Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 2962-12-02 23:51:31

Un pochtron
Invité
Anciennement : Nagata Cris-Tie

Re : Couloir des Disciples

Nagato inspecte le papier. hu Il y a une astérisque, qui renvoi à une ligne blanche, ou du moins un petit vide. Un peu gêné, et se rappelant que la prêtresse n'a que faire de ses requêtes, le zouk signe rapidement avec son sang, qu'il fait couler de son pouce après l'avoir mordu.

Moi, BOB
Accepte de faire tout ce qu'iel me dira sans discuter et d’être mis à l’épreuve par Dona Ticott
Par la Grâce de Schnibble et ce, jusqu’à mon *baptème.

Fait à Vlurxtrznbnaxl, le 02/12/62

Nagato-Bob

*À l'issue du baptème, CLGPSQADDEODQSM.

#202 2962-12-03 11:31:27

Dona Ticott
Pause

DxgN8.png

Ticott examine attentivement l'application de Nagato à remplir le formulaire. Une fois qu'il a terminé, elle récupère le document et laisse tomber un petit crachat en lieu et place de son propre nom.
Une fumée verte s'échappe du parchezouille qu'elle froisse pour envoyer la boule de papier dans un coin de la pièce.

C'est bien, Bob. Tu as validé la kahière épreuve: choisir un référent.

La bouzoukette se lève, fouille dans un placard et en sort une caisse poussiéreuse qu'elle présente à Nagato.

La zigième étape est de devenir un disciple illuminé. Tu trouveras ta tenue dans cette boite -j'espère que tu aimes le cuir- et la clé du cachot au Clouvent dans lequel tu résideras pendant toute la durée de ton apprentissage.
À compter de maintenant, tu penses Schnibble, respires Schnibbles, bois Schnibble, mange Schn... vis Schnibble.
Ne me fais pas honte, chaque bonne action te fera gagner de bons points Schnibbliques. Chaque mauvaise... J'espère que tu n'auras pas à le découvrir.

Ticott laisse tomber la caisse au sol et balaie l'air devant elle.

Tu peux disposer.

Déconnecté

#203 2962-12-03 20:03:01

Un pochtron
Invité
Anciennement : Nagata Cris-Tie

Nagato ramasse en vrac rapidement les affaires qui lui sont données ainsi que la clé du Cachot du Clouvent.

Bob ne vous décevra pas. Bob adore Schnibble. oui  Bob va se rendre au Clouvent attendre la suite de son apprentissage.

Nagato se relève, non sans oublier le tube de pow made qui lui permettra de soigner ses genoux endoloris. Puis ils disparaît rapidement du Couloir, avant que Dona Ticott ne change d'avis

#204 2963-06-06 16:17:53

Un pochtron
Invité
Anciennement : Buck

Les yeux dans le vague, Buck erre dans les couloirs de la Secte. Il sait que c'est ici qu'il retrouvera son cristal, mais il ignore où exactement. Il espère juste pouvoir tomber dessus par hasard.
Il porte la main au bracelet que Piouky lui a offert. Depuis qu'il l'a mis, il ressent des sentiments apaisants et agréables, ce qui l'aide à ne pas perdre la tête face à l'absence de son Essence cristallisée.
Après un long, très long moment à tourner en rond, Buck s'arrête et lève les yeux au plafond. Il appelle d'une voix triste mêlée à l'espoir :

- Oracle ...?

#205 2963-06-07 00:08:26

Sangtriste
Chef de la SDS

Comme si elle était à SA Quête -pas la Sienne, ça ça se saurait- la GPS rapplique dès qu'on lui rapporte que quelqu'un a prononcé SON titre.

Elle regarde le non-Sectaire, se demandant qui l'avait laissé entrer, avant de déduire que ça ne pouvait qu'être cangtriste dans un excès de manque de zèle, mais ce n'est pas vraiment ce qui importe sangtriste.

Qui ose prononcer SON nom en vain?

Ah, c'est toi...

Bien sûr que je le savais, vu que je sais tout.

Hum.

C'est pas toujours bien de mentir.

Enfin, presque.

Voilà qui est parfaitement exact!

M'enfin...

Tu n'aurais pas vu des jeunes Disciples perdues dans le coin, par hasard? Ou LUI?

Elle aimerait bien savoir ce qui pousse son patron à la Secte, lui qui ne s'est pas montré si enthousiaste que ça à Le servir lors de leurs précédents échanges.

Mais elle n'est pas née de la dernière pluie radioactive, loin de là. Enfin, vu qu'elle ne sort que peu de la Secte elle ne pourrait pas vraiment réfuter ça, mais qu'importe, elle sait que comprendre les hérétiques est un loisir aussi distrayant qu'inutile, ce qui ne peut être accompli dans son emploi du temps "surchargé"

Grande Prêtresse de Secours

Déconnecté

#206 2963-06-07 23:54:19

Un pochtron
Invité

Buck tourne la tête au son de la voix de la GPS. Ce n'était pas l'Oracle demandé, mais cela ferait certainement l'affaire. Il s'approche d'elle et ne se rend pas compte qu'il a ignoré sa question.

