Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 Le Centre Administratif » Mairie MLBiste. Le burow de Gildass. » 2962-05-21 18:47:59

Gildass
Réponses : 0

Comme il l'avait prévu, Gildass était à la mairie.
Il n'avait pas bien compris pourquoi sa prise de fonctions avait été retardé, sans doute que le dépouillement des votes avait été un peu plus long que d'habitude.

Gildass prit donc possession de ces quartiers.

Il eu tout juste le temps de passer son salaire à 0 struls et de programmer une taxe pour le lendemain, une toute petite  histoire que les enstrulés ne se braquent pas tout de suite, avant d'aller se coucher.

Le lendemain, il avait reçu un message Nagato. Comme il avait la flemme de le faire venir. Il décida de s'adresser à lui avec le haut parleur de la mairie.

Ceci est un message pour Nagato. Si vous n'êtes pas Nagato, merci d'ignorer ce message.

Nagato, vous dites avoir œuvré avec vos amis pour que je soit à la mairie, j'imagine que ça veut dire que vous avez voté pour moi oeil ...

Concernant votre demande de financer kah tournois de Plouk, la mairie peut éventuellement participer à financer les prix des vainqueurs mais pourquoi demandez-vous des dons réguliers et personnels de 2000 struls ? Ne seriez vous pas kah enzloté de corrompu ?

J'ai bien aimé le passage où vous dites que les censeurs étaient des idiots mais un peu moins celui où vous me menacez d'une Prise de Pouvoir si je révélais le contenu de votre message.
Le MLB peut éventuellement faire du chantage, mais pas y céder. Comprenez que ce n'est pas dans son ADN, désolé.
Cependant, vous avez remarqué que j'ai bien dit aux autres de ne pas écouter ce message, je ne suis pas kah sauvage.

#102 Re : Mouvement Libérateur Bouzouk » Intronisation de Gildass » 2962-05-18 21:21:08

Plusieurs émotions se mêlaient en Gildass. L'excitation à 23%, la fierté d'avoir la confiance de celui qui était encore son leader pour quelques instants à 35%, et le vertige face à la responsabilité que Blazord lui léguait à 46%.
Gildass n'avait jamais été très bon en maths. À moins ce que ce soit les émotions qui débordaient.

Après vérification, les émotions n'avaient pas trop débordé, en tout cas il n'y en avait aucune trace dans son zlibar.

Gildass monta sur la scène aux cotés de Blazord. Et lui murmura quelque mots :

Merci Blazord, je suis désolé je n'ai pas prévu de discours, je vais improviser Kah petit quelque chose.

Puis il s'adressa à ses Kamarades :

Amis n'oublions pas que si nous sommes ici,
C'est parce que Blazord est un très grand leader.
Avec lui le parti n'aura jamais flanchit,
Applaudissons le tous et de tout notre cœur.

Gildass fit une pause pour laisser le temps au kamarades d'applaudir.
Quand les applaudissements se calmèrent, Gnee heures plus tard, Gildass pu reprendre son discours.

Nous avons devant nous de beaux et grands défis,
Ensemble mes amis nous les relèverons
Aujourd'hui devant vous je relève un pari :
Nous la verrons bientôt notre révolution.

#103 Re : Le Bar des Pochtrons » Kah bierro en ville.. » 2962-05-18 15:46:45

Après quelques secondes d'intense réflexion qui lui avait semblé durer des heures (voir même des jours, plus de 10 jours pour être précis), Gildass répondit à Seylinn :

Tu veux y aller maintenant ? Finissons au moins cette danse...

Gildass manqua de marcher sur le pied de Seylinn quand il se rapprocha d'elle pour poser une main sur sa taille.

Désolé, mes cœurs battent trop vite, ça m'empêche de me concentrer sur la mesure.

#104 Re : Le Centre Administratif » [Mairie] Le confort... » 2962-05-18 11:22:34

Gildass arriva dans le bureau du maire en ouvrant la porte d'un grand coup :

C'est SCAN-DA-LEUX !

