Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-11-03 07:17:06

Un pochtron
Invité

[Clé en Plâtre à la Mairie] Prise de fonction à la PyramiDH

Nabuee n’en revient pas ! Elle a gagné les élections ! Elle saute de joie, crie de joie, pleure de joie, trépigne de joie, court de joie jusqu’à la mairie.

Elle décide de remercier le Schnibble Bleuté, car le rouge elle a assez donné, et le vert il est pas beau.

Oh Saint Schnibble Bleuté
Merci de ta bonté
Ma poisse semble passée
Ne me fais plus pendouiller

Elle remercie tellement fort le Schnibble Bleuté qu’un énorme nuage bleu recouvre la colline.

Il se met alors à pleuvoir des fragments bleus sur tout Vlurxtrznbnaxl.

Nabuee ouvre la bouche pour gober cette pluie radioactivement bleue, car il serait dommage de ne pas goûter.

GLOUP GLAP GLIP

Nabuee sent comme un grondement à l’intérieur d’elle même et s’évanouit quelques instants.

A son réveil, la mairie, victime de cette pluie radioactivement et schnibiliquement bleue, a été transformée en PyramiDH :

1722331446311802pyramidh.png

Nabuee elle aussi a été victime de cette pluie extraordinaire : elle n’est plus notre bubu adorée, mais a une toute nouvelle posture ainsi qu’un pioupiouk périmé sur la tête. Elle semble comme possédée :

1446054770-nabubu-egypte-150.png

Elle se rend alors au sommet de la PyramiDH pour faire une annonce, en prenant bien soin de tenir sa tête de profil pour un effet sensationnel, les bras grands ouverts comme pour faire un méga câlin à tout le monde  :

Peuple bouzouk ! Très cher peuple bouzouk !
Je suis votre Couine !
Appelez moi Clé en Plâtre désormais !
Je suis votre Couine !
Aimez-moi ! Admirez-moi ! Flattez-moi ! Contemplez-moi ! Vénérez-moi !

Elle lève ensuite le doigt en l’air vers le ciel, tout en gardant son meilleur profil face à la foule :

Faites venir un responsable du CdBM pour noter mon kahier anti’zlot !
Qu’il note !
Tout bouzouk qui ose porter atteinte à la Couine Clé en Plâtre, ou qui ne la vénère pas à sa giganteZque valeur, sera victime de son courroux.

#2 2956-11-03 11:02:39

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Prise de fonction à la PyramiDH

C'est en rampant, toutes trompes au sol, les épaules déboitées et les bras tendus vers le ciel, que ripperpopo essaye de s'approcher de la grande Pis-Ramide.

Ca gratte quand même !

Je te vénère O ma GCouine. Puisse-tu nous surriradier en daignant nous balayer de ton regard.

#3 2956-11-03 11:08:27

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Prise de fonction à la PyramiDH

Tonga jusque là, muet comme une PyramiDH, succombait sous le charme de la pluie radioactivement bleutée et pris d'une pulsion se mit à ouvrir la trompe dans l'intention de s'en prendre plein la trompe.
Il s'évanouit un instant puis se réveilla en sursaut répétant ces quelques mots:

Salut Clé en Plâtre, je t'aime, je t'admire, je te vénère....

Après avoir repété cette phrase une zigaine de fois, il reprit ces esprits et s'exclama de sa voix la plus aigue.

Tu peux me faire un don de 2000 struls maintenant ?

Dernière modification par Tonga (2956-11-03 11:09:37)

#4 2956-11-03 11:08:52

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Prise de fonction à la PyramiDH

BernardoW sortait de l'affaire de Blazzord, Guy son scribouilleur l'avait averti que Nabuee c'était transformé en Couine et qu'elle l'avait demandé. Il décida d'y passer avant son départ en vacances à la maison du bonheur.
Arrivé devant la mairie, il vit un truc pointu à la place,
  keskecékeçaencore? Il entra et vit Nabuee transformée en Clé en Plâtre posée de profil.

- Je suis ma chère amie très heureux de te voir.
Mais Ben Nabubu, keskitarrive? elles sont passées où tes belle perspective ?

La Couine eu pour seule réponse :
Tout bouzouk qui ose porter atteinte à la Couine Clé en Plâtre, ou qui ne la vénère pas à sa giganteZque valeur, sera victime de son courroux.

