Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2961-11-24 12:51:24

Blackbone
Bouzouk

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

Blackbone un peu énervée rentre dans la salle du CBDM et s'exclame :

C'est quoi cet anti-zlot ? depuis quand les suppléants peuvent formuler des anti-zlots ?
Bon de toute façon cela ne me gène pas, j'ai bien compris cet anti-zlot je vais donc déclarer tout les dons que je ferais.

Déconnecté

#27 2961-11-24 13:44:42

Franlink
Bouzouk

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

Franlink haussa les épaules et la trompe

N'est pas censeur sachant censé . Merci quand même pour cette décision qui fera apparaitre les magouilles les plus infames de la Famille Struleonne et donc de la Mairesse grâce à cette anti zlote.

Encore faut-il que la Mairesse Blackbone connaisse les lois des CBDM, ce qui n'a pas l'air d'être son cas.:non:

Franlink metta son bonnet rouge et reparti dans la ruelle où la nouvelle misère s'était installé.

Dernière modification par Franlink (2961-11-24 13:46:09)

Déconnecté

#28 2961-11-24 18:48:43

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

Ajuntapall fut alerté par l'agitation régnant dans la salle des anti-zlots, ses oreilles se mirent à saigner à l'écoute de la conversation !

Anti-zlot n°100 : Nul n’est censé ignorer la Saine Censure.

Pour votre parfaite méconnaissance de la Saine Censure, Blackbone, vous devriez être rudement chatiée, mais un simple rappel à la loi vous sera fait pour cette fois :

Anti-zlot n°407 : Si le Maire est élu avec moins de 60% des électeurs, le suppléant pourra lui aussi soumettre un anti-zlot temporaire au Club des Bonnes Mœurs.

Quant à vous Kamarade de la Révolution Franlink, attention à ne pas verser dans le dénigrement. Un petit rappel à la Saine Censure s'impose également, n'est pas Censeur qui veut !

Bonnet Rouge a écrit :

N'est pas censeur sachant censé.

Anti-zlot n°104 : Le Club des Bonnes Mœurs est constitué de bouzouks compétents, et il est, par là même, extrêmement compétent. Le respect de la Justice est un devoir pour tout bouzouk.

Dernière modification par Ajuntapall (2961-11-24 18:49:53)


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#29 2961-12-10 20:19:04

myrddin
Bouzouk

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

Très discret depuis le début du mandat du maire imposteur, myrddin s'ennuyait énormément à son poste de suppléant. Lui qui se voyait déjà remercier les habitants Vlurxtrznbnaxl avec un bain de foule devait finalement se contenter de rester à l'arrière plan et attendre qu'Henrycovid finisse à l'asile ou reconnaisse qu'il avait triché.

Bof, j'ai la flemme d'attendre. Je préfère aller faire un cocu à la Saine Censure et son chef Ajuntapall.

Alors qu'il marchait en direction du Club, l'esprit du Schnibble le pénétra violemment. Soudain, il eut LA révélation.

Ajun... Ajun... Il faut que je te parle ! C'est super important.

Ne me demande pas pourquoi, mais la famille covid est pleine de zlote et super contagieuse en ce moment. J'ai fait quelques recherches et il semblerait qu'elle se transmet par la trompe des bouzouks... Uniquement les bouzouks oui, pas les bouzoukettes. En même temps, Miss Augine m'a toujours répété qu'une bouzoukette n'avait pas de trompe, donc bon. 

Il faut préserver les habitants de ce fléau. D'ici que quelqu'un trouve un moyen de détecter la zlote, j'ai décidé de prendre les devants. On peut remercier mes 45.76% électeurs du 3ème tour.

***

ANTI-ZLOT TEMPORAIRE

Afin de protéger la santé des habitants de Vlurxtrznbnaxl, les bouzouks ne sont pas autorisés à candidater lors des prochaines élections municipales du 11 décembre. Tout bouzouk qui sera référencé comme candidat lors du 1er tour des élections sera envoyé directement à l'asile par le Club des bonnes moeurs afin d'éviter tout risque de propagation de la zlote.

