Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2962-02-26 12:44:43

Buck
Asile
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Les DRU bouzouks se séparèrent, et STO d'entre eux allèrent s'asseoir sur KAH banc plus loin. Mais c'était surtout Crole que Buck ne voulait pas quitter des n'oeils.

   Pas gentils ? Avec moi non plus ils n'ont pas été gentils. Ils m'ont volé mes lobriks.

Il pioche KAH autre invertébré dans le bol, et l'aspire comme KAH spaggiouili. Son regard contemplatif revient sur TicottTicott avec interrogation.

   Ma...wiaze ? Qu'est-ce que c'est ? Ça se mange ?

Si KAH mawiaze était aussi goutu que KAH lobrik, alors oui, il voudrait bien.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#77 2962-02-26 13:19:38

Dona Ticott
Pause

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

WYnxK.png



TicottTicott frotte le sol de ses pieds.

Moi ze szais pas. Moi twop pitite. Antwist dit pas gawde piouk vole pouw Tiktok.

Elle récupère un autre lobrik et regarde au fond du bol qui est vide. Alors elle le coupe en deux et tend la partie bien dodue à Buck tout en tournant la tête dans la direction que le bouzouk ne quitte pas des yeux.

Buuuck bien n’aime pwetweze Cole?

Déconnecté

#78 2962-02-26 15:12:33

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Le neurone embrouillé de Karambo ne captait que des brides d'informations ça et là. Elodred qui semblait ému pour kah raison qui lui échappait encore. Kah histoire de "moment opportun". Crole qui s'indignait à propos de kah consommation de Schnibble. La brunette se contentait de poser les n'oeils sur le dernier qui parlait et d'afficher kah sourire toujours grâcieux. Comme elle ne comprenait rien du tout à ce qui se jouait autour d'elle, et puisqu'elle avait abandonné l'idée de décrypter ce qu'elle parvenait à capter, au moins pouvait-elle s'arranger pour sauver les apparences. Car à chaque fois que tout volait en éclats autour d'elle, la brunette avait toujours pu compter sur ces dernières. Jamais les apparences ne lui avaient fait faux bond. Voilà pourquoi elle ne protesta pas quand Henrystocrate la guida à l'écart. Elle s'installa même sur le banc de bonne grâce, ravie de trouver kah appui qui ne tanguait pas.

" Ow, kah verre de lait de kramouth !! "

Karambo accueillit le rafraichissement avec kah regard pétillant et l'air de kah bouzounette le matin de Nozouk. Elle siffla le contenu du verre avec presque autant d'entrain qu'elle avait sifflé les coupettes de champo' lors de la petite collation. Quand elle eut fini, elle tendit le verre vide à Henrystocrate. Elle le regarda en souriant, du lait tout autour des lèvres. Il la supplia alors de faire quelque chose. Ne comprenant rien de son appel à l'aide, Karambo consentit alors à faire quelque chose. Car plus loin, elle repéra Buck et bébé Ticott qui semblaient en pleine dégustation de lobriks. Alors elle se leva, chavira kah peu, se rassit. Puis rigola avant de faire kah nouvelle tentative ...


Sto tentatives plus tard, elle parvint à faire quelques pas et se planta devant le bouzouk et la bouzounette.

" Je veux ça !! "

La brunette dévisagea longuement Buck, sans pour autant trahir la moindre gêne. Il était toujours aussi beau.

" Toi ! Tu veux être mon ami ? "

Elle s'assit tant bien que mal à côté de lui et tira sur sa manche.

" Steuplé, steuplé, steuplé !! Les autres, ils me font peur. Ils veulent manger du Schnibble ! "

Déconnecté

#79 2962-02-26 18:31:19

Buck
Asile
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Buck était concentré sur les paroles difficilement compréhensibles de Tiktok. KAH jour, il lui ferait faire des exercices d'articulation. Même avec KAH bec il arrivait à mieux articuler qu'elle !

   Toi trop petite... pour... KAH vol de pioupiouk ? Hu ? hu Il n'y a pas de taille pour voir des pioupiouks voler. Il suffit de lever la tête. On peut aller les voir tous les ZIG au SPQR quand tu veux !

Il récupère la moitié de lobrik et la suçote, pensif après la question de la zoukinette. Était-ce le bon terme ?

   Mmh, oui... Je pense qu'on peut dire que j'aime Crole. Même si elle ne me reconnait pas.

Les zouks du banc s'agitent et KAH d'entre eux s'approche de Buck et TicottTicott. Le bouzouk dévisage alors Karambo, qui s'adresse à lui.

   Je veux ça !!
   Désolé, il n'y a plus de lobriks.
   Toi ! Tu veux être mon ami ?

Buck dévisage encore plusse la zoukette. Et lorsqu'elle s'assoit près de lui et lui tire sur la manche, il prend Tiktok et la pose entre lui et Karambo. Il n'avait pas souvenir qu'elle soit si familière, et cela le mettait encore plusse mal à l'aise.

   Steuplé, steuplé, steuplé !! Les autres, ils me font peur. Ils veulent manger du Schnibble !
   Moi aussi je te fais peur. Je vis avec les pioupiouks !