BernardoW prit sa drole de tête de réfléchisseur :
Hum mathématiquement il y a ZIG STO exceptions pour les anti-zlot temporaire dans la Saine Censure. On peut pas faire tout et n'importe quoi, enfin si n'importe quoi on peut, enfin je peux, mais pas tout quoi !
Bon déjà c'est quoi un cou-roux? Encore un soucis avec Crole?
A la limite moi je peux faire espion. Vois par toi même :
Quand je regarde comme ça on me voit, la on me voit plus, On me voit un peu, On me voit plus on me voit, On me voit on me voit plus.
Alors qu'est ce que t'en dit?

Dernière modification par Bernardow (2956-11-03 12:01:55)

#5 2956-11-03 11:34:38

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Prise de fonction à la PyramiDH

Le kahier habitant à venir saluer sa couine comme il se doit est ripperpopo. Nabuee Clé en Plâtre s’approche de lui et lui souffle de profil sur la trompe (oui, c’est pas facile à faire, mais la couine y arrive très bien) :

Mon cher Ripperpopo ! Que ce souffle t’apporte joie et clémence ! Continues à m’admirer et à me vénérer, tu en seras récompensé !

Puis elle entend une voix nazillarde lui agresser les tympans :

Tonga ! Je suis ta Couine !
Tu n’as rien à exiger de moi !
Moi j’ai tout à exiger de toi !
Je suis ta couine !
Tu ne me vénères pas comme il faut !
Et bien soit, qu’il en soit ainsi !
Tonga, tu vas être le kahier à aller au pilori !

Martine prend Tonga par le bras et l’emmène en direction de la place du pilori. Elle en profite pour lui souffler qu'il aurait dû se rendre à la salle des lamentaZions si il avait une requête à adresser à sa couine.

Nabuee Clé en Plâtre se tourne alors vers BernardoW les yeux sévères et lui adresse les mots suivants en prenant une pause très théatrale :

Es-tu certain de vouloir goûter à mon courroux ?!
J’ai donné mon kahier anti-zlot, quelqu’un ne l’a pas respecté, il doit être puni, voilà tout !
Aimes-moi ! Admires-moi !
Je suis ta couine !

#6 2956-11-03 11:53:33

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Prise de fonction à la PyramiDH

Dedel a aussi reçu des Schnibbles bleutés sur la trompe, et il n'a pas pu faire autrement que d'aspirer.

GLAP GLOUP GLIP

La transformation est immédiate, et dedel n'est plus lui même :

1446490646-avatar-egypte-grand.png

Il se jette alors aux pieds de Clé en Plâtre et l'implore :

Ô Clé en Plâtre, ma Couine adorée !
Ma Couine vénérée, celle à qui j'ose parler !
Fais de moi ton scribe, ton plus fidèle serviteur !
Et je promets que les plats seront toujours servis à l'heure !

#7 2956-11-03 12:59:03

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Prise de fonction à la PyramiDH

BernardoW ne comprenais pas tout à cette situation, visiblement l'intérieur du club avait été protégé de la pluie de fragment bleuté et il n'avait pas les mêmes symptômes que les autres.
Il n'eut pas le temps de répondre à ex-Nabubu que Dedel entra :

....
Fais de moi ton scribe, ton plus fidèle serviteur
....


- C'est une bonne situation ça scribe ?
Au CdBM on a des scribouilleurs qu'est ce qu'ils sont débiles !

Puis il se retourna vers Nabuee Clé en Plâtre.

-Bon c'est bien parce que c'est toi. Je vais dire aux Censeurs de publier ton Anti-Zlot même si j'ai toujours rien compris à ton histoire de cou-roux.
Sinon sympa ta robe hein ! Bon comme j'ai rempli ma mission que je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu, vini vidi vici quoi. Y a pas kah truc ou on me couvre de strul normalement?
Non ? Bon tant pis.
La j'y vais du coup. A plus Na..CléClé !

Érimététéké ! Mais pourquoi je dis ça moi?

Et BernardoW sorti en direction de ces vacances, la maison du bonheur.

#8 2956-11-03 14:08:47

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Prise de fonction à la PyramiDH

Glady paya grassement les gardiens à la Maison du Bonheur pour qu'ils le laissent sortir bien qu'il était toujours officiellement enfermé.

Notre Sectaire Corrompu arriva à la Mairie pour prendre son chèque comme d'habitude quand il remarqua qu'un nouveau Maire venait d'être élu.

