Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 2959-04-02 12:27:31

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Le Trou du Culte

Les Saintes Paroles de la Grande Prêtresse Eloh n'étaient pas tombées dans l'oreille - ou le n'oeil en l'occurence - de kah sourd (aveugle). Toute de branches vêtue, Karambo se pointa au Trou du Culte. Elle cherchait kah moyen de redevenir elle-même. Elle ne savait pas s'il lui faudrait se débarasser de ses branches ou de ses struls pour ce faire, mais elle était décidée à tester toutes les options.

Elle s'approcha du Trou du Culte puis se mit à prier.

" Que Schnibble brushkroute, pour brushkroute du brushkroute ! "

Dernière modification par Karambo (2959-04-02 12:27:49)

Déconnecté

#152 2960-01-04 23:37:44

Ball
Quête du Schnibble

Ball arriva devant le trou du Culte. Un endroit dont il se souvenait bien. Il avait souvent médité à cet endroit et quel meilleur endroit pour pasmoldier en l'honneur de Schnibble suite à la refus du maire d'en faire les louanges ? Ball s'approcha lentement du Trou, bras en avant portant solennellement sa bible fraîchement lustré jusqu'à ce qu'elle ci se trouve au dessus du vide.
Sangtriste
O grand Schnibble, voilà bien longtemps maintenant
Que bien à Toi je ne m'étais pas présenté
Je reviens vers Toi maintenant en chantant
Pour que de tous tu puisses être enfin respecté

Notre bon maire par son ignorance à blasphemer
Une telle erreur qu'elle ne se peut être toléré
J'espère pouvoir le faire revenir à la raison
Grâce à une de tes légendaires maledictions

Suite à cela Blazzig pourra se repentir
En tant que maire donner le bon exemple à suivre
Et pouvoir offrir à tous un meilleur avenir
En montrant que Tu es la voie à pour suivre.

Z'amen

Ball s'agenouille quelques instant en tenant toujours solennement la bible qu'il finit par ranger lentement dans sa soutane. Schnibble déciderait maintenant de ce qu'il était bon de faire. Ball repartit sans attendre,d'autres avaient besoin de lumière

Dernière modification par Ball (2960-01-04 23:38:31)

Déconnecté

#153 2960-01-25 11:50:13

Ginette
Bouzouk

Ginette s'avance humblement vers le Trou du Culte. C'est une tradition hebdromadaire que la vieille fille respecte depuis toujours. Digne dans son tailleur en moumouth de crocomouth, elle marche en tenant son sac à zig mains. Elle s'arrête devant l'urne, cherche son porte-monnaie dans son sac à main, l'ouvre et en sort quelques pièces, qu'elle glisse dans l'urne avec dévotion et humilité.

La vieille dame, toujours accrochée à son sac à main, murmure ensuite une prière :

Schnibble Tout-Puissant,

J'ai toujours été une zoukette de foi. Je n'ai jamais péché, je prie chaque soir avant de prendre mes pilules, je n'ai même jamais commis le péché de chair en dehors du mariage. Sachant que je n'ai jamais été mariée, ça en dit long sur ma piété...
Je te demande humblement pardon si mon aumône est à présent moins importante qu'autrefois mais le coût de la vie augmente et les revenus d'une vieille dame seule comme moi suffisent à peine à me maintenir hors de l'asile.
Je n'ai jamais profité de mes prières pour demander quoi que ce soit. Mais aujourd'hui, Schnibble, j'ai besoin de ton aide. Plus que le manque d'argent, c'est la solitude qui me pèse. J'ai toujours mené une vie honnête, dans le respect de la foi et des Bonnes Moeurs. Aujourd'hui, plus que tout, je désire trouver un compagnon, ou une compagne, pour finir mes vieux jours et accomplir avec moi la Quête du Schnibble.
Je ferai attention aux signes que tu voudras bien m'envoyer.
Loué sois-Tu !

Zamen

Bouzoukette célibataire respectable de GOZZIG ans
Passionnée de Plouk

Déconnecté

#154 2960-01-28 00:51:15

Sangtriste
Chef de la SDS

Une sirène stridente se fait entendre, puis sangtriste apparait.

Oh, KHAière rencontre.

Je fais vous faire l'honneur de me présenter.

La zoukette marque volontairement un long temps d'arrêt, pour renforcer son effet mais aussi s'arrurer des capacités auditives de la personne à l'âge avancé qui se tient près d'elle.

Elle reprend d'une voix légèrement plus forte.

Grande Prêtresse de Secours, au service de Schnibble.

Et vou...

Hum... Vu son âge, si elle avait eut le bon goût d'être Sectaire, elle aurait eût le droit au vouvoiement, mais là...