Espérant qu'elle déguerpisse, Buck sort KAH plume brune de sa poche et la montre à la zoukette.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#80 2962-02-26 18:55:15

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Est-ce le musée qui intéressait sangtriste?

Ce qu'il pouvait cacher? L'opportunité de convaincre des hérétiques?

La présence de son ancienne coupine? Le mariage qui vient d'avoir lieu?

Certainement aucune de ces options, au moins officiellement.

Elle, elle savait pourquoi elle avait fait le déplacement.


Il doit être ici.


La GPS en était persuadée, si creuser n'était pas la bonne solution, il devait être parmi les grandes attraction de la Coline.

Et elle était déterminée à le ramener chez elle lui.


Oui, bon, je sais... D'abord ce qui doit être fait.


En essayant d'être la plus discrète possible, elle zieute les futurs certainement ex-mariés et prend officiellement note de l'union dans le registre sectaire, contente de ne pas avoir eu à officier pour cette fois. Elle aurait peut-être aimé pouvoir saluer la Prêtresse, ou même la Disciple qu'elle vient d'unir au bouzouk au second plus beau chapeau de Vlurx d'après ses sources très sures, mais il y a bien plus urgent.


Où qu'il est exactement??


Sans se soucier d'être vue, des autres, du temps qui passe ou de quoi que ce soit d'autre, la GPS passe au crible la pièce à la recherche de son précieux, fronçant les sourcils au fur et à mesure qu'elle tourne en rond dans le musée, en vain, au moins pour l'instant.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#81 2962-02-27 11:16:01

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Henry observe Karambo qui s'éloigne de lui pour aller embêter Buck et la bouzounette qui étaient en train de manger des lobriks tranquillement. Il hésite à intervenir mais après tout il se dit :

Bah, elle à l'air d'aller un peu mieux ! Et puis si je me fais oublier elle oubliera tout ! 

Il continue de l'observer d'un n'oeil tout de même, au cas où elle rechute. Puis de son autre n'oeil il reprend ses observations pour percer les mystères du Musée. C'est là qu'il aperçoit la GPS Sangtriste, enfin il imagine que c'est elle, il ne l'a jamais vraiment vu, mais les descriptions concordent parfaitement :

Elle sait peut-être quelque chose à propose du Schnibble légendaire, ça serait logique après tout.

Henry décide donc de la garder au n'oeil aussi. Il lui aurait fallu un n'oeil supplémentaire pour pouvoir observer tout le monde correctement, tout cela lui donnait presque mal à la tête. Il décide alors de rester assis sur son banc à attendre la suite des événements en ressassant son mariage ''forcé'' à voix basse :

- Dans quelle galère je me suis encore fourré ...

#82 2962-02-27 22:08:47

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Bulle avait noté ses réponses sous la semelle de sa chaussure, parce que ça n'avait aucun lien avec le musée finalement.
Un peu de jugeotte quand même !

Chaussures Karambo
Chaussettes de Dedel
Lolo Vinci = moustache. C'est un hermaphrodite ?
Le sac en tissu --> zouknapping ?
Le bouclier
Ticott (sans_nom t'es où ?)
Le bijou déco de Glady
Smurtz
Le truc orange par terre

#83 2962-02-28 12:12:31

Dona Ticott
Pause

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

WYnxK.png




-Mmh, oui... Je pense qu'on peut dire que j'aime Crole. Même si elle ne me reconnait pas.

TicottTicott louche en regardant la prêtresse rousse. Peinée pour Buck, elle pose sa petite main sur celle du bouzouk.

Toi pas n’inquiète, Buuuck. Tiktok connait toi.

En voyant la Grande Prêtresse Sangtriste faire son entrée, elle la pointe du doigt.

Szi Buuuck veut mawiaze, Antwist peut mawiaze Buuuck, gâde!

TicottTicott tourne la tête vers Buck mais il est maintenant en grande discussion avec Karambo. Elle se demande qui des deux bouzoukettes plairait le plus au bouzouk et décide de leur laisser un peu d’intimité. Il n’y a plus de lobriks, de toute façon. Alors elle rampe jusque sous un banc sous lequel elle s’allonge, pour jouer à le pousser d’en dessous, avec ses pieds.

Déconnecté

#84 2962-02-28 15:51:41

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

En réponse à sa demande insistante pour se faire kah nouvel ami, Buck plaça Ticott à côté de Karambo. Le brunette regarda la bouzounette avec enthousiasme.

" Owiiiii !!! "

Mais déjà, Ticott se carrapatait. Kah peu déçue d'avoir perdue si vite sa nouvelle coupine de jeux, Karambo reporta son attention sur Buck qui mentionnait des pioupiouks et exhiba kah plume sous sa trompe. La brunette ne put alors retenir kah éclat de rire enfantin.

