Vous n'êtes pas identifié(e).

#551 2962-08-02 12:59:52

Jeoff
Pause

Re : Le Skwatt'

== Jeoff s'est fait virer comme un malpropre par Seylinn de la Flûte. Il a quand même obtenu Zig struls de son jeu d'acteur parfait. Il observe la pièce , la mord et s'aperçoit que c'est une fausse pièce en morphoplastok. Il hausse les épaules et la jette.
Puis, il se dirige alors au Skatt.

Il ne s'y sent pas très bien, mais il avait promis à sa nouvelle amie de lui rendre un visite rapidement.
Il trouve un banc sur lequel il se remémore ses aventures avec le MLB et Cactus.

Il se souvient également de sa guerre avec Zorba ...

Enfin, il a un flash de Diego agissant pour le bien de la famille au nom du MLB. Son coeur se sert légèrement, son frère et son mentor lui manque.
Il se dit que Diego serait certainement fier de lui s'il n'était pas parti en quête si jeune.

Le temps passe sans qu'il s'en aperçoive. Il attend et se dit que sur ce banc en évidence, elle ou un des ses Kamarades finirait bien par le trouver ==

Jeoff Struleone
"Je dis toujours la vérité,  même quand je mens c'est vrai !"

Reine de la nuit et unique maquerelle  du quartier des plaisirs dans une réalité alternative

Déconnecté

#552 2962-08-02 13:14:20

Pincemi
Bouzouk

Pincemi rattrape Fraise jusqu'à la porte.

- Mais si, Coupine ! C'est pourtant vr...

Mais Fraise ouvre la porte et lui brandit un mot laissé par Franlink.

- Se faire surexploiter par amour pour une corrompue, c'est quand même un comble pour un clodo !

Elle affiche un sourire mélancolique.

- Oui, l'amour nous fait vraiment faire n'importe quoi.

Blonde, Belle et Bonne
Sky is the limit
Blaz ever <3

Déconnecté

#553 2962-08-07 00:59:17

Fraise
Pause

Fraise regarde tristement Pincemi.
- C'est vrai coupine... Maiis il me manque déjàààààaaa... Tu ne penses pas qu'on devrait passer lui rendre visite malgré tout? On pourrait lui apporter quelques bierros, histoire qu'il ne nous oublie pas...
Avec cette histoire, elle remarque tout juste son ami, assis sur un banc.
- Oh! Jeoff! C'est trop bien de te voir ici! Tu es là depuis quand ? Tu devrais t'installer sur le canapouille, c'est bien plus confortable!
Elle se retourne vers Pincemi.
- Coupine, tu connais déjà Jeoff j'imagine?

Déconnecté

#554 2962-08-07 11:37:19

Franlink
Bouzouk

Franlink se présente devant le skwatt, il fallait aller au bout de ses volontés, de ses changements, il savait que le piouk serait difficile à avaler pour beaucoup de ses anciens Kamarades mais la décision était prise et mûrement réfléchis.
Il poussa la porte du Skwatt, et il y trouve Pincemi et Fraise. il ne voit aucun autre MLBiste à part Jeoff mais il n'est pas un MLBiste... pour l'instant.

Franlink prend une inspiration , sort une zigarette,  son feu, tire une lat'

"Pfiuuuuu.."

"Bonjour Fraise , Bonjour Pincemi, Bonjour Jeoff, je suis revenu de mon aventure vers l'extérieur et j'ai pu beaucoup réfléchir lors de ce périple.

Je n 'ai plus l'âme d'un MLBiste, j'ai toujours de la peine pour le peuple de notre ville qui lui arrive de souffrir à cause de struleonne, mais ma vocation politik n'est plus dans la ligne qu'est aujourd'hui le MLB.
Je ne sais même pas si à ce jour, je me relancerai dans kah carrière politik mais une chose est sûre, je ne suis plus le MLBiste au bonnet, le clodo c'est terminé et avec elle, les idées préconçues qui vont avec.

De plus ma vision et mes méthodes sont bien différentes, j'ai kah caractère pas facile vous le savez bien, il m'est arrivé plus d'une fois de m'emporter, de batailler sur les divers sujets que nous avons militer et surlesquels j'ai défendu mes pensées et mes idéaux.

