Bouzouks.net

Édition du 18/05/2965

A la rencontre de Toshiro !

Aujourd'hui, j'ai voté.

Lorsque j'ai plongé mon bulletin dans l'urne, j'étais fier de mon choix que je ne révélerais pas ici. Comme beaucoup de Bouzouks, je vote et je fais toujours en sorte que ce choix soit mûri et personnel.

Deux candidats vont s'affronter pour la Mairie. Et déjà sont-ils en train de se battre pour la première place que nous en avons oublié tout ceux qui se sont présentés avec un programme et tout un attirail de politicien.

C'est pourquoi j'ai décidé de partir à la rencontre d'un candidat prometteur qui méritait tout autant que les finalistes d'accéder au troisième tour. Ce candidat n'est autre que Toshiro. Ce Bouzouk avait présenté une candidature sérieuse, un programme intéressant et avait fait une campagne tout ce qu'il y a de plus honnête.

Aujourd'hui, je donne la parole à un Bouzouk qui la mérite et je place Toshiro sous les projecteurs.

Gladstone : Bonjour Toshiro .

Toshiro : Bonjour.

G. : Merci de me recevoir et de vous livrer comme ça à toute la ville dans cette interview exclusive que j'ai tenu à faire et que vous avez daigné m'accorder.

T. : Mais de rien.

G. : Bon et bien commençons.

T. : Je suis prêt. Allez-y.

G. : Vous n'avez pas réussi à accéder au dernier tour des élections municipales, comment vous sentez-vous ?

T. : Je me sens bien. Mon premier objectif était d'au-moins aller jusqu'au deuxième tour et je l'ai rempli.

G. : D'accord mais dîtes-nous en plus sur comment vous considérez cette expérience électorale. Est-ce une victoire ou une défaite ?

T. : Une expérience électorale est une victoire lorsque l'on s'assoit sur le fauteuil de maire. J'espère avoir ouvert les yeux de mes concitoyens sur le fait qu'il y a d'autres candidats que ceux des grands clans. Si c'est le cas, alors ce sera une petite victoire.

G. : On sent un certain optimisme mais aussi un sentiment de modestie dans vos paroles. Clairement, qu'avez-vous retiré de cette expérience ?

T. : J'en retire qu'il faudra améliorer et approfondir mon programme pour séduire plus de Bouzouks, tout en évitant de me laisser corrompre pour plus de voix. (et aussi changer de slogan)

G. : Je ressens dans vos paroles que vous méritiez d'accéder au dernier tour. Pensez-vous avoir été considéré à votre juste valeur ?

T. : Si on m'avait considéré à ma juste valeur, je serais au troisième tour voguant vers la mairie.

G. : Je sens comme un peu d'amertume dans votre réponse. Blâmez-vous ceux qui n'ont pas voté pour vous ?

T. : Je ne peux pas blâmer ceux qui n'ont pas voté pour moi. Chacun est libre de ses choix. Mais je tiens à blâmer ceux qui votent parce qu’on leur dit "Votez pour lui(elle)" sans chercher à se forger leur propre opinion sur les candidats.

G. : J'aimerais insister sur votre dernière phrase qui démontre bien un certain raz-le-bol pour la politique que beaucoup de Bouzouks partagent avec vous d'ailleurs. Quelles sont vos impressions sur la politique actuelle ? Etes-vous un des partisans de la thèse conspirationniste qui accuse l'existence d'une élite politique qui monopolise le pouvoir ?

T. : Peut-on parler d'une thèse quand les faits sont là ? Combien de Struleones ou affiliés avons-nous vu défiler à la tête de la mairie ? Et même quand ils sont sur le trône, ils osent organiser des casses de shops pour ensuite s'enrichir encore plus sur le dos des Bouzouks par le biais d'une parodie de vente aux enchères. Et le peuple applaudit !

G. : Parlons maintenant du troisième tour. Que pensez-vous des deux derniers candidats en lice ?

T. : C'est déjà une victoire pour les candidats indépendants de voir Didou122 au troisième tour et ce serait une plus grande victoire encore de la voir à la tête de la mairie, même si à mon avis, myrddin a plus de chance de l'emporter grâce à sa popularité.

G. : Si vous le voulez bien, parlons de votre avenir. Avez-vous encore un futur en politique et retenterez-vous l'expérience ?

T. : Bien sûr que je retenterais l'expérience dès le début des prochaines élections municipales. Je conserverais mon programme de base et y ajouterait ce dont il pouvait manquer lors des dernières élections.