Maintenant, il vous faut comprendre une chose. Le Glady est une espèce très rare et même plus rare que l'Item99. Cette espèce a pour caractéristique de se nourrir de struls, d'haïr franchement les MLBistes, de ne pas supporter les mendiants et a la fâcheuse habitude de se pavaner en méprisant les autres. Mais la caractéristique la plus étrange de cet animal richement paré est qu'il a tendance à être très affectueux à l'égard des Maires de la Ville sans que les scientifouilles aient pu mettre la main dessus ce mystère mystérieux. Et cette caractéristique est si vraie que le Glady, nom familier, est appelée scientifouillement : Zelus-Fayotus-Lèchebottus-VestusRetournus-MairusFanaticus à Schnibbles Bleutés.

Alors, vous imaginez bien que lorsque l'animal a vu qu'une Couine venait de prendre le pouvoir et que c'était Nabuee, il allait être à fond. Regardez.

Hum.

Que vois-je ? Magnifique !

Le très haut a choisi et dans sa grande mansuétude, il a désigné Clé en Plâtre pour être toujours gagnante et invaincue... En bref, la très grande et très puissante Couine, dompteuse du dedel...

Moi, Gladstone et Glady pour les intimes, proclame et fais savoir que le Schnibble Corrompu, notre Seigneur et Maître, est le seul à pouvoir rendre la Colline POURPRE en s'associant au Schnibble Bleuté, et ce grâce à la Sainte Gouache bénie soit-elle sur cette Colline comme ailleurs. De cette association est née la Couine Clé en Plâtre qui, de tous les Bouzouks, a été chargée de faire la gloire de la Colline POURPRE parce que c'est la plus belle, la plus honnête et la plus merveilleuse ! Craignez-la avec Amuuuuur ! respect

En conséquence de ce que j'ai déjà dit, je prie à tous les Bouzouks de reconnaître Sa Majesté Clé en Plâtre comme maîtresse supérieure à l'univers car ce n'est là que la simple et bonne vérité... Oui ! Priez-la aussi car les paroles de la Couine sont un prêche quotidien à l'attention des Bouzouks égarés ! En retard au boulot, la Couine est la solution ! Accro au SmurtZ, la Couine est la solution ! Vous êtes gros, gras, flasque et célib' comme Blazzord  ? LA COUINE EST (peut-être) LA SOLUTION !

Prions, mes frères, prions ! Elle est là ! Bien là et prête à être aduler car c'est là son droit le plus naturel !

C'est pourquoi, Votre Majesté, je soumettrai les Bouzouks au joug et à l'obéissance de Votre Grandeur Sérénissime ! oui

Pour ça, quoi de plus normal que faire votre éloge tous les trois jours dans la Gazette de Vlurxtrznbnaxl pour que personne n'oublie de vous vénérer ? happy

Glady fait une longue révérence et à genoux, il prie fort.

Puisse le très parfait gratifier mes économies d'un chèque quotidien de 2 000 struls pour les prières que j'adresse à la Couine, amour et miséricorde sur elle. respect

Dernière modification par Glady (2956-11-03 14:11:54)

#9 2956-11-03 14:42:54

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Prise de fonction à la PyramiDH

Nabuee Clé en Plâtre est touchée par l’imploration de dedel. Elle lui pose une main sur son épaule gauche, puis de son plus beau profil lui dit :

Je suis ta Couine !
Tu n’es pas très musclé dis moi !
Tu oses me présenter ton torse nu maigrichonchon !
Je t’ordonne de faire KAHBLAZGNEE pompes par jour afin de remédier à cela !

Cependant, je vois que tu m’aimes à ma juste valeur !
Que tu m’admires et me vénères !
Je vais te récompenser et te nommer Scribe en Plâtre !

Tu vas devoir me suivre partout comme un toutou et tout noter !
Que mon peuple connaisse mes actes, qu’ils soient écrits !
Ainsi, mon peuple ne cesse jamais de m’aimer, même quand mon mandat sera terminé !
Je suis ta Couine !
Relèves-toi, et prends notes dès maintenant !

Nabuee Clé en Plâtre entend ensuite les léchouillages de Gladstone :

Je suis ta Couine !
Cependant, on ne parle pas de struls devant sa couine !
C’est impoli !
Hors de ma vue le LècheBotus !

Martine prend Gladstone par le bras et l’emmène vers la sortie, afin de ne pas énerver la couine. Elle en profite pour lui souffler que s’il souhaite avoir des struls, il faut se rendre à la salle des lamentaZions et adresser une requête bien argumentée, accompagnée de quelques offrandes si besoin.

