Ajuntapall avait pisté Romain Struleone à la trace depuis la mairie, il lui suffisait de suivre les billets tombés sur le sol.
Il fut étonné de cet attroupement devenu rare en ville, surement une histoire de bierros ou de kahuetes à volonté.
Il salua les convives puis s'en retourna à ses travaux d'écriture.
Ajuntapall était perclus d'habitudes, et une habitude ça ne se change pas, surtout quand elle est bonne.
Je rejoue le 80, par contre vu les 49 800 struls de dons aux Struleones de ce jour, je pense que la cagnotte du gain pourrait être plus en adéquation.
Ajuntapall avait bien reçu son chèque de gain, il avait pu refaire les stocks de parchezouilles du Club avec des bibles vierges.
Pourquoi changer, 80 me sied bien.
Ajuntapall était désappointé, non seulement le maire en place l'était par la force et non par les urnes, et de surcroit c'était un lève tard !
Pour ne pas me faire évincer du prochain tirage, je réitère ma mise sur le 80.
Ajuntapall, de bon matin, après avoir consulté la liste des candidats aux élections, vint déposer sa mise.
Le 80 s'il vous plait.
Ajuntapall tenait un chapitre de la Saine Censure dans sa main, il regarda TikTok puis l'ouvrage et resta inerte un long moment.
Il ne s'attendait pas a tant de ferveur pour des écrits aussi austères et peu propices à la création artistique.
La candeur était probablement la clé de cette association inattendue.
Laisse moi un moment de réflexion veux-tu, l'enjeu est de taille.
Ajuntapall cherchait molmol depuis plusieurs jours, il avait regardé partout mais avait oublié un dernier endroit, le buro sous l'escalier !
Il n'entra pas directement, il préféra toquer de peur de déranger molmol dans ses activités parfois suspectes...
Ajuntapall n'était pas très étonné par les événements, la Mairie était un vrai manège.
Il ne put répondre à l'intéressé parti trop précipitamment, il en profita donc pour retourner à sa quête de parchezouilles en espérant en trouver suffisamment rapidement avant que le maire soit remplacé.
Ajuntapall, étonné de recevoir un chèque de la part d'un maire Ex-Struleonien, mi corrompu mi-repenti, envoya un zmz a l'intéressé.
Bonjour Monzouk le Maire Washoe, j'accuse bonne réception de votre règlement mais je vous rappelle que les anti-zlots temporaires ne nécessitent pas de fonds publics.
Ajuntapall ne savait pas dessiner, son doigt était trop raide pour ça.
A la vu du dessin de TikTok ses yeux devinrent humides, probablement à cause des pigments contenus dans les crayons.
Je pense qu'on tient là un chef d'oeuvre, je m'occupe dès demain de publier officiellement le tout.
Ajuntapall fut interrompu dans ses va et vient incessants entre la Mairie et le Club des Bonnes Moeurs.
Il observa, écouta, puis grommela en reprenant sa route.
On va mettre un terme a cet imbroglio autour de la propagande électorale.
Ajuntapall, après lecture de la lettre ouverte de Washoe et à l'écoute attentive des propos de Light et Gildass, réagit.
Monzouk le maire, une justice prédictive n'est pas justice, c'est une privatisation du droit commun et une atteinte aux libertés.
Vous aviez d'autres moyens pour combattre les éventuelles malversations de votre adversaire, en particulier celui qui consiste à saisir les assesseurs pour recompter les bulletins de vote.
Soyez sûr que votre mandat sera surveillé de prêt.
Ajuntapall déambulait dans les couloirs du Club, il n'avait plus de parchezouilles car TikTok avait tout gribouillé.
S'arrêtant au Bural des Censeurs, il jeta un œil sur le formulaire d'anti-zlot temporaire de Washoe.
Il prit la parole devant ses pairs.
Un conseil, cet anti-zlot est trop exclusif, discriminatoire, il serait préférable de faire appel aux bonne mœurs et de prohiber la vente d'alcool au marché noir.
Il n'y a pas que la bourgeoisie qui s'adonne à la beuverie et / ou a la vente de produits frelatés, le MLB n'est pas en reste avec les bierros.
Pointant le formulaire du doigt et regardant Washoe.