En réalité Gildass n'avait pas trop suivi la politique de Kpone ces derniers jours, il était trop pris par sa campagne. Mais ça faisait longtemps que Gildass ne s'était pas indigné, et de toute façon, la politique de Kpone était forcément mauvaise.

Et vous savez très bien de quoi je parle !

Poursuivit-il en pointant l'interessé du doigt.

#105 Re : Le Bar des Pochtrons » Kah bierro en ville.. » 2962-05-07 12:11:39

Seylinn voulait bien revoir Gildass smile parce qu'elle n'avait rien à faire de ses soirées triste

Seylinn, peut importe la raison ! Tant qu'on se revoit je suis heureux !

La zoukette dénoua sont foulard avant de donner Zig mauvaises nouvelles à Gildass : Il ne la verrait plus à la Grazoukerie et au syndicat, et elle comptait rejoindre ces enzlotés du CDBM...

Le CDBM c'est l'inverse de la révolution Seylinn, ils représentent tout ce que je déteste ! Enfin, presque, je déteste aussi la tek-tonique, et ça n'a rien à voir avec le CDBM, c'est vrai...

Le MLB recrute toujours, la révolution est permanente. Tu peux candidater si tu veux ! On pourrait se voir au Skwatt oui !
Mais les kamarades ne verront sans doute pas d'un bon œil que tu sois si proche de Karambo...

Gildass balaya ces soucis d'un geste de la main puis se leva. Il fit le tour de la table et tendit une main à Seylinn.

Tu veux danser ?

L'alcool fort avait Zig effets sur Gildass : Kahierement, il lui donnait le courrage dont il avait besoin pour inviter Seylinn, et Zigondement, il lui faisait oublier à quel point il était mauvais danseur.

#106 Re : Le Bar des Pochtrons » Kah bierro en ville.. » 2962-05-06 20:31:21

Faire la fête... Avec plaisir ! Tu penses à quoi ? Il y aura de la Bierro ?

L'ambiance était agréable, le luxezouk avait eu la bonne idée de passer un peu de musique en fond sur sa terrasse, et Seylinn était là.
Gildass sourit en voyant Seylinn grimacer, puis prit à son tour un gobelet d'alcool. saoul

Un bouzouk comme moi ?

En ce moment je ne suis pas très occupé, parce que LE grand soir c'était pas pour aujourd'hui ! Mais ça n'en reste pas moins une soirée agréable smile

Gildass hésita, puis avala son gobelet tulavu sec pour se donner un peu de courrage.

Et toi Seylinn, tu auras d'autres soirées à me consacrer ?

#107 Re : Le Bar des Pochtrons » Kah bierro en ville.. » 2962-05-05 17:07:54

Seylinn a écrit :

[...] qu'est ce que je pourrais attendre de plus ?

Gildass ne savait pas quoi répondre à ça, il n'avait rien prévu d'autre et pensait juste improviser...
Mais il ne pouvait pas dire cela, il devait laisser penser que tout était prévu.

Évitons les spoilers. Tu verras bien cling

Peut-être aurait il dû éviter de répondre cela, se dit-il en réalisant que Seylinn pourrait avoir des attentes qu'il ne pourrait pas combler.

Seylinn a écrit :

Tu m'excuses kah instant ?

Bien sûr...

Gildass se rendit compte qu'il n'avait pas commencé à boire sa bierro argh Lui ! Gildass !? Ne pas engloutir une bierro comme le Kahier des trous noirs ! hu
Il devait sans doute être très malade...

#108 Re : Le Bar des Pochtrons » Kah bierro en ville.. » 2962-05-05 00:33:19

haha

Seylinn a écrit :

[...] kah autre endroit ? Qu’est ce que tu as en tête ?

Il y a une superbe vue depuis le toit de la maison du bonheur, je connais un passage qui y mène. C'est quand le soleil se couche que le bâtiment porte le mieux son nom.
Il faut juste faire attention en repartant, qu'on ne nous prenne pas pour des patients qui tentent de fuir haha

Je brasse ma propre bierro, je pourrai en apporter si ça te tente qu'on y aille la prochaine fois.

Gildass rougit.

Enfin, je dis pas qu'il y aura une prochaine fois, je sais pas, c'est comme tu veux.