#10 2956-11-03 15:27:17

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Prise de fonction à la PyramiDH

Dedel se jette au sol et enchaine KAHBLAZGNEE pompes. Enfin, il s'arrête à KAH puis compte dans sa tête la trompe contre le sol jusqu'à KAHBLAZGNEE.

Merci ma Couine, merci !
Je serai le meilleur scribe au monde !

Il commence directement sa prise de note.

151103023014626290.png

#11 2956-11-03 16:18:03

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Prise de fonction à la PyramiDH

sangtriste tournait encore dans les débris de la Secte, pensive, sans se rendre compte qu’elle tournait en rond dans son coin, ce qui était le contraire de ce qu’elle devait faire.

C’est alors qu’elle se prend un projectile en pleine face.

Non mais quoi, encore ! Quel est le prochain outrage, des lancers de pioupiouks périmés ?

Ça ne va vraiment plus, on va devoir agir… Mais comment on fait ça, déjà ?


La zoukette regarde ce qu’elle s’est ramassé en plein figure, et voit qu’il s’agit d’un Schnibble bleuté, qui sont tombé sur toute la ville.

Enervée, elle sort un sac et va ramasser tous ceux qu’elle trouve en grognant. En se penchant, elle gobe un Schnibble bleuté qui avait rebondi sur le sol. sangtriste se dépêche de la recracher, mais sans qu’elle s’en rende compte, elle se retrouve transformée et très fortement dévêtue .

299932368021GPSnabubupluspettitmaquillage.png


Brr… pourquoi il fait aussi froid ?


Elle ramasse le sac de Schnibble bleuté avec sa seule main désormais libre, et se rend devant la Mairie.

Arrivée devant la pire Ami de... la GPS dépose son sac dans ce qui ressemble à une offrande et dépose dessus un paquet de kahuètes qu’elle se trimbale Schnibble sait comment.


Là, c’est sûr, on va forcément comprendre que je suis pas contente !


Elle regarde les zouks autour d’elle, un peu surprise.


Bah, c’est qui celui qui scribouille ? Et pourquoi il est vêtu ainsi, il s’est cru à une soirée privée de Madame C ?


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#12 2956-11-03 21:00:10

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Prise de fonction à la PyramiDH

Glady, traîné déhors par Martine, envoie plein de poutous à la Couine.

Soyez bénie, vénérable Couine ! Son Altesse Sérénissime Clé en Plâtre nous sauvera tous ! Priez-là ! Agenouillez-vous ! argh

Glady poussa Martine et courra vers son repère pour écrire la demande la plus belle à la Couine. Après tout, il y avait bien de quoi escroquer la Mairie de 100 000 struls.

#13 2956-11-03 21:59:57

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Prise de fonction à la PyramiDH

Nedwin avait décidé de passer à la Mairie.
Le destin devait lui jouer un tour pas cool (mais genre là ça se fait vraiment pas).
Quoi qu'il en soit lorsqu'il arriva, ...plus de Mairie.
Mais une gigantesque Pie-Rat-middle la remplaçait.

Un tas de bouzouks étaient là, mais avant qu'il puisse comprendre quoi que ce soit, une pluie de cristaux de Schnibble bleuté tomba sur la ville.
Tout le monde s'en reçu un sur le coin de la trompe. Nedwin n'y échappa pas.

-Aïe ! Ouille... Mais... mais... encore des saletés de sectaires !  Ils laissent vraiment leurs affaires n'importe où !

Et tandis qu'il pestait ainsi contre les différentes Sectes de la colline, il levait le poing au ciel la trompe pointé vers la Pie Ramide. C'est alors que ce qui devait arriver... arriva.
Il avala une fragment bleuté.
Il crut que cela allait rester dans sa gorge, mais point du tout, il glissa dans son gosier.

-Mmmmmh... zlote.
Il haussa les épaules, c'était bête... m'enfin n'en faisons pas tout un drame se disait il.

Le vieux bouzouk s'avança alors jusqu'à la Pirate Myde, un attroupement c'était formé et une estrade luxueuse avait été installé. Là parmi coussins moelleux et serviteurs indolents, se trouvait Nabuee.
On ne la reconnaissait presque pas, fardée, maquillée et habillée comme une princesse, ou comme une...