" Oh c'est kah nouveau jeu ? Et il faut faire kôa avec cette plume ? ... "

Trop naïve pour imaginer quoique ce soit d'inapproprié, la brunette tenta de retrouver sa coupine de jeux, en espérant qu'ils pourraient jouer tous les sto. Elle la repéra alors sous le banc où Henrystocrate était toujours installé. Elle se leva de kah bond, fit signe à Buck de venir jouer avec elle, puis s'approcha du banc sous lequel s'amusait la bouzounette. Elle aurait voulu se faire aussi discrète que sa coupine, mais Henrystocrate ne semblait pas vouloir la quitter des n'oeils. Pourquoi donc ? Kah peu intimidée par ce regard inquisiteur, elle arbora kah mine timorée, puis fit jouer ses index l'un contre l'autre.

" Est-ce que je peux jouer avec Ticott ?? Tu peux venir aussi. On peut faire ça à blaz ! "

Pour la brunette, il n'y avait que kah Ticott et c'était la bouzounette qui se trouvait sous le banc. Là encore, il n'y avait aucune intention trouble dans sa demande.

Déconnecté

#85 2962-02-28 16:01:24

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Crole écoute attentivement toutes les propositions pour remettre la zigonde salle dans l’état du kahier brotoflatron en hochant lentement la tête. Le mariage manège de certains n’échappe pas pour autant à la rouquine, tout comme les galipettes et propositions indécentes qui ont lieu sous un banc, à proximité, mais chaque chose en son temps.

Alors.

Pour ceux qui n’ont ni suivi ni fait quoi que ce soit, voici ce qu’il fallait faire pour que tout soit de nouveau normal.

Elle énumère la liste en pointant ses doigts pour compter au passage.

Kah : kah petit plaisantin avait changé les chaussures de Karambo. Je soupçonne Britney Sprout, parce qu’il faut bien l’avouer, coupine, les chaussures bleues assorties à ton petit haut, c’était top.
Zig : kah complotiste avait colorié les magnifiques pierres Schnibbliques de la cape de Glady,
elle fait un petit sourire hypocrite à son ennemi de toujours, du Caillou Décrépi. Surement un adepte de l’ancienne Secte Solaire. Coquelicot peut-être, quelqu’kah l’a-t-il croisée récemment ?
Sto : kah vandale avait inversé le blason de Vlurxtrznbnaxl. De toute évidence, un MLBoobZiste. Ou quelqu’kah qui voulait voir si y’avait pas une cachette secrète derrière.
Blaz : Kicéki a pris la statue du bouzouk inconnu pour un porte manteau, hein ? La cagoule, c’est dépassé, place aux chapooos, namého !

Crole change de main pour poursuivre… Zut… Keskecé après blaz, d’jà ? ...fait semblant de se perdre dans son compte et secoue la tête pour enchaîner.

Euh…

Autre kah : quelqu’kah a osé dessiner une meustache sur le maguenifiqueuh portrait de ma coupine Lolo Vinci. Pour les adeptes de psiritisme, il est temps de n’invoquer Jeoff, c’est typiquement le genre d’attribut, le petit plusse manquant à une bouzoukette,  qui le ferait revenir de Quête.
Autre zig : par kah tour de magie, les chaussettes de dedel ont été sublimées. De noires ternes, elles étaient devenues vert Schnibble. Le Grand Tioudyni serait-il lui aussi en train de visiter le Musée ?
Autre sto : Bon. J’avais peut-être laissé traîner un smurtz sur un socle vide. Ok, cette fois, c’était ma faute. Ce qui me fait penser que…

Crole s’approche de Volezouk en agitant son décolleté sous sa trompe pour détourner son attention. Puis elle s’appuie contre lui pour lui murmurer quelques mots tout en plongeant la main dans la poche de la veste du bouzouk:

Tu m’excuseras, choupinou, mais ça… … ...c’est à moi !

Crole pince gentiment la joue de Volezouk et sort de la pièce en jonglant avec le smurtz.

Déconnecté

#86 2962-02-28 16:08:49

Lolo Vinci
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Lolo Vinci observe Crole en fronçant les sourcils. Elle fuit à nouveau. Traîtresse. Lolo ne doit pas laisser le moindre visiteur suivre son exemple. Pour attirer l’attention de tous, elle s’avance jusqu’au centre de la pièce, la démarche chaloupée. Puis elle prend la parole.

En attendant.

Elle désigne l’endroit où est partie Crole d’un dédaigneux moulinet de la main. Elle reprend la parole. Il est si doux de s’écouter parler.

Puisqu’il semble impossible de bénéficier d’une quelconque lumière ici, ou de quoique ce soit qui puisse vraiment me satisfaire … vous allez me prêter votre voix.

Elle désigne les appareils répartis un peu partout dans la pièce. Elle ne laisse plus à personne l’occasion de lui ravir la parole, si durement acquise.

Puisque votre Guide est partie se repoudrer la trompe, vous allez pouvoir me rendre quelques services.
Tout d’abord, chacun d’entre vous va enregistrer un message audio pour accueillir les futurs visiteurs. Inutile d’en faire des caisses. Un simple “Bienvenue au Musée de Vlurxtrznbnaxl” devrait suffire.

