Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 2961-10-25 16:47:17

Buck
[Modérateur]
Lieu : Cabanon du SPQR
Site Web

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Les jardins sont silencieux, à part quelques zoazo gazouillant dans les branches. Buck profite de la sérénité de ce lieu pour se détendre. Quel délice que la nature. Ha, ce qu'il aimerait retourner au Cabanon du SPQR et ne plus s'embêter ! Mais les réponses que détiennent TicottTicott sont extrêmement importantes. Il ne peut pas faire comme s'il n'était pas au courant. Se rappelant de sa présence en ces lieux, son regard se promène et scrute chaque arbre, dans l'espoir de voir débarquer quelqu'KAH, ou mieux, la zoukinette tant cherchée. Son instinct de phoenix lui dit qu'il est épié, mais étant dans la maison de Schnibble, serait-ce étonnant ? Il secoue les épaules pour se débarrasser du frisson qui lui parcourt le dos.

Alors qu'il observe les bâtiments de la Secte, quelque chose vient tout contre ses pieds.

   Oh ! Mais que fais-tu là petit pioukinet ?

Buck se penche pour attraper l'oazo.

   Mmh... Je te connais. Oh ! Tu es Pioudoudou ! Alors, Tiktok n'est pas loin ?!

Plein d'espoir, son regard se fait plus pressant, cherchant l'animutant transformé en zoukette. Un bruissement sur sa droite lui fait tourner la tête, et il aperçoit KAH iTobozon sur le sol, près de la clôture. Perplexe, il fouille du regard les buissons mais ne voit rien. Il s'approche alors pour prendre l'appareil, et le retourner pour le regarder.

   Tiens, c'est à qui, ça ?

N'ayant pas l'habitude de la technologie, il n'avait ni reconnu son propre iToboz, ni même remarqué qu'il avait disparu.

   C'est celui de Tiktok ? Tiktok, tu es là ?


Rappel : Ce que le joueur lit, le bouzouk n'est pas forcément au courant. Attention lors de vos réponses, c'est important de faire la différence !
À part lui-même, aucun bouzouk ne sait que Buck est Fumseck.

Déconnecté

#152 2961-10-25 20:44:40

TicottTicott
[Modérateur]

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

La bouche en coeur et le regard penaud, TicottTicott se dresse pour sortir doucement des hautes herbes.

Ui…
Tiktok élà.

Elle disparaît le temps de franchir à son tour la clôture et réapparaît près de Buck, aux pieds duquel elle laisse tomber la faux qui se plante pique la première dans la terre.

Tiktok va spliker. Tiktok a pwi tozon toa pouw voyer mezage à té-héschibbe. Mais Tiktok wedonne toa mainneman. Tiktok é zolée zolée zolée de pwi tozon toa, Tiktok commencewa pu.
Épitucé, té-héschibbe lété cazé é mainneman lé pu cazé.
Vous veuvoaw té-héschibbe?
Oupeutêt vous serze la mumièwe? Vous veuvoâw mumièwe à gépaisse? Antist a -elle écarte les bras aussi grand qu’elle le peut- piiiiin mumièwe! Épitucé Ôak y zoue ‘ec lé cat à Antist. Ôak ylépa puni, poutan y pwen lé cat é la pa mandé. Mais l’a donné pum à Tiktok!

Le fait de raconter aux bouzouks ses dernières aventures donne une idée à la petite bouzoukette. Elle fouille la sacoche qui lui sert de fourre-tout depuis le Skwat et en sort une plume noire qu’elle tend à Buck.

Pouw toa! Ôak a pewdu. Toa aime pum.

TicottTicott se penche maintenant vers pioukdoudou. Elle lui fait une caresse de la tête aux ailes puis le pousse gentiment dans la direction opposée.

Pioukdoudou, va serze Aïte é Babatoïsse é Antist! Toa pioupiou fow poudiw Tiktok a zoin ède. Nous azi dans zardin attende! 

Elle se redresse à nouveau et pointe du doigt un genre de clairière au milieu des jardins, où se trouvent des tables et des chaises.

Vous veuboaw bon çocao?

Déconnecté

#153 2961-10-27 00:14:35

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

sangtriste était tranquillement étalée assise sur une des tables mentionnées, peu désireuse de s'approcher de certaines des chaises qui étaient disposées à proximité, pour des raisons connues des Sectaires méritant.es uniquement.

Ce n'était pas évident pour des yeux inexpérimentés de savoir si elle dormait ou si elle méditait en plein air. Pourtant, il était évident qu'on n'obtenait pas un tel teint jaunâtre sans effort prolongé.


Et donc, la prière de ce soir...


La GPS est interrompue dans ses pensées très Schnibbliques a cause l'arrivée de pioukdoudou auprès d'elle.


c-angtriste va être vraiment déçue de l'avoir manqué, celui-ci.


C'est probablement par acquis de conscience que la zoukette se détache avec prestance du mobilier pour s'approcher de pioukdoudou pour comprendre la raison de sa venue. Pas vraiment aidée par sa répartie, elle s'éloigne de lui avant d'apperçevoir la plus jeune des Sectaires en pleine discussion.