Sangtriste... J'ai besoin d'aide. J'ai perdu quelque chose de très précieux. L'Oracle, il me l'a pris !

Le bouzouk supplie la prêtresse du regard.

#207 2963-06-13 23:10:21

Sangtriste
Chef de la SDS

sangtriste écoute le bouzouk même si ce qu'il dit ne semble faire aucun sens pour elle et ne l'aide pas davantage à comprendre ce qu'il veut à l'Oracle.

Et en plus il ne répond à aucune de ses interrogations pourtant forcément pertinente. Qu'importe, la GPS va tirer ses propres conclusions en faisant travailler son demi-neurone.

Hum... De l'aide?

Ah, pour Le remercier, c'est ça?

Tu dois être si reconnaissant qu'Il t'ait pris quelque chose, à toi.

Je comprends, en plus ça veut dire que tu as disposé de quelque chose qui Lui revient...

Du coup, tu imaginais quoi comme kah-dow?

C'est qu'Il est assez exigeant!

Persuadée d'avoir correctement recollé les pièces du puzzle ensemble, sangtriste prépare mentalement une liste de ce qui pourrait faire plaisir à l'Oracle, en y incluant ce qu'elle pourrait apprécier aussi, tant qu'à faire.

Le fait que le bouzouk puisse vouloir récupérer son bien ne traverse pas un seul instant son esprit perturbé. Qui le serait encore davantage pour vouloir obtenir ce qui est désormais propriété Oraclienne? Certainement pas elle.

Déconnecté

#208 2963-06-29 17:25:16

Un pochtron
Invité

Les sourcils de Buck se froncent un peu plusse à chacune des phrases de la prêtresse.

Non, ce n'est pas ça, c'est...

... Un kah-dow ...? J'aimerais bien reprendre mon cristal ! C'est très important !

Voyant que Sangtriste est plongée dans ses réflexions, il panique.

C'est extrêmement précieux, je dois le récupérer, c'est un cristal de phoenix !

#209 2963-06-30 01:09:44

Sangtriste
Chef de la SDS

sangtriste regarde le bouzouk, elle essaye vraiment de s'imaginer comment pense un hérétique. Mais elle n'arrive pas à se représenter qu'il ne souhaite pas faire un présent à l'Oracle alors qu'il pourrait en avoir l'occasion.

Avant qu'elle puisse le guider vers le bureau des objets trouvés, c'est-à-dire probablement un cachot plus ou moins désaffecté depuis le dernier passage derrière la barrière du péage de Meh-Syeu, mais un mot retient son attention.

Cristal?

Ah non, pas celui-là!

Phoenix?

Si tu voles des Précieux, c'est normal qu'IL les récupère.

Tu peux déjà t'estimer heureux de n'avoir pas plus de dégâts que ça.

La GPS réalise qu'elle est plus agacée qu'elle ne pensait l'être, puisqu'elle n'a même pas pensé à exiger une dotation au Trou du Culte pour LE remercie de l'avoir épargné. Ou parce qu'il est toujours bon de se montrer généreux envers Lui, aussi.

Non, décidément, il y'a des choses qu'on ne devrait pas pouvoir dérober, heureusement que l'Oracle veille de loin mais si bien. Il faudra qu'elle pense à LE remercier quand elle aura la chance de LE revoir. Où est-ce qu'il peut être, d'ailleurs?

Déconnecté

#210 2967-04-13 17:21:42

Pincemi
Bouzouk

Prêtresse déchue deviendue éternelle disciple peu assidue, Pincemi errait dans le couloir de ses congénères, une Bible du Schnibble dans une main, une missive dans l'autre et un sourire sous la trompe. Certaine d'avoir entendu des bruits de pas, elle fourra la missive dans son décolleté, défroissa les plis de sa soutane et se plongea avec un air absorbé dans la lecture de sa Bible.

La trompe dans l'ouvrage qu'elle tenait à l'envers, Pincemi se réjouissait des perspectives qui s'ouvraient à elle. Son enthousiasme était toutefois entaché par une question qui la hantait et ne concernait pour une fois pas sa tenue : auquel de ses bureaux devait-elle aller chercher Light pour le déjeuner auquel elle l'avait invité ? Devait-elle l'attendre ici, dans les locaux de la Secte ? Devant son entreprise ? Ou devait-elle mettre les pieds dans ce lieu réprouvé où elle évitait soigneusement de se montrer, en dehors des fois où elle avait tenté d'usurper l'identité et le pouvoir des censeurs ?