***

C'était sympa de te parler, mais je dois déjà y aller. On se voit dimanche à la soirée facteur ! Il paraît que t'as décollé tous les timbres la semaine dernière. J'aurai pas voulu faire l'enveloppe. Bisous. ♥


Ancien expert de la Saine Censure, maintenant à la retraite.

Toi aussi t'as déjà vu le Percepteur sniffer de la poudre de Schnibble ?

Déconnecté

#30 2961-12-10 21:04:48

molmol
Bouzouk

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

Moumou, qui passait par là car il ne savait où aller, aperçoit au loin une trompe connue, puisque c'est celle du second aux dernières élections.

- Hey toi là bas ! Oui toi avec ton bo Chapo ! Sache qu'El Cartel t'a à l'oeil. Il serait dommage qu'il t'arrive un pépin ! Tiens, prends ce billet de 100 struls, il te portera chance.

Moumou tourna le dos au suppléant du maire, en attendant de trouver un nouvel endroit où aller.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#31 2961-12-13 16:11:13

Glady
Quête du Schnibble

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

Glady avait mis en place son plan gladyavélique pour mener à bien ses objectifs et, en prime, ceux de sa très chère Karambo d'amouuur. Le vieux myrddin à la mémoire fripée et aux lentes aspirations avait pourtant réussi à lui donner ici le motif légitime à sa GUERRE CONTRE LE COVID et à sa prise de pouvoir temporaire au CDBM. Une armée de scribouilleurs du Club se tenaient prêts à écumer la vile avec leurs stylets et leurs affiches et leurs billets d'amendes et d'internements.

Très chers con...citoyens,

Le Club des Bonnes Moeurs s'est penché sur l'anti-zlot temporaire du très estimable suppléant myrddin chez qui les qualités fisiks priment aujourd'hui bien plus que d'autres qualités compte-tenu de son âge très, très, très, très, très, euh...

Glady lit le prompteur devant lui et compte ZIGDRU mentions "très".

TRÈS avancé ! Hum. En tout cas, son alerte n'est pas passée inaperçue et le CDBM se devait d'y répondre. Et myrddin a raison... Je le cite :

la famille covid est pleine de zlote et super contagieuse en ce moment. J'ai fait quelques recherches et il semblerait qu'elle se transmet par la trompe des bouzouks... Uniquement les bouzouks oui, pas les bouzoukettes.

Les Censeurs étant compétents, ils ont reluqué la Saine Censure pour établir si ses formes et ses courbes pouvaient permettre un tel AZT. La réponse : En parti.

Comme l'a dit Le Myrddain au daim, le fléau se propage et il FAUT prendre des mesures coercitives fortes. Après consultation par tobozon de la boîte vocale de l'Académie de Vlurxtrznbnaxl, il apparaît que le nombre limite de bouzouks pouvant être réunis dans une même pièce afin que le Covid ne se répande est de GOZ.

Or, le Bureau des Propagande compte actuellement POO candidats.

En vertu de l'anti-zlot permanent numéroté 103, l'AZT du Myrddain au daim devrait normalement être rendu inapplicable par l'application de l'AZP numéroté 401. Cependant, en égale vertu des AZP numérotés 101 et 403, le CDBM dispose d'une marge de manoeuvre pour aboutir à un compromis fondé sur la Saine Censure et le scientifouillage ainsi que les recherche de myrddin, ZE spécialiste en trompes de la Colline Pourpre et partout ailleurs.

Tout ça pour dire à myrddin qu'une version modifiée de son AZT est acceptée :

Afin de protéger la santé des habitants de Vlurxtrznbnaxl, les bouzouks ne sont pas autorisés à candidater à plus de GOZ candidats lors des prochaines élections municipales du 11 décembre. Tout bouzouk qui sera référencé comme POOième candidat lors du 1er tour des élections sera envoyé directement à l'asile par le Club des Bonnes Moeurs afin d'éviter tout risque de propagation de la zlote.