Comprenant que son dérangement était probablment provoqué par TicottTicott, elle se dirrige vers elle, voulant en profiter pour s'enquérir sur l'état de sa Bible préférée, si cela lui semble approprié.


Alors, c'est pourquoi, cette fois-ci?


La zoukette n’aperçoit que le bouzouk avec lequel Ticott bavarde de manière si typiquement compréhensible, et elle se rend vite compte qu'il ne s'agit pas d'un des Disciples qu'elle a sa charge.

Pire encore, il ne semble même pas avoir le bon goût d'être Sectaire.


Oh, encore de l'hérétisme, donc... Que c'est surprennant...


Un jour, Schnibble sait, iels feront preuve d'originalité...


Les yeux de la GPS se posent sur l'enmêché visiblement pas éméché, attendant visiblement des explications sur les raisons pour lesquelles TicottTicott a eu besoin d'appeler à l'aide.Ou peut-être, enfin, un pestacle digne de ce et Son nom.


secrets/schnibble

Grande Prêtresse de Secours 

Déconnecté

#154 2961-10-28 17:22:26

Buck
[Modérateur]
Lieu : Cabanon du SPQR
Site Web

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Buck fut surpris par l'arrivée de TicottTicott. Surtout parce qu'elle était redevenue KAH animutant. Il fut d'abord déçu, mais après réflexion, se dit que c'est encore mieux si elle arrive à souïtcher entre les ZIG. Il ouvrit la bouche pour lui poser LA question, mais elle se lança dans KAH monologue incompréhensible. Cette facilité à raconter beaucoup de choses en si peu de temps lui était familière, mais il n'arrivait pas à mettre la plume sur l'origine de cette sensation.
L'histoire était de plusse en plusse décousue et difficile à suivre, alors, Buck sentant le mal de tête arriver, essaya d'interrompre la zoukinette.

   Avant tout, dis moi comment tu fais !

Mais TicottTicott continua sur sa lancée et ne lui répondit pas. À la place, elle lui offrit KAH plume noire. D'abord étonné, son coeur s'emplit d'espoir et de chaleur en reconnaissant la plume. Il la prit dans ses doigts et la caressa. Oui, il connaissait ce type de plumes, pour en avoir eu KAH nid complet offert par crole lorsqu'il était rené pour la KAHière fois à Vlurxt, le jour de son arrivée. La zoukinette ne lui expliqua rien du tout et ordonna quelque chose au pioukinet. Partait-il chercher KAH autre objet nécessaire à la transformation ?

Buck prit TicottTicott par les épaules, planta ses n'oeils dans les siens, et lui demanda, pressé :

   Tiktok, dis-moi comment tu fais ! Des plumes d'Oracle sont nécessaires ? C'est donc causé par le Schnibble ?! Comment ? Pourquoi ? Non, avant tout, il faut que tu m'aides à redevenir comme avant !

Dans son empressement, le bouzouk n'avait pas vu Sangtriste s'approcher. Elle arriva sur son côté, et quand il la vit du coin de l'oeil, il lâcha immédiatement la zoukinette et tomba sur le tulavu de surprise. Il la détailla de haut en bas, et la trouva fidèle à elle même. Mais quand il s'attarda sur son regard, il sentit que quelque chose avait changé. Voilà longtemps qu'il ne l'avait pas vu. Il avait pu l'apercevoir furtivement lors de KAH barbekuit il y a de cela plusieurs mois, et cela l'avait déjà effrayé à l'époque. Mais cette fois-ci, il ne pouvait pas fuir... Il avait enfin retrouvé TicottTicott. Alors il se releva, gêné, s'écarta légèrement et salua la GPS, en évitant son regard.


Rappel : Ce que le joueur lit, le bouzouk n'est pas forcément au courant. Attention lors de vos réponses, c'est important de faire la différence !
À part lui-même, aucun bouzouk ne sait que Buck est Fumseck.

Déconnecté

#155 2961-10-29 00:50:07

TicottTicott
[Modérateur]

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

La lèvre inférieure de TicottTicott se met pendouiller et son regard se fronce. Elle écoute Buck, perturbée par le ton de sa voix. Il se passe quelque chose de grave et il a l’air de penser qu’elle peut l’aider. Ou bien est-ce de Schnibble que le bouzouk attend de l’aide par son intermédiaire? Ne sachant trop que faire, la petite bouzoukette regarde autour d’elle.
Elle aperçoit alors la Grande Prêtresse qui s’approche et manque de marcher sur sa sacoche. TicottTicott se précipite pour empêcher le drame -et mériter une énième fois de recevoir l’ordre du mérite par ce geste d’une immense bravoure. La Bible de Sangtriste qui était sagement rangée dans le fourre-tout glisse et tombe aux pieds de Buck. Se faisant, l’ouvrage s’ouvre et laisse s’échapper de ses entrailles une enveloppe cachetée, sur laquelle est écrit juste un nom:

Buck

Déconnecté

#156 2961-10-30 16:59:38

Buck
[Modérateur]
Lieu : Cabanon du SPQR
Site Web

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Buck avait suivi des n'oeils les mouvements de TicottTicott, histoire de se concentrer sur autre chose que sur ses émotions en ébullition avec Sangtriste à ses côtés. KAH bible du Schnibble glissa à ses pieds, et il hésita : devait-il la ramasser, ou la toucher pouvait lui attirer les foudres du Schnibble, ou pire, de la zoukette en soutane ? Décidément, ses pieds avaient la côte aujourd'hui, car après KAH pioukinet, KAH iToboz, KAH zoukinette et KAH bible, voilà que KAH enveloppe s'approchait d'eux également. La seule différence est que cette fois, son nom était écrit dessus !

