Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-10-30 20:47:13

Un pochtron
Invité

La Saine Censure

Un vieux pochtron a dit un jour que nul n'est censé ignorer la Saine Censure. Et il avait raison ! C'est vrai quoi, au Club des Bonnes Moeurs, nous sommes justes, pas comme le Maire. Alors, si on vous envoie à l'asile, vous saurez maintenant pourquoi.

159447livrecopiecopie.png

SOMMAIRE

LIVRE I - LES PRINCIPES FONDAMENTAUX. (page KAH)

LIVRE II - LA JUSTICE. (page ZIG)

LIVRE III - LA MENDICITÉ. (page STO)

LIVRE IV - LA MAIRIE. (page BLAZ)

LIVRE V - L'ADDICTION AUX JEUX D'ARGENT. (page DRU)

LIVRE VI - LES ENTREPRISES. (page GOZ)

LIVRE VII - LES DROGUES, SUBSTANCES ET PRATIQUES ILLICITES AU MARCHÉ NOIR. (page POO)

LIVRE VIII - LE DÉPART EN QUÊTE DU SCHNIBBLE. (page BNZ)

LIVRE IX - LES AVODKATS. (page GLAP)

LIVRE X - LA PROSCRIPTION. (page KAHGNEE)

LIVRE XI - LE PARQUET DES VANITÉS. (page KAHKAH)

Dernière modification par Glady (2958-12-29 20:55:14)

#2 2958-10-30 20:49:25

Un pochtron
Invité

Re : La Saine Censure

LIVRE I - LES PRINCIPES FONDAMENTAUX
(C'est la base quoi !)

Anti-zlot n°100 : Nul n’est censé ignorer la Saine Censure.

Anti-zlot n°101 : Certaines situations relèvent d'une zlote vagabonde, intenable et diffuse. En conséquence, même la Saine Censure peut changer à tout moment et s'adapter. Il faut vivre avec son temps.

Anti-zlot n°102 : Si le Chef est absent, les Sains Censeurs ont plein pouvoir pour prendre les décisions utiles au Club.

Anti-zlot n°103 : Si par mégarde il existait une petite contradiction entre un anti-zlot temporaire et un anti-zlot permanent, ce dernier prend l'avantage ! Échec et mat m'sieur l'Maire.

Anti-zlot n°104 : Le Club des Bonnes Mœurs est constitué de bouzouks compétents, et il est, par là même, extrêmement compétent. Le respect de la Justice est un devoir pour tout bouzouk. La Justice, c'est sérieux nan mais oh !

Anti-zlot n°105 : Le Club des Bonnes Moeurs peut poursuivre ses propres Censeurs. Mais il doit le faire avec courtoisie. Gare aux abus, très chers Censeurs.


(À jour)

Dernière modification par Glady (2959-04-01 02:30:57)

#3 2958-10-30 20:53:19

Un pochtron
Invité

Re : La Saine Censure

LIVRE II - LA JUSTICE
(La Justice, c'est un peu le pouvoir de la force. De là à savoir de quel côté de la force elle se situe...)

Anti-zlot n°201 : Tout intéressé peut saisir le Club des Bonnes Moeurs pour faire respecter la Saine Censure, dénoncer son voisin, ou encore obtenir justice et réparation s’il se considère victime de notre société ou du fait zloteur d’autrui.

Anti-zlot n°202 : Si le Club juge qu’il est compétent pour trancher le litige, il se saisira de l’affaire. Sinon, c’est poubelle.

Anti-zlot n°203 : Le Club peut se déclarer incompétent dans certains domaines et renvoyer l’affaire à l’Institution compétente. De là à dire que le Club est rempli d’incompétents ...

Anti-zlot n°203-a : Le domaine religieux est régi par la Sainte Brigade.

Anti-zlot n°203-b : Le Marché Noir est régulé par le DCBA. Les Censeurs n’ont rien à faire là-bas, ça sent le bloubz pas frais en plus.

Anti-zlot n°204 : Dans chaque affaire, il y a forcément un coupable. Attention, le coupable n’est pas forcément celui que l’on pense !