#109 Re : Le Bar des Pochtrons » Kah bierro en ville.. » 2962-05-04 21:58:29

Heureusement, Seylinn était plus douée que Gildass pour faire connaissance.

Et bien écoute, je suis en ville depuis moultes berges, répondit Gildass en se disant que s'il utilisait des mots compliqués il paraîtrait plus intelligent, et je m'investis au MLB depuis ma survenance sur la colline, poursuivit il en doutant d'utiliser comme il faut ces mots compliqués.

D'ailleurs savait tu que le MLB est le seul parti politique qui assure une défense des intérêts des exploités tout en broyant la machine impérialiste de la bourgeoisie ?
Gildass n'avait pas le choix, il avait signé un contrat qui l'obligeait à dire cela dés que le MLB était évoqué dans une discussion.

saoul

Il était ridicule... Lui qui savait faire de grands discours et qui tenait tête aux puissants sans broncher semblait incapable de garder une contenance face à Seylinn... Pourquoi était-ce si difficile face à elle...?

Gildass se ressaisit.

Mais assez parlé de moi, la révolution c'est génial, mais cette soirée le sera aussi si on parle d'autre chose smile Je pensais qu'on pourrait profiter de la soirée tranquillement, je t'aurais proposé un autre endroit si j'avais su qu'il y aurait du monde. cling
Habituellement il n'y a personne ici le soir.
Tu es nouvelle sur la colline, j'espère que ce que tu y trouves te plait.

#110 Re : Le Bar des Pochtrons » Kah bierro en ville.. » 2962-05-04 19:55:39

Gildass s'était préparé avec attention : Il fallait être juste un peu plus chic que d'habitude, mais se donner un air détaché malgré tout. Le dosage était subtil et Gildass pensait l'avoir réussi. Un dernier repositionnement de son béret et le voilà sur le chemin du luxezouk.

Gildass arriva une petite minute en retard. Tant pis, si Seylinn lui pose la question il dirait que c'est à cause des transports en commun qui sont mal gérés par la mairie, hors de question d'assumer que le retard et dû au temps passé devant le miroir à se préparer...

Seylinn était déjà là. Gildass avait l'habitude de la voir à la grazoukerie, en tenue de travail. Elle était encore plus belle dans une tenue plus décontractée.

Bonsoir search Je vois que tu n'es pas servie. La première tournée est pour moi.

Gildass alla chercher Zig bierros, se fit la réflexion que c'était quand même moins cher de se servir dans le stock infini du skwatt, et retourna à la table où l'attendait Seylinn.

Tu voulais parler de révolution c'est ça ?

Quel nul ! Gildass n'en revenait pas d'avoir entamé la discussion comme ça, il s'en voulait mais c'était trop tard...

#111 Re : Les Entreprises » L'Ally Tehration » 2962-04-26 17:05:13

Si Gildass avait été dans le coin, il aurait adoré voir le refus que Volezouk allait sans doute se prendre dans la trompe.
Malheureusement il était fort occupé au skwatt, à vérifier si kah kilo de bierro était aussi lourd que kah kilo de raki...

#112 Re : Mouvement Libérateur Bouzouk » Le Skwatt' » 2962-04-23 18:02:01

Très soudainement, Gildass sortit de sous un coussin du canapouille. Il finissait de décuver digérer la biero de la veille.

Plait-il ?

#113 Re : Le Bar des Pochtrons » [Rencontres] Adopte un Zouk » 2962-04-23 00:07:02

Gildass avait bien reçu une missive de Seylinn. Il suivit le lien en bas de cette missive pour y répondre directement via la messagerie de Adopte un zouk :

Seylinn, ce message me fait plaisir.
Il m'a permis de réaliser que je n'avais pas résilié mon abonnement à Adopte un zouk alors que j'étais innactif depuis bien longtemps. Je croyais que mon porte strul fuitait...
J'ai donc zig solutions : La kahière consisterait à résilier mon abonnement. La zigonde serait d'être à nouveau actif sur adopt'.
Que me conseillerais tu ?