   Oh... ?

Il jeta un coup d'oeil furtif à Sangtriste, puis interrogea TicottTicott du regard, avant de se pencher pour prendre l'enveloppe. Il la retourna, mais rien d'autre n'y était écrit. Quand il l'ouvrit, KAH seule carte s'y trouvait :

logo2.png

   Ah... ?


Rappel : Ce que le joueur lit, le bouzouk n'est pas forcément au courant. Attention lors de vos réponses, c'est important de faire la différence !
À part lui-même, aucun bouzouk ne sait que Buck est Fumseck.

Déconnecté

#157 2961-10-31 17:47:53

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

sangtriste avait tant de raisons d'être insatisfaite par la tournure des évènements.

En premier, le pestacle tant attendu n'a toujours pas eu lieu et ne semble pas prêt de se produire. Ensuite, sa personne ne semble pas aussi appréciée qu'elle devrait l'être.

Certes, si on cherchait bien, on pourrait dire que Ticott par terre est une tentative de prosternation constante, mais l'hérétique semble plus vouloir l'éviter que la saluer.

Et pour ne rien aranger, une saccoche avait oser vouloir se mettre sur son chemin. Heureusement, Schnibble a ordonné à TicottTicott de réparer ça au plus vite, mais même Sa volonté ne pouvait pas empêcher sangtriste d'être contrariée.


J'imagine que c'est exactement le bon moment pour parler de malédiction, cela ne pourra que détendre l'atmosphère!

Ou au moins mon humeur. Tant que c'est important.


Mais toute envie de rendre la situation plus plaisante disparaît quand elle remarque une belle plume d'Oracle entre des mains non Sectaires.

Si la GPS se retient de le chercher autour d'eux ses bras se croisent instinctivement autour de l'endroit où devrait se trouver sa Bible si elle ne l'avait pas confiée aux bons soins de la plus jeune Sectaire.


Hum...


Avant de pouvoir dire davantage, elle sent un furtif regard dans sa direction et réalise que l'hérétique s'était penché pour ramasser quelque chose dans sa si-précieue Bible qui ornait présentement le précieux sol des précieux jardins de la précieuse Secte de l'encore plus précieux Schnibble.


Il suffit.


Pour toi aussi, Ticott, tu peux jouer quelques temps.


Mais.


Il serait temps de founir des explications, jeune hérétique.


Ou alors...


Préparant une liste mentale de toutes les actions qui pourraient découler d'une absence de réponse satisfaisante à ses yeux exigeants, la zoukette se tait en laissant les yeux mentionnés fixés sur le bouzouk.


secrets/schnibble

Grande Prêtresse de Secours 

Déconnecté

#158 2961-10-31 23:52:40

TicottTicott
[Modérateur]

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

TicottTicott assiste à l’échange de regards plus ou moins furtifs entre Buck et Sangtriste sans piper mot. Elle observe ensuite le bouzouk ramasser un document qui manque cruellement d’intérêt puisqu’il est dépourvu de dessin.
Puis l’échange de regard reprend, à sens unique. Ça aurait été une magnifique scène à capturer avec des occulovidéos, si elle en avait eu. Pourquoi n’a-t-elle jamais rien au bon moment?
La petite bouzoukette se met à bouder en pensant à cette injustice, obligée de toujours emprunter les biens d’autrui qu’elle est.

Pendant que Buck ouvre l’enveloppe, elle regarde à nouveau la Grande Prêtresse. Elle a l’air fâché et TicottTicott se demande pourquoi. Mais pas très longtemps, car Sangtriste lui ordonne d’aller jouer. En général, quand on l’envoie jouer, cela signifie qu’il va y avoir un dialogue très ennuyeux entre adultes. Qu’à cela ne tienne, il n’y a rien de plus barbant que les grands qui discutent, de toute façon.

Ôôôké, Antist. Tiktok va colohié.

Non sans avoir au préalable rangé la bible du Schnibble dans sa sacoche, elle va s’installer sur l’une des tables à proximité et sort son cahier de coloriage et ses crayons.
Un sourire de fierté d’être une sectaire si accomplie flottant sur sa bouche, elle entreprend de dessiner un nouveau chef d’oeuvre.

Déconnecté

#159 2961-11-01 16:14:02

Buck
[Modérateur]
Lieu : Cabanon du SPQR
Site Web

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Buck observait la carte qui lui était familière, quand Sangtriste s'exprima sur un ton tout sauf joyeux. Elle renvoya même TicottTicott !

   Ha, attends !

La zoukinette était partie s'installer sur les tables plus loin, et Buck hésite à aller la rejoindre. Il sent sur lui le regard pénétrant de la GPS.

   Il serait temps de fournir des explications, jeune hérétique.