Anti-zlot n°205 : La présomption de zlotage est en vigueur. Tout bouzouk incapable de prouver son innocence sera considéré comme zloteur.

Anti-zlot n°206-a : Chaque affaire passe sous la bluxtre d'un Censeur, qui devra à la fin rendre un verdict – bref une sentence quoi.

Anti-zlot n°206-b : Une affaire ne peut pas durer trop longtemps. Les Censeurs fixent librement la durée des procès. Vive la flexirapidité !

Anti-zlot n°207 : Si le verdict ne convient pas, il est possible pour la victime ou le zloteur de faire appel dans les ZIG jours suivant la décision rendue. C'est le moment de sortir vos arguments !

Anti-zlot n°208 : Un Sain Censeur sera alors désigné par le Chef. S'il décide de prêter une oreille attentive à vos complaintes, il rejugera l'affaire lui-même. Sinon, c'est que vous aviez tord et le Censeur Moyen raison. Qu'on lui coupe la trompe !

Anti-zlot n°209 : Il n'est pas possible de faire appel ZIG fois.

Anti-zlot n°210 : Les Censeurs mettent tout en œuvre pour la recherche de la vérité et de la justice, et ce à tout moment et en toutes circonstances : appel à témoins, audition de nouveaux coupables, filature de la secrétaire du Maire, etc. Hé ouais t’es sur écoute mon pote...

Anti-zlot n°211 : Le coupable recevra une sanction à l’issue du procès. La sanction est adaptée aux faits reprochés, soyez donc irréprochables !

Anti-zlot n°212 : Pendant les DRU jours qui suivent sa condamnation publique, un bouzouk est placé sous contrôle moral et susceptible d'être sanctionné plusieurs fois. Á qui le tour ?

Anti-zlot n°213 : L’obstruction à la justice sera punie sévèrement et sans procès. Et hop ! Direction l’asile en passant par la case départ et sans prendre les 2000 struls...

Anti-zlot n°250 : L'audition est une procédure courante qui permet à un Censeur de faire comparaître immédiatement un bouzouk après la libre constatation de faits présumés zloteurs. La justice sans efficacité, c'est la justice des faibles.


(Á jour)

Dernière modification par Glady (2959-04-11 19:09:37)

#4 2958-10-30 21:02:01

Un pochtron
Invité

Re : La Saine Censure

LIVRE III - LA MENDICITÉ
(Mendier donne des ampoules aux mains, le saviez-vous ?)

Anti-zlot n°301 : Mendier est un acte dégradant qui vous enlèvera tout honneur en échange de quelques piécettes dans la bourse. Réfléchissez-y à ZIG fois avant de commencer.  On y tombe dedans aussi facilement que dans la drogue.

Anti-zlot n°302 : Mendier présente un risque non négligeable d’attraper des maladies, la plus répandue étant celle des ampoules aux mains. Un seul remède pour lutter contre ce fléau, l’abstinence.

Anti-zlot n°303 : Le Club a su au fil des années distinguer le vrai mendiant du faux mendiant. Attention au MLB qui vous fera croire que le faux mendiant n’est ni plus ni moins que le mendiant riche. On vous ment !

Anti-zlot n°304 : Le vrai mendiant, c’est celui qui, faute de capacité d’emploi ou de revenus, ne peut compter que sur les dons pour subsister et sans quoi il n’aura jamais la chance de goûter un flopeur, payer toutes ses taxes, ou même s’acheter la dernière bibliographie de Miss Pooh Lett.

Anti-zlot n°305 : Le faux mendiant, c’est celui qui, par contre, choisit ce mode de vie et le revendique ! C’est un feignant et un malhonnête qui par peur de la solitude va encourager ses voisins à revenir jour après jour dans la ruelle des mendiants. Parfois, il propagande ou pire encore, il vante les mérites de la Révolution.

Anti-zlot n°306 : Ces gens-là vivent sur notre dos, sur notre porte-strul ! Ils n’ont pas envie de sortir de la misère et profitent d’une faille dans le système en vous promettant moults expériences gagnées en échange.