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#211 2967-04-13 18:22:00

Light
Bouzouk

L'endroit choisit par la BBB faisait parti des nombreux endroits potentiels où Light pouvait se trouver.  Aussi lorsqu'il tomba sur elle au détour d'un couloir il ne fut pas si surpris.  D'ailleurs elle avait mentionnée qu'elle viendrait le chercher, il était donc logique que ce soit dans un lieu où ils pouvaient potentiellement se croiser et selon toute vraisemblance son instinct ne l'avait pas trompé.  Il contempla la bouzoukette avec un sourire.  Il ne cotoyait plus grand monde en dehors des censeurs et des gens de son entreprise, alors même si la rencontre n'était pas due au hasard, elle n'en était pas moins agréable.

Bonjour Pincemi, voilà l'une des non surprise les plus agréables sur lesquelles je pouvais tomber.  Je ne savais pas où j'allais te croiser, mais je savais que j'allais te croiser.  Je suis donc ravi que ce soit plus vite que prévu.  Saches d'ailleurs que les endroits comme le Skwatt ne m'effraie pas spécialement.  J'ai sans doute déjà eu des idées préconçues sur le MLB et quelques appréhensions surtout que je ne suis pas exactement un adepte de la Révolution, mais je ne suis pas non plus un bouzouk complètement fermé d'esprit, dans la mesure où l'on respecte la Justice.  Après tout, je n'ai pas souvenir d'avoir jamais fermé la porte à personne, car la Justice est aveugle aux origines.  Mais je ne voudrais pas t'ennuyer tout de suite avec mes sempiternelles tirades et celle-ci est sans doute bien assez longue pour une simple introduction.  Je suis ouvert à toute idée, que ce soit un pique-nique comme un repas au Skwatt.  Il faudra juste faire un petit détour par mon entreprise, car je souhaite que les Spaggioulis soient frais du jour.  Alors dans cette optique, on pourra profiter de cette petite balade pour décider ce que l'on fait.  Et si un jour tu fais couler ta boîte saches que la porte de mon entreprise te seras toujours ouverte.

Déconnecté

#212 2967-04-13 19:04:14

Pincemi
Bouzouk

Fervente croyante, Pincemi ne fut pas surprise de découvrir que les pas qu'elle avait entendus étaient ceux de Light.

- Je ne savais pas non plus vraiment où j'allais venir te chercher, mais il faut croire que les voies de Schnibbles m'ont menée à toi.

Pincemi jeta un noeil à sa montre PadKartier.

- Je crois que je suis légèrement en avance, mais c'est pour le mieux. Ne t'en fais pas pour les tirades, j'ai presque hâte d'en entendre une tant la compagnie se fait rare ces derniers temps.

Elle arracha sa soutane d'un geste et la fourra dans son sakamain.

- Fiou, j'aime Schnibble Tout-Puissant - Loué soit-Il, mais on crève de chaud sous la soutane. Je devrais la mettre avec rien en dessous, mais je suis pas sûre que Sangtriste approuverait le contact direct de mon corps débauché avec le saint tissu qui la compose.

Elle attrapa Light par le bras d'un air enjoué.

- Je te suis. ça me fera plaisir de visiter ton entreprise, à défaut de venir y travailler. Tu savais que je viens juste de recréer une bouate ? Avec Asy, on arrête pas de couler, que ce soit lui ou moi à la barre. Mais on persévère et on recommence de gnee à chaque fois.

Pincemi adressa un clin de noeil complice à Light.

- Au prochain coulage, promis, je passerai par chez toi le temps de voir avec Asy qui de nous zig se tapera les formalités et la corvée de gestion !

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever

Déconnecté

#213 2967-04-14 08:52:36

Light
Bouzouk

Light jeta un noeil aussi à la montre de Pincemi.  Il ne l'avait jamais vu encore.  Ou en tout cas il n'avait jamais prêté attention à celle-ci.  Son regard revint ensuite vers son visage.

Un magicien n'est jamais en retard...  Heu...  Herm... Il s'éclaircit la gorge  Je ne sais pas pourquoi je dis ça ce doit être l'euphorie!  Je crois que l'on ne m'a jamais fait cette si charmante remarque sur mes tirades!  Ma pauvre, tu dois te sentir bien trop seule.

Le bouzouk aux yeux rouges sourit à la BBB et se mit en route tout en retirant sa propre soutane.

Là où on va on en aura pas besoin alors je suppose qu'elle ne nous en tiendra pas rigueur et puis de toute façon, Schnibble nous a créé sans ces vêtements qui te gêne alors je ne sais pas ce que Sangtriste dirait, mais je pense qu'il est important de respecter ton confort, dans la mesure où tu ne Lui contrevient pas.  C'est décidé alors.  Premier arrêt Spaggiou Light.  Je trouvais que le nom était pas mal.  Parce que tant qu'à changer de production, autant aussi en changer l'enseigne.  Sans quoi elle ne serait plus représentative quant au produit produit.