L'ancien phoenix triture la carte, gêné. À n'en pas douter, l'hérétique en question ne pouvait être que lui. Mais quelles explications attendait-elle au juste ? Il ne connaissait pas cette facette froide de sa personnalité. N'arrivant pas à garder son regard dans celui courroucé de Sangtriste, Buck balbutie un semblant de réponse.

   Euhm, c'est que, je suis là pour... Tiktok. J'aimerais lui parler ?

Il jetait des coups d'oeil vers la zoukinette, de peur qu'elle ne s'éloigne à nouveau et qu'il ne la retrouve plus ensuite. Mais la présence de son Amie le retient. Outre la gêne, on pouvait déceler de la chaleur dans ses yeux noirs. Même s'il ne comprenait pas son comportement, il était heureux de la revoir enfin. Il inclina légèrement la tête pour parler :

   ... Je ne voulais pas te déranger. Je te présente mes excuses.


Rappel : Ce que le joueur lit, le bouzouk n'est pas forcément au courant. Attention lors de vos réponses, c'est important de faire la différence !
À part lui-même, aucun bouzouk ne sait que Buck est Fumseck.

Déconnecté

#160 2961-11-02 00:02:14

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Voir TicottTicott obéir si docilement ne peut qu'attendrir la GPS. Malgré tout ses efforts, elle ne peut complètement oublier quand elle aussi était si zélée à montrer sa dévotion à Schnibble et à ses représentants.

C'est certainement pour cela que, sans se montrer vraiment plus amicale envers Buck, elle ne montrer pas non plus davantage hostile malgré ses réponses très lacunaires.


Soit...


Heureusement qu'Il me fera tout comprendre quand le temps sera venu.


Ah oui. Il est bon d'avoir des ami.es.


A ce qu'il parait...


Mais, il serait encore mieux qu'iels soient Sectaires.


Bon... Tous les chemins mènent ici de toute manière...


sangtriste regarde un instant TicottTicott avec le début d'un léger sourire, puis reporte son attention vers l'hérétique.


Il -et Je, donc Il - t'autorise à rester quelques temps dans Ses jardins.


Mais n'abuse pas de Son hospitalité, et ne prends pas le crayon préféré de Ticott si elle ne te le prête pas...


Nous surveillons!


Une fois la certitude d'avoir conclu cette conversation aussi bien qu'elle mérite de l'être, la zoukette détourne enfin son regard du bouzouk pour réfléchir à ses prochaines actions, pour de vrai cette fois.

La Grand Prêtresse de Secours hésite à regagner l'enceinte de la Secte, n'ayant pas besoin d'être présente pour espionner Ses Sectaires grâce aux nouvelles soutanes, mais elle décide de reprendre son non-bronzage et va s'asseoir après une inspection poussée, sur une table non loin de celle où Ticott avait commencé à dessiner.


secrets/schnibble

Grande Prêtresse de Secours 

Déconnecté

#161 2961-11-06 12:35:42

TicottTicott
[Modérateur]

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Toute à son dessin, TicottTicott jette néanmoins de furtifs coups d'oeil vers Buck et la Grande Prêtresse. Il ne faudrait pas rater le début d'un bûcher ou d'une signature de contrat.

Connaissant la GPS, c'est sans surprise que la petite bouzoukette voit Sangtriste venir rapidement s'installer à une table à l'écart mais pas trop, après qu'elle a tourné autour de son fauteuil comme un animutant s'assurant qu'aucun prédateur n'est dans les environs.

Le crayon en l'air, elle dévisage Buck. Ni bûcher ni signature et pourtant, il a l'air autorisé à rester au sein de la Secte.

Étrange.

Déconnecté

#162 2961-11-08 22:52:22

Buck
[Modérateur]
Lieu : Cabanon du SPQR
Site Web

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Gêné par les paroles sans tendresse de la zoukette, Buck est tout de même soulagé d'avoir obtenir son autorisation. « Et en plusse, elle ne semble pas m'en vouloir. J'aurai cramé si c'était le cas... » Il balaie distraitement l'idée qu'en tant que bouzouk, il pourrait très bien ne pas pouvoir renaître de ses cendres, pour se diriger à nouveau vers TicottTicott. Quand il est suffisamment prêt, il hésite, jetant un regard discret vers Sangtriste. Puis il s'assoit à la table de la zoukinette, se penche vers elle, et chuchote :

   Tiktok, alors ? Comment on fait ?

Dernière modification par Buck (2961-11-08 22:53:36)


Rappel : Ce que le joueur lit, le bouzouk n'est pas forcément au courant. Attention lors de vos réponses, c'est important de faire la différence !
À part lui-même, aucun bouzouk ne sait que Buck est Fumseck.

Déconnecté

#163 2961-11-08 23:58:57

TicottTicott
[Modérateur]

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

TicottTicott lève à peine la trompe de son dessin quand Buck s’installe. Elle tire la langue, concentrée sur le remplissage en couleur d’un nuage puis lève la tête quand il se met à chuchoter.
Elle le dévisage longuement: il a toujours cet air perdu qui la fascine. Mais maintenant qu’il a retrouvé son itobozon, qu’est-ce qui pourrait bien lui manquer?

