Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 2962-01-16 22:34:40

Karambo
Chef du CDBM

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Son signe tardait à venir. Alors Karambo attendit .... et attendit encore ... les n'oeils à nouveau bien fermés. Sa patience était exemplaire. Mais la brunette devait puiser dans ses réserves. Concentrée sur ce qui l'entourait, Karambo discerna kah son ténu. C'était tellement faible et peu articulé que la zoukette pensa que son estomac lui réclamait kah tartine de gloutella supplémentaire. Elle n'avait cependant pu s'y résoudre. Après zig tartine, kah verre de lait de kramouth, kah tarte de bloubz, dru céréales floper, et kah belle part de chwuiz, il fallait tout de même que la brunette surveille sa ligne. Kah tartine de plus n'aurait pas été raisonnable. Elle n'avait aucune envie de devenir comme Britney Sprout, réduite à dissimuler ses bourrelets disgracieux sous des bandages et des vêtements bien trop moulant pour son âge.

" Piouuuuk! Piiiiiiouk! "

Le cri strident sortit instantanément Karambo de sa méditation schnibblique. Surprise, ses anciens démons prirent l'ascendant sur ses nombreuses séances avec DucKanard. Sa kahière réaction fut de s'échapper. Mais se trouvant sur kah excroissance de kah racine, elle ne parvint qu'à s'entraver et chuta sans la moindre grâce sur le tulavu. Sa zigième réaction fut de vérifier si Quelqu'un l'avait vue. Ce qui n'avait aucun sens. Sa stoième réaction, enfin, fut d'analyser d'où pouvait venir le bruit qui l'avait fait choir. Elle leva alors le menton et ses n'oeils se figèrent sur kah chose qui ressemblait étrangement à kah pioupiouk. Kah frisson la parcourut, mais elle le réprima. L'animutant ne semblait pas l'avoir remarquée. Elle s'apprêtait à se reculer doucement en pliant les jambes, mais lorsque ce fut à sa main de bouger, celle-ci rencontra kah parchezouille. Intriguée, Karambo en oublia complètement le pioupiouk qui la surplombait.

apfg.png

Etait-ce cela son signe ?


Struleone convaincue et convaincante dans une réalité alternative
Patronne du Domaine Struleone
Fondatrice de La Flèche de Cupid'On, Numéro KAH de la rencontre à Vlurx.

Déconnecté

#177 2962-01-17 03:06:06

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

cangtriste, lae Saint Larbin suppléant.e de sangtriste, avait reçu l'ordre de celle-ci de veiller sur TicottTicott.

Lae Saint-Larbin trouvait ça fort amusant d'observer la petite Disciple se mettre dans des situations périlleuses, aussi iel s'amusait beaucoup dans son coin, caché.e juste assez loin pour profiter du pestacle sans avoir à partager ses pop-korns.

En somme, tout allait pour le mieux des mondes dans la petite vie trépidante de cangtriste.

Quand une bouzoukette fait son apparition, visiblement à la recherche de quelque chose.

Lae Saint-Larbin fait ce qu'iel fait de mieux, comme sangtriste, d'ailleurs, iel attend que ça se passe.

Comme ça ne se passe pas, iel se décide de réveler sa présence.


cangtriste.png


Oh, toi aussi tu aimes Piou Piou?!

Et d'ailleurs! Toi! Qu'est-ce que tu fais??


Sans gêne, lae Saint-Larbin se dirige en courant vers Karambo pour lire ce qu'elle tient dans les mains.


Oh, kah recrue, trop bien!!


Lae Saint-Larbin s'éloinge de la zoukette pour entamer une danse de la victoire devant une kah-méra le regard omniscient de Schnibble.


Tiens, attrape et signe, peu importe l'ordre comme elle dirait sangtriste, mais en tout plein de longs mots tout pas drôles!


Sans réfléchir plus longtemps, lae Saint Larbin lance vers la zoukette un stylo qu'iel avait dans la poche de sa "jupe-soutane qui n'appartenait pas du tout à bangtriste avant, arrête de dire ça, cangtriste, et du balais".