-Couine ? Nedwin resta stupéfait.
On parlait autour de lui de la "Couine Nabuee"... , "Ze Couine"... Un autre évoquait la possibilité de l'engager pour refaire son plâtre chez lui. Il fut emmené par zig bouzouks à la musculature développé.
Le vieux bouzouk en resta abasourdi. Tant de prétention !

Zlote pensa t'il encore.
Dedel faisait office de lèche boote... Tout comme le dénommé Gladstone, celui qui avait eu la verve facile envers son ami Bernardow.
-Mmmmmmh.
Il était perturbé, si ça se trouve on allait nommer boubouch Fat-Rahan !
-Mais c'est Abominaffreux !
Heureusement pour lui il ne le dit pas assez fort.

Il s'avança dans la foule de pochtrons et les écarta en leur soufflant dessus. Arrivé suffisamment près de la fastueuse estrade de "Clé en Plâtre", il prépara son souffle pour une magnifique tirade sur l'honneur, la liberté, la négalité et tout un tas de trucs que les adorateurs de cailloux en tout genre réfutaient.
Cependant il n'eut pas le temps. C'est bien dommage, c'était tellement beaux qu'il en aurait lui même pleuré, si, si.
Vraiment superbe, chargé d'émotions intenses, la voix rendue vibrante par tant de majesté.
Mais non voyez vous, à la place il hoqueta.
-Ah !

Et il s'écroula à terre.
Il porta sa tête entre ses mains, la sueur perla à son front.
Il ne savait plus ce qu'il disait.

-Sandwouich ! ... Ta-bah !

Les pochtrons tentèrent de lui donner un sandwouich et du Ta-bah mais rien n'y fit, quelque chose avait été réveillé après avoir ingurgité le fragment bleuté.
Enfin dans un éclair de lucidité il lança (bien entendu pas au sens strict du terme, c'est une image voyez, vous, on dirait plutôt, "il dit", mais cela est quand même plus Lit-tairère comme ça ! et puis c'est moi qui choisit de tout façon), un appel.
Un appel plutôt compréhensible, et utilisé partout sur la colline pour prévenir du danger ( que ce soit des invasions de bureaucrates ou simplement une pénurie de Kahuète) qui était le suivant :

-A l'aide !
Puis il s'évanouit.

#14 2956-11-04 22:51:22

Blazord
Bouzouk

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Prise de fonction à la PyramiDH

Blazord attendait depuis maintenant plusieurs jours l'arrivé d'un nouveau maire.
Une fois qu'il a assez attendu, il sort et se dirige vers la mairie.
Arrivé devant celle ci, il ne voit plus de mairie mais une grande PyramiDH.
Il lève les yeux au ciel, quel était donc ce nouveau maire?
Mais pas le temps de réfléchir, un cristal bleu le percute en pleine face et le jette a terre.

1242101446658121blazordegypte.png

Quand il reprend ces esprit, il s’agenouille devant la grande Couine.

OOooo ma grande Couine.
Je suis ici pour vous demander d'être l'architecte de vos futur pie-rat-mide ou autre palais que vous désirez.
Mais pas seulement, j’aimerai représenter le peuple que les construira, être leurs porte parole.

Il la regarde, ne voit aucune réaction.
Il se met a stresser, il n'avait vraiment pas envie de passer au pilori.

Car même si je ne doute pas de votre grande puissance et de votre immense gentillesse, j'imagine que vos futur monuments ne vont pas apparaitre par magie.
Il faudrait donc employer des bouzouks pour les faire, et c'est la que je  voudrais vous servir.

Il se relève et s'incline devant la grande Couine.

Je pourrais vous faire se que vous voulez tout en pouvant prendre soin des ouvriers qui le construise.
Comme sa le peuple pourra vous rendre hommage tout en travaillant avec des conditions acceptable.

Il sors alors un gros paquet de kahuet et le tend a Nabuee avec un grand sourire.

Bien sur tout cela nécessite votre accord ma douce Couine.
Je m'incline devant vous aujourd'hui pour vous rendre les plus grands des cadeaux dans les conditions optimal.


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#15 2956-11-05 07:15:01

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Prise de fonction à la PyramiDH

Nabuee Clé en Plâtre écoute attentivement le discours de Blazord. Elle lui pose une main sur la tête, et s’adresse à lui de son plus beau profil :

Je suis ta Couine !
Tu m’aimes ! Tu m’admires ! C’est très bien !
J’accepte ta requête !

Scribe en Plâtre ! Prends note ! dedel
Blazord se prénomme désormais NumérobiZ !

