par Sky, l'autoproclamé "Roi du Marché Noir". Et il faut avouer, qu'il a réussi à annihiler la concurrence. Depuis quelques temps tout passe par lui, pas un zouk n'arrive à garder une bonne place sur l'un des produits. La politique de prix agressifs est si efficace que même les modèles ékonomiques des shops classiques ne tiennent pas la durée et finissent en rupture de stocks.

Elo continue de traverser le marché, entre les innombrables étals tenus par les sbires de Sky en son nom, il repère un bouzouk timide qui vend 4 pioupiouks bientôt avariés et à un prix trop élevé pour intéresser qui que ce soit.

Quel besoin de les zigouiller, Monzouk Killa6212, si c'est pour les laisser périmer sur votre étal ? Vous auriez pu les apporter au refuge de Buck, il vous aurai sans doute acheté leur survie contre quelques flopeurs. Vous auriez été gagnant... enfin plus qu'ici.

Alors qu'il discute, un branle bas de combat fait détourner la tête à toutes les bouzoukettes et tous les bouzouks présents. Vendeurs et acheteurs cessent leur activité pour assister à kah grand remue ménage : des bouzouks masqués fondent sur les revendeurs de Sky et commencent à les forcer à remballer leurs denrées remballées. Tous les produits eco+ disparaissent peu à peu du marché qui s'en retrouve bien vide.

La sidération passée, tout le monde y va de son petit commentaire :
C'était violent ! Ca doit faire un an que j'avais pas vu kah tel evènement.
Je suis sur que c'est l'inspection sanitaire : vu le nombre de bierros périmées qu'il vendait aussi...
C'est une vengeance de la guilde des vendeurs car Sky n'a pas respecté la fête du Grazouk Blond le 31 maillezouk cette année...
Mais c'est fou, il ne reste presque plus rien ! La section santé est déserte, il ne reste que kah seul excrément de kramouth.
Dis donc les prix ont augmenté d'un coup. L'inflation cette année, c'est trop : +200% en 10min, le monde est fou. Alors que les salaires n'ont pas bougé.
" Alala je sens que je vais me remettre a vendre des médicaments. "

Elo sent l'opportunité et file en direction de chez lui. Il récupère quelques aliments dans l'un de ses nombreux freegohs, kah table et file au marché noir.
Il installe sa table, les produits qui décongèlent doucement et kah écriteau :

Reste au rang de Elodred.

Pour choisir les prix, c'est dur : il veut en obtenir le plus de struls possible, mais que cela donne quand même envie aux clients d'acheter. Et en priant Schnibble pour que personne ne vienne mettre un produit a 0,1 $ de moins. Car, oui, tout le monde sait que les bouzouks achètent le moins cher proposé au marché noir, quelle que soit la qualité et l'origine.

Son premier client fut Franlink qui lui acheta kah Fiole de Chnoubznok. Chic ! Cela motiva Elodred qui mit en vente des produits de plus en plus chers.
Juste en dessous des prix de l'étal de Zouklove.

Arriva un MLBiste qui ne payait pas de mine, Elodred disposa par habitude des bierros a 8,6 $ : un prix qui sonnait bien pour kah bierro. Le bénéfice était petit mais on ne peux pas exiger trop des MLBistes.

Bonjour cher client, kah bierro ? Elles sortent du freegoh mais elles devraient être suffisamment chaudes pour être bues dorénavant.

Quelle ne fut pas sa surprise quand Blazord (car c'était lui) lui commanda la nourriture la plus chère de son stand : kah plat de Spaggiouili a... (tenez vous bien) ... 130$ et kah bouteille de Champo à 40$. Non : 39,8$ ; c'est quasi pareil mais ça fait moins peur au client.

Elodred avait les étoiles dans les noeils quand il servi ce surprenant client, qui termina ses spaggiou sans broncher, comme si il ne les avait pas payé 5 fois le prix. Il se dit que le monde avait bien changé. Même les habitants du skwatt se paient des repas de luxe avec un tel détachement.

Tout a son bonheur des bénéfice faciles, Elodred ne vit pas venir la troupe de struleones qui s'approchaient de lui. Il comptait encore ses struls (pas) durement gagnés quand l'intégralité des sbires mafieux le faucha et le fit valdinguer loin du marché noir, lui et ses produits trop chers.

organisation_concurrence_genante.png

#21 Re : Le Bar des Pochtrons » Le grand vide grenier de romain2839 » 2963-06-13 12:47:28

Les temps étaient durs pour Elodred. Une période de chômage, l'arrivée dans une entreprise en pleins conflits sociaux. Une coupe de salaire à son troisième jour de présence puis un licenciement. Les finances ne suivaient pas et, pour couronner le tout, les schnibbles coutaient presque le double au marché noir. Quand au boostzouk, même pas la peine d'y penser.

Il avait donc mis du temps à réunir une somme suffisante en schnibbles pour pouvoir encherir sur l'objet qu'il avait repéré dans le catalogue des ventes aux enchères.

Après 4 jours, il se présenta donc au comissaire priseur et donna son enchère.

Je met 6000$ sur l'item99, payable en 12 schnibbles non périmés. C'est rare ces temps-ci.

