Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2963-06-03 23:54:26

Franlink
Quête du Schnibble

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

Franlink n'en fini pas de faire des aller et retour dans le bureau du CdBM.

"ah oui pendant que j'y pense, l'anti zlote numéro KAH, vous pouvez l'annuler et le jeter à la corbeille, c'est de la fiante de piouk, même à moi ça m'arrive d'écrire de la bouzz de grazouk.

Merci Karambo love."

Déconnecté

#52 2963-06-04 09:20:33

Karambo
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

Karambo observa les allers-retours de Franlink, tout en ignorant royalement les mouvements de panique qui avaient lieu au Marché Noir. Elle se pencha sur le zigieme anti zlote, en tâchant de le lire plus attentivement. A kah moment, elle fit tomber ses lunettes bicolores devant ses n'oeils afin de réellement voir la substance de ce nouveau texte.

" Donc il s'agit de contraindre les vendeurs à ne proposer que les prix du marché établis et connus de tous au Marché Noir ? S'ils proposent des produits à des prix supérieurs ou inferieurs, ils seront automatiquement envoyés à la Maison du Bonheur ? Et s'ils n'acceptent pas de "modifier" leurs prix, et démantèlent purement et simplement leurs stands, que se passera t'il ? "

L'air très sérieux, la Cheffe du Club releva les n'oeils vers Franlink.

" La régulation du Marché Noir est affaire très complexe. Le Club a maintes fois essayé. Néanmoins, cher Franlink, il faut savoir que les habitués du marché parallèle peuvent redoubler d'ingéniosité pour faire l'exact opposé de l'inverse du contraire de ce que l'on tente d'obtenir par le biais de la Saine Censure. "

Les lèvres jusque là pincées et la mine contrite, Karambo releva ses lunettes sur le sommet de sa tête, puis offrit un sourire complice au nouveau Maire.

" Mais, si tu cherches kah excuse pour venir au Club et passer du temps avec moi, sache que j'apprécie beaucoup le mal que tu te donnes à compliquer les anti zlotes que tu proposes. "


Struleone convaincue et convaincante dans une réalité alternative
Patronne du Domaine Struleone
Fondatrice de La Flèche de Cupid'On, Numéro KAH de la rencontre à Vlurx.

Déconnecté

#53 2963-06-04 12:06:14

Franlink
Quête du Schnibble

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

Franlink écouta attentivement, la belle, la sublime, la génialissime Karambo. Tous les neuronnes du révolutionnaires étaient en mouvement .. l'un crié kaa' , l'autre qu'il voulait fumer, le stoieme voulait avoir de la bierro mais le dernier qui était le plus malin d'entre tous, lui, il écoutait attentivement. Toutes les paroles de Karambo avaient un sens , tout s'aligné dans la tête du révolutionnaire jusqu'au au tout début de son histoire dans ses yeux lubriques, tous les souvenirs revenaient ...

" Kah grand Zouk implique de grande Responsabilité " " Kah diner ensemble ? " " L'âme révolutionnaire viens avec le temps et les luttes" "
Certains suscitent le bonheur partout où ils vont, d'autres dès qu'ils s'en vont." " Vous serez mieux assis ..
"

"Mais oui..." - dit-il.

Kah sourire, il se déplaça vers karambo, déposa un tendre bisou sur son joli visage.  Il s'appuya sur le bureau, sorti une zigarette, l'alluma et patati et patata .

" Pfuu , t'es un bijou, une révélation, je ne peux que t'en remercier".

Franlink, prend son anti-zlote zigième du nom, le balance à la corbeille comme si il n'avait jamais existé.

" On va faire les choses bien et par écrit ! Tu sais, j'aime être au près de toi, ce n'est pas pour rien que je travaille dans ton entreprise et pas loin de ton burow. Tu es une muse, une source d'inspiration et une beauté fatalement fatale, dans mon koeur, il n'y a que Karambo, mais je ne t'apprends rien. Je ne suis pas très doué pour les procédures de ce genre. Moi, je corrige les corrompus, aide le petit peuple, détruis les pénuries, bon, c'est mal parti, bref une âme de révolutionnaire. Mais si tu n'existais pas, pourquoi moi j'existerais..."

