Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 2962-01-16 22:34:40

Karambo
Chef du CDBM

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Son signe tardait à venir. Alors Karambo attendit .... et attendit encore ... les n'oeils à nouveau bien fermés. Sa patience était exemplaire. Mais la brunette devait puiser dans ses réserves. Concentrée sur ce qui l'entourait, Karambo discerna kah son ténu. C'était tellement faible et peu articulé que la zoukette pensa que son estomac lui réclamait kah tartine de gloutella supplémentaire. Elle n'avait cependant pu s'y résoudre. Après zig tartine, kah verre de lait de kramouth, kah tarte de bloubz, dru céréales floper, et kah belle part de chwuiz, il fallait tout de même que la brunette surveille sa ligne. Kah tartine de plus n'aurait pas été raisonnable. Elle n'avait aucune envie de devenir comme Britney Sprout, réduite à dissimuler ses bourrelets disgracieux sous des bandages et des vêtements bien trop moulant pour son âge.

" Piouuuuk! Piiiiiiouk! "

Le cri strident sortit instantanément Karambo de sa méditation schnibblique. Surprise, ses anciens démons prirent l'ascendant sur ses nombreuses séances avec DucKanard. Sa kahière réaction fut de s'échapper. Mais se trouvant sur kah excroissance de kah racine, elle ne parvint qu'à s'entraver et chuta sans la moindre grâce sur le tulavu. Sa zigième réaction fut de vérifier si Quelqu'un l'avait vue. Ce qui n'avait aucun sens. Sa stoième réaction, enfin, fut d'analyser d'où pouvait venir le bruit qui l'avait fait choir. Elle leva alors le menton et ses n'oeils se figèrent sur kah chose qui ressemblait étrangement à kah pioupiouk. Kah frisson la parcourut, mais elle le réprima. L'animutant ne semblait pas l'avoir remarquée. Elle s'apprêtait à se reculer doucement en pliant les jambes, mais lorsque ce fut à sa main de bouger, celle-ci rencontra kah parchezouille. Intriguée, Karambo en oublia complètement le pioupiouk qui la surplombait.

apfg.png

Etait-ce cela son signe ?


Struleone convaincue et convaincante dans une réalité alternative
Patronne du Domaine Struleone
Fondatrice de La Flèche de Cupid'On, Numéro KAH de la rencontre à Vlurx.

Déconnecté

#177 2962-01-17 03:06:06

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

cangtriste, lae Saint Larbin suppléant.e de sangtriste, avait reçu l'ordre de celle-ci de veiller sur TicottTicott.

Lae Saint-Larbin trouvait ça fort amusant d'observer la petite Disciple se mettre dans des situations périlleuses, aussi iel s'amusait beaucoup dans son coin, caché.e juste assez loin pour profiter du pestacle sans avoir à partager ses pop-korns.

En somme, tout allait pour le mieux des mondes dans la petite vie trépidante de cangtriste.

Quand une bouzoukette fait son apparition, visiblement à la recherche de quelque chose.

Lae Saint-Larbin fait ce qu'iel fait de mieux, comme sangtriste, d'ailleurs, iel attend que ça se passe.

Comme ça ne se passe pas, iel se décide de réveler sa présence.


cangtriste.png


Oh, toi aussi tu aimes Piou Piou?!

Et d'ailleurs! Toi! Qu'est-ce que tu fais??


Sans gêne, lae Saint-Larbin se dirige en courant vers Karambo pour lire ce qu'elle tient dans les mains.


Oh, kah recrue, trop bien!!


Lae Saint-Larbin s'éloinge de la zoukette pour entamer une danse de la victoire devant une kah-méra le regard omniscient de Schnibble.


Tiens, attrape et signe, peu importe l'ordre comme elle dirait sangtriste, mais en tout plein de longs mots tout pas drôles!


Sans réfléchir plus longtemps, lae Saint Larbin lance vers la zoukette un stylo qu'iel avait dans la poche de sa "jupe-soutane qui n'appartenait pas du tout à bangtriste avant, arrête de dire ça, cangtriste, et du balais".

Où l'objet atterrit, iel ne s'en préoccupe pas vraiment, car Pioukdoudou était là, et iel l'aimait beaucoup, c'est donc tout naturellement que son regard part à la recherche de l'emplumé.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#178 2962-01-22 00:30:33

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Pioukdoudou aime beaucoup Cangtiste lui aussi. Mais pour descendre la pioupiouker, il faut qu’il s’assure que la bouzoukette dont il a la charge descende elle aussi. C’est donc tout naturellement qu’il l’invite à le suivre, d’un Piouuuuk! quand il se jette dans le vide. Le pioupiouk atterrit au sol avec grâce, sous l’oeil médusé de TicottTicott qui a bien compris ce qu’il attendait d’elle.