Va NumérobiZ !
Je te laisse STO jours pour me proposer une idée de monument qui me glorifie !
Si ton idée ne me plaît pas, mon courroux s’abattra sur toi !

#16 2956-11-05 11:31:41

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Prise de fonction à la PyramiDH

Maintenant que la salle du cou roux était installée au CdBM, les Censeurs en profitèrent pour se faire une p'tite ballade en ville et aller admirer leur admireuse Couine.

Ma Couine,
Je viens Madame vous demander kah accordance. C'est à dire de m'accordifier toute l'aidance. Mais l'aidance du verbe aider, hein...
Nous avons mis en place une belle salle pour votre cou roux comme vous l'aviez souhaité, il y a même kah petit Géranium.
Donc si vous voulez nous faire l'honneur de votre présence vous pourrez présentifier à la kahière séance.

Puis chuchotant, entre eux :
- Quel beau dénudé!
- Jolie trompe
- J'adore sa bave
- Mais non nain bécile pas lui, elle la Couine


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#17 2956-11-06 17:21:04

Blazord
Bouzouk

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Prise de fonction à la PyramiDH

Blazord arrive a la pyramid avec les bras chargé de plan.
Il hésite puis s'avance vers la Couine.

Ma Couine, je vous est apporté les plans d'un monument qui vous serez consacré.

Il ouvre un des papyrus et le tend à Nabuee.
763121planarchitecturexcf.png

Alors ma Couine, qu'en pensez vous?

Il s'incline et attend une réponse.
...
Il se redresse et vois qu'en fait il n'y avais personne.
Il pose les plans sur son trône et s'en va en direction du Skwat.

Dernière modification par Blazord (2956-11-06 17:24:55)


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#18 2956-11-07 17:59:43

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Prise de fonction à la PyramiDH

Nabuee Clé en Plâtre est en train de se noyader au CdBM, mais Martine est toujours présente dans les couloirs de la PyramiDH, toujours prête si quelqu’un doit aller au pilori. Elle trouve un papyrus et se doute que ce sont les plans dessinés par Blazord. Elle lui envoie aussitôt un pioupiouk voyageur :

NumérobiZ, les plans sont génialissimes !
Je vous envoie tout de suite un chèque au nom de notre Couine bien aimée.
Commencez dès maintenant la construction, afin que tout soit prêt quand elle se dénoyadera.
Cela apaisera surement son courroux.

Bizou tout partout
Signé : Martine

#19 2956-11-09 11:15:26

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Prise de fonction à la PyramiDH

mensonges, les Fragments Bleus ne possèdent aucune sainteté en eux! De plus il n'y a qu'un seul être Schnibblique, le Schnibble Vert!

#20 2956-11-09 20:07:14

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Prise de fonction à la PyramiDH

Nedwin était resté un long moment dans les vap's. En effet son appel à l'aide n'avait semblé pas avoir été entendu.
Les pochtrons s'en étaient allé, et la Couine n'avait rien vu ni entendu depuis son estrade. Ni Blazord, ni les censeurs, ni même la tripotée de serviteurs de la Couine n'avaient remarqué le vieux zouk à terre et lui avait marché dessus sans problèmes. Alors que ses habits allaient finir par se couvrir de poussière, ou qu'on le prit pour le tapis de la PyramiDH, Nedwin se réveilla.
Ou plutôt, il ne se réveilla pas.

Nedwin avait disparu, sa conscience avait été englouti par autre chose.
Quelque chose qui depuis un moment, depuis qu'il était entré dans le Manoir de Cecilia et qui n'avait cessé de le poursuivre, qui s'était libéré de sa prison, enfouie au fond de sa mémoire, de l'esprit de Nedwin.
L'Abomination avait rejailli, s'était tapie, attendant de prendre le contrôle de ce corps qu'elle n'estimait pas le sien.
Alors l'éclat du Schnibble bleu avait été accidentellement bouffer par Nedwin, et ses propriétés pour le moins étonnantes avaient rejaillis.

Jusqu'à libérer enfin la Chose de ses dernières chaînes.
Avant qu'il puisse s'en rendre compte, la conscience de Nedwin basculait, ses pensées tombaient dans un puits noir sans fond.
La dernière pensée qu'il eut fut :

Zlote...

Mais la toute dernière, celle qui est genre vraiment toute à la fin était celle-ci :

Mon Ta-bah...