Anti-zlot n°307 : La mendicité sous sa forme la plus vile amène à stigmatiser toute une population. La situation de mendiant est misérable et elle doit être temporaire ! Ça n’est pas une vie de bouzouk !


(Á jour)

Dernière modification par Glady (2959-04-01 02:27:36)

#5 2958-10-30 21:05:34

Un pochtron
Invité

Re : La Saine Censure

LIVRE IV - LA MAIRIE
(Si les taxes n'existaient pas, le Maire les inventerait)

Anti-zlot n°401 : Un bouzouk a le droit de se présenter aux élections et le devoir de respecter le choix de ses concitoyens. Vieille tradition...

Anti-zlot n°402 : Le bourrage d'urne, s'il est fait discrètement, n'est ni plus ni moins qu'un vote dans l'urne. En revanche, si on vous prend la trompe dans le sac, c'est de la triche et le Club sanctionne.

Anti-zlot n°403 : Le Bural de Régulation des Élections est une agence règlementaire indépendante du Club des Bonnes Mœurs, chargée d'administrer les élections municipales de Vlurxtrznbnaxl afin qu'elles soient conformes aux Bonnes Mœurs. C'est donc le BRÉ qui détermine le droit d'un bouzouk à se présenter aux élections selon l'anti-zlot n°401. Le siège de Maire est si confortable, tellement douillet.

Anti-zlot n°404 : Tout Maire qui remporte les élections municipales n'a pas à craindre les révolutions et prises de pouvoir pendant les 5 premiers jours de son mandat.

Anti-zlot n°405 : Au-delà des 5 jours, si le Maire préfère zloter plutôt que gouverner la Ville, les partis politiques peuvent s'accaparer le pouvoir.

Anti-zlot n°406 : Le Maire élu a la possibilité de soumettre à la Saine Censure 2 anti-zlots temporaires pour assurer le bon fonctionnement de son programme. Au cours d'un mandat, il est possible de supprimer les anciens pour en publier de nouveaux.

Anti-zlot n°407 : Si le Maire est élu avec moins de 60% des électeurs, le suppléant pourra lui aussi soumettre un anti-zlot temporaire au Club des Bonnes Mœurs.

Anti-zlot n°408 : Les anti-zlots temporaires doivent être conformes à la morale et aux Bonnes Mœurs.

Anti-zlot n°409 : Le Club ne soutient aucun candidat officiel SAUF si un Censeur se présente aux élections municipales et SAUF s'il en décide autrement.

Anti-zlot n°410 : Tout Maire qui n’applique pas son programme électoral sera considéré comme zloteur. Hé M’sieur l’Maire, z’êtes pas discret pour magouiller !

Anti-zlot n°411 : Le Club dispose d'un droit de regard sur les petites affaires du Maire... De ce droit découle des avis que le Club est libre de donner en public ou en privé. Big Brozouk is watching you !


(À jour)

Dernière modification par Glady (2958-12-29 20:24:40)

#6 2958-10-30 21:12:29

Un pochtron
Invité

Re : La Saine Censure

LIVRE V - L'ADDICTION AUX JEUX D'ARGENT
(D'abord, misez sur le bol 2, puis le 3, puis le 1, de nouveau le 2 et enfin, perdez tout avec le bol 3.)

Anti-zlot n°501 : Attention au bonneteau et au lohtoh, vous ne le saviez peut-être pas mais ils peuvent créer une dépendance pour les plus faibles d'entre vous.

Anti-zlot n°502 : L'addiction se traduit par le phénomène des vases communicants. À force de jouer, vous augmenterez petit à petit votre expérience pour les plus crédules en même temps que vous diminuerez votre porte-strul.

Anti-zlot n°503 : Le Club des Bonnes Mœurs ne saurait être responsable de la mendicité des mauvais joueurs. Si vous voulez quémander quelques struls pour trouver l’œil de morphoplastoc, merci d'aller faire la manche plus loin, au Domaine Struleone. Ils sont pingres, mais ils ont des piécettes, t'inquiète.

Anti-zlot n°504 : Pour ne pas devenir accro, accordez-vous un petit plaisir tout simple de la vie en achetant UN seul ticket au guichet.