La bouzoukette s’apprête à faire le grand saut à son tour, mais, en jetant un dernier regard sur son éventuel point de chute, aperçoit Karambo en possession d’un formulaire de recrutement.
Voilà une activité qui ne mérite aucune distraction. Et elle serait sûrement punie si elle entravait la signature d’une potentielle nouvelle adepte.

Alors la petite sectaire reste accrochée à sa branche aussi silencieusement que possible, attendant que Schnibble lui donne le feu vert (évidemment) pour tenter de rejoindre la terre ferme.

Déconnecté

#179 2962-01-24 15:47:33

Karambo
Chef du CDBM

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Les n'oeils de Karambo s'écarquillèrent suite à l'apparition de kah saint larbin qu'elle ne connaissait pas. Il lui rappelait vaguement quelque chose, mais de là à pouvoir mettre kah nom dessus... Les souvenirs de la brunette étaient assez flous au sujet de la Secte. Elle se souvenait surtout de Light. Comme Karambo avait des réflexes de jet d'ail, elle leva la main pour attraper le stylo. Le timing était parfait. Mais pas la trajectoire du stylo, qui lui percuta le n'oeil gauche.

" Aïeuh ! "

Elle porta instinctivement kah main à son n'oeil. Décidément, les voies du Schnibble étaient impénétrables. Elle se baissa pour ramasser le stylo tout en continuant de se masser le n'oeil et l'arcade. Elle allait être bien avancée si elle obtenait ses conseils mais qu'elle était trop défigurée pour les mettre en application. Karambo signa de sa plus belle écriture, au stylo vert ... elle aurait du s'en douter. A la Secte, on ne pouvait écrire qu'en vert. Si seulement il y avait eu kah Schnibble roz' ...

13qj.png

" A qui dois-je remettre cela ? Y'a t'il kah prêtresse quelque part ? Ou même kah simple disciple ? J'adorerais avoir kah coupine à qui faire des tresses ! "

Son n'oeil valide brillant d'excitation, Karambo attendit la réponse du saint larbin, qui semblait être occupé à scruter le sommet du grand saule.


Struleone convaincue et convaincante dans une réalité alternative
Patronne du Domaine Struleone
Fondatrice de La Flèche de Cupid'On, Numéro KAH de la rencontre à Vlurx.

Déconnecté

#180 2962-01-24 23:53:27

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Pioukdoudou, si proche de cangtriste...

Chaque jour Schnibble réalise les rêves de lae Saint Larbin. Iel aimerait tant se rapprocher ou mieux, remercier le Grand et Généreux Créateur, mais sa mission-bis n'est pas terminée, iel le sait et l'accepte, pas du tout par crainte de sangctions, non non.

De ce fait, iel se concentre pour offrir son attention limitée à la peut-être future recrue, bien trop tard voir le stylo atteindre sa cible en toute beauté, mais pas assez pour qu'iel ne puisse pas rapidement comprendre ce qu'il s'est passé.


cangtriste.png


Schnibble me fait si bien viser et toi si bien attraper avec ton noeil, Il est trop fort!!!


cangtriste avait vraiment très envie de faire une danse de la victoire, là, tout-de-suite, maintenant, mais iel se retient en attendant la signature du formulaire de recrutement.

Lorsque la nouvelle Sectaire montre le document signé les petits pieds du petit Saint-larbin commencent à l'entrainer sans vraiment qu'iel le réalise, ou que ça lae dérange.


Euh... Surtout pas à moi, sangtriste me dit que je perds toujours tout... Et c'est pas faux.


Un peu comme la GPS, cangtriste n'aime pas vraiment déçevoir, iel arrête donc sa chorégraphie improvisée.

Et encore plus comme sa supérieure, iel est très fort.e pour faire semblant d'oublier ce qui l'arrange bien. Iel se concentre donc sur la partie la plus intéressante des propos de Karambo, là où ne pourra rien lui repprocher.


Tu cherches dss coupines? Ou des coiffeurs?? Ici???

Euh... La GPS elle voudra pas, ça serait bien trop drôle pour elle...

Mais... Disciple TicottTicott.

Elle ne devrait plus tarder à apparaître, et elle, c'est aussi sûr que Schnibble est Schnibble, elle jouera avec toi!!