G. : Je vous remercie encore de m'avoir accorder cette interview. Je crois que les Bouzouks seront heureux d'en savoir plus sur vous.

T. : Merci à vous.

G. : Bonne journée.

C'est sur ces exercices de politesse que j'ai quitté Toshiro . Cette entrevue avec lui m'a marqué à un tel point que je me suis senti obligé de la partager. Il est des causes que je me sens obligé de défendre et pour le coup cette rencontre avec Toshiro a été riche en bonnes surprises. J'espère que vous serez tout aussi fascinés que je le suis par l'avenir politique de ce Bouzouk a priori ordinaire qu'est Toshiro.

Par bouzouk inconnu, posté le 13/09/2954
9 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 18/05/2965 étaient STO - DRU - POO. titan4 a donc remporté la cagnotte de 3 130 struls, soit 1 878 struls pour lui et 1 252 struls pour la mairie (40% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, temps radioactif avec des températures allant de 13°C à 150°C. Bref, temps tout à fait normal. Bonne journée à tous !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Noacyndelle !

Adjugé, volé !

Par bouzouk inconnu le 07/09/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 163050 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 309 524.3 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 122 017 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 988 527.3 struls

Les derniers articles du journal :

Grand banditisme à Vlurxtrznbnaxl !
par bouzouk inconnu le 07/09/2954

Voilà quelque temps déjà que je n'avais pas attendu les remplissages des magasins. Attendre patiemment devant les magasins les livreurs (jamais à l'heure) qu'il vente, pleuve ou neige. Entrer dans les magasins et remplir son panier le plus rapidement possible avant que les rayons ne soient vidés. Se précipiter vers les caisses pour payer et rentrer chez soi se coucher.

Malheureusement tel ne fut pas le cas ce matin. En effet, personne ne pouvait entrer. Une maladie avait fait son apparition et les magasins ont été déclarés comme "Zone à risques".

Gromellant mais, tout de même ravi d'avoir évité la contamination, je m'étais éloigné des magasins le plus rapidement possible. C'est alors que je vis la LimZouZine.

J'avais beau retourner la situation dans tous les sens, je n'arrivais pas à expliquer la situation. À qui appartenait-elle ? Et pourquoi quelqu'un d'important risquerait d'attraper une maladie en restant si proche des magasins ?

Ne pouvant m'empêcher de trouver quelque chose d'étrange dans la situation, je pris la décision de rester et d'observer la situation. C'est alors que je vis un évènement qui me laissa sans voix : des zouks masqués étaient entrés dans les magasins et chargeaient leurs camions.

Gredin ! Scélérat ! Bandit ! Brigand !

À l'heure où j'écris ces mots, les commerçants sont pris en otages par des bouzouks cagoulés. La bouzopolice quant à elle, n'a toujours pas agi.

L'identité des malfrats reste encore un mystère mais, il y a un indice qui permettrait de les identifier : la LimZouZine. Peu sont ceux qui en ont une.

De plus avec ce braquage, aucune chance que les caisses de la mairie se remplissent de sitôt. Les autres conséquences de cet acte ignoble sont quant à eux, facilement prévisibles.

Serait-ce là l'oeuvre de l'infâme Bouzouk X ?

   =>   4 commentaires

Clantez-vous, qu'ils disaient...
par bouzouk inconnu le 06/09/2954

L’administration de Vlurxtrznbnaxl, toujours désireuse de satisfaire les bouzouks, pourtant éternels insatisfaits et râleurs invertébrés, a récemment offert de nouvelles perspectives d’avenir aux leaders charismatiques, ou pas, de notre belle colline, en leur donnant la possibilité de se regrouper avec les citoyens qui partagent les mêmes idéaux.

Après quelques formalités et une légère contribution en struls sonnants et trébuchants, votre “clan” sera reconnu officiellement et recensé administrativement. On compte STO catégories de clans :

*Les Organisations : pour les idéologies d’ordre spirituel et moral.

*Les Partis Politiques : je ne vous ferai pas l’affront d’expliciter. Je vous sais stupides, mais pas totalement idiots.

*Les Syndicats : pour ceux qui veulent faire la misère à leur patron.

Il vous en coûtera 1500 struls pour les ZIG premières catégories et 200 struls pour fonder un syndicat. Il appartient au chef du clan de solliciter ou non la participation financière de ses membres, s’il en a.