Anti-zlot n°505 : Évidemment, vous pouvez user de la méthode Bonneteau sans modération si ça vous permet de faire un choix aux élections municipales. Le Club ne saurait vous en tenir rigueur et vous félicitera même pour votre sens civique.

Anti-zlot n°506 : Pour tout trouble du comportement lié aux jeux d'argent, merci de contacter l'Académie des savants fous ou directement l'Asile en vue d'établir un diagnostic pour vous guérir la bluxtre crânienne.

Anti-zlot n°507 : Préférez une partie de Plouk pour vous divertir ou mieux encore, regardez en boucle TV Censure ! Vous verrez la rediffusion du jeu super-intelligent qu'est Secret Colline© ! Vous pourrez peut-être même tomber sur les derniers défis de Fort Bloubzard© !


(À jour)

#7 2958-10-30 21:27:50

Un pochtron
Invité

Re : La Saine Censure

LIVRE VI - LES ENTREPRISES
(Ou le Pays des Mervouilles)

Anti-zlot n°601 : Être au chômage et passer ses journées sur la machine à café de l’ANPE est très insultant pour notre peuple. Se faire exploiter par le patron d’une entreprise, voilà l’exemple à suivre !

Anti-zlot n°602 : Toute entreprise qui n'exploite pas en bonne et due forme ses employés sera considérée comme zloteuse. Nous voulons voir les employés sortir de l'usine la trompe ruisselante et non au garde à vous.

Anti-zlot n°604 : Un salaire conforme à la F.A.Q. - Fédération des quasi-travailleurs - est conseillé. Un salaire bien supérieur, ça se mérite ! Par du zèle ou du fayotage, peu importe.   

Anti-zlot n°605 : Un patron qui se verse un salaire, c’est un mendiant en moins ! Donc, n’ayez plus honte de vous faire péter la panse sur le dos de vos employés et emmenez plutôt Miss Pooh Lett déjeuner, ça lui fera les pieds.

Anti-zlot n°640 : La machine à café sert à s'informer des dernières actualités tobozonés et non à propagander - surtout si c'est pour voter MLB. Toute entreprise qui appellerait à voter pour le mouvement terroriste sera considérée comme un danger pour notre société.

Anti-zlot n°655 : Attention aussi, toute tentative d'achat de voix de la part des Struleone moyennant quelques struls ou viles récompenses n’est guère mieux appréciée. C’est de la corruption électorale et ça, c’est un scandale !

Anti-zlot n°656 : Dans le cadre de ZloteAdvisor, le Censeur ne délivrera pas le certificat et les étoiles s'il constate que l'entreprise zlote.

Anti-zlot n°657 : Suite à l'anecdote opposant l'Usine Pooshmurgl au Club des Bonnes Moeurs le 28 février 2932, il a été jugé que le patron qui se sert du tableau d'affichage de son entreprise pour appeler à voter en faveur d'un candidat n'a pas un comportement zloteur dans la mesure où aucune compensation financière ou autre n'est promise.

Anti-zlot n°658 : Les z'animutants sont des choses sensibles. Leur exploitation doit se faire dans le respect des Bonnes Mœurs. C'est-à-dire que si chacun conserve le droit de rôtir son pioupiouk, chacun doit le faire avec hypocrisie et bonne conscience. Un peu de tenue, que diable !

Anti-zlot n°670 : Tout Censeur peut décider à tout moment d'inspecter toute entreprise faisant partie de l'économie de Vlurxtrznbnaxl. Un conseil, n'attendez pas la venue d'un Censeur pour vous mettre sur la voie des Bonnes Mœurs.

Anti-zlot n°671 : Si l'entreprise a amélioré la qualité de son exploitation et veut prétendre à de nouvelles étoiles, il est possible de demander la venue d'un second Censeur pour un nouveau rapport.

Anti-zlot n°672 : Les syndicats sont l’expression d’un faux espoir donné aux employés sur leur improbable influence. L'idée d'un syndicat sans pouvoir est une arme d’exploitation massive et elle est donc fortement encouragée par le Club. Par opposition, les syndicats trop puissants sont déconseillés. Sans dix kah, c’est mieux !