Très fie.re d'avoir rassemblé les pièces du puzzle très compliqué à ses yeux tout-à-fait objectifs, cangtriste juge la mission assez remplie pour la classer de la sorte et iel peut, enfin, reporter son regard sur son peut-être futur coupain à plumes. Iel le voit observer l'arbre et fait donc pareil en bon.ne Saint Larbin.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#181 2962-02-02 15:07:31

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Maintenant que Karambo a signé le formulaire de recrutement, plus rien n’empêche TicottTicott de descendre de l’arbre. Mais, en essayant, elle glisse dangereusement sur la branche du saule. Pour une fois, elle remercie Schnibble qu’aucun jardinier n’ait été engagé à la Secte du Schnibble: la chute dans les herbes hautes sera moins douloureuse.
Face à cet inévitable dénouement, elle libère d’abord un pied puis un second, roule vers l’avant sur la branche et se retrouve coincée, les jambes d’un côté, le buste de l’autre. Elle interpelle pioukdoudou, le seul qui puisse, selon elle, faire quelque chose pour la secourir.

À le zecouws! À le zecouws! Pioudou, va sersser Aïïïïïïte, Tiktok l'est cowe coinzée!

La bouzoukette agite ses jambes pour essayer de se libérer quand elle entend cangtriste prononcer son nom.

Viiii! Viiiiiiiii! Tiktok là, coinzée!

Déconnecté

#182 2962-03-21 08:49:50

Un pochtron
Invité
Anciennement : Broncos

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

= boulette de papier, claquement de porte, postillons, tremblement de main, révélations et climax terrible ! Broncos n'en pouvais plus ! Pas de cliffhanger pour Broncos !
Il avait finit par partir sans être entendu du bureau  de la sainte Brigade, pour fuire toute la colère et l'amour qui s'y confrontaient. =

J'aurai du faire payer ma consultation !

= il se retrouva dans un magnifique jardin rempli de fleurs. Endroit idéal pour se ressourcer, pensa t il. Il se mit a parler aux plantes et à  les écouter en retour puis...=

Scrib scrib scrin scrib scrib....

#183 2962-12-23 19:09:20

Fraise
Pause

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Après la curieuse invitation de Nagato au Skwatt, Fraise se dirige avec appréhension à la Secte du Schnibble. Sur le chemin, elle répète son texte.
- Schnibble, c'est le plus grand. Le plus beau. Le plus... Zut, j'oublie toujours cette partie... Il est puissant,  ça oui c'est clair. Il est beau en plus. Je l'ai déjà dit ça? C'est qu'il est tellement beau aussi.
Elle arrive calmement aux jardins de la Secte et regarde partout autour d'elle.
- Bonjour, avance-t-elle discrètement. C'est Nagato qui m'envoie. Oh, et j'oubliais!
Elle fouille dans son sac et en sort une caisse de bierros bien tièdes.
- Je vous ai ramené ces merveilles! Avec les compliments du MLB!

Déconnecté

#184 2963-01-06 00:47:02

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

cangtriste, l'adorable Saint Larbin de... l'existante sangtriste, adore se plaquer et épier les bouzouk.ettes, non, ce n'est pas bizarre.

Il le faut bien pour s'occuper, surtout quand la GPS est au abonnée absente dans un sac de kahuète; ou faisant des cadoW à l'Asile, cangtriste a pas trop compris quand on a essayé de lui expliquer au moins STO ZIG fois.

Par contre, iel a bien vu Fraise arriver, déposer des bierros, mais personne n'est venu les prendre. cangtriste attend encore un peu, pour être sûr.e que tous les dangers soient depuis longtemps plus là, puis revient avec la dernière édition de Schnibble Magazine sous ses petits bras.

cangtriste.png


Euh... C'est des offrandes pour le Trou du Culte, c'est ça?

C'est euh... Voilà.

Non vraiment, sympa et pas louche du tout, IL va adorer!

Comme iel a les bras chargés, juste pour cela, bien entendu, cangtriste ne peut pas se saisir des petites bouteilles, mais tourne tout de même autour avec curiosité, si on lui demande, c'est son rituel de purification pas du tout improvisé, rien de plus.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#185 2963-01-28 12:34:23

Karambo
Chef du CDBM

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Karambo se posait beaucoup de questions dernièrement. Et lorsqu'elle avait des questions, elle se laissait guider par son instinct jusqu'au lieu où elle parvenait toujours à obtenir conseil. Et quand elle n'y obtenait malheureusement aucun conseil, elle avait au moins eu l'occasion de prendre l'air radioactif et de papoter un peu avec le singulier petit saint larbin de la GPS, cangtriste.