#114 Re : Le Centre Administratif » [Mandat Onirique] Burow d'Elodred » 2962-04-20 15:40:15

Si les rachats sont sécurisés, vous pourrez bientôt faire des dons aux plus pauvres. oui

Nous espérons qu'après cette sombre période qui a enrichi ces bourgeois de Struléones (et quelques chanceux de la ruelle), votre mandat permettra à la classe laborieuse de sortir la tête de l'eau.

A quoi devons nous attendre de ce coté là dans les jours qui viennent ?

#115 Re : Les Entreprises » BiouBiouk BaradaillZ » 2962-04-15 18:02:08

Gildass alla faire un tour sur le cendres encore fumante de BiouBiouk BaradaillZ.
La Kamarade Pincemi avait vengé la pauvre Fraise qui s'était faite internée alors qu'elle faisait la course en tête vers la mairie.

Pincemi est allée jusque au bout finalement.

Gildass cracha sur les cendre de feu smile BiouBiouk BaradaillZ.

Peut être que les corrompus retiendront la leçon, on n'attaque pas le MLB impunément.

#116 Re : Le Centre Administratif » L'Estrade des Mots d'Amour » 2962-03-27 16:39:03

À son tour, Gildass monta sur l'estrade :

Je vais vous lire Ôde à la révolution, une lettre d'amour à la révolte populaire :


Je sais bien qu'elle inspire la peur aux Struléone.
Qu'elle hante les cauch'mards des nuits de la madonne.
Que le club la réprouve mais même leur censure,
Ne saurait retarder la fin des dictatures.

Quand la secte vénère leur caillou ridicule,
Au skwatt il n'y a qu'elle que tout le monde adule.
On l'aime à la folie autant que la bierro,
Autant que le raki mais beaucoup plus que l'eau... saoul

Elle n'a pas de valeur mais vaut plus que tes Struls,
Grâce à elle tu n'auras plus peur de ces crapules,
Et on échangera palais contre ruelles,
Tu auras chaque jour ton salaire annuel !

Je l'aime à la folie pour respecter le thème.
Bien sûr que seul l'amour motive ce poème,
Qui n'a pas pour objet d'à tous vous signaler :
Le MLB sera le clan des accablés !

#117 Re : Le Centre Administratif » [Mairie Struleone] Ministrouille Des Finances » 2962-03-25 13:29:29

Voyez monzouk le maire, vous êtes plus sympatique que prévu, je ne m'attendais pas à ce que vous accéptiez ma requète et encore moins que vous me proposiez que quelqu'un prenne en charge le rangement.

Gildass déposa la pile de prospectus dans la poubelle.

Vous aviez prédit que je changerai d'avis sur votre personne avant la fin de votre mandat. Je dois bien avouer que vous êtes sur la bonne voie ! Je ne pensais pas que votre amour de la culture, et de la libre expression, soit suffisamment grand pour vous faire vous même le relais de ce poème !
Vous m'en voyez ravi !

Cependant j'ai une question. Pourquoi vouloir faire une fête à la mairie entre Struléone ? Vous l'avez dit vous même, plus de la moitié de vos électeurs n'ont aucun lien avec la famille. Ne serait-il pas judicieux de convier toute la ville ?

Je suis certain que personne hinhin ne projettera de gâcher la fête...

#118 Re : Le Centre Administratif » [Mairie Struleone] Ministrouille Des Finances » 2962-03-22 13:23:27

Gildass arriva à la mairie avec un paquet de prospectus. Il en afficha un sur la porte de la mairie et en distribua aux badauds qui passaient par là.

Sky est à la mairie parce qu'il a triché
Car il aurait perdu et qu'on l'aurait clashé.
Tout le monde le sait ce n'est qu'un gros zlotteur,
Qui a moins de valeur qu'un céréal' Flopeur !

Amis préparez vous pour une banqueroute,
Il faudra aux finances plein de mercurocroutes.
Le peuple n'aura plus acces à la bierro !
Mettons monzouk le maire derrière les barreaux.

Tant que cet enstrulé reste assis sur le trone,
Les seuls à s'enrichir seront les Struléone.
Peuple de la colline prenons tous le maquis,
Et ensemble fumons un paquet de raki !