Franlink d'un air gêné, baissa le regard, posa sa klope sur un cendrier proche. Puis continua.

" On va le faire cette anti zlote révolutionnaire ! "

Il se mit tout de suite à écrire son anti-zlote, ce n'était même plus du devoir, mais du machiavélisme. Plusieurs minutes plus tard. L'anti-zlote était prêt.

En tant que Maire et en vertus de l'Anti-Zlot n°406, je viens proposer un Anti-Zlot temporaire.
Les
Kahièrement, Celle et ceux qui ont mis des produits au marché noir ses sto derniers jours, sont dans l'obligation de remettre leur article au marché noir. Si ils ne le font, ayant les noms de ses individus, je les fournirais aux Censeurs pour qu'ils partent à l'asile.
Zigiement, tout vendeur ou vendeuse  aperçu ou se trouvant au marché noir surpris à vendre des quelconques produits plus cher que dans les magasins officiels de la ville sera immédiatement envoyé à l'asile. Dans le cas où ils ne modifient pas leur prix ou démantèle leur stand, même chose à l'asile.
Stoiement, si l'asile ne donne pas matière à réfléchir, j'appliquerai l'opération le Grand Ray Boot mais je n'aurai pas besoin de l'aide des censeurs pour cela. C'est juste pour prévenir.

En faisant cela, vous aideriez un peuple tout entier.
Merci.

Mlbistement vôtre,
Franlink, Maire de Vlurx.

Déconnecté

#54 2963-07-29 15:03:57

Super_Bulle
Bouzouk

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

Chère Karambo,

En ma qualité de maire, je sais que j'ai droit à zig antizlots temporaires. J'aimerais déjà en mettre kah en place dans les plus brefs délais. Tu n'es pas sans savoir que les prix ont explosé au marché noir et cela doit cesser pendant mon mandat sinon je ne m'appelle plus Super_Bulle !

Concernant tout ce qui est alimentaire, les vendeurs/vendeuses doivent les vendre au prix des shops officiels. Ceux qui s'amusent à vendre les produits à des prix déraisonnables et honteux sont dans l'obligation de mettre des produits en vente au marché noir au prix shop.
Il faut sauver la ville et ils en ont les moyens car ils ont tous du stock et les shops traditionnels sont vides. Quand les shops seront remplis, ces petits malins ne seront plus obligés de mettre des produits en vente au marché noir mais devront continuer de les vendre à prix shop tout au long de mon mandat s'ils désirent liquider leurs surstocks.

J'ai noté tous les noms des habitants concernés et les dénoncerai s'ils n'appliquent pas la l'antizlot. Ils ont maximum 30 heures pour se conformer à ma demande, sinon ils vont à l'asile. Les produits du Boostzouk peuvent dépasser les prix officiels. Les produits périmés doivent être 1 strul en dessous du prix shop afin de ne pas tromper le consommateur.


Membre du MLB et du CDBM.
Patronne du Didbuee, nous recrutons
Journaliste

Déconnecté

#55 2963-10-30 02:48:26

Nagato
Bouzouk

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

Nagato arrive de manière inhabituelle au CDBM. Certains censeurs dorment encore mais tant pis, il allait les réveiller fissa, Karambo et Rousta ne dorment généralement pas quand il s'agit d'interner quelques bouzouks malfaisants.

Wi, bonjour ici ?! Ça serait pour déposer un Anti-Zlot tout a fait légitime et honnête en ma qualité de suppléant :

Nagato pose alors délicatement une petite note sur le comptoir de la réception

Anti-Zlot temporaire :

La vente de Schnibble est STRICTEMENT interdite pendant la quinzaine à venir. Tout contrevenant s'expose à l'internement de façon immédiate et sans sommation.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#56 2963-10-30 08:10:31

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

Les Censeurs, les vrais, ceux qui ne dorment jamais pour pouvoir effectuer les basses besognes, avaient reçu quelques consignes internes la veille au soir.