Au beau milieu des jardins de la Secte du Schnibble, Karambo s'arrêta, et déplia une petite nappe qu'elle avait emmenée avec elle, sous le bras. C'était une jolie nappe avec des motifs fleuris, de toutes les couleurs du Légendaire. Bien sûr, pour tout un chacun, il s'agissait surtout de fleurs de toutes les couleurs, et jamais Karambo n'aurait l'audace de prononcer le mot Légendaire en ces lieux saints. Elle n'était pas complètement folle, tout de même.

Tranquillement, la zoukette s'agenouilla sur la jolie petite nappe étendue sur l'herbe, puis se mit à fouiller dans son sac à main, qu'elle avait posé à ses côtés sur la nappe. Elle en sortit une bougie, qu'elle plaça devant elle, puis un briquet, qu'elle actionna pour allumer la bougie. Elle eut un regard triste lorsqu'elle rangea le briquet dans son sac. Elle avait égaré le zippo que Jeoff lui avait offert, et où ses initiales étaient gravées. C'était un objet de grande valeur à ses yeux, qu'elle n'avait jamais quitté, malgré sa propre Quête. Mais Karambo croyait en sa bonne étoile et si Schnibble souhaitait qu'elle retrouve ce briquet, elle le retrouverait. Sinon, c'était tout simplement que Schnibble n'accordait aucune valeur à cet objet, pas plus qu'aux états d'âme de la brunette. Mais cette dernière hypothèse lui semblait évidemment impossible.

Alors, elle prit plusieurs inspirations, puis ferma les n'oeils. Karambo attendait son signe. Ou n'importe quelle âme charitable avec qui discuter de ses soucis ô combien existentiels.


Struleone convaincue et convaincante dans une réalité alternative
Patronne du Domaine Struleone
Fondatrice de La Flèche de Cupid'On, Numéro KAH de la rencontre à Vlurx.

Déconnecté

#186 2963-01-28 15:24:48

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

La lueur de la bougie vacille, comme si un souffle venu de nulle part essayait de l'éteindre.
Puis quelques gouttes d'une substance indéterminée tombent sur la flamme, la faisant crépiter.
S'en suit un drôle de bruit:

Pffffhhhffffffrr. Pfffffhhhhfffrrrr.

Déconnecté

#187 2963-01-28 16:52:29

Karambo
Chef du CDBM

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Karambo frissonna lorsqu'un vent glacial lui caressa le visage et fit vaciller la flamme de la bougie. Surprise, elle croisa les bras et se raidit légèrement. Elle ne comprenait pas. La météo du jour avait annoncé une grosse vague de chaleur ... avant de préciser que les températures iraient de -37°C à 129°C. Et aussi qu'il fallait s'habiller chaudement. Mais en zoukette pressée, Karambo manquait toujours une partie des informations qu'on s'évertuait à lui donner.

Échappant un souffle chaud dans l'air devenu glacial, elle observa distraitement les environs. Son attention se reporta sur la flamme qui se mit à crépiter, et elle plissa les n'oeils. Un bruit semblable à un souffle ou un ... crachat ? ... un battement d'aile ? ... un râle ? Un bruit indéterminé, donc, fit frémir Karambo qui se releva d'un bond et fit tomber son sac dont une partie du contenu se rependit sur la jolie petite nappe.

Une main à ses lèvres, Karambo observa avec horreur le mini-Schnibble vibrant de la GPS qui roula dangereusement jusqu'à la flamme.


Struleone convaincue et convaincante dans une réalité alternative
Patronne du Domaine Struleone
Fondatrice de La Flèche de Cupid'On, Numéro KAH de la rencontre à Vlurx.

Déconnecté

#188 2963-01-28 18:58:01

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

La flamme vacille de plus belle et son halo de lumière s'élève un peu plus haut dans le ciel quand Karambo se redresse, prenant une forme étrange.



uw8957.png



Le vent tourbillonne autour du halo, apportant un nouveau son, plus distinct cette fois, et de nouvelles goutelettes indéterminées.

Kâambo, faut éteindu la mumièwe sitôpait pazke szinon Ôak va êt' fassé fassé fassé! Pis Santwist auzssi mainnenant...
*Rikpfou! Rikpfou!*

Déconnecté

#189 2963-01-29 16:34:59

Karambo
Chef du CDBM

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Obnubilée par le mini Schnibble qui roulait, roulait, roulait, Karambo fut surprise de voir soudain un halo étrange se détacher de la flamme de sa bougie. Ses n'oeils s'écarquillèrent et sa main s'éloigna à peine de ses lèvres lorsqu'elle murmura :

" Doux Schnibble ... TicottTicott est devenue kah fantôme ... Mais alors, elle est ... "

C'était maintenant évident. Cela faisait des mois et des mois qu'elle n'avait plus revue la bouzounette. Et elle la voyait difficilement entreprendre une Quête du Schnibble, avec sa couche et son baluchon ... Mais que lui était-il arrivé ? Avait-elle souffert ? Ou était passé Pioukdoudou ?? Tant de questions se bousculaient dans le neurone de la brunette, qui se redressa et tenta d'attraper la forme évanescente de TicottTicott afin qu'elle arrête de cracher sur la flamme.

