Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2954-03-13 16:51:55

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Double jeu oui après doublement sectaire , a toi de me le dire. Allonge toi et dis moi tout mon enfant!

Lineo merci pour ce compliment c'est avec plaisir que je l'accepte mais je ne ferrais pas le cobbaye futur maire farfelu! Bof dans quelques semaines on sera tranquil va quand t'auras vraiment perdu toute crédibilité ^^!

PS: Avant que tu me sortes tu n'as jamais été crédible toi Dranz, sisi crédible de ma propre personne et c'est déja pas si mal!

#52 2954-03-13 17:13:01

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Dranz a écrit :

Double jeu oui après doublement sectaire , a toi de me le dire. Allonge toi et dis moi tout mon enfant!

Lineo merci pour ce compliment c'est avec plaisir que je l'accepte mais je ne ferrais pas le cobbaye futur maire farfelu! Bof dans quelques semaines on sera tranquil va quand t'auras vraiment perdu toute crédibilité ^^!

PS: Avant que tu me sortes tu n'as jamais été crédible toi Dranz, sisi crédible de ma propre personne et c'est déja pas si mal!

Oisiveté reste ton seul trait de caractère Dranz, un candidat qui ne propose rien, qui n'apporte rien dans un débat, je ne m'abaisserais pas à dire que tu n'es rien mais quand même, tu fais de gros efforts pour smile

#53 2954-03-13 17:16:30

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Mais c'est le but très chère... Je pensais que tu avais compris ca depuis le temps!

Je suis né et j'ai été maire bien avant que ta trompe ne dépasse le centimètre je n'ai plus rien a prouver ^^

#54 2954-03-13 17:25:13

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Dranz a écrit :

Mais c'est le but très chère... Je pensais que tu avais compris ca depuis le temps!

Je suis né et j'ai été maire bien avant que ta trompe ne dépasse le centimètre je n'ai plus rien a prouver ^^

Mise à part que je sois un mauvais maire, alors que rien ne dit que je le serais ^o), et quand bien même je l'étais, je ne vois pas comment tu pourrais le savoir. À moins bien sur que mon côté anti-corrompus te dérange.

#55 2954-03-13 17:29:02

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Merci de ne pas dévier du sujet, si vous voulez discuter d'autre chose, la porte du bar des pochtrons est toujours ouverte. Si vous me noyé sous un flot de questions et d'attaques auquels je ne peut réagir qu'avec une réponse fleuve et que vous n'en tenez pas compte, je n'aurai donc rien de plus à vous dire, et malheureusement, le dénigrement et le mensonge perdurera encore et toujours.

Car bon, on est bien gentil là Lineo, mais si tu souhaite ignorer mes propos, libre à toi d'aller boire ton hydromel dans ton chateau plutot que de t'enfiler en douce des bieros dans les Caves du MLB.

Et pareil pour Dranz, si tu ne te sens pas concerné et que tu as l'irresistible envie de détourner le débat sur toi, je pense que tu peux le faire ailleurs qu'au MLB.

Dernière modification par Zorba (2954-03-13 17:35:06)

#56 2954-03-13 18:06:30

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Ah oui, et puis tant que j'y suis, j'voulais rajouter un point que j'ai oublié tout à l'heure.

Si j'avais créé délibérément l'U.S.I.N.E. pour m'enrichir, avec dans le but d'en faire une entreprise capitalo-industrialo-exploitatrice à l'avenir, je n'aurai pas fait d'elle une Coopérative.

Et si par lassitude du travail (on ne travaille pas dans l'U.S.I.N.E., il est toujours bon de le rappeler), les ouvriers éliraient sans aucuns doutes un successeur pour gérer les comptes.

Enfin, si mon but est d'amasser un max de fric, en coulant l'U.S.I.N.E. par exemple, il serait fort probable que je prenne un travail d'exploité dans une entreprise quelconque par la suite.

Mais je tiens à l'affirmer, si je dois un jour quitté l'U.S.I.N.E., ce ne sera que pour uniquement reprendre la place qui m'est chère à l'ANPC, bref, me remettre au chomage.

De toute façon, que je sois au chômage, mendiant, employé, "patron", il y'en aura toujours pour venir me critiquer.