Anti-zlot n°673 : La Mairie est considérée comme une entité exploitante. En ce sens, le patron doit accepter son exploitation par cette dernière. Il paie donc ses impôts sans détourner de sommes aussi petites soient-elles. T'as pensé à payer ta... Taxe foncière, taxe immobilière, Taxe professionnelle, taxe sur le personnel, Taxe d'apprentissage, taxe si t'es pas sage, Taxe sur tout c'qui bouge ?

Anti-zlot n°674 : Les coopératives - inventions anarcho-MLBistes - sont des entités révolutionnaires. Elles ont pour principe de donner un salaire identique à tous les employés et au patron. Ce système anti-exploitationniste est réputé zloteur. Quête pourriture MLBiste !

Anti-zlot n°675 : En accord avec les anti-zlots n°303, n°304 et n°305, toute entreprise employant un faux mendiant ou un MLBiste pourrait être considérée comme zloteuse ! Pire... Un MLBiste qui serait en plus un faux mendiant... Ça commence à faire beaucoup pour un seul zouk, non ?

Anti-zlot n°676 : La dissimulation de preuves est contraire à la Saine Censure. Un patron qui refuse de coopérer commet une grave atteinte à la Saine Censure et sera puni en vertu de l’anti-zlot n°213. Une entreprise trop calme également. C’est trop calme... J’aime pas trop beaucoup ça...

Anti-zlot n°680-a : Dans le cadre de ZloteAdvisor, les membres du DCBA pourront être chargés d’inspecter n’importe quelle entreprise, puis d’adresser un rapport au CDBM si une bouhate n’est pas conforme aux Bonnes Mœurs.

Anti-zlot n°680-b : Si une sanction est prononcée, le Club des Bonnes Mœurs se chargera de la faire exécuter. Quoi ? Nous, des sadiques ?!


(À jour)

Dernière modification par Glady (2958-10-30 21:30:14)

#8 2958-10-30 21:37:07

Un pochtron
Invité

Re : La Saine Censure

LIVRE VII - LES DROGUES, SUBSTANCES ET PRATIQUES ILLICITES AU MARCHÉ NOIR
(Le crime ne paye pas, mais la Mairie non plus)

Anti-zlot n°701 : Pas la peine de te prendre pour Keite Moss, il ne neigera pas dans ta trompe ce soir. Se prendre un rail de Schnibble, c'est mal et c'est contraire à la morale. Coince-toi plutôt un flopeur et viens faire partager ton expérience sur TV Censure, on préfère.

Anti-zlot n°702 : Vendre du rakitouzouk au marché noir, c'est prendre le risque de mettre le feu à votre seul neurone. Préférez une pipe à StaGaGa, au moins y a que du tabac. Ou presque.

Anti-zlot n°703 : La gnoulze est un produit illicite. Si vous regardez l'étiquette, vous pourrez y lire "LE dérivé du champozouk par excellence. Voici le savant mélange de jus de crapouille agrémenté d'un soupçon d'évacuation gazeuse de pioupiouk.". En vérité, l'évacuation gazeuse est pour vous alors vous êtes prévenu.

Anti-zlot n°704 : Toute personne qui se retrouve victime d'un complot et a en sa possession des substances illicites du marché noir est priée de se rendre à l'Asile afin de remplir une déposition et qu'on puisse la sevrer surtout. Ouais, la théorie du complot, y a que le Maire pour y croire ! Cet abruti !


(À jour)

#9 2958-10-30 21:43:49

Un pochtron
Invité

Re : La Saine Censure

LIVRE VIII - LE DÉPART EN QUÊTE DU SCHNIBBLE
(Ne vous enflammez pas !)

Anti-zlot n°801 : Le départ en quête du Schnibble n'est pas une tâche facile et on vous la déconseille fortement si vous n'êtes pas un sectaire expérimenté. D'ailleurs, même pour les sectaires ça n'est pas vraiment recommandé. C'est synonyme d'une trompe tellement sale qu'elle ne laisse plus passer le message du Saint Schnibble. Si vous êtes bouché, préférez un séjour de remise en forme pour la modique somme de 34 struls chez le ramoneur du coin.