Il marqua une pause resserrant un peu son bras autour du siens avant de repartir.

Je connais ton passif avec les bouates oui, on en avait déjà parlé.  Je trouve ce principe de création-destruction assez équilibré dans un sens même si j'espère ne pas le perpétuer.  Surtout que j'ai réussi à la faire tenir plus de KAHZIGGNEEGNEE jours.  Cela dit je salue l'exploit.  Je crois que tu pourrais rentrer de le VersguiNess Book Dérekor.  Tu vas apprécier je pense, mon entreprise à quelques installations pour glan...  Herm... Se relaxer!  C'est d'ailleurs ton gendre qui en est le principal responsable.  D'ailleurs je ne sais plus trop où il est ces temps-ci, ça fait un moment qu'il n'est pas venu faire un tour dans l'Entreprise.  Je dirais que toi comme Asy ne devez pas détester complètement la corvée de gestion puisque vous recommencez sans cesse.  Enfin dans tous les cas, la porte vous sera toujours ouverte si vous avez besoin de passer un peu de temps ailleurs.

Déconnecté

#214 2967-04-14 13:21:42

Pincemi
Bouzouk

Pincemi remarqua que Light avait remarqué sa montre. Décidément, la délicatesse de ce bouzouk n'avait d'égal que celle d'Henrystocrate et sa façon de remarquer - et de retiendre - les moindres détails la rafraichissait d'une façon rafraîchissante. Elle écoutait et acquiesçait aux paroles de Light avec une désinvolture qu'elle n'avait pas ressentie depuis longtemps.

- Arrête de me flatter, vil flatteur ! Tu me ferais presque rougir si je n'avais pas une si haute estime de moi-même !

Elle interrompit un instant sa marche pour désigner sa silhouette.

- Tu as raison ! Après tout, c'est Lui qui m'a faite ainsi.

Une ombre voila son visage à ma mention de son gendre.

- Je ne sais pas non plus où ils sont. Ma Ticott me manque et je commençais enfin à m'entendre avec ce cher Henry.

Elle secoua ses mèches blondes, faisant rebondir ses boobZ à l'unisson.

- Mais toi et moi, nous sommes là et je me réjouis que nous ayons enfin l'occasion de passer un moment tous les zig. Après tout, on se connaît depuis si longtemps et pourtant...

Elle interrompit son flot de paroles, scrutant le visage de Light comme si elle le voyait pour la kahière fois. Comment n'avait-elle jamais remarqué la couleur singulière de ses noeils rouge comme le Schnibble aussi sublime qu'interdit.

- ... on se connaît si peu. Et j'ai terriblement hâte de découvrir ces installations que tu as modifiées pour changer ta production à mon intention. C'est... ça fait longtemps qu'on n'avait pas fait quelque chose d'aussi gentil pour moi. Du moins de façon désintéressée.

Le sourire qu'elle adressa à Light tentait de dissimuler le doute qui l'assaillait subitement. Cette démarche était-elle réellement désintéressée ? Allait-il remarquer le trouble qui s'était emparé de son neurone et les craintes qui jaillissaient de toutes parts ?

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever

Déconnecté

#215 2967-04-14 15:34:57

Light
Bouzouk

Light prit la direction de son entreprise, son regard ne pouvant pas rater les booZs rebondissants.  Mais son expression n'eut pas le temps de passer par l'intérêt que déjà il ressentait une sorte de manque à la mention de Ticott.

Elle me manque aussi, Ticott.  Elle travaillait dans mon entreprise, mais je suppose qu'elle a prit des vacances.  Je vous ai toujours appréciés toi comme elle.  C'est vrai qu'on se connait depuis longtemps, mais on est sur la Colline depuis un bon moment.  Donc c'est une remarque tout à fait pertinente de dire que l'on se connaît sans se connaître.  Le bon côté d'avoir passé autant de temps ici c'est qu'on peut se comprendre, sans nécessairement être d'accord, sur pas mal de sujets.  Fait amusant toutefois, chaque fois que je te croise quelque part, quelque chose de spécial se produit dans ma vie.

Light ancra ses yeux rouges dans les siens.

Les tartes de bloubzs ne sont pas les repas les plus prisés et de toute façon, j'avais entendu parler de ton cri du coeur quand ton fils adoptif avait changé de production pour toi.  Sachant que ça te permettrais de te sustenter un moment, je n'ai pas cru bon de lui faire compétition, mais sachant qu'il change de production selon les besoins, je me suis dit que quelqu'un devait continuer de penser à toi.  Alors, c'est totalement fait de manière désintéressée et à la fois totalement fait de manière à te faire plaisir.  Et je reconnais que je fais rarement les choses de manière désintéressées, mais j'ai au moins la franchise de le reconnaître.