" J'éteindrais cette lumière si je veux ! Et toi tu ne devrais pas cracher comme ça, c'est malpoli ! Et puis souviens toi de nos leçons, on dit Ô-rrrr-ra-cLe ! "

Karambo sembla réaliser le mot qu'elle venait de prononcer.

" Attends ... pourquoi tu me parles de l'Oracle ? Et pourquoi Sangtriste serait fâchée ? C'est pas du tout ce que tu crois ! Ce mini-Schnibble ... a été donné à la Flûte Enchantée par Ticott lorsqu'elle nous a rendu visite ... Tu sais Ticott ... Une belle zoukette avec des cheveux violet, le teint très pâle. Un peu comme toi en ce moment d'ailleurs. "

La brunette se mit à dévisager TicottTicott. Et sans plus se soucier de l'Oracle ni des avertissements du halo de lumière (qui n'était pas Légendaire  celui-ci), elle l'interrogea.

" Mais que t'est-il arrivé ? "

Dernière modification par Karambo (2963-01-29 16:35:49)


Struleone convaincue et convaincante dans une réalité alternative
Patronne du Domaine Struleone
Fondatrice de La Flèche de Cupid'On, Numéro KAH de la rencontre à Vlurx.

Déconnecté

#190 2963-01-29 19:35:08

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

uw8957.png



La voix venue des cieux chuchote:

Tiktok peut pas pawle éc bouzie mainnenant. Ôak awwive, Kâmbo pati, vite!

Une bourrasque de vent plus forte que les autres éteint la bougie. Le halo disparait, tout comme le froid dans lequel étaient plongés les jardins de la Secte.

Déconnecté

#191 2963-01-29 21:12:48

Karambo
Chef du CDBM

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Karambo soupira lorsque la bougie s'éteignit et que la température glaciale qui enveloppait les jardins de la Secte disparut. Elle regarda la bougie, ainsi que le Mini-Schnibble, et décida de les laisser tous zig dans l'herbe, comme une offrande à l'Oracle et à Sangtriste, qu'elle aurait visiblement fâchés. Elle plia soigneusement sa jolie petite nappe et reprit son sac à main, puis s'éclipsa.

L'image de la petite TicottTicott lui trottait dans la tête. Il fallait qu'elle partage cette expérience traumatisante avec quelqu'un. Elle prit donc son iToboz et, tout en continuant d'avancer, envoya des ZmZ à la moitié de son répertoire. L'un de ses contacts aurait certainement la délicatesse de répondre et de s'intéresser à ce nouveau problème dont elle avait besoin de parler.


Struleone convaincue et convaincante dans une réalité alternative
Patronne du Domaine Struleone
Fondatrice de La Flèche de Cupid'On, Numéro KAH de la rencontre à Vlurx.

Déconnecté

#192 2963-01-31 00:28:29

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

cangtriste avait été si sage. Au moins STO minutes sans parler ou bouger; son record personnel.

Il faut dire qu'il y avait une flamme qui avait captivé une grande partie de son attention très réduite; et ça, c'était joli, mais maintenant, elle avait été volée et elle n'était plus là.

Certain.e que la Prêtresse Ticott n'aurait jamais commis un tel crime, cangtriste débarque sur les lieux du crime et part à la recherche d'indice; sans penser aux témoins ou à la présumée coupable, peut-être encore pas trop loin.


cangtriste.png


J'ai tout vu alors oui, il va y avoir des gros ennuis!

Alors que la coupable se dénonce tout de suite pour qu'on prépare le bûcher sans tarder!!

Et en plus, c'est pas la décharge de la Ville ici, non mais!!!


Ses mains tombent, bien malgré elles, sur un objet inconnu que cangtriste interprète comme un déchet et non pas comme l'offrande qu'il est sensé représenter.

C'est toujours une preuve supplémentaire dans son enquête tout-à-fait sérieuse et appliquée et pas du tout rendue plus compliquée par la soudaine absence de luminosité dans les jardins.

D'ailleurs sa chute causé par la bougie était préméditée, par Schnibble, comme tout le reste, mais aussi par lae Larbin, si si c'est vrai.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#193 2963-04-06 00:32:31

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

otgpas.png

Déconnecté

#194 2963-04-08 12:45:28

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

porte2.png


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

Pied de page des forums