Glady se tourne vers deux scribouilleurs qui ouvrent un grand rideau derrière lequel apparaissent Karambo dans son plus bel habit et Ajuntapall visiblement drogué et tenu gentiment à bout de bras par ZIG scribouilleurs. Glady affiche un large sourire.

Il fallait choisir un bouzouk, pas une bouzoukette selon myrddin et j'ai malheureusement été amené à piocher un candidat au hasard et ce candidat interné est notre bon chef, Ajuntapall, béni soit-il.

Veuillez acclamer Karambo, candidate restante du Club des Bonnes Moeurs à ces périlleuses élections...Le Schnibble sauve Karambo et qu'elle puisse régner !

Dernière modification par Glady (2961-12-13 16:12:10)


Tout ce qui brille n'est pas Schnibble.

Déconnecté

#32 2962-01-09 19:17:09

Le Ministère
Bouzouk Expérimenté

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

Le Ministère s'était présenté pour obtenir l'approbation d'Ajuntapall au premier anti-zlot temporaire décidé par le Conseil du maire TicottTicott élue à 71% des voix.

Cher Ajuntapall, Chef du Club des Bonnes Moeurs, permettez au Ministère de vous présenter l'anti-zlot temporaire n°KAH du Maire TicottTicott, voté et ratifié par son Conseil Administratif.

En espérant que celui-ci sera conforme à la Saine Censure, veuillez recevoir les respects et les salutations du Maire, du Ministère et du Conseil Administratif.

L'anti-zlot temporaire n°KAH :

Anti-zlot temporaire n°KAH : Afin que le Peuple Bouzouk puisse aller normalement dans les shops afin de faire ses achats quotidiens sans être redirigé vers le Marché Noir, il est interdit aux clans de mener des actions de blocage des shops. Le Club des Bonnes Moeurs pourra alors aléatoirement sanctionner un ou plusieurs vendeurs du Marché Noir qui proposent des produits issus du shop qui aura été bloqué.

Le Ministère fait STO révérences et attend la réponse d'Ajuntapall.

#33 2962-01-09 22:10:40

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

Ajuntapall apparu dans sa soutane, pointant du doigt Le Ministère.

Je constate que l'équipe en place travail dur, néanmoins les subtilités de la Saine Censure ne sont pas encore toutes acquises.
Le Marche Noir n'est pas un problème, c'est un outil, y zloter c'est y faire du profit !
Je valide en y apportant la modification nécessaire.

Anti-Zlot temporaire n°KAH : Afin que le Peuple Bouzouk puisse aller normalement dans les shops pour y faire ses achats quotidiens, sans être redirigé vers le Marché Noir, il est interdit aux clans de mener des actions de blocage des shops. Le Club des Bonnes Moeurs pourra alors aléatoirement sanctionner un ou plusieurs vendeurs du Marché Noir, qui proposent des produits issus du shop qui aura été bloqué, à un prix supérieur au prix officiel.

240_F_65801716_Yq2jOxAZPSuynsc1l541JgKzytKOuHZJ.jpg


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#34 2962-01-21 14:28:50

Le Ministère
Bouzouk Expérimenté

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

Le Ministère est envoyé par le Maire Franlink afin de demander l'approbation par Ajuntapall de son KAHier (premier) anti-zlot temporaire censé l'aider à appliquer son programme conformément aux commandements de la Saine Censure.

Cher Ajuntapall, Chef du Club des Bonnes Moeurs, Le Ministère, au service du nouveau Maire de la ville, vous présente l'anti-zlot temporaire n°KAH (1) du Maire Franlink qu'il a décidé de soumettre à votre approbation afin d'obtenir le concours du CDBM dans l'application de son programme.

En espérant que celui-ci sera conforme à la Saine Censure, veuillez recevoir les respects et les salutations du Maire et de son Ministère.