Light lui rendit son sourire et détourna le regard pour contempler les environs avant de revenir à elle.

Déconnecté

#216 2967-04-14 18:31:53

Pincemi
Bouzouk

Pincemi se laissait envahir par une douce nostalgie à mesure que Light palabrait. La  couleur de ses noeils la troublait tout comme le Corrompu l'attirait, avec son goût de décadence et d'interdit. Saut que Light était le contraire de corrompu. Alors d'où lui venait ce rouge interdit et pourquoi Sangtriste ne l'avait pas encore mis au bûcher ?

- Ah oui, la dernière fois, Crole est arrivée pour te marier à Daphné !

Pincemi feignit de rire de la mésaventure tout en ressassant sa déception de ne pas avoir été intégrée à la noce alors qu'elle était belle, et bien là.

- C'est vrai que taftaf est un bon fils. Même s'il a des intentions parfois douteuses à mon égard, il est attentionné et ne loupe pas une occasion de se faire une prime de la mairie.

Elle imita Light et détourna son attention de ses noeils trop rouge pour laisser son regard vagabonder au gré de ses pensées.

- Tu sais où on va au moins ? Parce que moi, je me perds tout le temps, dans ces couloirs...

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever

Déconnecté

#217 2967-04-15 13:06:25

Light
Bouzouk

Light hoche la tête.  Il était ravi de voir qu'elle s'en rappelait.  Toutefois son rire sonnait un peu faux.  N'était-elle pas contente que sa protégée ait finie marier à lui?  En tout cas cela avait continué à le conforter dans le fait que dès que Crole était là, c'était le chaos.  Mais pour une fois, c'était un chaos qui ne lui avait pas vraiment porté préjudice.

Effectivement, ravi de voir que tu t'en souviennes.  Mais ce souvenir ne semble pas spécialement te réjouir.  Je peux te demander pourquoi sans paraître un gros forceur?

Light était trop curieux pour ne pas lui poser la question.

Oui, après j'ai envie de dire que tu as de quoi provoquer des intentions douteuses chez beaucoup de bouzouks.  Je ne crois pas que tu sois sans le savoir.  Cependant, je salue totalement son attention à ton égard.  Surtout que c'est mérité.  Après-tout, tu essaies d'être Juste à ta façon et la Justice est quelque chose de très important.  Même si les gens ne sont pas d'accord sur le fond, il est important d'essayer d'en appliquer la forme.  Évidemment il faut quand même un contexte essentiel pour que le sens du mot de s'égare pas mais...  Erm, excuse moi, j'étais en train de partir sur mes convictions.  Mais je ne veux pas vraiment t'asséner ce genre de discours.  Sauf si c'est ce que tu veux aussi, mais je pense qu'il y a des sujets plus intéressants pour des retrouvailles.

Light continue de marcher dans les couloirs direction la sortie du Temple.

J'ai tellement parcourut ces couloirs dans ma vie, que je les connais probablement mieux que chez moi.

Son regard rouge ne peut s'empêcher de revenir vers elle à ces mots.  Car, ces couloirs il les connaît par coeur.  Elle, il ne la voit que trop peu.  Et puis, on lui avait un jour apprit que c'était une marque de politesse.  Comme il la considérait comme un égal, antant lui afficher clairement la marque de ce respect qu'il espérait mutuel.

Déconnecté

#218 2967-04-15 14:50:47

Pincemi
Bouzouk

Pincemi écoutait Light distraitement, sans savoir s'il parlait d'elle, de lui ou de taftaf. L'image des iris rouges flottaient devant ses noeils. Pincemi venait de se trouver une nouvelle obsession. Elle reporta son attention sur Light et les discours qu'il affectionnait tant.

- Je les ai parcourus très souvent aussi, autrefois. Mais j'essaie à présent d'éviter les souvenirs qui hantent ces couloirs.

Elle chassa les souvenir et ce sujet peu engageant d'un revers de main.

- Pour reviendre à ta question, je me réjouis toujours de ce qui réjouit les autres. Toutefois, tu as raison, un voile de déception assombrie ce moment inattendu et heureux...

Elle marqua une pause à peine perceptible, le temps de tisser un mensonge teinté d'assez de vérité pour être crédible.

- J'ai été un peu déconcertée par l'indifférence de Crole. Je sais que nous ne sommes plus aussi proches qu'autrefois, mais... Je me suis sentie un peu... mise à l'écart de ce moment de joie. Non pas que je voulais me marier avec Daphné et toi, mais...

Le souvenir du presque trouple qu'elle était sur le point de former avec Sky et Seylinn s'imposa dans son esprit, ouvrant les vannes de la vérité.

- En fait, si... Je le voulais. En tout cas, je n'ai pas aimé en être exclue.

Elle marqua une nouvelle pause, les noeils rivés au sol, à peine consciente de l'ambigüité que pouvaient susciter ses paroles.