La bouzoukette grignote l’extrémité de son crayon de couleur et penche la tête pour la poser dans sa paume et mieux observer le visiteur, encore quelques instants. Elle sent le regard à la fois bienveillant et inquisiteur de Sangtriste sur leur échange et les coups d’oeil de Buck pour la Grande Prêtresse ne lui échappent pas davantage. Il ne la craint pas, il semble triste en la regardant et les raisons échappent à la petite sectaire.

Elle retarde le moment de répondre encore un peu, tant pour s’imprégner du manège entre les adultes que parce qu’elle sait qu’il sera déçu de sa réponse. Schnibble sait qu'ils sont toujours déçus quand elle n’a pas de réponse -c’est sûrement pour cette raison que Miss Augine ne veut toujours pas d’elle en classe. Mais la déception sera compensée par son cadeau, elle en est convaincue.

Finalement, elle pose son crayon et tend son dessin à Buck. Sans chuchoter, elle, elle lui répond enfin, en prenant soin de bien articuler chacune de ses syllabes, et tout spécialement la dernière.

Moi zecépa, Bbbbbeuk.





ne1Lb.png

Déconnecté

#164 2961-11-09 16:14:18

Buck
[Modérateur]
Lieu : Cabanon du SPQR
Site Web

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Buck attendait avidement la réponse, mais il fut, en effet, vite déçu.

   Moi zecépa, Bbbbbeuk.

Dépité, il s'appuya contre le dossier de la chaise, ses yeux fixant le dessin sans le voir, tant il était plongé dans ses réflexions. « Elle ne sait pas, pourtant elle l'a déjà fait plusieurs fois. Est-ce qu'elle ne veut juste pas me le dire ? » Son regard retourna sur la zoukinette : « Non, elle semble trop gentille pour mentir sur quelque chose d'aussi important. » Il observa à nouveau distraitement le dessin, réfléchissant à la KAHière fois qu'il avait vu sa transformation, puis quelque chose attira son oeil. Un magnifique rouge, un joli orange, un sublime jaune. Des ailes ? KAH oazo rouge ? KAH trompe ? Des veuch jaune et noir ? KAH oazo rouge à tête de bouzouk ?

   Euh Tiktok... C'est quoi ce dessin ?

Il remarqua ZIG autres bouzouks en violet, KAH arbre, STO nuages bleus. Quelque chose était écrit en haut de la maison, mais même si cela lui semblait familier, il n'arrivait pas à le reconnaître. Il sentait qu'il allait avoir la réponse d'un moment à l'autre. Et si ce n'était que KAH dessin ordinaire sorti de l'imagination de KAH zoukinette ? Buck soupira. Il tourna la tête vers la Grande Prêtresse. « Mais... Elle ne veut peut-être pas m'en parler avec Sangtriste à côté. KAH dessin, c'est parfait... » Quand il se repencha à nouveau sur le dessin, la plume d'Oracle et la carte du MLBoobZ tombèrent (de ses mains ? de sa poche ? de sa trompe ? Seul Schnibble le sait). En les ramassant, Buck eut enfin sa réponse concernant le mot étrange.

   Encore le MLBoobZ ? Y'a quoi là bas ?

Puis il se pencha vers TicottTicott pour chuchoter :

   C'est là bas que je dois aller ? Tu viens avec moi ?

Dernière modification par Buck (2961-11-09 16:16:12)


Rappel : Ce que le joueur lit, le bouzouk n'est pas forcément au courant. Attention lors de vos réponses, c'est important de faire la différence !
À part lui-même, aucun bouzouk ne sait que Buck est Fumseck.

Déconnecté

#165 2961-11-09 17:30:03

TicottTicott
[Modérateur]

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

TicottTicott continue d’observer Buck. Elle avait raison de lui donner son dessin, elle voit dans les yeux du bouzouk que la déception fait place à de l’intérêt et même plus, à de l’espoir!
Elle sourit et range ses crayons. Schnibble peut être fier d’elle, voici une nouvelle mission accomplie avec brio. Si elle savait écrire, elle le noterait sûrement quelque part, mais pas dans la bible de la GPS ni dans son carnet de coloriage, ça non. Il lui faudrait un carnet exprès pour les notes qu’elle ne sait pas noter et elle réfléchit à l’endroit et au moyen d’en obtenir un quand Buck lui fait une proposition qui la fait sautiller sur place.

-Tu viens avec moi ?

Wi! Wi! Wiiiiii! Nous fèwe gâtô éc Babatoïsse à Mélbouze! dit-elle en tentant de s’extirper de la chaise. Mais cette dernière ne la laisse pas se lever, quelque chose la retient prisonnière. Pourquoi? Comment? La bouzoukette baisse les yeux et cherche comment se libérer et là, elle comprend. Il s’agit de la chaise de la Grande Prêtresse. C’est sûrement pour cette raison que Sangtriste est attablée à côté d’eux. Schnibble sait combien TicottTicott va accumuler de mauvais points pour cette bévue.
Elle esquisse alors une moue boudeuse et se tourne vers la GPS.

Antwist, Tiktok a peut pas zowtiw de çéze. Moi zolée a pwi ta çéze. Toi vouloiw bien aide Tiktok, tôplé? Tiktok veut voiw Babatoïsse éc Bbbbeuk é fé cuisine, tôplé, tôplé, tôpléééé?