Anti-zlot n°803 : Si toutefois vous décidez quand même d'entreprendre la quête, sachez que quelques préliminaires seront nécessaires pour vous laisser quitter la ville. Avez-vous pris rendez-vous avec la Grande Prêtresse Eloh ? Et oui, inutile de s'enflammer, y a pas le feu : le départ en quête du Schnibble est souvent sans retour, et donc, il doit être mûrement réfléchi. Rien de mieux qu'un professionnel pour vous conseiller.

Anti-zlot n°805 : Merci de voyager léger. Si vous voulez espérer passer la sécurité aux portes de la ville, évitez toute allumette, crapouille grillée ou morphoplastoc inflammable. C'est vrai quoi, ça serait trop bête que vous vous immoliez et mettiez le feu à la Colline Pourpre. Pensez un peu aux autres qui restent quoi.

Anti-zlot n°807-a : Partez l'esprit tranquille et pensez à aller voter avant votre départ. Vous ne serez pas là pour voir qui sera élu futur Maire, mais vous pourrez toujours vous dire que votre vote est celui qui a fait "zloter" les sondages et causé la perte de la Révolution. Autant partir sur de bonnes bases, non ?

Anti-zlot n°807-b : J'insiste sur ce point. Voter est une étape obligatoire du départ en quête du Schnibble. Les autorités vous remettront en échange de votre bulletin dans l'urne une tape sur l'épaule qui vous donnera l'approbation afin d'accéder au-delà des murs de la ville.

Anti-zlot n°809 : Avant ce long voyage, il est aussi important de se vider les bourses. Rendez visite au Percepteur et non à Ella Poolett. Après tout, celui qui règle vos taxes, c'est bien lui. Pensez à nous qui restons, et réglez vos dettes sans quoi le Maire pourrait taxer encore plus fort.

Anti-zlot n°811 : Enfin, dernier préliminaire avant d'aller au-delà des portes de la ville, aller Place de la Fontaine à sec pour y jeter un strul. Il parait que ça porte chance, et ça créé de l'emploi. Les mendiants nettoient tout une fois la nuit tombée.

Anti-zlot n°814 : C'est bon, vous êtes prêts à partir. Bon vent, le grenaud !


(À jour)

Dernière modification par Glady (2958-10-30 21:45:08)

#10 2958-10-30 21:48:22

Un pochtron
Invité

Re : La Saine Censure

LIVRE IX - LES AVODKATS
(Boire de la vodkat peut provoquer une cuite... Mais c'est vous qui êtes cuit si votre avodkat n'est pas cru.)

Anti-zlot n°900 : L'avodkat représente la victime ou l'accusé à la demande de ces derniers lors d'un procès du Club des Bonnes Mœurs. Il doit défendre son client à tout prix et est employé par ce dernier. Et oui, le client est roi, n'est-ce pas ?

Anti-zlot n°901 : L’avodkat, qui représente la victime ou l’accusé, ne peut lui-même zloter comme n'importe quel bouzouk. T’façon, y a que des pourris !

Anti-zlot n°902 : Le statut d’avodkat certifié peut être délivré par le CDBM. Si un avodkat certifié est considéré zloteur, son titre lui est retiré sans délai. Vous êtes prévenus !

Anti-zlot n°903 : Si un ancien avodkat certifié souhaite récupérer son statut, il devra justifier de 30 jours sans zlotage pour prouver sa bonne foi et sa bonne conduite.

Anti-zlot n°904 : Un avodkat ne peut être rémunéré pour l’exercice de ses fonctions. La Justice, ça n’a pas de prix !

Anti-zlot n°905 : Un avodkat peut lui-même se retrouver sur le banc des accusés car c’est un bouzouk comme les autres. Ça veut dire pas zloter ! Ok ?


(À jour)

Dernière modification par Glady (2958-10-30 23:18:39)

#11 2958-10-30 21:57:11

Un pochtron
Invité

Re : La Saine Censure

LIVRE X - LA PROSCRIPTION
(Une zlote très ancienne que la Saine Censure n'a cessé de combattre... Place à l'Inquisition Morale.)