Déconnecté

#87 2962-02-28 16:12:30

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Crole pousse une nouvelle porte camouflée dans le mur. Zut ! Encore raté. Elle grimace en se rendant compte que son point de chute est plein de monde. D’autant qu’elle n’a pas eu le temps de mettre à l’abri le précieux objet toujours dans sa poche.
Faisant mine de rien, elle traverse la pièce en continuant de jongler avec le smurtz qu’elle a récupéré dans la poche de Volezouk.

Jusqu’à ce que Lolo Vinci ne l’intercepte en plein vol. Ouah ! Elle a des réflexes, la gravure de mode… Bien. Tant pis pour le smurtz. Ça m’arrange, même.

Déconnecté

#88 2962-02-28 16:29:55

Lolo Vinci
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Lolo Vinci présente le smurtz à tous. Il est dans sa main. Son contact est enivrant. Elle peut presque le porter à sa ...

Vous me prendrez pour une dévergondée … et vous aurez raison ! La consommation de smurtz ouvre mes chakras, contribue à mon développement personnel et Forbin m’a enseigné que c’est un très bon aphrodisiaque.

Elle marque une pause, désigne d’un signe de tête une autre pièce dont les portes s’ouvrent d’elles-même. Comme beaucoup de choses ici, elles obéissent aux moindres désirs de Lolo.

Cette nouvelle salle est couverte de tableaux vierges, de panneaux qui attendent d’être remplis, d’étagères désireuses d’accueillir des objets et d’un socle central. Autrement dit, elle est complètement vide.

Lolo Vinci se sépare à regret du smurtz, le déposant pour qu’il soit à la vue de tous. Puis elle s’éloigne, le pas lent, profitant des regards qui s’attardent sur elle.

Si vous êtes ici pour la Culture et pas à cause du buffet gratuit ni de tous ces racontars sur un soi-disant Schnibble Légendaire qui serait caché dans mon Musée, c’est le moment de le montrer.

Déconnecté

#89 2962-02-28 16:32:53

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Crole profite de ce mouvement théâtral de l'icône du Musée pour détourner l’attention des visiteurs concernant la pensée à haute voix de Lolo Vinci sur le Schnibble Légendaire...

Pas la peine de vous emballer, les cocos.
Cette pièce sera destinée à l’étude scientifouille du smurtz.

...puis va se cacher derrière un groupe de visiteurs.

Déconnecté

#90 2962-02-28 16:33:58

Lolo Vinci
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Lolo Vinci poursuit. Crole vient-elle réellement de passer ou est-ce une élucubration de son esprit ?

D’où vient le smurtz ? Est-ce un végétal, un animutant, un morceau de bouzouk, une création de secteux ? À quoi ressemble-t-il, à quoi sert-il ? Quels tests ont été réalisés pour connaître ses effets sur la population ? pourquoi a-t-il presque disparu de la colline ?
Et tutti quanti, tutto questo e così via. Et tutti chianti aussi.

Vous l’aurez compris. C’est le deuxième service que vous allez me rendre. Le Musée a besoin de toutes les données que vous pourrez recueillir sur le smurtz.

Pour réaliser votre étude et délivrer votre compte-rendu, vous pourrez utiliser et  trouver toutes les informations qui sont archivées dans vos neuro-tobozons.

Déconnecté

#91 2962-02-28 16:38:18

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Crole sort son tobozon portable de sa poche pour faire des recherches sur le smurtz à son tour, même si elle sait parfaitement keskecé, elle.
Dans son élan, elle fait tomber une pièce en métal de sa poche qui rebondit au sol.

*GLING*

Zut. C’est pas du tout komçaksa devait s’passer.

*GLING*

*GLING*


AnxOb.png

                                                   


Cette pièce que tous les visiteurs peuvent maintenant admirer, Lolo Vinci elle-même ne l’avait jamais vue jusqu’alors. Voyant l’incompréhension sur le visage de la conservatrice du Musée, la rouquine la ramasse puis hausse les z’épaules.

Bah quoi ? C’est un n’éku Mr Schnibble ! Pas celui qui est [Rare] et que certains Bouzouks Expérimentés peuvent éventuellement proposer au Marché Noir.
...
Même moi ?

Ah. … … Oui. Même moi.

Bref !
...
Non, non, non !
...
Ce Mr Schnibble ci ne se trouve pas au Marché Noir et de toute façon, on sait pas à koikil sert.


La main tendue et le regard noir de de Lolo Vinci obligent Crole à lui remettre la pièce. Elle entend la plantureuse conservatrice du Musée murmurer: “À quoi ça sert ?” alors elle regarde le plafond, pour se rassurer. Ils trouveront pas à koissa sert. Ils trouveront pas ! Ils trouveront pas, hein !?

Déconnecté

#92 2962-02-28 21:17:32

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Henry voit Karambo se rapprocher de lui. Il est tellement subjugué par tout ce qu'il fait à la fois qu'il n'a pas vu la bouzounette se cacher sous son banc. Karambo a l'air embarrassée et les gestes de ses mains ne font que renforcer cette impression aux n'oeils d'Henry ! Elle lui adresse alors la parole : 

- Est-ce que je peux jouer avec Ticott ?? Tu peux venir aussi. On peut faire ça à blaz !