Quoi qu'il en soit, à un moment, Nedwin, ne pensa plus.
Et il ouvrit les n'oeils.
Durant tout son sommeil, le visage de Nedwin s'était modifié, légèrement, imperceptiblement, pas comme une métamorphose violente et douloureuse, mais comme un sortilège doux et calme, un voile qui s'enlevait et révélait autre chose, une personnalité que Nedwin avait réprouvé depuis longtemps.

...
...

...
...
...

Lentement, très lentement, il se releva. Quand il fut levé il resta immobile, longtemps... un pioupiouk voulut se poser avant de voir que ce n'était pas un Et-poux Vantaïe.
Il s'épousseta, enlevant la poussière de ses habits avec des gestes précis, vifs.
Il leva le regard et observa avec attention ce qui l'entourait.
Il sourit.



1447091589-petyr-baelish-littlefinger-4.png




IL avance de quelques pas... ... esquive une chiure de Pioupiouk, puis reprend son chemin. Il détaille la Pyra-Middle, décortique les habitations... tout...
Il observe, il juge, il évalue.  Un zouk est proche.

-Excusez moi...
-Moui ?
-Où sommes nous...
-Moui ? ... pardon je mangeai mon Sang-douich j'ai pas écouté.
-...
-Euh...

IL s'avance et prend le zouk par le col :
-Où... sommes... nous...
-Euh beh... je... je ... pitié j'ai rien sur moi... à part ce sandouich et cet énorme schnibble sans valeur dans mon sac... Je... ??? ... Vous, vous ne savez pas où...Enfin je veux dire, ben, c'est le palais de la Couine là, Vlurx ? la Colline pourpre vous connaissez ?

IL repose le zouk. Il est curieux, il veux en savoir plus sur les habitants de ce misérable cailloux, il veux en savoir plus sur leur Couine... alors il continue son chemin, avec sa démarche calme, monstrueusement calme.
Tellement calme...
Trop calme...
d'un calm....
...
....
ZZzzzzzzzzzh
...
...
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzh...
...
..
Hein ?
...
...
Euh... Le... L'abomination... euh beh... continua son chemin.
...
...
...
.











Avec calme... posément quoi.

#21 2956-11-10 12:08:14

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Prise de fonction à la PyramiDH

sangtriste repasse par là, s'étant, encore une fois, perdue sur la route du Temple de la Secte.


Pfiou... Un jour je vais y arriver du KAHier coup...


Elle voit un des ses Protégés Sectaires qui commence, à raison, un disque court sur l'hérésie du bleu.
sangtriste est tout à fait d'accord avec Naebryn, mais elle n'a pas envie de mission de sauvetage au pilori et encore moins d'y finir elle-même.

Alors qu'elle allait intervenir, elle voit un zouk qui ressemble un peu à Nedwin, mais qui fait beaucoup, beaucoup plus peur.

Improvisant, elle se fige comme une statue et reste immobile jusqu'à son départ, retenant autant que possible son souffle pour ne pas éveiller l'attention du zouk bizarre.


Pfiiouuu, je n'allais plus pouvoir tenir longtemps comme ça.
Oh oh, couverture grillée... Pourvu qu'il ne revienne pas.

En parlant de couverture, j'ai toujours vraiment froid, moi, je vais finir par tomber malade...
Est-ce que l'Oracle m'apportera une tasse de ...pas Mhés, pas Thé... de Shé? pour me réchauffer?


Elle reste en position de statue, le bras levé, son plateau encore vide et se déplace en faisant des petits sauts jusqu'à arriver devant Naebryn.

Psss... Faîtes attention, la couine peut -et doit sûrement aimer-sangctioner ceux qui ont plus raison qu'elle...


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#22 2956-11-11 07:15:12

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Prise de fonction à la PyramiDH

Ô ma Couine !


Je me prosterne devant toi car tes esclaves ton peuple est inquiet !



Nous avons entendus de sombres rumeurs faisant état que tu as récompensé de misérables êtres qui ne te vouent pas le culte que mérite ta grandeur. Nous avons entendus que tu fais des offrandes à des bouzouks qui se contrefichent de vénérer ta resplendissance et qui ne sont intéressés que par les oboles sonnantes et struléonantes.


Ô ma Couine, j'espère que ces rumeurs ne sont que pure calomnies. J'espère que tu ne favorise pas les fonctionnaires oisifs au détriment de ton peuple qui sue pour construire les monuments qui ne sont, malgré tous nos efforts, qu'un pâle reflet de ta grandeur.