Anti-zlot n°1000 : Le racisme trompal est un des fléaux de notre société. Pour le combattre, contactez le Bureau des Délations. Méfiez-vous des cafteurs !

Anti-zlot n°1001 : Le saiksisme est un phénomène mal connu consistant à adopter un comportement négatif à l'égard des individues ne possédant que deux trompes. Ce n'est pas la taille qui compte... C'est le nombre.

Anti-zlot n°1002 : Le fait que la zoukette ne possède que deux trompes serait la raison de son infériorité neuronale. Cependant la zoukette est - à peu de choses près - l'égale du zouk. Alors, devant une zoukette et afin de ne pas finir seul avec votre grazouk, le Club vous invite vivement à flatter son neurone fusse-t-il très minuscule. Égalité ! Égalité ! Égalité !

Anti-zlot n°1003 : Á Vlurxtrznbnaxl, il y a des bouzouks et des zoukettes. Un bouzouk avec une zoukette ou un bouzouk avec un bouzouk ou une zoukette avec une zoukette peuvent également constituer ce qu'on appelle un couple.

Anti-zlot n°1004 : En plus des bouzouks et des bouzoukettes, il existe aussi des zouzoukettes. Les zouzoukettes sont des individus possédant ou se revendiquant des deux genres. Leurs droits sont garantis par la Saine Censure.

Anti-zlot n°1005 : Un couple est une chose sacrée garantie par la Saine Censure. Il ne peut être saboté d'une quelconque manière. En effet, cet engagement a une valeur morale et quand on a passé la journée à s'afficher et à se bisouiller devant la Colline toute entière, il faut assumer sa monogamie défendue par le Club et un devoir conjugal libre d'interprétation des deux conjoints et sanctionné par les Censeurs. Sauf règlement ou séparation à l'amiable, le Club se réserve le droit de traiter les litiges conjugaux. Je vous présente Maître Abagnazouk, l'avodkat de mon divorce.

Anti-zlot n°1006 : Même si les Censeurs ne sont évidemment pas des voyeurs de la pire espèce, ils tiennent à sanctionner la polygamie et l'adultère. Tromper son conjoint, c'est zloter. Par contre, si personne n'est au courant de vos petites affaires alors on n'en parle plus. Ni vu, ni connu. Allez zou, du balai ! Et un peu de discrétion, que diable !


(À jour)

Dernière modification par Glady (2959-04-01 02:48:12)

#12 2958-12-29 20:53:38

Un pochtron
Invité

Re : La Saine Censure

LIVRE XI - LE PARQUET DES VANITÉS
(Les Censeurs y glissent et y dansent comme des petits foufous ! Et, sauf à retirer votre plainte, vous observerez qu'il est *hum* bien planché.)

Anti-zlot n°1108 : Le MLB est un parti terroriste qui tente de se faire passer pour la voix du peuple, mais n’a qu’un seul but : renverser le pouvoir en place pour instaurer une dictature en coulant l’économie en place.

Anti-zlot n°1111 : Les structures que sont les syndicats, les partis politiques et les organisations peuvent être qualifiées de mouvements terroristes si elles commettent des actes terroristes. Petits fripons !

Anti-zlot n°1112 : Un acte terroriste consiste en plusieurs choses : faire du tort au Club des Bonnes Mœurs de façon répétitive, se faire justice de façon abusive, se croire au-dessus de la Saine Censure et ne pas respecter le travail des Censeurs. Le R-E-S-P-E-C-T, tu sais ce que c'est ?

Anti-zlot n°1120 : Le CDBM interprète librement les actions d'une structure pour les qualifier d'actes terroristes. De façon motivée, il qualifie donc tout aussi librement ces structures de mouvements terroristes.

Anti-zlot n°1121 : Un mouvement terroriste est officiellement ostracisé et tout ses membres sont ainsi susceptibles de voir leurs droits niés et combattus. C'est qui le petit veinard ? C'est toi, oui, c'est toi !


(À jour)

Dernière modification par Glady (2958-12-29 20:58:24)

Pied de page des forums