Déconnecté

#166 2961-11-09 23:37:44

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Si sangtriste savait qu'elle arrivait à regarder Buck sans faire aucun effort, elle développerait ce pouvoir pour l'utiliser tout le temps.

Pour l'instant, la GPS était bien trop occupée à faire semblant de ne pas écouter pour vraiment prêter entièrement attention à ce qu'il se passait.

Tant que Ticott n'était pas en train de pleurer, elle considérait son travail de chaperon comme réalisé à la perfection, comme tout ce qu'elle entreprend depuis qu'elle est devenue GPS, de toute manière.


Serait-il temps de commencer la récupération de ma Bible ? Ou mieux, de Lapi...


Avant que la zoukette puisse terminer ces agréablement pieuses pensées, elle se retrouve interrompue par TicottTicott qui fait très clairement appel, une fois encore, à son assistance.

Sans retenir un léger soupir, sangtriste se décide à faire toucher le sol à ses pieds, sans que le reste de son corps ne soit décider à bouger, au moins pour l'instant.


Hum? Ma chaise? M'enfin, Ticott, tout appartient à Schnibble. Donc ce sont toutes Ses chaises.


Donc un peu les miennes, aussi.


Assez intriguée pour enfin se mouvoir complètement de sa précédente position, elle se dirige vers la petite Sectaire et Buck.


Ah, celle-là...


Bien entendu, celle-là!


Qu'importe!


Bien...


En gardant un ton presque agréable, en tout cas c'est ce qu'elle estime vu qu'elle s'adresse tout de même à un hérétique, la GPS se tourne brusquement vers le bouzouk qui semble vouloir jouer à fuir son regard dès qu'il peut le faire, ce qu'elle a le bon goût de ne pas vraiment chercher à questionner, au moins ouvertement,


Dis, toi, Schnibble t'a certainement fait pas trop mauvais serrurier, n'est-ce pas?


secrets/schnibble

Grande Prêtresse de Secours 

Déconnecté

#167 2961-11-10 00:20:59

Buck
[Modérateur]
Lieu : Cabanon du SPQR
Site Web

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Buck se leva, ravi devant l'enthousiasme de TicottTicott à le conduire au MLBoobZ... Mais celle-ci, rencontrant KAH problème, fit appel à la GPS. Le bouzouk suivit Sangtriste du regard tout au long de son cheminement. Quand elle se tourna vers lui pour le questionner, il pencha la tête sur le côté, perplexe.

   Serrurier ? Euh... Pas vraiment. Il n'y a pas de serrure au SPQR.

Il marqua KAH temps d'arrêt, avant de demander :

   Mais... Il y a KAH serrure sur cette chaise ? hu

Il se rapprocha pour observer, curieux.

Dernière modification par Buck (2961-11-10 00:25:15)


Rappel : Ce que le joueur lit, le bouzouk n'est pas forcément au courant. Attention lors de vos réponses, c'est important de faire la différence !
À part lui-même, aucun bouzouk ne sait que Buck est Fumseck.

Déconnecté

#168 2961-11-10 12:33:38

TicottTicott
[Modérateur]

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

TicottTicott montre le loquet qui s’actionne automatiquement lorsque l’on s’assied sur la chaise et tire dessus de toutes ses forces.

Owisze! Owisze! Gade, lé coazé, tout coazé. Tiktok punie paweil que Antwist. Moi pas aime punie Tiktok, Schibbe y dit moi saze, pas zoin puniw moi.

La bouzoukette continue à tirer, tirer, tirer pour se libérer mais n’y parvient pas davantage, malgré son incroyable motivation. Elle finit par lâcher le loquet et soupire. Aux grands maux, les grands remèdes. Il ne lui reste plus qu’une chose à faire. Un ultime appel à l’aide pour ne pas rester coincée dans cette chaise ad quetam aeternam.

Aïïïïïïïïïte! Moi zoin toi, moi coazé dans çèze à Antwist!

Aïïïïïïïïteeee! Ozcouwww!

Déconnecté

#169 2961-11-10 16:22:27

Light
Pause

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Light, qui vaguait à on ne sait trop quelle occupation, mais selon toute vraisemblance, une occupation qui lui prenait du temps ou en tout cas le rendait discret, beaucoup plus qu'on avait l'habitude de le connaître, entendit l'appel au secours mental de sa Soeur de Foi.  Et pas n'importe quel appel!  La Justice n'attendait pas et c'était empiêtré dans la Justice Schnibblique que sa Soeur se trouvait.  Qui de mieux que lui pour sauver la situation?  Il se rendit donc illico presto auprès de celle-ci et donc auprès de cette chaise sans twist, enfin la chaise de Sangtriste plutôt. 

En se rendant au lieu dit, quel ne fut pas sa surprise de voir ce bouzouk mystérieux qui lui avait déjà sourit par deux fois.  Et une fois de plus cet étrange pressentiment de le connaître sans pourtant le connaître s'empara de lui.  Toutefois, il ne s'attarda pas trop longtemps à ce phénomène car on avait besoin de lui.  Aussi, après avoir salué Buck, s'approcha-t-il de TicottTicott.  Ni une, ni deux, il regarda de quelle façon elle était coincée et la décoinça en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Schnibble.
Il lui fit ensuite un sourire rassurant et entonna une de ses tirades dont il avait le secret.