L'anti-zlot temporaire n°KAH :

Anti-zlot temporaire n°KAH : La Mairie a lancé une campagne nommée "Ramène ton Kamarade" afin de repeupler notre ville. Pour éviter les abus et que les caisses de la Mairie ne soient vidées à cause de sommes indûment perçues par des Bouzouks peu scrupuleux adeptes du clonage, le Club des Bonnes Moeurs se chargera d'identifier après enquête ou dénonciation et sanctionner comme il lui conviendra les Bouzouks sus-mentionnés afin de les dissuader de saboter l'initiative de la Mairie. En retour, la Mairie et son Ministère feront de leur mieux pour appliquer leur programme avec circonspection et éviter ainsi des désagréments inutiles ainsi que du travail supplémentaire au Club.

Le Ministère fait STO révérences ainsi que KAH compliment et attend la réponse d'Ajuntapall.

#35 2962-01-22 16:08:03

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

Ajuntapall toujours bien occupé, débarqua au bureau des Anti-zlots, les Scribouilleurs n'étaient pas là, surement à la Machine à café pour la 53 ème fois de la journée.

Cher Ministère, veuillez informer Franlink que son Anti-Zlot temporaire N° KAH est validé, moyennant quelques reformulations préalables, les voies de la Saine Censure étant impénétrables !

Anti-zlot temporaire n°KAH :
Il est scrupuleusement interdit de s'adonner aux pratiques de clonage de Bouzouks.
Une surveillance accrue durant ce mandat nous permettra de démasquer et sanctionner les contrevenants tentant de profiter du programme Ramène ton Kamarade.
Censure budgétaire maximale et internement seront les lots de consolation.

240_F_65801716_Yq2jOxAZPSuynsc1l541JgKzytKOuHZJ.jpg

Dernière modification par Ajuntapall (2962-01-22 16:08:36)


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#36 2962-04-04 03:44:35

Sky
Pause

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

Un Larb'Zouk Struleone s'était perdu depuis Blaz jours à chercher le Club des Bonnes Moeurs.

Enfin arrivé il annonça :

Bonjour, je viens ici à la demande du Grand Maire Sky Struleone afin de mettre en place son Kahier Anti-Zlot (mieux vaux tard que jamais) !

Anti-Zlot temporaire n°KAH :

L'obligation de présenter une propagande sous peine d'envoi à l'asile n'est pas valable pour le Maire en exercice s'il se représente aux élections.
Cet Anti-Zlot est à effet rétroactif.


Sky Struleone Kahier du Nom, Zigond en Chef et Grand BuZinessZouk
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#37 2962-05-08 16:25:21

elodred
Bouzouk

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

Après les rumeurs qui chuchotaient triche triche triche la semaine dernière et qui avaient motivé un recomptage prolifique des urnes, un nouveau vent de rumeurs soufflait sur la colline. Elo descendit en sifflotant jusqu'aux bureaux de la Saine Censure.

Et il parait ...
Et il parait qu'il souffle là-haut sur la colline
De l'attendre avec un petit bouquet d'antizlots

Elodred fit une petite pause a la bibliotheque du Club et relu la Saine Censure. Notamment quelques passages interessants.

Anti-zlot n°1120 : Le CDBM interprète librement les actions d'une structure pour les qualifier d'actes terroristes. De façon motivée, il qualifie donc tout aussi librement ces structures de mouvements terroristes.

Anti-zlot n°1111 : Les structures que sont les syndicats, les partis politiques et les organisations peuvent être qualifiées de mouvements terroristes si elles commettent des actes terroristes. Petits fripons !

Anti-zlot n°1121 : Un mouvement terroriste est officiellement ostracisé et tout ses membres sont ainsi susceptibles de voir leurs droits niés et combattus. C'est qui le petit veinard ? C'est toi, oui, c'est toi !

Hum, les censeurs avaient donc bien des capacités. Elodred chercha à se renseigner auprès du censeur bibliothécaire.

Bonjour Monzouk Censeur. Si un jour vous jugez qu'un acte est terroriste et que vous identifiez le mouvement à l'origine de celui-ci, vous pouvez déclarer le mouvement comme étant un mouvement terroriste. Mais comment repérer les terroristes cachés dans un mouvement terroriste si celui-ci est secret ?