#57 2954-03-13 21:50:53

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Pauvre Zorba... J'en lâcherai presque une larme... Rouge.

Quant à toi Obey, tu m'as déçu non seulement parce que j'apprécie ton écriture, bien que ne partageant point tes opinions politiques, mais surtout parce que tu me réponds tel un mendiant à qui on a volé son beurkeur, tu abois. Mon message était rempli d'ironie, quoique tout à fait en accord avec ma propre vision sous certains points, il n'était pas à prendre au premier degré et je pensais qu'en tant que journaliste émérite tu l'aurais compris.
Tes couplets que tu criais sur la ruelle des mendiants lorsque que l'on te donnait quelques struls sonnait bien plus juste à mes oreilles que tes petites phrases.

Pour ta gouverne, je connais tout à fait le fonctionnement de vos coopératives, et je ne t'expose que mon point de vue. Cela ne durera qu'un temps, les bouzouks sont bien malheureusement des êtres avides de struls qui n'hésiteront pas à quitter ta joyeuse camaraderie pour un salaire véritablement honnête,et correspondant a leur poste.

Pour ce qui est des informations de Sacha, je pensais, comme de nombreux bouzouks, que tout ce qui était publié dans notre journal était vérifié, tout en étant exagéré de nombreuses fois sans doute. C'est pourquoi j'ai évoqué la liberté de la presse et pour aucune(s) autre(s) raisons(s). J'ai également parlé de lèche-trompe, si tu peux me permettre l'expression, car vous avez tous, partisans du MLB, rejetaient en bloc les accusations sans vous soumettre au débat, en ne faisant qu'aboyer je le répète sur ceux qui ne sont pas d'accord avec votre point de vue.

Quant à ma dernière phrase elle était bien évidemment ironique, et je pense que tout bouzouk sachant lire l'a compris... Enfin, regardons ma phrase avec ton si beau découpage.

1) Vos projets utopiques s'écraseront...
Je maintiens cela, c'est mon intime conviction, et bien qu'ayant, -je ne le nie pas- certaines vertus, sont vouées à l'échec sur le long terme. Après je peux tout à fait me tromper, le temps nous le dira.

2) Vos projets utopiques s'écraseront comme des maires corrompus
Que je sache, tous les maires corrompus n'ont jamais été réelus, on a découvert leur vrai visage comme on découvrira celui du MLB tôt ou tard.

3) Ecrasés par la vérité et les pieds sales des bouzouks du peuple.
Encore une fois je maintiens ma phrase pour la vérité, quand aux pieds sales des bouzouks du peuple, vous n'êtes pas le peuple, vous ne représentez qu'une infime partie d'entre nous, arrêtez de parler au nom de celui-ci. Le peu de gens du peuple qui est avec vous vous écrasera, de ses pieds sales lui aussi.

Enfin, il m'eût semblé que le raki se cultivait, se fumait et se vendait au sein même du MLB, lequel d'entre-nous a le cerveau ravagé.... Au peuple de juger, sans rancune aucune Obey, malgré tes belles insultes, je continuerai de lire tes articles. Au plaisir.

#58 2954-03-13 22:21:04

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Zorba a écrit :

comme je l'ai dit précédemment, je ne doute pas qu'un article quelconque aurait été aussitôt publié pour m’empêcher de nier tes allégations mensongères


Aheeeeemmmm.........


Zorba siflotte en pensant fort aux vertus insoupçonnées de la lecture de l'avenir dans les entrailles  de chatons l'excrément de crocomouth...


Non, la gazette n'est qu'à peine controlée par les bonnes moeurs....

Dernière modification par Zorba (2954-03-13 22:42:18)

#59 2954-03-13 22:56:55

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Nissa, lorsque l'on s'attaque à mon bébé chéri, la prunelle de mes yeux, le fruit de nos entrailles : les coopératives... Dans ce cas, le Raki aidant, je fonce tête baissé, et n'hésite pas à défendre corps et âme ce en quoi je crois.

Je crois aux coopératives, je crois à la réussite des coopérative, je crois en Zorba, en Weiling et caCtus, qui bien malgré eux acceptent la lourde et ingrate tâche de se voir nommer "employeur", terme qui nous répugne tant au MLB. Je crois en chacun des mes Frères et Soeurs qui ont accepté nos principes en choisissant de travailler dans une coopérative.