Bien entendu, je quitte le skwatt, je vais construire kah grande maison pour être bien installer, je n'ai pas la prétention d'être riche mais je veux être bien installer tout de même et de par cette idée sachez que ma porte sera toujours ouverte pour vous tous, si vous souhaitez me consulter sur divers sujets je serai là pour répondre avec ma sincérité qui est la mienne.

J'espère que vous respecterez ma décision et je quitte dès à présente le parti du Mouvement Libérateur Bouzouk. "

Franlink avait dit ce qu'il avait à dire, toujours dans la plus grande sincérité. Cette prise de décision était aussi l'un des tournants majeurs pour le zouk.

Déconnecté

#555 2962-08-07 12:52:31

Gildass
Chef du MLB

Gildass, qui ne disait rien depuis un moment, leva un sourcil en réaction à la déclaration de Franlink.

On va pas se mentir, on s'en doutait.

Tu t'imagines qu'il y a d'autres méthodes valables pour servir le peuple ? Alors tu te met la trompe dans le nœil.
Il n'y a que le MLB qui lutte vraiment pour le peuple.

Tant que tu ne t'opposes pas à nous, tout ira bien.
Alors fais bien attention à ne pas passer de lâcheur à traitre.

Gildass se rappela alors pourquoi il ne parlait pas depuis si longtemps, il se concentrait pour ne pas vomir/gâcher sa bierro.
Et Franlink l'avait déconcentré.

...

BLEUAAAARRRG

Décidément, Franlink n'était vraiment pas cool !

Dernière modification par Gildass (2962-08-07 12:55:36)

Déconnecté

#556 2962-08-07 13:12:02

Pincemi
Bouzouk

ça commence à se bousculer au Skwatt' et Pincemi n'a le temps de répondre à personne, constamment interrompue par une nouvelle question, révélation, dégoulis. Tout cela appelle-t-il vraiment une réaction de sa part ?

Pincemi apporte une bierro de rechange à Gildass et lui essuie un morceau sur le coin de la bouche.

- Bon, je vous laisse, Sky m'attend. Je rentrerai tard.

Elle marque une pause.

- Mais je rentrerai.

Blonde, Belle et Bonne
Sky is the limit
Blaz ever <3

Déconnecté

#557 2962-08-07 13:43:01

Franlink
Bouzouk

Franlink n'était pas surpris de la réaction de la part de ses anciens Kamarades, est-ce que cette colère était justifié, ce n'était pas à lui d'en décider.
Il écouta calmement Gildass, qu'il respectait et qu'il comprenait dans un certains sens.  A peine il eut le temps de finir sa zigarette, qu'une deuxième se faisait sentir.. mais le paquet est vide. Franlink lève les yeux en l'air.

* Et zlote.... j'aurai dû prendre le paquet de secours décoré d'une croix rouge qui est dans ma saccoche de zonda..*

Il répondit à Gildass.

" Je ne sais pas , je n'ai pas les réponses à ta question, mais j'essaierai à mon niveau. Le MLB n'est pas ce que je dirai très présent dernièrement.
Tu peux me considérer comme un lâcheur si tu veux, mais je pense avoir été présent jusqu'au bout pour ma part.

Par contre ta menace ça ne marche pas avec moi Gildass, elle n'est pas utile, ni indispensable, elle est juste absurde. Tu t'en doutais mais tu ne te doutes pas de ce qui pourrait se passer. D'ailleurs il me semble t'avoir prévenu mais mon ZmZ est resté ZmZ morte...

Moi je ne viens pas en zouk ennemi mais en zouk ami et sincère.
Je vais pas t'imposer ma présence trop longtemps , je voudrais pas que tu gâches ta nouvelle bierro. Cela serait dommage .. ".

Dernière modification par Dona Ticott (2962-08-07 21:35:27)

Déconnecté

#558 2962-08-07 18:31:39

Fraise
Pause

Fraise affiche un grand sourire en voyant Franlink arriver au skwatt, qui se dissipe rapidement après la révélation de celui-ci. Elle prend un moment pour remettre de l'ordre dans ses idées.
- J'imagine qu'on ne peut pas te faire changer d'avis... Je veux pas te faire culpabiliser en te disant à quel point ta présence ici était plus qu'importante, et à quel point ton absence va se faire ressentir, alors je vais t'épargner des heures de blabla futiles qui ne changeront de toute façon rien du tout...