Où l'objet atterrit, iel ne s'en préoccupe pas vraiment, car Pioukdoudou était là, et iel l'aimait beaucoup, c'est donc tout naturellement que son regard part à la recherche de l'emplumé.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#178 2962-01-22 00:30:33

Dona Ticott
Pause

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Pioukdoudou aime beaucoup Cangtiste lui aussi. Mais pour descendre la pioupiouker, il faut qu’il s’assure que la bouzoukette dont il a la charge descende elle aussi. C’est donc tout naturellement qu’il l’invite à le suivre, d’un Piouuuuk! quand il se jette dans le vide. Le pioupiouk atterrit au sol avec grâce, sous l’oeil médusé de TicottTicott qui a bien compris ce qu’il attendait d’elle.

La bouzoukette s’apprête à faire le grand saut à son tour, mais, en jetant un dernier regard sur son éventuel point de chute, aperçoit Karambo en possession d’un formulaire de recrutement.
Voilà une activité qui ne mérite aucune distraction. Et elle serait sûrement punie si elle entravait la signature d’une potentielle nouvelle adepte.

Alors la petite sectaire reste accrochée à sa branche aussi silencieusement que possible, attendant que Schnibble lui donne le feu vert (évidemment) pour tenter de rejoindre la terre ferme.

Déconnecté

#179 2962-01-24 15:47:33

Karambo
Chef du CDBM

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Les n'oeils de Karambo s'écarquillèrent suite à l'apparition de kah saint larbin qu'elle ne connaissait pas. Il lui rappelait vaguement quelque chose, mais de là à pouvoir mettre kah nom dessus... Les souvenirs de la brunette étaient assez flous au sujet de la Secte. Elle se souvenait surtout de Light. Comme Karambo avait des réflexes de jet d'ail, elle leva la main pour attraper le stylo. Le timing était parfait. Mais pas la trajectoire du stylo, qui lui percuta le n'oeil gauche.

" Aïeuh ! "

Elle porta instinctivement kah main à son n'oeil. Décidément, les voies du Schnibble étaient impénétrables. Elle se baissa pour ramasser le stylo tout en continuant de se masser le n'oeil et l'arcade. Elle allait être bien avancée si elle obtenait ses conseils mais qu'elle était trop défigurée pour les mettre en application. Karambo signa de sa plus belle écriture, au stylo vert ... elle aurait du s'en douter. A la Secte, on ne pouvait écrire qu'en vert. Si seulement il y avait eu kah Schnibble roz' ...

13qj.png

" A qui dois-je remettre cela ? Y'a t'il kah prêtresse quelque part ? Ou même kah simple disciple ? J'adorerais avoir kah coupine à qui faire des tresses ! "

Son n'oeil valide brillant d'excitation, Karambo attendit la réponse du saint larbin, qui semblait être occupé à scruter le sommet du grand saule.


Struleone convaincue et convaincante dans une réalité alternative
Patronne du Domaine Struleone
Fondatrice de La Flèche de Cupid'On, Numéro KAH de la rencontre à Vlurx.

Déconnecté

#180 2962-01-24 23:53:27

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Pioukdoudou, si proche de cangtriste...

Chaque jour Schnibble réalise les rêves de lae Saint Larbin. Iel aimerait tant se rapprocher ou mieux, remercier le Grand et Généreux Créateur, mais sa mission-bis n'est pas terminée, iel le sait et l'accepte, pas du tout par crainte de sangctions, non non.

De ce fait, iel se concentre pour offrir son attention limitée à la peut-être future recrue, bien trop tard voir le stylo atteindre sa cible en toute beauté, mais pas assez pour qu'iel ne puisse pas rapidement comprendre ce qu'il s'est passé.


cangtriste.png


Schnibble me fait si bien viser et toi si bien attraper avec ton noeil, Il est trop fort!!!


cangtriste avait vraiment très envie de faire une danse de la victoire, là, tout-de-suite, maintenant, mais iel se retient en attendant la signature du formulaire de recrutement.

Lorsque la nouvelle Sectaire montre le document signé les petits pieds du petit Saint-larbin commencent à l'entrainer sans vraiment qu'iel le réalise, ou que ça lae dérange.


Euh... Surtout pas à moi, sangtriste me dit que je perds toujours tout... Et c'est pas faux.


Un peu comme la GPS, cangtriste n'aime pas vraiment déçevoir, iel arrête donc sa chorégraphie improvisée.

Et encore plus comme sa supérieure, iel est très fort.e pour faire semblant d'oublier ce qui l'arrange bien. Iel se concentre donc sur la partie la plus intéressante des propos de Karambo, là où ne pourra rien lui repprocher.


Tu cherches dss coupines? Ou des coiffeurs?? Ici???

Euh... La GPS elle voudra pas, ça serait bien trop drôle pour elle...