Alors oui, je suis virulent. Mais tant que les Bouzouks dénigreront les coopératives alors que nous sommes soudés, comme le ciment et les briques qui ont permit de construire les dites coopératives, alors je le resterai.

#60 2954-03-13 23:23:45

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Alors je te souhaite bien du courage dans ton entreprise, et que ta plume de poète révolutionnaire graffe les murs encore longtemps.
Nous défendrons nos points de vue, nos idées, ce pour quoi nous nous battons, sans pour autant ne pas comprendre le point de vue de l'autre...

A très bientôt dans les rues de notre belle ville ! Et bien que je n'y crois pas, bonne chance à vos coopératives.

Nissa quitte les locaux du MLB en prenant une dernière bierro...

#61 2954-03-14 03:56:18

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Zorba a écrit :

Sacha, tu défends ton article en te drapant par la liberté d'expression. Sauf, qu'au sein d'une gazette où pullulent les censeurs comme les fourmiz sur un flopeur abandonné, on se demande qui dirige cette liberté d'expression? Les journalistes sont-ils libres de leur conscience? Je me permet d'en douter le plus franchement.

Si tu me consideres comme manipulée, pourquoi t'attaques-tu à ma petite personne totalement opprimée par le virulent patronat ?

Zorba a écrit :

Dans la gazette, je pense qu'il existe un seul journaliste, qui bien qu'il ai des opinions, ne les expriment pas à travers ses articles, et ne se sert pas de la gazette comme d'une tribune pour dénigrer un clan ou un bouzouks. Ce bouzouk, nul besoin de le préciser est évidemment Obey qui fait parti du MLB, mais lui contrairement à d'autre ne laisse jamais transparaitre son opinion au sein de ses articles, bref du vrai journalisme.

Obey est certes un bon journaliste, pourtant il me semble plutôt équivoque que le seul rédacteur que tu defendes soit du MLB. À méditer.

Zorba a écrit :

Ce qui me dérange dans ton article, Sacha, c'est que sur la forme tu veux le baser comme étant une véritable enquête,  et que maintenant tu cries haut et fort que c'est ton droit de blâmer et de critiquer, et donc que ton article ne reflète que ton opinion personnelle. "Sans liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur", je le conçoit très bien et je suis le premier à défendre la liberté d'expression.

Mon article reflète mon opinion, basée sur une enquête. Une enquête qui fut certes, bien évidente à mener, il faut dire que tu aimes bien laver ton linge sale en public, Zorba.
Puisque tu défends la liberté d'expression, je me demande d'ou te viens cette horripilante virulence ? Peut-être de la peur qu'on ne respecte pas la tienne ? Dans ce cas, ne t'inquiéte pas, comme tu as pu le constater, la Gazette la protège, puisque tu as pu publier ton article. Ou alors peut-êre de la peur que ta propagande fasse moins son effet et endorme moins les populations ? Vaste débat.

Zorba a écrit :

Or, où est le problème justement? Dans cet article, ton opinion est tellement bien dissimulée, que beaucoup de bouzouks seront tentés de croire que tous tes propos sont vrais. Que ce soit l’honnête travailleur exploité qui rentre tard le soir d'un travail éreintant, ou des ouvriers qui lisent ensemble l'unique exemplaire de la gazette qui se trouve dans leur entreprise autour de la machine à café, aucun d'eux ne peut deviner en lisant ton article que seule ton opinion est en jeu.

Je me suis vue ici même reprocher l'inverse par plusieurs bouzouks : Que mon opinion était trop visible, trop mal dissimulée. De plus, aucun bouzouk ne semble avoir eu le moindre doute sur le placement de cet article vis à vis de toi.
Cependant, une analogie dans tes phrases me font frissoner : honnête = bête ? En effet tu n'émet aucun doute sur l'intelligence du patronat que tu critiques autant. Alors, plutôt quelle catégorie Zorba ?


Zorba a écrit :

Cet article est présenté de la façon la plus neutre possible, et comme tu le dis "est le fruit d'une enquête approfondie". Ce qui laisse à penser que tous tes propos sont vrais, malgré les conditionnels que tu y prête.