Ô ma Couine, j'espère que si tel avait été le cas, que si par inadvertance bien que tu sois infaillible, tu aurai pu ne saurait ce donner le moindre strul à la Babouche, j'espère qu'il s'agit là d'une erreure, et si cela avait été le cas, j'espère que celui-ci sera durement et surrement et publiquement punit de son outrecuidance de ne pas te vénérer à ta juste grandeur.


Car, saches le Ô ma Couine, que si nous tous te vénérons et implorons ta merci, saches que le mandat céleste est un bien précieux accordé à bien peu d'êtres. Et si il s'avère que tu ne rend pas grâce à celui-ci, c'est au peuple dans son ensemble de se chercher un meilleur dirigeant, qui saura accomplir mieux que toi la volonté des cieux.




Au nom des classes laborieuses, j'espère que tu saura, Ô ma Couine, récompenser au mieux ton peuple qui se prosterne devant toi, et punir de ton divin courroux les impies incrédules qui profitent de tes largesses sans même te porter le moindre hommage.

Ô ma Couine, punis l'infame Babouche de son irrespect ainsi que tout ceux qui ont profiter de la corne d'abondance municipale sans te gratifier de louanges....




.... car sinon....se sera la grève de la piramiDH, des momies et tout ça.... et franchement.... tu seras vraiment dans la zlote Ô ma couine.

#23 2956-11-11 08:05:20

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Prise de fonction à la PyramiDH

Nabuee Clé en Plâtre entend que Zorba a des doutes sur sa grandeur. Cela ne lui plaît pas du tout, car ce zouk torse nu doit continuer à aider NumérobiZ et ainsi achever la construction dans les temps.

Je suis votre couine !
Scribe En Plâtre, montres moi tes notes !
Nous devons régler ce soucis au plus vite !
Que la construction érigée en ma gloire ne s'arrête pas !

Blazord tu fais du bon boulot !
Dedel montre à la couine la liste des chèques signés par Martine et constate qu’un chèque a bien été fait pour un babouche !

La couine s’en va alors furieuZ voir boubouch dans sa villa, et la conversation commence à dériver : la couine pense que c’est un uZurpateur ! Il a abusé de Martine, et désormais il a pour objectif d’abuser de sa couine !

Cela ne peut se passer ainsi ...

#24 2956-11-13 11:35:07

Blazord
Bouzouk

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Prise de fonction à la PyramiDH

Blazord arrive tout essoufflé a la grande PyramiDH.

Ô ma Couine, écoutez moi je vous en prie.
Le chantier avance, mais il n'avance pas du tout assez vite!

Les esclaves travailleurs se plaignent, ils en ont marre, ils refusent de travailler...

Ils demandent une augmentation, que dis-je?
Un salaire...

Je suis ici en leurs noms et car je veut pas finir au pilori, je vous demande ô ma grande couine, d'accorder un salaire au plus pauvre d'entre nous...
Je m'explique, je vous soutiens car je vois en vous toute la grâce et la beauté d'une déesse mais certain ne sont pas d'accord avec cet vision.
Les plus riches emploies des pauvres lécheurs de timbres pour travailler à leurs places et donc il n'y a que des pauvres sur le chantier.

Ils demandent d'atteindre tous le palier des 1000struls, et par fortune bien sur!
Certains riches voyant la manifestation ce sont empressé de transformé leurs struls en marchandises et veulent donc toucher aussi vos aides.

Ne vous en faites pas, si vous ne voulez pas je trouverai un autre moyen pour finir dans les temps mais sachez qu'il perdra de sa beauté et de sa magnificence.

Je m'incline aujourd’hui devant vous pour transmettre la parole du peuple, comme vous me l'avez permis a mes débuts en tant qu'architecte.
Je vous pries de ne pas me jeter au grazouk affamé Ô ma grande Couine.

Il s'incline devant sa couine et ressort de la pyramiDH pour retourner de ce pas au chantier.


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#25 2956-11-13 11:39:37

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Prise de fonction à la PyramiDH

Nabuee Clé en Plâtre lève la main et la pose sur l’épaule de Blazord, mais trop tard, il est déjà reparti travailler.
La couine est satisfaite de NumérobiZ et décide donc d’accéder à sa requête afin que le chantier se termine à temps.

Souate !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.031 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 698.65 Kio (pic d'utilisation : 765.84 Kio) ]