Le dévot ne vient pas brûler vos toges, juste interner quelques hérétiques.

Au nom de la Saine Censure et de ses anti-zlots 407 & 408 :

Anti-zlot n°407 : Si le Maire est élu avec moins de 60% des électeurs, le suppléant pourra lui aussi soumettre un anti-zlot temporaire au Club des Bonnes Mœurs.

Anti-zlot n°408 : Les anti-zlots temporaires doivent être conformes à la morale et aux Bonnes Mœurs.

Nous validons votre anti-zlot temporaire pour le mandat en cours, jusqu'au 11/11/2963.

Se rajoute à cet anti-zlot temporaire celui de Monzouk le maire Ajuntapall, validé de fait car de même nature.

Ainsi, sont promulgués les anti-zlots temporaires suivants :

Anti-zlot temporaire N° KAH : La vente de Schnibble est strictement interdite pendant le mandat en cours (< 11/11/2963). Tout contrevenant s'expose à l'internement de façon immédiate et sans sommation.

Anti-zlot temporaire N° ZIG : La vente de Bibles du Schnibble est interdite pendant le mandat en cours (< 11/11/2963). Tout contrevenant s'expose à l'internement.

ob_e92bed_240-f-65801716-yq2joxazpsuynsc1l541jgk.jpg


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#57 2963-11-12 17:58:02

Nagato
Bouzouk

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

Nagato revient au Club avec un papier un peu plus long entre les doigts.

Bonjour, je suis là maire Nagato élu à 75% des voix, j'ai donc en ma qualité de maire bien-élu non pas KAH mais bien ZIG anti-zlots a soumettre.

Anti-Zlot KAH : La vente de Schnibble est strictement prohibée pendant le mandat en cours. Tout contrevenant s'expose à un internement immédiat et sans sommation qui peut être renouvelé tant que le stand reste actif au marché noir.

Anti-Zlot ZIG : Le trafic de Schnibble est tellement prohibé que les contrevenants qui ne retirerait pas leurs stands après un séjour à l'asile s'exposeront à une censure budgétaire.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#58 2963-11-12 19:30:14

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Re : [CdBM] Les anti-zlots temporaires

Les Censeurs, les vrais, ceux qui sont impartiaux et qui n'hésitent pas à mouiller la toge pour le bien commun, répondirent promptement à la requête du maire fraîchement bien élu.

Au nom de la Saine Censure et de ses anti-zlots 407 & 408, ainsi que des pouvoirs qui nous sont conférés.

Nous validons vos anti-zlots temporaires pour le mandat en cours, jusqu'au 26/11/2963.

Ces anti-zlots temporaires prendront effet sous un délai de 24H à publication de ceux-ci dans le registre officiel, ici même, le temps que les scribouillards puissent effectuer des copies.

P.S : N'oubliez pas de financer le Club Des Bonnes Moeurs pour ses services, l’exécution des sanctions n'est pas gratuite et la sous-traitance jouit d'un monopole certains...

Anti-zlot temporaire N° KAH : La vente de Schnibble est strictement prohibée pendant le mandat en cours (< 26/11/2963). Tout contrevenant s'expose à l'internement immédiat et sans sommation qui peut-être renouvelé tant que le stand reste actif au marché noir.

Anti-zlot temporaire N° ZIG : Le trafic de Schnibble est tellement prohibé que les contrevenants qui ne retireraient pas leurs stands après un séjour à l'asile s'exposeront à une censure budgétaire .

ob_e92bed_240-f-65801716-yq2joxazpsuynsc1l541jgk.jpg

Dernière modification par Les Censeurs (2963-11-12 19:32:17)


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

Pied de page des forums