Puis il aligna ses maigres économies sur la table en prenant bien soin de les recompter

schnibble.pngschnibble.pngschnibble.pngschnibble.pngschnibble.pngschnibble.png
schnibble.pngschnibble.pngschnibble.pngschnibble.pngschnibble.pngschnibble.png

#22 Re : Le Centre Administratif » [Mandat Tiktok]Super Neurone. » 2963-05-08 11:04:52

Elodred se réveille frais et dispo dans la loge du Danse avec les Habitants. Kah semaine pour récupérer de la plus grosse soirave de lendemain de victoire au loto, est-ce bien nécessaire ? Seul Schnibble a le droit de le juger. Alors que la nouvelle grille du Super Neurone s'affiche sur la TV, il apprend dans le bandeau déroulant qu'il est encore en lice pour la finale du concours de danse.

Curieux, je me rappelle pas avoir participé...

Alors il zappe pour atteindre le replay de la 1ere manche, car il veut bien voir la vidéo de son passage... Ou du passage de l'imposteur qui a utilisé son nom.

Malheureusement, le menu n'est pas le même que sa TV a rayons gamma chez lui, du coup il galère un peu. Et les touches commencent à afficher des boules bleues plutôt que les propositions de replay.

bip! Jaune. bip! Roze. bip! BleuCiel. bip! Bleu. bip! Violet. bip! Valider. bip! saisie auto : "#superneuronne #pioukeur" bip! retour arrière. bip! retour arrière. bip! avancer. bip! retour arrière. bip! eteindre. bip! allumer. bip! menu. bip! chaine4. bip! replay. bip! abonnement. bip! 1mois. bip! nouveau compte. bip! E. bip! L. bip! O. bip! D. bip! R. bip! E. bip! D. bip! payer. bip! carte. bip! 3.bip! 8. bip! 2. bip! 4. bip! 6. bip! 7. bip! 3. bip! 4. bip! 0. bip! 1. bip! 4. bip! 1. bip! 1. bip! 6. bip! 2. bip! entrée. bip! 0. bip! 1. bip! /. bip! 2. bip! 9. bip! 6. bip! 5. bip! entrée. bip! 4. bip! 1. bip! 7. bip! entrée. bip! ne pas enregistrer carte. bip! payer. bip! valider. bip! valider. bip! retour menu du replay. bip! DALH. bip! Manche1. bip! passage Ticott-Elodred. bip! lecture. bip! skip. bip! skip.

Après avoir bien ragé sur les touches de la télécommande, elo peut enfin regarder sa danse d'alcoolique.

#23 Re : Le Centre Administratif » [Mandat Tiktok]Super Neurone. » 2963-04-30 21:38:28

En pleine reflexion, elodred envoyait sa solution avant, après et pendant le piouk de Karambo.

Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider

#24 Re : Le Centre Administratif » [Mandat Tiktok]Super Neurone. » 2963-04-30 19:04:44

Elo s'était fait maltraiter a Danse Avec les Habitants. Ce programme était kah vraie torture pour les pauvres zouks en gueule de bois. Tous ces mouvements virevoltants, ses roulades et ces sautillements, c'en était trop pour son pauvre nestomac. Elodred pris kah pause et se posa sur le kanap des loges dans les coulisses. La TV a rayons gammas passait en boucle kah programme de jeu qu'Elo connaissait bien : le super Neurone.



Elozoukdents.png

Il serrait les dents, non pas pour se concentrer, mais pour éviter de perdre son repas durement gagné en le vomissant sur le sol de la loge. Son alcoolémie lui faisait voir tout trouble et il avait les noeils qui louchaient.

Cette condition pas idéale lui faisait voir kah image pas très fidèle à la réalité de l'écran :

superneuron1.png

Fatigué, il lut donc la ligne du bas qui était celle qu'il pouvait fixer en faisant le minimum d'effort. Car relever la tête lui faisait trop regarder les lumières agressives du dispositif d'éclairage de la pièce. Il recopia juste cette ligne puis s'endormi sur la tablette.

Jaune - Roz - Bleu - Rouge - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Help - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider - Valider -messagetroplongfindeteletransmission #pioukeur #SuperNeurone

#25 Re : Le Centre Administratif » DANSE AVEC LES HABITANTS - Votre nouveau programme Tévé » 2963-04-29 10:16:46

Après le succès phénoménal de sa "danse" avec Ticott, Elodred se réveilla pas reposé, comme kah fleur à l'évocation de son nom.
Il avait la tête dans le tulavu et le tulavu dans le brouillard. Aujourd'hui, il arrête de boire, hier c'était la dernière.
Sarah Croche, la danseuse vient tester l'épave qu'elle allait devoir porter à bout de bras pendant toute la compet.
Elle lui met un petit coup de poing dans les abdos ce qui mit Elo au bord de la catastrophe.
Elle était accompagnée de sa jumelle et du danseur de celle-ci. WellMax qui lui proposa kah bierro.

Potentiel ?

L'alcool potentiel fit changer Elodred d'avis en kah zigonde. Après tout, il n'y a pas de mal à se faire plaisir.
Il tendit le bras vers la bierro, attrapa du vide et avant de pouvoir réaliser qu'il s'était fait chiper la bouteille par Molmol, il se mit kah baffe dans la tête.

Oh !

Puis sous l'effet du choc et de kah faiblesse musculaire générale, il tomba dans les pommes.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.010 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 723.07 Kio (pic d'utilisation : 773.76 Kio) ]