Ça vous irait comme ça Monzouk le maire ?
Ajuntapall observe TikTok déverser une kyrielle de crayons sur le sol, il était inquiet, il savait que la situation pouvait vite dégénérer avec les petites choses baveuses.
Il récupéra des parchezouilles pour n'en laisser que le strict minimum, histoire de contenir l’enthousiasme de la petite illustratrice.
On va commencer petit.
Ajuntapall ouvre le Livre IV - La Mairie.
Ce sera l'anti-zlot N° 412, je pense à la formulation suivante :
Anti-zlot N° 412 : Tout candidat aux élections, y compris le maire en place, devra présenter un stand de propagande au plus tard avant la fin du premier tour.
Si t'es analphabète c'est que t'as rien a faire sur le fauteuil du maire !
Qu'en penses-tu, ça t'inspire ?
Ajuntapall sursauta, presque d'effroi, à la vue de la chose baveuse, alias TikTok. Elle était recouverte de poussière, telle une relique du passée (ou alors avait-elle fourré sa trompe dans des placard miteux ?)
Il était dans l’embarra, il comprenait très mal les propos qui lui était tenus, sans compter le travail de rangement qui l'attendait.
Avant de parler de punition il va falloir publier une révision de la Saine Censure car la situation est bien trop confuse, en particulier en ce qui concerne cette histoire de pancarte électorale.
Je m'occupe du texte, veux-tu t'occuper des images et du coloriage ?
Ajuntapall venait de terminer sa tournée (on ne sait trop de quoi) et s'apprétait à retourner dans les locaux du Club pour ses lectures du soir.
Sur sa route il fit un cour détour par la mairie car compte-tenu des candidats en lisse lors de la dernière élection, il avait le sentiment que le climat pouvait vite s'échauffer.
Il épingla une petite note sur le panneau d'affichage du couloir menant au bureau du maire.
Anti-zlot n°404 : Tout Maire qui remporte les élections municipales n'a pas à craindre les révolutions et prises de pouvoir pendant les 5 premiers jours de son mandat.
Ajuntapall, après avoir rédigé son rapport sur le dernier mandat doublé du Mouvement Libérateur Bouzouk, décida de rejoindre son bureau historique.
Celui-ci avait l'air désert mais fort en désordre, surement suite au passage de divers protagonistes et sous la non surveillance de TikTok.
Il décida de remettre ses affaires en ordre puis de rédiger une missive au nouveau maire, chef du Gang des Gentils.
[Mandat du 05/03/2965 au 04/04/2965] (X2)
Maire : Gildass
Clan : Mouvement Libérateur Bouzouk
Salaire : 15 700 struls
Taxes surprises : 49% / 79% / 25% / 28% / 40% / 12% / 42% / 49% / 31% soit 355%
Impôts entreprises : 41 322 struls (50% / 50% / 50%) et 40 701 struls (50% / 50% / 50%) soit 82 023 struls
Dons à large spectre (x31) (de 0 à 1200 struls en portefeuille et non en fortunes, soit de 20 à 30 bouzouks en moyenne) : 141 700 struls
Dons individuels (x9) (x5 bouzouks) : 18 000 struls
Trésorerie : 13 074 struls en début de mandat à 4436 struls en fin de mandat
Ajuntapall se présenta devant le stand d'Elodred, il le salua et sourit à la vision de Molmol qui avait du chopper la Kikoule de TafTaf.
Il déposa un petit écriteau de circonstance.
L'accumulation met fin à l'impression de hasard.
Ce n'est probablement pas une blague car le sujet de la refonte des points d'action a déjà été évoqué à de nombreuses reprises Washoe. Le problème étant principalement le RP lié aux actions et le mode d’acquisition des PA.
Par contre, comme le souligne Seylinn, se pose la question des statistiques de bases liées au bonus de production.
Je rajoute une autre question, concernant les enchères d'objets, y aura t'il des objets proposés jusqu'à épuisement des PA des joueurs ou seulement une quantité limitée, auquel cas certains joueurs pourraient être lésés faute d'avoir pu gagner suffisamment d'enchères.
[ Générées en 0.003 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 638.55 Kio (pic d'utilisation : 673.24 Kio) ]