Sans attendre la réponse, Elo était déjà dans ses pensées.

Suite à un récent audit sécurité du dispositif de la mairie, il semble qu'une Prise de Pouvoir par exemple nécessite des moyens financiers mais surtout des moyens bouzoukiens. Au moins Dru (5) bouzouks sont nécessaires pour prendre d'assaut la mairie, ses Gardezouks, Martine et le Maire lui-même. A l'issue de ce putsch, s'il est couronné de succès, on connait au moins Kah (1) des conjurés : le nouveau maire.
Mais si vous, censeurs, jugez dans votre grande sagesse cet acte comme étant terroriste, vous connaissez uniquement Kah des Dru conjurés si le mouvement est un clan secret.
Un bon moyen pour connaitre l'ensemble de la cabale serait de multiplier la peine que vous prévoyez par le nombre de bouzouks nécessaires à la mener à bien et a les dispatcher sur les bouzouks identifiés.
Un terroriste identifié aurait donc le choix entre dénoncer ses conjurés ou bien assumer la compilation des peines décidées par les Censeurs à leur place.

Elo réfléchis un peu sur comment formuler un antizlot temporaire qui conviendrait sans entamer la pleine liberté des censeurs.

Proposition d'antizlot temporaire.
Un bouzouk identifié comme participant à un acte terroriste groupé doit choisir entre :
- Dénoncer les autres terroristes ayant participé à l'acte terroriste, preuves à l'appui.
- Assumer personnellement les peines requise contre les terroristes non identifiés, pour a minima le nombre de terroristes necessaires pour réaliser le dit acte terroriste.

Dernière modification par elodred (2962-05-08 16:28:43)


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#38 2962-06-15 23:12:51

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

73ui.png

Au nom de la Saine Censure, nous actons de la volonté non équivoque de l'ex Mairesse Pincemi de proposer un Anti-Zlot temporaire, conformément à l'Anti-Zlot N°406

Anti-Zlot N°406 : Le Maire élu a la possibilité de soumettre à la Saine Censure 2 anti-zlots temporaires pour assurer le bon fonctionnement de son programme. Au cours d'un mandat, il est possible de supprimer les anciens pour en publier de nouveaux.

Notre réponse ne se fera pas attendre, la Saine Censure sera notre guide !

Conformément aux Anti-Zlot suivants :

Anti-Zlot N°401 : Un bouzouk a le droit de se présenter aux élections et le devoir de respecter le choix de ses concitoyens.

Anti-Zlot N°1001 : Le saiksisme est un phénomène mal connu consistant à adopter un comportement négatif à l'égard des individues ne possédant que deux trompes.

Anti-Zlot N°409 : Le Club ne soutient aucun candidat officiel SAUF si un Censeur se présente aux élections municipales et SAUF s'il en décide autrement.

Anti-Zlot N°104 : Le Club des Bonnes Mœurs est constitué de bouzouks compétents, et il est, par là même, extrêmement compétent. Le respect de la Justice est un devoir pour tout bouzouk.

L' Anti-Zlot temporaire proposé par Pincemi au titre de sa Loie BlazZig est donc validé et libélé comme suit :

Anti-Zlot temporaire numéro KAH: .
Seules les candidates possédant zig trompes sont autorisée à candidater aux élections municipales.
Tout contrevenant sera puni par un séjour de Bnz heures à la Maison du Bonheur.
La situation des candidats à sto trompes peut être régularisée par un ablatage de la stoième trompe en bonne et due forme réalisé par l'Académie des Sciences.
Cet Anti-Zlot  est effectif immédiatement et s'appliquera durant le reste du mandat que Pincemi, élue à 55% des voix, aurait du accomplir.


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#39 2962-09-02 09:26:50

Nagato
Bouzouk

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

Proposition d'anti-zlot temporaire :

Anti-zlot temporaire: le maire doit tout mettre en oeuvre afin d'éviter les pénuries sous peine de prendre une censure budgétaire de 10% par jour de pénurie consommé et profité.

Déconnecté

Pied de page des forums