Mais... Disciple TicottTicott.

Elle ne devrait plus tarder à apparaître, et elle, c'est aussi sûr que Schnibble est Schnibble, elle jouera avec toi!!


Très fie.re d'avoir rassemblé les pièces du puzzle très compliqué à ses yeux tout-à-fait objectifs, cangtriste juge la mission assez remplie pour la classer de la sorte et iel peut, enfin, reporter son regard sur son peut-être futur coupain à plumes. Iel le voit observer l'arbre et fait donc pareil en bon.ne Saint Larbin.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#181 2962-02-02 15:07:31

Dona Ticott
Pause

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Maintenant que Karambo a signé le formulaire de recrutement, plus rien n’empêche TicottTicott de descendre de l’arbre. Mais, en essayant, elle glisse dangereusement sur la branche du saule. Pour une fois, elle remercie Schnibble qu’aucun jardinier n’ait été engagé à la Secte du Schnibble: la chute dans les herbes hautes sera moins douloureuse.
Face à cet inévitable dénouement, elle libère d’abord un pied puis un second, roule vers l’avant sur la branche et se retrouve coincée, les jambes d’un côté, le buste de l’autre. Elle interpelle pioukdoudou, le seul qui puisse, selon elle, faire quelque chose pour la secourir.

À le zecouws! À le zecouws! Pioudou, va sersser Aïïïïïïte, Tiktok l'est cowe coinzée!

La bouzoukette agite ses jambes pour essayer de se libérer quand elle entend cangtriste prononcer son nom.

Viiii! Viiiiiiiii! Tiktok là, coinzée!

Déconnecté

#182 2962-03-21 08:49:50

Un pochtron
Invité
Anciennement : Broncos

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

= boulette de papier, claquement de porte, postillons, tremblement de main, révélations et climax terrible ! Broncos n'en pouvais plus ! Pas de cliffhanger pour Broncos !
Il avait finit par partir sans être entendu du bureau  de la sainte Brigade, pour fuire toute la colère et l'amour qui s'y confrontaient. =

J'aurai du faire payer ma consultation !

= il se retrouva dans un magnifique jardin rempli de fleurs. Endroit idéal pour se ressourcer, pensa t il. Il se mit a parler aux plantes et à  les écouter en retour puis...=

Scrib scrib scrin scrib scrib....

#183 2962-12-23 19:09:20

Fraise
Pause

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Après la curieuse invitation de Nagato au Skwatt, Fraise se dirige avec appréhension à la Secte du Schnibble. Sur le chemin, elle répète son texte.
- Schnibble, c'est le plus grand. Le plus beau. Le plus... Zut, j'oublie toujours cette partie... Il est puissant,  ça oui c'est clair. Il est beau en plus. Je l'ai déjà dit ça? C'est qu'il est tellement beau aussi.
Elle arrive calmement aux jardins de la Secte et regarde partout autour d'elle.
- Bonjour, avance-t-elle discrètement. C'est Nagato qui m'envoie. Oh, et j'oubliais!
Elle fouille dans son sac et en sort une caisse de bierros bien tièdes.
- Je vous ai ramené ces merveilles! Avec les compliments du MLB!

Déconnecté

#184 2963-01-06 00:47:02

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

cangtriste, l'adorable Saint Larbin de... l'existante sangtriste, adore se plaquer et épier les bouzouk.ettes, non, ce n'est pas bizarre.

Il le faut bien pour s'occuper, surtout quand la GPS est au abonnée absente dans un sac de kahuète; ou faisant des cadoW à l'Asile, cangtriste a pas trop compris quand on a essayé de lui expliquer au moins STO ZIG fois.

Par contre, iel a bien vu Fraise arriver, déposer des bierros, mais personne n'est venu les prendre. cangtriste attend encore un peu, pour être sûr.e que tous les dangers soient depuis longtemps plus là, puis revient avec la dernière édition de Schnibble Magazine sous ses petits bras.

cangtriste.png


Euh... C'est des offrandes pour le Trou du Culte, c'est ça?

C'est euh... Voilà.

Non vraiment, sympa et pas louche du tout, IL va adorer!

Comme iel a les bras chargés, juste pour cela, bien entendu, cangtriste ne peut pas se saisir des petites bouteilles, mais tourne tout de même autour avec curiosité, si on lui demande, c'est son rituel de purification pas du tout improvisé, rien de plus.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

Pied de page des forums