Jouer à blaz ? Je ne savait pas qu'on pouvait jouer au plouk en équipe. Et elle veux faire équipe avec Dona Ticott?

Henry, avec un air étonné, lui répond en fronçant les sourcils :

- Jouer à blaz ?

Il regarde autour de lui, il voit Buck et Karambo, mais pas de quatrième partenaire pour jouer au plouk

- Tiens d'ailleurs où est passé TicottTicott ? Si Elodred voyait ça il serait fou et il penserait que Lolo Vinci est parvenu à ses fins !

Alors il poursuit son interrogation :

- Avec qui ?




C'est à ce moment là que Crole et Lolo Vinci se donnent en spectacle dans la salle, d'ailleurs la tentative de fuite par une porte dérobée n'échappe pas à Henry. Il a enfin découvert le secret de Crole pour disparaître à sa guise dans le musée.

Bien sûr, des passages secrets, j'aurai dû m'en douter !

Henry écoute d'une oreille attentive les deux bouzoukettes et de l'autre les réponses de Karambo à ses questions. S'il ne se mélange pas dans tout ça alors il pourra s'estimer heureux !
Il doit d'abord s'occuper de Karambo avant de se pencher sur les nouvelles épreuves et mystères que le musée et ses guides offrent aux bouzouk de Vlurx. 

Dernière modification par Henrystocrate (2962-02-28 21:19:08)

#93 2962-03-01 21:24:49

Un pochtron
Invité
Anciennement : Cosmoz

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Keupu personne bouge !!!

Il faut rendre à Tweedy ce qui appartient à Tweedy.
Personne ne sortira d’ici avant que tout ne soit revenu à la normale, vous êtes pré-vien-dus !!!


Cela faisait donc de longues heures que Cosmoz s'était figé, en attendant que celui ou celle qui avait volé un truk à Tweedy le lui rende. La position statue commençait à lui faire mal un peu partout et il se mis à craindre qu'on le prenne pour KAH objet de collection du musée.

Bien que décidé à sortir de cette posture inconfortable, Cosmoz avait trop d'orgueil pour rendre quoi que ce soit à Tweedy alors que jusqu'à preuve du contraire, Tweedy n'avait rien donné à Cosmoz. Bien décidé à respecter les consignes et à ne plus bouger jusqu'à ce qu'on rende à Tweedy ce qui appartient à Tweedy, Cosmoz, mécontent, commença alors à marmonner dans sa trompe :

Et pourquoi je devrais rendre quelque chose à Tweedy ? Et c'est qui Tweedy d'abord ? Et il m'a donné quoi Tweedy à moi ? Rien du tout nanmého ! Pourquoi je devrais lui rendre ce qui lui appartient ? S'il ne l'a plus c'est qu'il a perdu, est-ce que c'est de ma faute si Tweedy ne fait pas attention à ses affaires ? Est-ce que y'a écrit "gardien des affaires de Tweedy sur ma trompe" ?? Bah non ! ...

Cosmoz, qui sent la colère monter commence à hausser la voix...

Ou alors il a pas perdu ce qui lui appartient mais quelqu'un lui a volé. Mais dans ce cas là il faut voir avec la Bouzopolice et Cosmoz ne fait pas partie de la Bouzopolice !! Je te rappelle Tweedy que donner c'est donner, reprendre c'est voler ! Et tu m'as rien donné Tweedy alors si je te rends un truk c'est du vol !
Alors quoi !? Moi qui possède déjà si peu je devrais te rendre quelque chose Tweedy ??? MAIS ON REVE ! ET PUIS AVEC LES TAXES JE VAIS RENDRE QUOI A TWEEDY MOI ?? TU PREFERES MON BEURKEUR PERIME OU MON DERNIER FLOPEUR ?? HEIN TWEEDY DIS MOI !! TU LE VEUX MON FLOPEUR ???

COSMOZ NE RENDRA RIEN A TWEEDY VOUS ENTENDEZ ? QU'IL COMMENCE PAR NOUS RENDRE LES BLUXTRES !!!

Cosmoz, essoufflé, s'arrête net, regarde autour de lui, étire ses membres endoloris à cause de son immobilité des dernières heures et se calme d'un coup, comme soulagé. Il s'approche alors de Crole.

C'est bon, je suis retourné à la normale, on peut reprendre. A nous deux le Smurtz !

Dernière modification par Cosmoz (2962-03-01 21:27:40)

#94 2962-03-02 12:08:23

Dona Ticott
Pause

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

WYnxK.png



TicottTicott tourne la tête en voyant Karambo s’approcher. Elle pousse une dernière fois le banc avec ses pieds avant de se laisser rouler sur le côté. Jouer, d’accord, mais à quoi?
Puis en entendant Henrystocrate parler de plouk, la bouzoukette tire la langue pour grimacer.