La prochaine fois que tu me cites, essaye de citer quelque chose que j'ai vraiment écris ou dis, d'accord ? wink

Zorba a écrit :

Si il te tenait tant à coeur de m'attaquer, pourquoi te dissimule tu derrière les propos d’hypothétiques pochtrons rencontrés en bas de la rue, dont les dires ont été certainement embrumés par la bierozoiouli?

Doit-on moins t'écouter Zorba, quand, "embrumé de bierozoiouli" tu nous sers ta propagande ?

Zorba a écrit :

Si il te tenait tant à cœur de m'attaquer et de me dénoncer en tant que Chef du MLB, pourquoi te caches tu alors derrière des "il semblerait", "de nombreux bouzouks", "nous nous sommes rendus", "nous avons décidés de mener l'enquête", etc... alors que comme tu l'as maintenant si bien exprimé, cet article reflétait ta position seule et unique, dans ce cas le "Je, Sacha, pense que Zorba est un mangeur d'enfant et égorge des chatons" n'aurait-il pas été plus appropriée? [/color=red]

Voici un fait : Mon nom apparait sur l'article. En tant que nouvelle journaliste, je ne suis pas non plus passée inaperçu. Penses-tu vraiment que la seule rhétorique peut me servir de cachette ? Ne penses-tu pas que si j'avais vraiment voulu me masquer j'aurais publié cet article en mon nom ? Et réagit ici en prenant le risque - comme l'a bien dit Lineo - de me placer en plein millieu du procés entre les MLBiste et la Gazette ? (La contestation du mouvement révolutionnaire, ça a jamais trop plu aux MLBiste, hein Zorba ?). Et pour finir, j'ai l'intuition que si j'avais publié de but en blanc une attaque exprimée ainsi : "Je, Sacha, pense que Zorba est un mangeur d'enfant et égorge des chatons", Les réactions auraient été encore plus virulentes, et pour le coup, parfaitement fondées. Alors, pourquoi me donner d'aussi mauvais conseils ? Pour regagner de la crédibilité aux yeux des fidèles lecteurs de la Gazette ?



Zorba a écrit :

Mais venons-en au fond de l'article lui même. Par cet article, tu dis vouloir dénoncé le fait que je n'ai pas payé une ouvrière qui m'a délibérément menti et poliment demandé une augmentation de salaire. Je ne nie pas lui avoir coupé son salaire, et j'avoue avoir été brusque dans ma réaction qui n'est que la suite de mon indignation face une personne qui ne s'est pas cachée pour avouer que son but était de s'enrichir, et qu'elle s'en zlotait des valeurs que nous prônons à l'U.S.I.N.E.  Confiteor Fratres mea culpa, mea culpa maxima

Tu avoues donc avoir eu une réaction abusive, et tu l'assumes pleinement. Je ne vois donc pas en quoi j'ai fais preuve de diffamation.

Zorba a écrit :

Considérant ma faute, j'ai proposé un vote aux camarades de l'U.S.I.N.E. envisageant toutes les possibilités possibles, du rétablissement pur et simple de son salaire, au maintien de la sanction, jusqu'au licenciement un jour précis, afin que les salaires non perçus soit compensés par la prime d'incompétence.

Pour avoir été présente pendant cette proposition de vote je peux assurer que c'est faux : L'amplitude des choix était très restreinte. La possibilité la plus indulgente envers bachibuzouk consistait à la payer moitié moins que les autres.

Zorba a écrit :

Le vote fut lancé, la bouzoukette en question a choisi de démissionner sans même attendre le résultat du vote, auquel je ne participais pas pour des raisons évidentes.

Bref, l'affaire c'est réglée d'elle même et était considérée comme close jusqu'à ton article Sacha.

Et là, tu me reproches simplement d'avoir remis au goût du jour une affaire que tu avais si bien réussi à faire oublier.



Zorba a écrit :

Mais ce qui me dérange le plus Sacha, c'est que sous prétexte de vouloir faire un article sur cette affaire qui était réglée et close depuis une semaine, tu en as profité pour cracher fiel, mensonges et diffamation sur ma personne sur les deux tiers de ton papier. Faisant que le cas Bachibuzouk lui même, n'était relégué qu'en conclusion de l'article, pour prouver la réelle méchanceté de ma personne.