Mais n'empêche.... Tu vas beaucoup me manquer... Tu es mon ami avant d'être mon kamarade, alors tu pourras toujours compter sur moi. Tu sait bien où me trouver de toute façon. Merci d'avoir été là tout ce temps, ton impacte reste plus que considérable ici..

Elle se retourne vers Jeoff avec une mine désolée.
- Pardon, c'était pas trop prévu ça...

Déconnecté

#559 2962-08-08 13:07:50

Koba1917
Bouzouk

Camarades, nous tournons la page !

Chacun fait ses choix, et Franlink a fait celui de lâcher la cause pour laquelle nous continuons le combat de classe. Il ne s'agit pas de le considérer comme un ennemi, mais de procéder à un constat factuel. Par le passé, des Camarades ont lâché prise, mais sans  (quête, trahison, etc).
Mais on ne comprend pas les projets de Franlink, car il reste flou dans ses intentions, avec une pointe de rancœur, semble-t-il...

Il faut donc comprendre l’écœurement de Gildass, dont l'engagement sans faille est mis à l'épreuve. Le sentiment de la confiance trahie est difficile à supporter.

Bonne continuation à Franlink, qui, à minima, se prive des repères idéologiques et de la chaleureuse fraternité du parti.

Nous tenons bon la barre, avec des hauts et des bas, mais toujours avec la même détermination au service de notre idéal !

Déconnecté

#560 2962-08-11 18:34:01

Jeoff
Pause

== Jeoff était toujours assis sur le banc, observant le litige opposant les MLBistes à Franlink qui volait à présent de ses propres ailes.
Il était quelque peu surpris pensant les kamarade du MLB soudés entre eux comme des bulots à un rocher.
Fraise s'excusa de la situation, mais Jeoff leva sa main pour lui faire comprendre qu'il n'y avait aucun souci.
Puis, par délicatesse et parce que ces histoires n'étaient pas les siennes, il sortit son briquet, s'alluma une cigarette et se concentrat sur la fumée.
Ses yeux étaient ainsi occupés à regarder autre chose que la dispute et ses oreilles ne traînaient pas...

Il se dit que le raki aurait été sûrement bien plus discret, mais rien ne valait une bonne clop !

Puis, le skwatt reprit son calme et sembla se vider. Il jetta son mégot dans la poubelle à côté de lui : ==

Juste le temps de la finir !
merveilleux n'est ce pas ?!
Fraise... tu m'amènes faire kah tour que je vois tout ce que j'ai loupé pendant la quête ?

== il lui temps le paquet ouvert, une cigarette dépassant pour la lui proposer ==

Jeoff Struleone
"Je dis toujours la vérité,  même quand je mens c'est vrai !"

Reine de la nuit et unique maquerelle  du quartier des plaisirs dans une réalité alternative

Déconnecté

#561 2962-09-22 01:01:40

Nagato
Bouzouk

Nagato arrive au skwatt avec une démarche pressée. Cet endroit empestait l'odeur du raki et lui donnait envie de vomir. D'ailleurs, les personne qui consomment du raki sont un mystère à ce jour pour Nagato, lui, si sérieux et si engagé dans sa mission, se griller son seule neurone, c'était possiblement perdre son lien avec le Schnibble et ni Dona Ticott ni Sangtriste ne recommanderait un tel traitement.

Arrivé au milieu du plus gros attroupement, celui-ci sort un mégaphone :

BONJOUR A TOUS VOUS ME RECONNAISSEZ PEUT-ÊTRE JE SUIS NAGATO LE PROPHETE DU SCHNIBBLE rhaaa

IL FAUT ARRÊ-TER DE FUMER DU RAKI MAINTENANT ET VENIR AVEC MOI classe

Gildass ! Pincemi ! Fraise ! RÉVEILLEZ-VOUS rhaaa

Dernière modification par Nagato (2962-09-22 01:02:28)

Déconnecté

Pied de page des forums