Tiktok pas connait pouk. Oâk a pwis cawte éc Antwist moi pas appwis. Tiktok twop pitite pouw stip-pouk il a dit Oâk.

Songeuse, TicottTicott reste allongée sur le côté un instant, puis rampe pour sortir de sa cachette.
En passant près d’un socle vide, elle s’arrête. Elle aurait juré voir quelque chose de multicolore scintiller. Un cornet de lobriks oublié par Henry?
Mais Lolo Vinci demande à tous de la suivre dans une autre salle, alors elle avance avec discipline vers la nouvelle porte. Peut-être qu’il y aura du chocolat chaud, cette fois.

Déconnecté

#95 2962-03-02 18:13:48

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

En attendant que Karambo s'explique sur cette histoire de partie de strip-plouk à blaz, Henry décide de s'attaquer à la première requête de Lolo Vinci. Il attrape un micro et un casque z'odio mis à disposition proche de lui.

Il commence à s'enregistrer quand TicottTicott sort de sous le banc pour lui gazouiller dans les n'oreilles en grimaçant :

Tiktok pas connait pouk. Oâk a pwis cawte éc Antwist moi pas appwis. Tiktok twop pitite pouw stip-pouk il a dit Oâk.

Henry n'est pas très doué en langage TicottTicott, si bien qu'il ne comprend pas tout, mais toujours est-il qu'il voit TicottTicott qui se retourne et qui va dans la salle suivante sans demander son reste. Henry ne peut s'empêcher de rigoler en la voyant faire.

Elle me fera toujours autant rire celle là !

Il reprend alors où il en était. Et puis...

Mince !! Si j'enregistre ma voix, il y aura des preuves de ma présence ici, si jamais quelqu'un découvre que j'ai subtilisé des objets de collections .. je risque d'avoir des ennuis !

Alors Henry enroule le micro dans sa cape, il échauffe ses cordes vocales et il enregistre une nouvelle fois son message.
Le résultat n'est pas satisfaisant, on reconnait trop sa voix et il trouve cela dérangeant. Il se souvient alors d'une émission TV où la voix de certains bouzouks ne voulant pas être reconnu avait été modifié. Il doit bien avoir un modulateur de voix quelque part dans son chapo.

BINGO !

Henry s'enregistre une nouvelle fois et le résultat est concluant. Enfin on en reconnait pas sa voix !

Il envoie son enregistrement à Lolo Vinci, il espère ainsi lui apporter pleinement satisfaction.

Satisfait de lui, Henry se lève pour commencer à se diriger vers la nouvelle pièce, il regarde Karambo pour qu'elle le suive là bas si elle le désire.

#96 2962-03-02 19:38:56

elodred
Bouzouk

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Encore sous le coup de l'émotion du mariage, Elodred suis kah peu le flot de gens. Quand Lolo Vinci propose d'enregistrer des messages audios, Elo se dit qu'il va coder kah dernier bulletin d'information à destination de la bouzopolice. Au cas où tous les bouzouks présents finissent enfermés par cette terreur de Lolo Vinci, au moins subsistera kah témoignage de la zloterie ici présente. Il lui faut maquiller son témoignage en message de bienvenue.

Aussi, il réfléchis (pas beaucoup car il n'a pas assez d'endurance psychologique) puis s'approche de kah système d'enregistrement de la voix.

En faisant attention à ce que ses voisins n'entendent pas ce qu'il dit, il récite le texte qu'il vient de préparer.

Bla bla bla bla bla blabla blablabla bla

Puis il se dit qu'il ne doit pas se faire repérer comme étant la source de la fuite, alors il modifie les paramètres pour que la voix ne lui ressemble pas.
Il l'écoute.

Bip bip bip bip bip bibip bibibip bip

Dorénavant kah peu amoureux de sa voix bouzoukettifiée, il envoie l'enregistrement a Lolo Vinci.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#97 2962-03-02 23:27:08

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Karambo se triturait désormais allégrement les doigts, et ses n'oeils, timides, décrivirent plusieurs allers-retours entre les chaussures d'Henrystocrate et son regard interrogateur. Tant et si bien qu'elle n'avait toujours pas explicité sa proposition lorsque Ticott se dévoila à la vue d'Henrystocrate et mentionna kah plouk. Karambo était d'ordinaire la traductrice officielle ainsi que le professeur de diction de de bienséance de la petite bouzounette. Elle était donc la plus à même de comprendre son langage en temps normal. Mais avec l'effet du champo et de la poudre de Moumou, c'était comme si, soudain ... elle comprenait tout de travers.

" Pourquoi tu veux lancer des lobriks sur Buck ? Il a dit quelque chose qui t'a fâché Ticott ? "

Kah éclat alarmé passa dans les n'oeils de la brunette, qui porta kah main à ses lèvres devant la terrible proposition de jeu de la bouzounette. C'était dans cette position qu'elle s'était figée lorsque Cosmoz commença à maugréer. Sa voix se faisait de plus en plus insistante. Et en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Smurtz !", le bouzouk s'était mis à vociférer. Les n'oeils de Karambo passèrent de l'effroi à la tristesse. Il en avait gros sur le bloubz. Délaissant quelques instants ses futurs compagnons de jeu, la brunette s'approcha de Cosmoz. Elle sortit kah paquet de mouchoirs Hello Zoukette de sa poche, et l'ouvrit pour en tendre kah au jeune zouk.