- Mais c'est ainsi que Schnibble l'a voulu et je ne peux que me plier à Sa volonté et me réjouir pour vous qu'Il ait choisi le bras de Crole pour vous unir.

Pour alléger l'ambiance qui menaçait de s'alourdir, Pincemi s'empressa de changer de sujet. Elle regarda partout autour d'elle, un soupçon de panique dans les noeils.

- T'es sûr qu'on est pas perdus, là ? Je reconnais pas cet endroit !

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever

Déconnecté

#219 2967-04-15 15:45:38

Light
Bouzouk

Light hocha la tête compréhensif.

Je comprends que ça puisse être décevant de se sentir exclu.  Je dois aussi avouer que je serais sans doute heureux d'être marié avec toi.  Quant à l'indifférence de Crole, moi non plus je n'y suis pas habitué, mais pas pour les mêmes raisons.  Elle ne m'aime pas du tout.  C'est quand même plutôt réciproque et en général comme elle me fait des misères, je préfèrerais encore son indifférence.  Mais dans ta situation je compatis totalement.   D'ailleurs voyons le bon côté des choses, Crole peut faire ce qu'elle veut, c'est à nous de décider si tu es vraiment exclue.  En plus, mais ça il faudrait que j'en parle à Daphné, enfin si elle rentre de quête, je suppose que ce n'est pas la seule personne à pouvoir marier les gens.

Light regarda où ils étaient et fut rassuré de constater qu'ils n'étaient pas vraiment perdus.  Il lui prit la main de manière rassurante et sans arrière pensée.

Tous ces couloirs finissent parfois par se ressembler, mais ne t'en fais pas, je sais où on est.  Je pense que même si je ne regardais pas où on allait je ferais le chemin par automatisme.  Et puis au fond même si on se perdait j'ai déjà plusieurs solutions pour qu'on retrouve notre chemin.  Et serions-nous vraiment perdus ou serait-ce Lui qui nous aurait au final guidé ailleurs, là où l'on devrait vraiment être?  Alors le chemin de l'entreprise est par là.  Si tu veux tu peux me parler de la tienne en attendant!

Déconnecté

#220 2967-04-15 16:45:24

Pincemi
Bouzouk

Pincemi apprécia le réconfort de Light. Même si c'était la politesse qui lui dictait ces mots, il aurait pu être poli de façon moins agréable et Pincemi lui en fut reconnaissante.

- J'avais effectivement cru comprendre qu'il régnait une sorte d'inimité entre vous, mais elle t'a marié à Daphné, avoue qu'il y a pire comme misère.

La main et les mots de Light finirent de la rassurer quant à leur position. Sans jamais avoir vraiment été proche de ce bouzouk et malgré la couleur de ses noeils - où était-ce grâce à la couleur de ses noeils ?, Pincemi savait pouvoir lui faire une confiance aveugle et elle le suivit donc aveuglément, main dans la main.

- Tu as raison. Avec Lui, nous ne serons jamais perdus.

Elle souffla un petit zamen avant de poursuivre.

- Oh, tu sais, c'est une petite production de champo. Je n'aime toujours pas la bierro et je l'admets, au moment de choisir, j'ai préféré le champo aux spaggiouli. Sans doute une idée de Schnibble pour nous amener ici et maintenant. Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a qu'Asy et moi et que j'ai appelé cet endroit "La Binouze du riche", en hommage à l'entreprise autrefois florissante usine de mon ami boubouch et un peu pour provoquer mes détracteurices.

Elle afficha un sourire espiègle à la mention de sa provocation.

- Les gens s'imaginent qu'on y brasse des millions et que je m'enrichis sur le dos des exploités et j'avoue que l'idée m'amuse. S'ils savaient qu'on est juste zig vieux amis qui font de leur mieux pour avoir la paix...

Elle s'interrompit brutalement.

- Bla bla bla... me voilà encore à parler de moi alors qu'on sait déjà tout sur le sujet et que j'en sais si peu sur toi. Tu me fais une visite complète de ta bouate, hein ? Je veux tout savoir sur cet endroit et comment tu le fais vivre avec coeur depuis si longtemps !

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever

Déconnecté

#221 2967-04-16 09:41:27

Light
Bouzouk

Light approuva, à moitié.

Il y a pire comme misère, je l'avoue.  Seulement, ce ne sont pas les seules "misères" que j'ai subi à cause d'elle.  Elle me mène la vie dure depuis ma première venue sur la Colline, c'est dire à quel point ça remonte.  Et elle cherche à me mettre des bâtons dans les roues de manière constante.  C'est presque devenu un jeu.  Cependant, même si je ne l'apprécie pas spécialement, je ne la déteste pas non plus et je ne juge pas les relations qu'ont les bouzouks entre eux, même si je me permet évidement d'avoir et de me faire mon propre avis.