A qui fais-je l'honneur de ma présence ?

La prière a été entendue, maintenant, savoir si elle est réalisable...

Quel est ton dévouement et ton degré d'exigence ?

secrets/schnibble

Grande Prêtresse de Secours 

Déconnecté

#155 2960-01-28 11:19:15

Ginette
Bouzouk

Ginette a bien failli avoir une crise cardiaque lors de l'apparition tonitruante de la Grande Prêtresse. La vieille zoukette profite des moments d'absence de la pourtant encore jeune représentante du Schnibble pour reprendre son souffle et ses esprits. Elle s'incline légèrement. Autant que son dos meurtri le lui permet.

-Bonjour, Madame la Grande Prêtresse. Je m'appelle Ginette et je suis plus qu'honorée de faire la connaissance d'une zoukette si honorable. Depuis le temps que je viens remplir votre Trou du Culte, je n'avais encore jamais eu ce plaisir. J'en conclus que Schnibble m'a entendue et l'espoir agite ma vieille carcasse seule et triste.

L'oeil humide, elle baisse honteusement la tête.

-Étant donné mon âge et mon physique, il semble que ce ne soit pas de mon degré d'exigence, qu'il faille s'inquiéter.

Pleine d'un espoir tout neuf, elle lève à nouveau les yeux vers Sangtriste.

-J'ai pensé m'inscrire au club du STOïème âge. Il paraît que les parties de plouk sont un bon moyen de rencontrer des bouzouks. Qu'en pensez-vous, chère Prêtresse ?

Passionnée de Plouk

Déconnecté

#156 2960-02-01 00:56:26

Sangtriste
Chef de la SDS

Après s'être écouté parler, sce qui est une de ses grande passion secrète mais peu discrète, sangtriste écoute avec attention ce que lui répond la vieille zoukette.

Quelqu'un de dévoué à Schnibble, même de manière...

Elle fait un mouvement de tête vers le Trou du Culte.

Pour elle, le minimum est de consacrer chaque instant de sa vie à Verdoyant, mais elle sent, forcément grâce à Lui, que ce n'est pas forcément le meilleur instant pour réveler ce fait.

... Maniérée, se doit d'avoir des standards! Et du bon goût!

Entre partir en Quête seule, inconnue de tous et sans personne d'autre que le Percepteur pour remarquer son départ, et se trouver zouk ou zoukette au porte struls bien remplis, avec kah visage pas trop hideux, de l'humour, qui tient compagnie et rend le quotidien supportable, c'est évident quelle option est préférable!

Et il est plutôt gentil en plus le Percepteur, en vrai!

Quant au Plouk...

La GPS repense brièvement aux anecdotes palpitantes de sa vie qui l'est tout autant, uniquement dans le but d'en tirer des conseils qui pourraient être utiles à la zoukette qui a demandé Son aide.

Moui... Tant que tu reste consciente qu'il n'y a ni hasard ni stratégie, juste Schnibble, qui surveille chacun de tes actss, de tes pensées, qu'il sait tout car Il est tout.

Ce n'est pas comme si tu avais quelque chose à perdre, non ?

Va création schnibblique, que tes prières et tes dons soient encore plus pervents...

Mais reviens vite par ici pour Le remercier, peu importe le résultat de ta rechercher, surtout!

secrets/schnibble

Grande Prêtresse de Secours 

Déconnecté

#157 2960-02-04 22:33:05

Ginette
Bouzouk

Ginette est heureuse, et un peu surprise, que la représentante du Schnibble en personne lui accorde autant de temps et de mots. Elle opine honteusement du chef. La Grande Prêtresse a raison, Ginette devrait sans doute se montrer un peu plus exigeante, mais... à son âge, elle qui n'a jamais connu l'amour, ni même les affres de la passion charnelle, aimerait goûter à la chose avant que Schnibble ne la rappelle à Lui. Ou à Elle. Qui sait si Schnibble n'est pas femelle, après tout.

Elle sourit lorsqu'elle obtient la bénédiction de Sangtriste pour les folles parties de Plouk. Elle salue humblement l'Autorité Schnibblique Suprême et s'en éloigne à reculons, dans une révérence sans fin. Avant de quitter le temple pour de bon, Ginette ne peut résister à l'irrésistible besoin de vider le contenu de son porte-strul dans le Trou du Culte.

Merci, Madame Sangtriste ! Je n'y manquerai pas ! Et bonne fin de journée !
Que Schnibble vous garde !

Et qu'il nous rende Fuyuzora.

Passionnée de Plouk

Déconnecté

Pied de page des forums