" Pfiou ... sacrée performance. Moi aussi, parfois, je me laisse emporter par mes émotions. Il a du vraiment te fâcher Tweedy. C'est pas kah super coupain ... Les bluxtres c'est sacré, faut pas jouer avec comme ça et ... "

Le neurone de Karambo fit "tilt" et elle se coupa dans sa phrase pour se tourner vers Ticott et Henry. Elle les interpella sans trop se soucier des autres bouzouks présents.

" Oh venez, on peut jouer à casse-bluxtre !! J'adore ce jeu ! Je gagne tout le temps !! "

Ravie de son idée, la brunette se tourna vers Cosmoz au moment où Lolo Vinci guidait l'ensemble des visiteurs dans la salle suivante. Elle attrapa donc le bras du zouk et l'attira vers la suite de la visite.

Déconnecté

#98 2962-03-03 19:53:24

Buck
Asile
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

   Oh c'est kah nouveau jeu ? Et il faut faire kôa avec cette plume ? ...

Buck fit la moue. Ce n'était pas la réponse attendue. Heureusement, la zoukette au temps de concentration limité s'éloigna enfin de lui pour aller embêter quelqu'KAH d'autre.

   Ouf...

Il ignora royalement l'invitation et la discussion qui s'en suivit, pour se concentrer sur ce qu'il faisait juste avant : fixer Crole. Mais KAH élément perturbateur perturba sa fixette : Sangtriste venait d'entrer dans son champ de vision. Argh, quel dur choix que de devoir choisir ! Il tenta d'observer les ZIG, la GPS semblant chercher quelque chose... Puis Crole disparue. Pour réapparaître, en pleine discussion avec celle qui, apparemment, s'appelait Lolo Vinci et non "zoukette aux gros muscles du poitrail". L'annonce de KAH ZIG STO nouvelles épreuves provoqua KAH légère agitation parmi les bouzouks encore présents dans le musée. Il se leva et suivit le mouvement, tentant de s'approcher discrètement de Sangtriste.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#99 2962-03-04 12:26:21

elodred
Bouzouk

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Après avoir enregistré son message de bienvenue/message secret d'ultime témoignage, Elo entend Lolo Vinci poser des questions.

D’où vient le smurtz ? Est-ce un végétal, un animutant, un morceau de bouzouk, une création de secteux ? À quoi ressemble-t-il, à quoi sert-il ? Quels tests ont été réalisés pour connaître ses effets sur la population ? pourquoi a-t-il presque disparu de la colline ?
Et tutti quanti, tutto questo e così via. Et tutti chianti aussi.

Oubliant qu'elle n'est que kah vulgaire crimizoukette ultraviolente, Elo ne voit que les ZigGneeGneeGnee struls qu'il pourrait avoir en faisant une analyse. En effet les temps sont durs et le nouveau maire quoi que généreux par ailleurs, n'a pas sollicité l'essepère durant son mandat.

Elo se rappelle donc l'image fugace du smurtz passant de la main de Volezouk a Crole. Kah image vaut KahGneeGneeGnee mots et Elo est observateur.

Il prend kah inspiration et déclare à Lolo Vinci et à l'assemblée :

Le Smurtz, Origine et Caractéristiques partie KAH

Le premier spécimen a été trouvé par Crole lors de son périple à cloche-pied ET à l'envers. Elle en a observé la croissance et le comportement, en a récolté plusieurs et les a ramenés sur Vlurxtrznbnaxl. Elle les a cultivés dans les hangars de LaLucieNogène et en a optimisé la production en les faisant pousser dans des flopeurs et en les arrosant de bierros !

Ce sont des petits fruits alcoulisés au goùt de rhoum arrangé à l’acajou dont le comportement en culture se rapproche du champ-mignon. De forme ronde avec de multiples petites trompes, il a kah teinte roze-mauve.

Pas très légal, ils sont à Lucie Nogène. Ce brevet posé par l’entreprise cache le fait qu’ils rendent kah peu dingo.

•    A ne pas surdoser pour ne pas finir clouer au lit (étude Mai 2955 sur Lazouket par Tintest en parallèle de la représentation théâtrale de la pièce Whitedenis et les POO Maires)
•    Rend les jeunes Grazouks multicolores (étude Avril 2955 sur les grazouks par Crole)
•    Apparement nocif pour les pingouins (étude empirique non référencée)
•    Semble avoir kah effet aphrodisiaque (étude Avril 2955 Laiko et Crole) (confirmation de cette thèse par l’étude Avril 2955 Tintest et Crole)

Le grand lancement promotionnel du smurtz se fit par Crole (dealer en chef) lors du Grand Bal de la résurrection de la Secte en 2955, ce qui perturba grandement les festivités.