Light se dit que même si avec Lui ils n'étaient jamais perdu, il aimerait bien qu'Il soit plus clair de temps en temps. Malgré cela il enjoignit le Zamen avec elle.

Du champo?  Ça me rendrait presque nostalgique de BBB.  Mais ce n'est pas plus mal que tu n'aies pas fait de Spaggiouilis, car effectivement ça nous aura permi de nous voir.  Je me souviens effectivement de La Binouze du Plouk.  Longtemps l'entreprise la plus florissante de la ville.  Titre que j'ai réussi à conserver moi-même pendant plusieurs mois d'ailleurs.  Tu la fais fonctionner comme une coopérative?

Light est surpris par l'interruption.

C'est moi qui m'intéresse à toi.  Ne t'en fais pas.  Ne t'incombe pas la faute.  Mais bien entendu que je compte te faire visiter l'intégralité de ma bouate.  Tu sais qu'ironiquement la première entreprise dans laquelle j'ai travaillé la première fois sur la Colline était la boîte de Chouk produisait aussi des tartes de Bloubzs?   Mais quand j'ai choisi de la faire c'était surtout parce que sur cet instant T c'était le genre de ressources pour laquelle il n'y en avait pas.  Et je n'aurais sans doute pas pu l'ouvrir sans avoir travaillé pour ton mari.  Avec les temps j'ai modernisé les installations pour que les gens n'aient pas vraiment à travailler.  Henrystocrate lui m'a aidé à mettre en place de quoi se relaxer.  Ça fait parti des choses que j'ai gardé dans l'entreprise d'ailleurs!  Mais je ne vais pas non plus tout te révéler avant qu'on y soit ça gâcherais le principe de la visite!

Déconnecté

#222 2967-04-16 10:35:26

Pincemi
Bouzouk

Pincemi ne reconnaissait pas sa Crole dans les propos de Light, mais elle savait le zouk digne de confiance, alors elle accepta sans broncher l'idée que sa pote puisse être une "bu-li", comme ils disaient dans les quartiers nord de Vlurxtrznbnaxl.

- Il n'y a rien de pire que les genZ qui suivent l'avis de la majorité sans réfléchir.

À l'évocation du feu (hi hi hi) BBB Institut, une flamme passa dans le regard de Pincemi.

- Tu m'envoies du rêve avec tes installations détente ! J'ai hâte de découvrir tout ça. Connaissant Henry, il a dû faire ça aux petits zonions !

Elle fronça les sourcils, toujours plus curieuse et intriguée.

- Mais dis donc, c'est pas un peu trop employés-friendly, ton affaire ? Et toi ? Tu gères ça comme une coop' ? Parce que moi, non. Enfin, si, je le ferais si j'avais pus de kah membre du personnel avec moi.

Un petit rire proche du gloussement lui échappa.

- Je donne tout à Asy et je vis des ficelles du buziness que mon tendre et quêteux époux m'a apprises.

Cette fois, le rire qui sortit de sa gorge était amer.

- Je ne sais pas pourquoi je dis "tendre époux". Notre relation n'a jamais rien eu de tendre.

Elle balaya sa rancoeur d'un revers de main.

- C'est moi où il est interminable, ce couloir ? Avoue... on est perdus ?

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever

Déconnecté

#223 2967-04-16 12:26:09

Light
Bouzouk

Light approuva ses propos.  Accepter sans remettre en question c'était quelque chose de dangereux à son avis. 

Surtout quand on sait que même la majorité peut se tromper ou être trompée.

Light perçut la lueur dans le regard de la bouzoukette sans trop comprendre.

Il ne fait pas les choses à moitié, ça c'est certain.  J'ai hâte de te montrer à quoi ça ressemble.

Light la regarda froncer les sourcils et fut content de piquer sa curiosité.

Alors, trop employé-friendly...  Je ne sais pas, je dirais que c'est une question de perspective.  Moi j'aime à croire que c'est un type d'exploitation moderne.  Les employés sont bien payés qu'ils soient plus efficaces et produisent plus que la moyenne ou non.  Je n'ai pas la grille de salaire en tête mais par exemple un bras droit, ce dont j'ai le plus d'ailleurs, est payé 300 struls.  Je parle d'exploitation moderne parce que j'ai constaté qu'un employé heureux et en santé produisait mieux.  Ce qui est amusant c'est que dans mon cas je me paie 100 struls, à quelques exceptions près.  Si les finances vont mal, j'essaie de ne baisser ou couper que mon salaire.  Je ne gère donc pas ça comme coop.  En même temps, je n'ai pas vraiment la fibre MLBiste.  Seulement celle de la Justice.

Light passa une main dans ses cheveux.

Quand tu dis que tu donnes tout à Asy ça veut dire que tu ne te paies rien?  Et tu arrives à vivre?  Quel est ton secret?