Vous allez me dire (ne niez pas, je vous connais, vous ne faites que chercher la p’tite beyte) : quel intérêt puisque de tels rassemblements existent déjà ?

Et je vous répondrais ceci (je ne vais pas vous laisser dans l’ignorance, bande de niais) :
L’existence administrative confère aux clans la possibilité d’agir enfin dans la légalité. Quand avant il fallait soudoyer des infirmiers pour envoyer un maire incompétent ou un adversaire gênant à l’asile, quand il fallait graisser la trompe des bouzopoliciers pour boucler la ruelle et la vider de ces immondices qu’on appelle “mendiants”, maintenant, moyennant un peu d’huile de coude et une contribution de la part des membres du clan, vous pourrez enfin agir librement et surtout légalement.

Aujourd’hui, envoyer votre patron à l’asile, c’est simple comme un coup de fil.

   =>   1 commentaire

Pincemi exploitée, épisode STO
par bouzouk inconnu le 02/09/2954

Pour l’épisode STO de Pincemi exploitée, je me suis rendue chez Doudlidou's. J’y suis arrivée en compagnie de mes ZIG chevaliers servants, brodik et crumble02, avec qui j’ai débuté mon périple voilà une semaine.

Pour être toutafé honnête, je suis allée avec un certain à priori sur l’entreprise et Didou122, sa patronne, qui semblait passer pas mal de temps entre la ruelle et les salles de Plouk. Personne n’ira lui reprocher de se détendre et de faire des rencontres au Plouk. Mais la mendicité…

Je dois avouer que je trouve cet acte parfaitement dégradant et je me souviens avec dégoût du temps où je devais tendre la main pour espérer survivre et assouvir mon addiction au bol 2 \o/. En souvenir de ces temps difficiles, il m’arrive d’y retourner et de donner quelques pièces aux jeunes inexpérimentés qui ont besoin de temps pour se former aux jobs les plus rémunérateurs.

Toutefois, je trouve la mendicité encore plus inacceptable quand il s’agit d’un patron. Les patrons sont la classe sociale dominante. Ils représentent l’élite de Vlurxtrznbnaxl, sont garants de la bonne exploitation de la population et doivent tenir un niveau de vie digne de leur fonction. Penser que certains ne se paient pas pour donner plus à leurs exploités, ça me donne la nausée. Surtout si c’est pour ensuite aller leur reprendre en grattant dans la ruelle des mendiants. C’est à la fois hypocrite et humiliant.

Didou122 est une grande habituée de la ruelle, ce qui en faisait pour moi une créature plutôt méprisable, bien que sympathique. Quand elle m’a demandé pourquoi je voulais un salaire de seulement 20 struls, je lui ai rétorqué que c’était pour qu’elle se paye et qu’elle arrête enfin de mendier. Je lui ai fait part de mon point de vue et elle m’a fait part du sien. Cette jeune zoukette, qui se démène pour que sa boite tourne et que ses employés s’y sentent bien, trouve qu’elle ne mérite pas de salaire car elle ne met pas les mains dans le cambouis. Elle m’a assuré que l’argent de la mendicité était réinjecté dans l’entreprise pour être redistribué aux exploités et m’a ensuite promis de ne pas mendier au moins le lendemain, grâce au salaire que je lui ai laissé. Promesse tenue par la volonté du Saint Schnibble et de Ses Z’élus qui ont occupé la ruelle toute la sainte journée au détriment des mendiants et au profit des âmes z”égarées.

Je ne cautionne assurément pas les pratiques de la jeune zoukette. On peut veiller sur ses exploités et s’assurer de leur bien-être, évidemment, mais c’est à eux, et pas au patron, d’être dévoués, nanmého ! Je dois toutefois saluer la belle énergie de cette zoukette, dont le seul vrai tort est de mal la canaliser. Elle met tout son coeur et toute son âme dans son entreprise et on s’y sent vraiment les bienvenus. Didou122 est pleine de bonne volonté et de bonnes intentions, qui ne suffisent malheureusement pas à combler le vide de la machine à café, assez peu fréquentée.

J’ai en tout cas passé 24h sympathiques dans cette charmante entreprise et la conciliante Didou122 m’a virée aussitôt que je lui ai demandé. Mon seul regret est d’avoir laissé derrière moi mes ZIG compagnons, Moustik et Papillon.

   =>   1 commentaire

Anciens articles : [Première  < 365 366 367 368 369 >  Dernière]