Très utilisé lors du Festival de VlurxStock de juin 2955 pour danser toute la nuit, le smurtz connait ensuite des problèmes d’approvisionnement, tant la demande est grande et ce malgré les diverses descentes de bouzopolice. Descentes infructueuses car la production de smurtz était cachée par l’utilisation de kah couverture dite « Usine à bierro ». Couverture parfaite au vu de la quantité de bierro nécessaire à l’irrigation des smurtz.

Le smurtz donne kah grande énergie, kah sensation de plénitude et kah grande motivation à faire des choses loufoques. Souvent consommé en association avec le champo, il ne nourrit pourtant pas et le consommateur a tendance à oublier de s’alimenter, il est donc I-légal en 2955. Kah dérogation existe car il est souvent prescrit et donné a titre médical pour soigner les fréquents malaises des bouzouks.

Il faut remarquer que l’effet de perte d’appétit est à nuancer. Certains bouzouks ressentant au contraire kah frein gale frénétik (cf Ma vie, Mon œuvre par Tintest 2955)

Cette première étape de recherches et de compréhension du smurtz voit son apogée dans le premier semestre de 2955.

Kah regain d’intérêt pour le smurtz s’explique avec les évènements de 2956 dont je vous parlerai sous peu.

Elo reprend sa respiration et boit kah peu de champo BBB en vente au luxezouk, l'abus d'alcool est conseillé, vital pour les actionnaires du BBB, à consommer avec votre voisin

Il se prépare à reprendre la parole car il lui faut faire kah analyse complète pour mériter son paiement.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#100 2962-03-04 15:01:29

elodred
Bouzouk

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Après avoir bu kah petite rasade de champo, Elo continue son exposé avec des struls dans les noeils.

Elozouk-Struls.png

Le Smurtz, Splendeurs et Décadence, partie ZIG

Nous en étions donc à la montée en puissance du smurtz dans le kahier semestre 2955.

Après des difficultés dans la gestion des ressources humaines et des difficultés logistiques (ne pouvant pas honorer toutes les demandes car l'addiction prenait la colline) le smurtz se fait kah peu oublier en se cantonnant à son rôle de fruit a Lucie Nogène donné comme kah manière de se faire des amis facilement ou pour mettre kah ou kah bouzouk/ette sans son lit.

On retrouve kah regain d'intérêt a partir du 26 aout 2956 quand kah mutation du smurtz rend kah puis zig puis plusieurs bouzouks très efféminés et presque bouzoukettifiées.

A cette époque, devenu kah question se sécurité publique, le smurtz est encore plus étudié. On retrouve les premiers écrits précis et scientifizouk sur ses caractéristiques :

Elo écrit sur kah papier qui trainait par là et le date de 2956 pour faire sérieux avant de le montrer au public :

•    à la palpation, le smurtz est ferme sous la main, mais doux et confortable
•    à l'odeur, le fruit inconnu provoque kah envie d'allumer la TV Gamma et de regarder dedel et ouah présenter les Grazouks de L'Intox
•    sto fois avalé, le friut en rpoovuqe basomulnet cuaun ffeet (ouiiiiiii c'est la ffeet) articulpier … zsdrftgyhujkoloiuytfrdcfvgbhjkloiuytrfghjkkjuyhtrdvbnjjhgfdcvbnpoiuytrezqgoiuytrdvbnkiuytrefdsertyuijhgfdsdcvscvbnoiuytkkjhgfdiuytrezsdfgd HEYYYY MACARENA !

Les autres écrits scientifizouk semblent avoir été détruit avec la regrettée fin de l'Academie

Alors que ses recherches se déroulent à vitesse grand Vlurx, la situation se dégrade rapidement et kah majorité des bouzouks deviennent bouzoukette. Parallèlement à cette pend des miches, kah réaksion en chaîne dans les smurtz se fait et la Lucie Nogène EXPLOSE !

Elo mime kah explosion avec ses bras pour le coté dramatique.

Les témoignages de cette époque mentionnent kah assiciation smurtz/beurkeur à la fraise. Est-ce à croire que l'on Buck cherche à redéclencher la Pokalips avec la récente mode de consommation de Beurkeur à la fraise ?

Toujours est-il qu'à partir de l'explosion du lieu de culture exclusif du smurtz, la quantité de smurtz en circulation n'a cessé de décroitre, les bouzouks n'ayant pas perdu leur addiction du jour au lendemain.

Le coup de grace a été donné au smurtz avec kah concours de gloutonnage de smurtz qui a quasi éteint l'espèce en 2957.

Et seuls restent de très très rares spécimens dans les maisons de personne à la force surhumaine.

Je vous remercie.

Elo respire, boit kah coupette de champo BBB en vente au luxezouk, l'abus d'alcool est conseillé, vital pour les actionnaires du BBB, à consommer avec votre voisin

Puis il se dit qu'il a été plutôt bon à sortir toutes ces infos de l'observation de kah petit fruit rapidement passé de kah main à l'autre.

Dernière modification par Dona Ticott (2962-03-04 17:53:18)


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 742.49 Kio (pic d'utilisation : 809.68 Kio) ]