Light a la mine inquiète à présent.  Il n'osa rien répondre à sa remarque sur Sky.

Je ne dirais pas qu'on est perdu, je dirais simplement qu'on est pas exactement où je croyais qu'on était. Mais bon si on prend à droite ici on devrait revenir dans le bon couloir.  Enfin je crois!  De toute façon tant qu'on est ensemble, c'est le principal non?

Déconnecté

#224 2967-04-16 14:00:33

Pincemi
Bouzouk

Pincemi offrit un sourire plein de malice à Light.

- Perso, je prends toujours à gauche. Mais si tu préfères la droite, je veux bien te suivre pour cette fois.

Elle planta ses noeils où flottaient en harmonie la lumière des flammes et la lueur de Schnibble dans ceux, rouge et magnétiques, de Light.

- Je suis sûre qu'on est exactement où on doit être. Et... oui, on y est ensemble, donc c'est cool cool.

Après un clin de noeil complice, elle reprit le fils de leur conversation.

- Moi aussi, j'aime payer confortablement les gens qui travaillent avec moi. Quoi qu'en pense le maire actuel, chez nous, tout le monde est payé pareil, du larbin au bras gauche. Sauf moi. Effectivement, je ne prends aucun strul dans les caisses. En même temps, c'est pas comme si j'étais hyper productive et je préfère me prélasser dans les cuves de bulles que de touiller et embouteiller. Tu devrais venir kah de ces blaz faire trempette avec m... nous.

Elle remarqua l'air inquiet qui passa sur le visage de Light.

- Tu sais, j'ai un patrimoine confortable, des freeghos pleins et de la ressource. J'ai appris auprès des meilleurs à faire fructifier mes biens. J'achète dans les shops des produits de luxe et je les revends sous le manteaux aux enstrulés qui ne payent pas leurs taxes, en me faisant évidemment une marge au passage. D'ailleurs, Henry m'achetait souvent des spaggioulis et du champo.

Son regard s'éclaire d'une compréhension soudaine.

- Tiens, j'avais jamais remarqué qu'on avait le même régime alimentaire ! Avec un petit capital de départ, et si les bouzoflics te laissent un peu tranquille, tu peux vite te faire un joli parquet de struls.

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever

Déconnecté

#225 2967-04-16 14:24:15

Light
Bouzouk

Light regarde Pincemi amusé par sa remarque.

Si tu veux on peut prendre à gauche quand même.  Sauf si tu es pressée.  Se perdre dans les couloirs, ce n'est pas si désagréable quand c'est en bonne compagnie.

Light ne put s'empêcher d'afficher un air satisfait devant tant de complicité.  Pour une fois qu'il n'ennuyait pas trop son interlocuteur.

Je trouve le système intéressant.  Pour ma part j'essaie surtout de bien conseiller et de vite faire monter les gens les plus au bas de l'échelle.  Mais la philosophie est intéressante, les coop exercent une certaine forme de Justice.  Pour ne rien prendre dans les caisses, je peux comprendre aussi.  Je dispose d'un patrimoine pas si inconfortable, mais le faire me permet d'améliorer mon patrimoine et en cas de crise d'aider les gens qui en auraient besoin.  Mais il ne faut pas le dire trop fort, sinon vous allez finir par m'inviter au MLB!

Light est mi sérieux, mi amusé.  Il émet néanmoins un petit rire sans moquerie.

Je ne suis pas un adepte du marché noir sauf si c'est refourguer des objets à 1 struls aux personnes qui comme je le mentionnais sont dans le besoin.  Je ne fais donc rien fructifier, mais sûrement que si je procédais comme ça je n'aurais pas besoin de salaire.  Seulement sur un principe de fond je ne cautionne pas ceux qui ne paient pas leurs taxes.  Je trouve que c'est mauvais et que ça rends compliqué le cercle vertueux qu'on peut créer avec l'économie.  Attends... Henry faisait quoi?!  Mais il est censeur!  Il est censé être censé et respecter la Saine Censure!

Le bouzouk aux yeux rouges a une mine étonnée.  Henry, son ami, qui défendait la Saine Censure?  Si il revenait de quête celui-là il aurait une discussion sérieuse avec lui!

Le même régime alimentaire?  Hum...  Je me nourris de ce qui est disponible et en fonction de mes besoins.  Mais comme je t'ai expliqué je ne suis pas du tout marché noir.  Mon objectif n'est pas vraiment de faire des struls.  Ni d'aider les gens qui ne paient pas leurs taxes.  Tu sais, en le faisant, tu renies quelque part un des principes du MLB.  Certains riches sont riches justement parce qu'ils pratiquent l'évasion fiscale.  Ce qui d'ailleurs est assez dangereux parce que le percepteur il est pas très commode.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.034 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 727.41 Kio (pic d'utilisation : 794.59 Kio) ]