Vous révéler cela et certe indélicat,
Mais sachez tous que Sky il mange son caca.
Peuple prépare toi à la révolution.
Le MLB sera la seule solution.

Il rentra ensuite dans la mairie avec le reste des prospectus. Et s'adressa à Sky et à Volezouk.

Bonjour, je peux laisser ça sur votre bureau pour vos administrés qui passeraient dans le coin ?

#119 Re : Le Bar des Pochtrons » La cellule de Kpone » 2962-03-13 21:15:20

Gildass venait de voir qu'il avait reçu l'enveloppe, il ne restait qu'une place pour passer au deuxième tour.
En Kah fraction de seconde, Gildass résolu cette énigme.

Il se mis à courir vers sa boite, et il plongea, réponse dans sa main tendue en criant :

6251 !

Comme il ne restait qu'une place, il se moquait d'ébruiter la solution.

Son plongeon termina par un dunk dans la boite. Gildass effetua une roulade. Et regarda autour de lui si quelqu'un avait pu voir son superbe geste technique.

#120 Re : Le Bar des Pochtrons » Villa de Kpone » 2962-03-12 15:28:39

Gildass se dit que ça sentait quand même un peu l'arnaque cette affaire...
Dans le doute il ne mangeait rien et se tenait à proximité d'une issue.

#121 Re : Le Bar des Pochtrons » Villa de Kpone » 2962-03-12 12:52:32

Gildass arriva. Il sentait un mélange de raki et de bierro.
Avec ça, toutes les chances étaient de son coté.

#122 Re : Le Centre Administratif » [Mairie] Le maire, Tweedy et des smurtz » 2962-03-12 10:40:35

C'est un scandale ! grrr

Gildass déboulait dans la mairie avec un poing levé et sa pancarte de mendiant sous le bras.

Pourquoi ai-je reçu Kah strul de la mairie !? J'ai pas écrit le mot sur ma pancarte, j'ai bien fait attention !

Gildass brandi sa pancarte sous la trompe du maire myrddin.

Vous voyez le mot "Smu"... le mot qu'on ne doit pas prononcer !?
Je ne suis pas un colabo, j'exige des excuses officielles !

#123 Re : Le Centre Administratif » [Mandat Philanthrope] » 2962-03-01 09:17:31

En voyant Karambo ouvrir la porte du bureau du maire, Gildass croisait les doigts. Son plan était sur le point de fonctionner, encore un pas et Karambo serait pendue par les pieds...

Mais la brunette s'éloigna finalement.

Nooonnn Karambo reviens !

Gildass lui couru après et il fut pris à son propre piège.
La tête en bas, pendu au lustre par les pieds...

Pincemi ! Aide moi ! J'aime pas avoir les trompes en bas !

Le toboz' de Gildass se mit alors à vibrer et il s'échappa de sa poche pour tomber au sol.
Gildass pu néanmoins lire la notification :

Nous avons l'immense plaisir de t'informer que le maire Ajuntapall vient de te faire un don de 300 struls.
Ce don est personnel et il ne concerne que toi...tu es sûrement un de ces corrompus qui sont amis avec le maire...

Ho non ! J'ai reçu un don de corrompu !
J'ai changé d'avis Pincemi, ne me détache pas, jette moi plutôt des excréments de Kramouth ! C'est tout ce que méritent les corrompus... ouin

#124 Re : Le Centre Administratif » [Mandat Philanthrope] » 2962-02-25 15:59:35

Gildass n'avait pas réfléchi à la question de Pincemi. Après une courte réflexion, il sorti une corde de son béret et entreprit de fabriquer un piège en accrochant la corde au lustre de la mairie et en réalisant un habile mécanisme de poulie et contrepoids.
Quand quelqu'un marcherait dans la boucle qui trainait au sol, il se retrouverait pendu par les pieds.

Il appuya ensuite sur le bouton du haut parleur de la mairie :

Moumoucovid et Super_Bulle sont convoqués dans le bureau du maire afin de récupérer leurs chèques de 2000 struls.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.005 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 683.36 Kio (pic d'utilisation : 734.05 Kio) ]