Quand on a besoin d'un coup de main,
Et que de Justice on a besoin,
Quand le doute s'imisce dans nos vies,
Et qu'à Schnibble très fort on prie,

Alors la Justice vient à la rescousse,
Essuie le doute et la frousse,
Si tu es de son côté,
Alors je suis là pour aider!

En d'autres termes, j'ai tout de suite entendu ton appel et j'ai accouru dès que j'ai pu.  Dites-moi, tous les deux, comment avez vous pu vous retrouver dans une telle situation.  Par ailleurs, mystérieux Bouzouk à qui je n'ai pas eu vraiment l'occasion de parler, je suis Light, enchanté de faire ta connaissance.  Tu es venu pour intégrer la Secte?  Si c'Est le cas c'est une très sage initiative, car servir Schnibble, c'est servir la Justice et servir chacune de ses créations.  Qui sont nombreuses, pour ne pas nommer tout ce qui nous entoure.  Schnibble est bon et grand, mais celui qui le conçoit n'en est pas moins grand dans sa propre mesure.  Bienvenue, en tout cas! 

Et toi Ticott, c'est toi qui l'a emmené?  Et tu espérais lui présenter Sangtriste et tu as vérifié s'il n'y avait pas un passage secret sous la chaise c'est ça?  Ne répond pas, je me doute bien que c'est ça!  Il ne faut pas jouer avec la chaise de la Grande Prêtresse, par contre...  Imagine, il y aurait eu une malédiction pour quiconque ose déranger la Sainte Chaise?  Je comprends que tu sois mue par une curiosisté, moi-même à une certaine époque j'aurais sans doute chercher à savoir, mais parfois, comme le disait Saint Anonyme, La Sagesse est parfois de ne rien faire.  Et oui Ticott!  Simplement de regarder, de contempler, sans toucher, de sentir...  Enfin d'utiliser des manières de faire moins conventionnelle est parfois la solution.

Bien entendu, je ne dis pas que tu n'es pas conventionnelle, mais bon...  Enfin la question n'est pas là et le problème est réglé.  Fais simplement plus attention à l'avenir.

Déconnecté

#170 2961-11-11 17:02:05

TicottTicott
[Modérateur]

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Wiii! Wiiiii! Wiiiiiiiiiiiiii!
Aci côcou Aïte! Toi libéwé Tiktok!

TicottTicott saute de la chaise et s’approche de Light. Elle entoure l’une des jambes du bouzouk de ses petits bras et se blottit contre elle quelques instants pour le remercier, tandis qu’il lui parle.

Moi déziner et moi coazée. Moi pas mener Bbbbbeuk à Szete, Bbbbeuk viendu serser tozon à lui. Et mainnenan, moi patiw éc Bbbeuk à Mélbouze pouw fé cuisine éc Babatoïsse et serser poukoi Bbeuk y peut pas et Tiktok peut commême! Ze sais pas cékoi. Beuk y sait pas cékoi noplu.

La bouzoukette lâche la jambe de Light et recule pour désigner Buck du doigt. Puis elle récupère sa sacoche qu’elle met en bandouillère, après avoir rangé à l’intérieur crayons et cahier de coloriage.

Moi est pouet.

Déconnecté

#171 2961-11-11 17:22:04

Buck
[Modérateur]
Lieu : Cabanon du SPQR
Site Web

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Fixant le curieux loquet empêchant TicottTicott de sortir, Buck ne voit pas Light s'approcher. Mais KAH frisson lui parcourt le dos quand le bouzouk le salue, et commence sa tirade. L'ancien phoenix l'écoute, les yeux pétillants, et en oublie même de répondre quand il lui demande s'il vient intégrer la Secte. Trop occupé à se remémorer des souvenirs, il ne remarque même pas que la zoukinette est libérée. Mais quand il la voit s'accrocher ainsi à la jambe de Light, ses pensées s'échappent, et il affiche une mine contrariée. Ha, que ses compliments lui manquent !

TicottTicott explique alors leur plan au prêtre du Schnibble. Buck hoche timidement la tête, de peur que le bouzouk ne désapprouve leur escapade. Et sans le vouloir, il recherche le contact visuel avec les yeux rouges flamboyants qui l'admiraient tant jadis.

   Moi est pouet.

Un instant, Buck ne comprend pas de quoi parle la zoukinette, puis il se rappelle.

   Oh ! Euh... Oui. On peut y aller ?


Rappel : Ce que le joueur lit, le bouzouk n'est pas forcément au courant. Attention lors de vos réponses, c'est important de faire la différence !
À part lui-même, aucun bouzouk ne sait que Buck est Fumseck.

Déconnecté

#172 2961-11-12 01:13:38

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Décidément, ce n'était pas la journée de sangtriste. Déjà que Ticott avait fait appel à son intervention, avec un non-Sectaire, qu'elle devait épier discrètement, voilà maintenant que des Disciples qu'elle a à sa charge ne la salue pas comme elle doit l'être.

Et pire, il a cassé sa chaise, sa précieuse chaise. Qui n'est ni précieuse, ni vraiment sa chaise, mais elle ne peut pas s'outrer si elle prétend le contraire.