Ai-je affirmé que tu étais quelqu'un de méchant, de cruel et de sanguinaire Zorba ? Alors avant de m'attribuer une nouvelle fois des propos jamais prononcée, retourne à ton "école de la rue" et reprend quelques cours de lecture.
Je n'ai affirmé rien d'autre que cela : En tant que dirigeant du MLB, TU as failli par deux fois à tes convictions profondes.


Zorba a écrit :

Or, si ton travail de journaliste qui te tiens tant à coeur avait été bien fait, tu ne serais certainement pas passée à coté de mes explications et des réponses que j'ai apporté à bon nombre de bouzouks qui se posaient effectivement ces questions, dans une grande tirade qui n'a certainement pas dû échapper à ton oeil perspicace de journaliste ICI

Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire.



Zorba a écrit :
Bref, je conclu que tout cet article était là pour me dénigrer et nuire aux actions des Coopératives, au message de la Révolution, à la campagne que mène le MLB dans les élections, le MLB dans son ensemble et ma personne en particulier.

La tempête de l'autre jour, qui a cassé une vitre au QG du MLB, c'était aussi une revanche du Schnibble pour te punir, toi et tes coopératives et ton magnifique message révolutionnaire ?


Zorba a écrit :

J'ai pris le soin de réclamer à corps et à cris que ma réponse soit publiée en une du journal, ce qui n'aurait peut être jamais été le cas si je ne l'avais fait. J'ai été obligé de me montrer dur et intransigeant pour cela, car comme je l'ai dit précédemment, je ne doute pas qu'un article quelconque aurait été aussitôt publié pour m’empêcher de nier tes allégations mensongères, et qu'ainsi tout le mal et tous les ouï-dires que l'on professe contre moi, soient restée présents indéfiniment dans l'esprit des bouzouks pour qu'ils associe une seule chose: Zorba=MLB=Mal absolu

En effet, si tu ne proposes pas de publier ta réponse, pourquoi la Gazette aurait-elle abuser de tes droits d'auteurs ?
Moi non plus si je n'avais jamais proposé mon article il n'aurait jamais été publié, Zorba.
Encore une fois tu extrapoles et tu inventes. La paranozouk, ça se soigne.

Zorba a écrit :

Je prend la place de la une, et y annonce clairement mon opinion, et que cette opinion n'engage que moi.

Alors oui, je pourrais postuler à intégrer la rédaction, mais je vois tout de suite les critiques qui me seraient faites si j'en venait à intégrer la rédaction. Critiques qui dirait que je ne cherche que le pouvoir à tout prix et abuse de mes fonctions de journalistes afin de propagander en ma faveur dans le journal, que je cumule les casquettes de Chef de Clan "patron", journaliste et candidat aux élections.

Entre quelqu'un qui dénonce un fait, et une autre qui fait sa propagande pour se défendre, il y a un précipice.


Zorba a écrit :

Or contrairement à certain, j'ai bien conscience de incompatibilité de tout cela, et je suis bien conscient que lorsque que j'écris pour le journal, j'annonce clairement que ce n'est là que mon opinion seule et unique, qui n'engage que ma seule responsabilité.

Je te conseille de bien relire ton article, Zorba. Il n'est nullement question d'opinion personnelle dedans. Peut-être n'est-ce pas toi qui l'a rédigé ?

#62 2954-03-14 05:05:31

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Gérant ? Et si nous appelions les responsables des coopératives des gérants
Je dis cela, car petite bouzoukette au ras des pâquerettes, à cause de ma déplorable habitude de comprendre tout de travers, (me retrouvant même à l'asile à cause de mon stress) ZORBA grâce à sa Gestion Grandiose (augmentation régulière des salaires, quitte à se priver lui même du sien, m'a permis de remonter dans les stats et par là même dans mon estime
Zorba est présent, toujours à l'écoute de ses collègues d'une grande oreille compatissante.
C'est un bouzouk Bien.
MERCI Zorba d'être ce que tu es.
neutral

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 595.05 Kio (pic d'utilisation : 629.73 Kio) ]