Et bien… Je n'ai pas envie de leur faire savoir à quel point iels sont décevant.es, ça devrait être une évidence pour eux.


Hum.


Alors qu'elle profite qu'iels soient occupé.es par le dit objet, la GPS s'éloigne lentement de l'attroupement, avant d'avoir, comme d'habitude, une idée lumineuse.


S'iels font comme si j'étais pas là, iels ne méritent pas ma présence.

C'est pas comme si ça m'arrangeait pas, en plus !

Qu'Il fait toujours si bien les choses.


Pfiou.


C'est ce mot qu'elle choisi avant de s'éloigner encore d'avantage d'elle.ux. Est-ce que le f fut moins audible que le reste -qui ne l'était pas énormément de base-? Si ça vous arrange, peut-être, qu'importe, tant qu'elle pouvait enfin se consacrer pleinement à Schnibble.


secrets/schnibble

Grande Prêtresse de Secours 

Déconnecté

#173 2961-12-12 18:06:54

TicottTicott
[Modérateur]

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

TicottTicott avait longtemps attendu que Light daigne saluer la Grande Prêtresse, sans succès. Mais, ayant peur de prendre racine et de devenir l'une des statues de sectaire mal entretenues par le jardinier de la Secte, elle décide de prendre congé de Sangtriste comme il se doit, elle, en esquissant une révérence. Ses pas sont malheureusement mal assurés et elle trébuche sur une vraie racine. Cependant, cette déconvenue la fait se tourner à nouveau vers Buck, avec grâce (si, si).

Wi. Moi pouet. Moi va aide Buck à twouver Mélbouze! Allez, wien éc Tiktok!

La petite bouzoukette se dirige vers le portail d'un pas nonchalant, en prenant le temps de s'assurer que sa sacoche est bien accrochée à son épaule. Elle se retourne juste avant de quitter les jardins pour quêter Light du regard tout en lui adressant quelques mots.

Toi pas zentil éc Santwist. Toi devwait puni, bûsser, ou cassot. Bouh, pabô.

Déconnecté

#174 2962-01-14 15:42:02

Karambo
Bouzouk

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

La nuit devait lui porter conseil. Et Karambo avait kah théorie à ce sujet : plus la nuit était longue, plus elle devait apporter son lot de conseils. Elle avait donc dormi très longtemps cette nuit là. Mais en vain. A son réveil, elle était toujours aussi troublée que la veille. La brunette avait cruellement besoin de conseils. Par le passé, elle en aurait pris auprès de sa coupine aux cheveux roux. Mais plus personne n'avait vu ces cheveux roux en Ville depuis bien longtemps. Karambo devait donc trouver kah autre moyen d'obtenir ses conseils. Et quoi de mieux que de solliciter Son intervention.

De bon matin - aux alentours de kahzig heures, Karambo se rendit donc aux jardins de la Secte du Schnibble. Elle avait beau sans cesse essayer, elle n'arrivait jamais à dépasser ces si beaux jardins. A tel point qu'ils devenaient son unique point de repère lorsqu'elle ressentait le besoin de se connecter à Schnibble. Elle s'arrêta devant kah grand saule qui trônait au milieu des jardins, puis leva le menton pour le contempler. Il s'agissait de kah très très vieil arbre. Avec tout le respect qu'elle lui devait, elle leva kah main et écarta son feuillage qui retombait telles des mèches de cheveux de part et d'autres de son tronc. Elle repéra kah excroissance sur kah racine qui courait au dessus du sol et s'y installa schnibbliquement. Assise en tailleur, elle ferma les n'oeils et tenta de se connecter aux esprits qui peuplaient ces jardins afin que Schnibble la guide vers le droit chemin.

Il s'ensuivit alors de longues minutes de silence. Karambo rouvrit kah n'oeil, attentive au moindre bruissement. Elle le referma et plissa les n'oeils plus fort. La patience n'était pas vraiment son fort. C'était sans doute cela qui l'avait arrêtée dans son parcours de disciple. Il avait été plus rapide de gagner au lohtoh en jouant le même numéro chaque jour que de compléter sa formation pour devenir prêtresse. A bout de patience, elle rouvrit les n'oeils et fixa le tronc.

" Fais moi kah signe ... n'importe quoi ! "

Déconnecté

#175 2962-01-16 15:55:51

TicottTicott
[Modérateur]

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Quelle idée de se percher dans un arbre! TicottTicott regarde pioukdoudou avec un regard rempli de reproches.
Et comment allait-elle les faire descendre de là tous les deux, maintenant qu’elle avait escaladé le saule pour le secourir?

Pas zentil pioudou! Pas zentil du tout. chuchote-t-elle au volatile.

Évidemment, la petite bouzoukette n’avait pas idée que le pioupiouk était tout à fait capable de descendre seul et qu’il n’avait besoin d’aucune aide. Et surtout pas de la sienne.

Pioukdoudou se lisse les ailes du bec et observe TicottTicott avec un air rempli de reproches. Quelle idée de grimper dans un arbre quand on n’a pas d’ailes!
Et comment allait-il les faire descendre de là tous les deux, maintenant?

Piouuuuk! Piiiiiiouk!

Déconnecté

Pied de page des forums